Perturbations ?

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Perturbations ?

Message non lu par David »

Salut les amis,

Des questions me trottent depuis un moment.
Une micro-caméra peut elle être affectée par un champ magnétique ?
Quand je dis micro-caméra. C'est du type foxeer, voir plus petit.
Exemples :

Image

Image

Ou est-ce mes tests en indoor (chez moi). Ce qui provoquerait du rebond, car les pièces de la maison sont petites ?
Ou rien à voir. Les vtx ou antennes qui font du parasite ?
:-/


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: Perturbations ?

Message non lu par David »

Je pense avoir trouvé la réponse. C'est non !
Une caméra ne peut être perturbée sur un RC. En revanche il est facile de perturber le vtx.
- Après divers essais sur la voiture (voir photo). VTX puissant par rapport à la norme FR. En gros, il dégueule dans certaines conditions (rebond).
Comme par exemple un endroit assez étroit, type couloir, ou autres pièces. Il n'est pas fait pour ça.
Si je prend l'engin dans mes mains ? Les perturbations disparaissent comme par magie. Même en mettant les gaz à fond (moteur 540 à charbon).
Mais si je le repose à terre ? Les parasites reviennent sans toucher la RC. Pour dire ... suffit que je me déplace pour créer cela.
- Donc la caméra ne produit pas de parasites. Sauf si mauvais câblage, qui a aussi toute son importance.
C'est ma conclusion du week-end passé sur la crawler, afin de comprendre le PB. Qui n'était qu'un mauvais câblage pour commencer.
Et sûr que le vtx déborde par sa puissance. Les 600 sont bien connus pour cela (interférences entre racers).
Faire des essais dans la maison avec ce type de vtx provoquera du parasite à gogo. C'est sûr ! :P
Reste les antennes et le RX à tester.


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Répondre

Retourner vers « Matériels FPV »