Masque EAchine VR-D2 - Modification conseillée

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Bowie
Bicopter
Messages : 32
Enregistré le : ven. 20 janv. 2017 19:27
Réputation : 0

Masque EAchine VR-D2 - Modification conseillée

Message non lu par Bowie »

Bonjour,

Utilisateur d'un masque Quanum "Cyclop" que je trouve fantastique compte tenu du prix (40€ [yahoo.gif] ), j'ai acquis dernièrement un masque Eachine VR D2 présentant des caractéristiques similaires au "Cyclop" et permettant l'enregistrement des vols (la raison de mon achat). Grosse déconvenue à l'utilisation, le masque est très compact (positif), mais la focalisation rend l'utilisation du masque très fatiguante, les informations OSD très difficiles à lire (troubles). Pourtant ma vision est quasi parfaite (12/10). Ce constat est confirmé par la majorité des sites / forum sérieux. Mon erreur a été de suivre l'avis d'un site peu recommandable Xav-Drone pour le sérieux des essais réalisés. :92: l'ont t'ils vraiment eu entre les mains tellement le constat est édifiant avec la quasi totalité des autres sites l'ayant essayé......(à fuire)

2 solutions existent pour remédier à ce problème :
- achat de lentille RHO ou Fresnel (40 à 80 €)
- modification de la lentille existante (0€)

La seconde option consiste a rapprocher la lentille installée au plus près des yeux. Pour cela, il faut ouvrir le masque (4 vis), puis usine la lentille avec une Dremel (ou equivalent) pour rapprocher et coller (2 gouttes de super glue) la lentille 2cm plus près des yeux.

Le résultat est fantastique. L'image est très nette ainsi que les informations OSD. Le VR D2 n'a plus rien à envier au Cyclop (une référence). La modification est très facile. Pour ceux qui seraient tentés, je tiens à disposition un dossier photo explicite.....

Bon Vol !!! :alcool1:


Avatar du membre
giloub
Messages : 8
Enregistré le : mer. 30 déc. 2015 10:20
Réputation : 0

Re: Masque EAchine VR-D2 - Modification conseillée

Message non lu par giloub »

Bonjour

Oui si tu as des photos de ton montage
Eachine vrd2 !!!!!!,pas terrible en vision et en qualité ,hs enregistrement dès le départ.
J'ai intégré des lunettes de lecture sans les branches mais ne donnent pas grand chose !!!!!!
Pas un bon achat
Gilles te salue -m-


Avatar du membre
giloub
Messages : 8
Enregistré le : mer. 30 déc. 2015 10:20
Réputation : 0

Re: Masque EAchine VR-D2 - Modification conseillée

Message non lu par giloub »

Bonjour

Pas de réponse ?
Gilles :155:


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Masque EAchine VR-D2 - Modification conseillée

Message non lu par Dehas »

J'ai fais un test du VR-D2 ici: http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 94&t=20837" onclick="window.open(this.href);return false;
Même soucis que vous pour la vision mais j'ai trouvé la solution sur le net (voir le lien).


Avatar du membre
giloub
Messages : 8
Enregistré le : mer. 30 déc. 2015 10:20
Réputation : 0

Re: Masque EAchine VR-D2 - Modification conseillée

Message non lu par giloub »

Salutations
Merci de l'info
Je passe en lecture -m-


Répondre

Retourner vers « Matériels FPV »