Lunettes Skyzone - Fatshark - Cinemizer

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Champagne
Bicopter
Messages : 30
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:00
Réputation : 0
Localisation : 78000 Versailles

Lunettes Skyzone - Fatshark - Cinemizer

Message non lu par Champagne »

Bonjour
Juste un petit retour d'expérience concernant les lunettes Skyzone 02S. Compte tenu du nombre de post positif sur les Fatshark, je trouvais intéressant de d'apporter un autre regard et "démystifier" les Skyzone, mal connue à mon sens.
Je vole pas mal avec mon fils sur des racer 250 et des quad plus gros pour la ballade. J'avais jusqu'à présent des Fatshark HD V2 (achetés d'occas il y a 1 an) utilisées par mon fils et des "vielles" Cinemizer oled (achetées il y a bientôt 3 ans; je viens de faire changer la batterie). Le top les Cinemizer...
Un collègue m'a fait une belle offre pour me racheter mes Fatshark. Et j'en ai profité pour les remplacer par des Skyzone 02S il y a 1 mois.
Conclusion concernant mon fils et moi-même: vraiment top les Skyzone !
L'image est plus petite que sur les Fatshark, et sur ce point, c'est équivalent au Cinemizer. L'image est nette partout, et permet de lire les infos de l'OSD même dans les coins. Pas les cas des Fatshark HD... Par rapport au Cinemizer, seul la qualité des couleurs reste moins bonne.
En fait, je n'ai jamais réussi à avoir une belle image nette partout avec les FS HD V2 (mais elles étaient d'occas, donc peut être pas au top ?)
A l'usage elles nous semblent plus faciles que les Fatshark. Les boutons sont plus sympas à utiliser et le diversity fonctionne vraiment bien, sans écran noir lorsque cela switch d'un Rx à l'autre (utilisé avec 2 antennes patch IMC). Bien sur, il n'est pas possible de changer le Rx, mais étant équipé des raceband, je pense que nous pouvons être tranquille un bon moment.
Le déclenchement de DWR est super simple et rapide; la mini Hdmi est pratique pour le simu.
Concernant le confort, nous les utilisons avec la faceplate (possible de les utiliser avec les œilletons façon masque de piscine); nous les trouvons un peu moins confort que les Fatshark, mais rien de fondamental. Pas de buée, mais sur ce point j'ai toujours fait attention à ce que mes lunettes soient "chaudes" avant de les mettre sur le nez.
Et toujours selon nous, la qualité des plastiques est meilleure.
Verdict: 1 Cinemizer, 2 Skyzone, 3 FS. Et pour les vols "à l'arrache", sans Rx déporté, Skyzone en 1 sans hésiter ! Donc loin de l'idée que je m'était fait avant de les essayer.
Bref, c'est un avis très personnel, sans autre prétention qu'alimenter le débat !
Au plaisir de lire vos retours d'expérience


"Les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !" M.H.
Vortex Mini, QAV250, XuGong, Tiny Whoop à la pelle ... Et des grands planeurs. Taranis+ et Mpx
Avatar du membre
jlefebvre
Octocopter
Messages : 731
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 19:21
Réputation : 5
Localisation : Villefranche de Rouergue
Genre :

Re: Lunettes Skyzone - Fatshark - Cinemizer

Message non lu par jlefebvre »

Nous avons deux SKYZONE 01 et 02 et une FATSHARK PREDATOR. Personnellement, j'apprécie le côté DIVERSITY des SKYZONE tandis que mon fils, 24 ans de moins apprécie les FAT pour la luminosité. Mais mes yeux n'ont plus 25 ans !

Buée confirmée sur les FATSHARK, rien sur les SKYZONE. Je mets maintenant des lunettes pour lire et bricoler mes maquettes mais pas besoin dans ces différentes lunettes sans lentille de correction.


Avatar du membre
Arnie
Hexacopter
Messages : 311
Enregistré le : ven. 12 août 2016 20:31
Réputation : 0
Localisation : Elsass

Re: Lunettes Skyzone - Fatshark - Cinemizer

Message non lu par Arnie »

Idem,
J'adore mes Skyzone 02S V+, pas de buée même en hiver alors qu'il n'y a pas de ventilateur. Alors que sur les Fatshark SE de mon frangin, c'est même pas la peine d'essayer de voler sans le mettre en route.
Le diversity marche au top et la qualité de réception est vraiment bonne. J'ai été bluffé par la portée même avec les bâtons pourris d'origine. Et avec des bonnes antennes c'est encore mieux.
Seules ombres au tableau (mais c'est le cas avec toutes les lunettes), c'est que j'ai un grand nez... ce qui rend le port des lunettes inconfortable au bout d'un moment. et le FOV n'est pas aussi grand que le FS HD2-3 ou SE. Mais en fait quand je vole, je suis tellement concentré sur le centre de l'écran que je crois que c'est pas si préjudiciable que ça ::d


Répondre

Retourner vers « Matériels FPV »