Avis pour futur achat d'une caméra

Modérateur : Dehas

fdl cendre
Quadricopter
Messages : 196
Enregistré le : mar. 22 mai 2012 15:58
Réputation : 0
Localisation : Bayel, dans l'aube

Avis pour futur achat d'une caméra

Message non lu par fdl cendre »

Bonjour à tous
Après une bonne dizaine d'année de bon et loyaux service, ma caméra embarqué a rendu l’âme. C'était une HD De chez HK sans protection ni rien, mais qui filmais plutôt bien pour le prix et l'époque. Donc me voilà a farfouillé les différent topic à la recherche d'info sur les nouvelles caméra du moment.

j'ai un budget assez limité je pense 120€ grand max (il faut que je rachète des pièces pour mon racer), il me faudrait quelque chose de costaud (pour pas dire indestructible :lol: ). Après pour la qualité d'image faut que sa soit propre sans non plus une qualité de fou. Je précise aussi que cette dernière sera monté sur racer et avion.

J'ai vu la runcam 2 qui me parait pas mal, la runcam 3 me plait moins (la forme).

merci de votre aide -m-


Image
Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: Avis pour futur achat d'une caméra

Message non lu par yyvon66 »

salut,

dans le genre, il y a la firefly Q6, il y a un test de cette caméra ici : viewtopic.php?f=94&t=21434" onclick="window.open(this.href);return false;
a+


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
fdl cendre
Quadricopter
Messages : 196
Enregistré le : mar. 22 mai 2012 15:58
Réputation : 0
Localisation : Bayel, dans l'aube

Re: Avis pour futur achat d'une caméra

Message non lu par fdl cendre »

Merci, elle me paraît plus fragile qu'une runcam quand même. Faut dire que je débute en racer et il mange beaucoup d'herbe, arbres et poteaux en tout genre...

Envoyé de mon HUAWEI GRA-L09 en utilisant Tapatalk


Image
Avatar du membre
Guillaume22
Pilote toutes catégories
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 08:24
Réputation : 5

Re: Avis pour futur achat d'une caméra

Message non lu par Guillaume22 »

si c'est pour du racer passe la dessus
http://shop.runcam.com/runcam-split/" onclick="window.open(this.href);return false;


Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
fdl cendre
Quadricopter
Messages : 196
Enregistré le : mar. 22 mai 2012 15:58
Réputation : 0
Localisation : Bayel, dans l'aube

Re: Avis pour futur achat d'une caméra

Message non lu par fdl cendre »

Il faut que cela soit amovible pour monter sur mes autres modèles.

Envoyé de mon HUAWEI GRA-L09 en utilisant Tapatalk


Image
Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: Avis pour futur achat d'une caméra

Message non lu par yyvon66 »

salut,

ce modèle, j'en ai été content : https://www.fpvmodel.com/sky-hd01-5-8g- ... g1061.html" onclick="window.open(this.href);return false;


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Avatar du membre
Arnie
Hexacopter
Messages : 311
Enregistré le : ven. 12 août 2016 20:31
Réputation : 0
Localisation : Elsass

Re: Avis pour futur achat d'une caméra

Message non lu par Arnie »

Je suis assez satisfait de ma Runcam HD2. Elle en prend plein la tronche sur mon racer et franchement je suis surpris de la robustesse. L'image est vraiment sympa, seule ombre au tableau pour moi, c'est le micro qui sature beaucoup.
Sinon comme Yvon, la Firefly à vraiment l'air sympa aussi.


Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: Avis pour futur achat d'une caméra

Message non lu par Wovokaa »

Salut,
en petite cam qui fait bien son job, tu as également la Mobius, ou la Mobius Mini, l'une et l'autre seraient même des valeurs sûres, il ne faut pas les oublier, même si elles ne sont plus des nouveautés à proprement parler.
Perso j'ai les deux modèles depuis quelques années maintenant (la Mini plus récemment), elles sont petites, légères, fonctionnent toujours très bien, d'ailleurs les Mobius je les colle absolument partout, aussi bien sur un multirotor, sur mes planeurs (sous divers angles de vue), et même sur la visière de ma casquette, en passant par le collier du chat :mdr1:
Ces mini caméras sont paramétrables sur PC, ou mieux sur Android,
https://play.google.com/store/apps/deta ... sactioncam" onclick="window.open(this.href);return false;
En mobile tu peux très bien changer tes réglages (par exemple la cam à plat ou montée à l'envers), contrôler tes vidéos/photos, les charger sur ta tablette pour vider la micro SD, bref, tu fais tout ce dont tu as besoin sans être connecté à un PC.
Un p'tit aperçu de la qualité vidéo,
http://multi-rotor-fans-club.com/viewto ... 7428b222ed" onclick="window.open(this.href);return false;

De plus la Mobius peut servir de cam FPV avec l'enregistrement actif des vidéos sur SD, la Mobius Mini possède un OSD, c'est un détail qui peut aussi être pratique ;)

Maintenant la Mobius INDESTRUCTIBLE, ça j'en doute un peu quand même :hehe: je ne fais pas de racer, mais je pars toujours du principe que je ne dois jamais crasher, je vole toujours en prenant les risques qui sont à ma portée, et souvent beaucoup plus, ben oui quand même.
Un peu comme un copain qui dit ceci, "à mon stade de pilotage je ne crashe plus, alors je me prends des planeurs à 3000/4000 €" et plus encore...(le vin dans le Monbazillac ça paye bien...), effectivement mon copain a de très très beaux planeurs, et il ne les crashe jamais, et pourtant il faut voir ce qu'il leur balance, il s'amuse quoi ! ;)

La Runcam 2 est peut-être plus indiquée pour toi, à voir...


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Répondre

Retourner vers « Matériels FPV »