amélioration images fpv

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
stearman
Tricopter
Messages : 85
Enregistré le : lun. 4 janv. 2016 19:41
Réputation : 2
Localisation : DIJON

amélioration images fpv

Message non lu par stearman »

bonjour,

je vole avec un 450 et je désire améliorer ma chaine de transmission vidéo,voici mon projet :

-vider mes lunettes FPV qui sont des chinoiseries écran 5" 720x480.
-remplacer par un récepteur si possible HD et un écan 7" en HD.

mon matériel actuel:

- caméra Mobius
- émetteur FATSHARK 250mw 40ch, antenne FOXEER
- mini iosd NAZA
- réception par chinoiseries, antenne FOXEER, bidouillées pour pouvoir porter des lunettes de vue

est-ce possible sans partir ds des frais considérables ?
peut-on trouver récepteur et/ou ecran 7" sur le marché pour pouvoir obtenir de la HD ou tout du moins une meilleures qualité ?

merci de vos réponses


Avatar du membre
stearman
Tricopter
Messages : 85
Enregistré le : lun. 4 janv. 2016 19:41
Réputation : 2
Localisation : DIJON

Re: amélioration images fpv

Message non lu par stearman »

:boulet:


Avatar du membre
Guillaume22
Pilote toutes catégories
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 08:24
Réputation : 5

Re: amélioration images fpv

Message non lu par Guillaume22 »

Un bon masque te donneras une bien meilleur image (compter 200 euros) avec une bonne camera fpv (35euros) , après pour de la HD ca te couteras un bras (500 euros pour le syteme d'emission reception et la camera)


Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
Avatar du membre
stearman
Tricopter
Messages : 85
Enregistré le : lun. 4 janv. 2016 19:41
Réputation : 2
Localisation : DIJON

Re: amélioration images fpv

Message non lu par stearman »

la mobius ne te parait pas être une bonne caméra ?

en abandonnant la hd en dehors de mon budget j'ai vu ça
https://hobbyking.com/fr_fr/quanum-fats ... eiver.html" onclick="window.open(this.href);return false;

connais tu ?


Avatar du membre
marcoman13
Tricopter
Messages : 100
Enregistré le : mar. 16 mai 2017 20:41
Réputation : 0

Re: amélioration images fpv

Message non lu par marcoman13 »

Pour faire du FPV la HD n'est vraiment pas encore au point, tu pourras améliorer ta qualité vidéo en te prenant un masque équipé en diversity (ex le eachine EV800D que je possède) et surtout investir dans un bon Vtx capable d'emettre en 600 voire 800mW du style tramp ou du Team black sheep (j'ai le unify pro sur tout mes qwad). La caméra c'est bien mais c'est loin d'être le point essentiel à mon avis....ne t'attend pas à des miracle non plus^^
Le fpv sur nos racer est surtout étudié pour être le plus réactif possible et donc transmettre l'image avec le moins de latence possible au détriment de la qualité....


Iflight ix5, betaflight f4 aio, emax bullet 30A, hobbywing 2205
ZMR250, XracerF3, esc30ABl, xnova 2207 2000kv en 6'' ::d
qx90 pimped
imprimante 3D fait maison
Avatar du membre
Guillaume22
Pilote toutes catégories
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 08:24
Réputation : 5

Re: amélioration images fpv

Message non lu par Guillaume22 »

Augmenter la puissance ou mettre un diversity n'augmente pas la qualité !!! Ça augmente ta portée et encore vaut mieux investir dans des bonnes antennes et le diversity améliore ta réception. Pour une bonne qualité il faut une bonne caméra et un bon masque ou de bonne lunette. La mobieus est une caméra pas mal pour filmer mais gère mal les changement de luminosité et va avoir beaucoup de latence donc il vaut mieux avoir une caméra dédié au fpv

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk


Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
Avatar du membre
marcoman13
Tricopter
Messages : 100
Enregistré le : mar. 16 mai 2017 20:41
Réputation : 0

Re: amélioration images fpv

Message non lu par marcoman13 »

Guillaume22 a écrit :Augmenter la puissance ou mettre un diversity n'augmente pas la qualité !!! Ça augmente ta portée et encore vaut mieux investir dans des bonnes antennes et le diversity améliore ta réception. Pour une bonne qualité il faut une bonne caméra et un bon masque ou de bonne lunette. La mobieus est une caméra pas mal pour filmer mais gère mal les changement de luminosité et va avoir beaucoup de latence donc il vaut mieux avoir une caméra dédié au fpv

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
A la fois d'accord et pas d'accord avec toi. Une bonne cam ameliore la qualité de l'image, mais une bonne cam ne veux pas dire chère. Ma eachine à 10e sur bg me donne une aussi bonne image que ma foxeer....
Là ou je suis pas d'accord c'est que la puissance n'augemente pas la qualité...en 600/800mw j'ai beaucoup moins de glitch et je garde une image bien plus contrasté et colorée qu'en 25mw....et en effet de bonnes antenne (foxxer thor vtx et patch et pagoda vrx) aident aussi :)


Iflight ix5, betaflight f4 aio, emax bullet 30A, hobbywing 2205
ZMR250, XracerF3, esc30ABl, xnova 2207 2000kv en 6'' ::d
qx90 pimped
imprimante 3D fait maison
Répondre

Retourner vers « Matériels FPV »