[débutant] Combo camera + émetteur : comment relier l'osd ?

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
eponyme
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 5 janv. 2017 23:37
Réputation : 0

[débutant] Combo camera + émetteur : comment relier l'osd ?

Message non lu par eponyme »

Bonjour !

J'ai pour projet de monter mon premier mini drone. J'arrive à la partie FPV. Je me pose une question concernant les cams avec emetteur intégrer : comment relier la cam à un OSD ?
Je prend l'exemple de ce modèle : http://www.studiosport.fr/camera-eachin ... AnC58P8HAQ" onclick="window.open(this.href);return false;

Je suppose que je peux retirer le boitier (cela dit j'aime le fait que ce soit protégé), et après est ce que je peux récupérer la sortie de la cam et l'entrée de l'émetteur pour placer l'osd entre les deux ?

D'une facon générale, pour un mini drone, conseillez vous ce type de cam avec emetteur intégré ?

Merci d'avance !

epo


Avatar du membre
Arnie
Hexacopter
Messages : 311
Enregistré le : ven. 12 août 2016 20:31
Réputation : 0
Localisation : Elsass

Re: [débutant] Combo camera + émetteur : comment relier l'os

Message non lu par Arnie »

Tout d'abord, qu'est ce que tu entend par "mini drone"? Brushless / Brushed? taille? Utilisation indoor / outdoor?
Donne nous un peu plus de détail sur ton projet.

Ce genre de cam est très pratique pour les micro, inférieur à 100mm de diag en brushed.
Si tu veux un osd, beaucoup de FC pour Brushless le propose directement intégré. Du coup il vaut mieux prendre cam + vtx. Il y à même de FC avec le vtx intégré en plus.

A mon avis, pour intégrer un OSD la dedans, ça va être coton


Avatar du membre
eponyme
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 5 janv. 2017 23:37
Réputation : 0

Re: [débutant] Combo camera + émetteur : comment relier l'os

Message non lu par eponyme »

Bonjour,
Mon projet est un drone avec une frame 110, et des moteurs brusshed, indoor et outdoor(sans vent ;-) ) Effectivement la FC que j'ai choisi embarque déjà un osd avec un vidéo un et un vidéo out à relier, d'où ma question ;-)
Je vais donc partir sur un vtx séparé. As tu des conseils pour le choix de la cam et du vtx ?

Merci


Avatar du membre
Arnie
Hexacopter
Messages : 311
Enregistré le : ven. 12 août 2016 20:31
Réputation : 0
Localisation : Elsass

Re: [débutant] Combo camera + émetteur : comment relier l'os

Message non lu par Arnie »

tu peux mettre le lien de ta fc?


Avatar du membre
eponyme
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 5 janv. 2017 23:37
Réputation : 0

Re: [débutant] Combo camera + émetteur : comment relier l'os

Message non lu par eponyme »

Le voici : http://www.banggood.com/Eachine-AIOF3_B ... 3022016098" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
Jug2
Bicopter
Messages : 28
Enregistré le : lun. 26 déc. 2016 22:39
Réputation : 0
Localisation : 69/71/01

Re: [débutant] Combo camera + émetteur : comment relier l'os

Message non lu par Jug2 »

je ne sais pas si ma réponse va te paraître bizarre ou approprié,

mais dans le lien de ta FC que tu nous met plus haut, sous la description, un montage de cam avec émetteur intégré est présenté justement avec un modèle fort comparable a celui que tu indiques plus haut mais dont le boitier a été enlevé.

on voit bien que le signal vidéo au départ de la camera transite par la FC pour utiliser l'osd intégré et repart vers l’émetteur.

je ne vois donc pas pourquoi tu voudrais alourdir ton engin avec une cam+ émetteur separer?
surtout que si tu part avec sur un 100-110mm chaque gramme peu compter sur la maniabilité et l'autonomie.

j'ai surement mal saisit ton questionnement du coup...


Hubsan h107c // T2M Spirit
Avatar du membre
eponyme
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 5 janv. 2017 23:37
Réputation : 0

Re: [débutant] Combo camera + émetteur : comment relier l'os

Message non lu par eponyme »

Non tu as bien compris :)

En fait mon questionnement, c'est surtout sur le fait que dans le lien de la cam que je donne, il y a la protection. Donc je me demande s'il existe le meme genre de cam, avec protection, ou le Vin et le Vout restent accessibles.

Enfin même s'il y a la photo avec le meme style de cam, je me demandais si c'est réellement aisé de réaliser cela. Genre est ce qu'il faut etudier le schéma de la cam ou est ce que c'est assez standard :)

PS : c'est vraiment plus lourd de prendre recepteur + antenne à part ?

epo


Avatar du membre
Jug2
Bicopter
Messages : 28
Enregistré le : lun. 26 déc. 2016 22:39
Réputation : 0
Localisation : 69/71/01

Re: [débutant] Combo camera + émetteur : comment relier l'os

Message non lu par Jug2 »

je ne pourrais pas te répondre très précisément sur ta problématique,
mais d’après mes faibles connaissances et ce que j'ai pu regarder/chercher etc:

je n'ai pas vu de couple cam/emetteur ultra light/compact avec le Vin/Vout directement accessible/indiqué et encore moins avec une protection en plus qui mine de rien alourdit un peu plus l'ensemble.
effectivement pour adapter ce genre de produit tout en un il te faudra farfouiller/bidouiller un peu ou tomber sur un quelqu'un d'un peu expert qui te donnera la solution pour un modèle précis. (peut être regarder si des tuto pour l'osd de ta fc n'existe pas? et voir quel model ils associent)
c'est largement possible mais sa va demander un peu d'investissement et de connaissance ^^
c'est souvent le problème de l'ultra light/compact dont le but est daller a l'essentiel.

si tu ne possèdes pas ses connaissances ou ne trouve pas d'aide ou de tuto, et que tu ne veux pas délaisser l'osd, il existe ce genre de chose qui pourront convenir pour quelque gramme de plus: ICI

Apres il existe la solution standard d'une cam "classique" + émetteur "un peu allégé" que tu retrouveras partout mais tu quitte un peu le monde des nanos/micros drone

voilou a toi de bien cerné tes besoins et ton cahier des charges ^^,
tout est possible tout est réalisable, mais non sans mal!


Hubsan h107c // T2M Spirit
Avatar du membre
eponyme
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 5 janv. 2017 23:37
Réputation : 0

Re: [débutant] Combo camera + émetteur : comment relier l'os

Message non lu par eponyme »

J'ai trouvé ca :
http://www.banggood.com/Eachine-MC02-AI ... mds=search" onclick="window.open(this.href);return false;

Ca serait pas l'idéal ? Le Vin et Vout sont bien accessibles. En plus il y a le "boost" inclu, dont j'aurai besoin car je serai en 1S.

Le seul défaut que je trouve a cette cam est qu'elle est en cmos plutot qu'en CCD, mais est ce si important ?

epo


Avatar du membre
Arnie
Hexacopter
Messages : 311
Enregistré le : ven. 12 août 2016 20:31
Réputation : 0
Localisation : Elsass

Re: [débutant] Combo camera + émetteur : comment relier l'os

Message non lu par Arnie »

C'est ça! la FC nickel, et la cam nickel aussi.

Oui Cmos est moins bien en extérieur avec le soleil rasant, ou quand tu pas de l'ombre au soleil (et inversement).


Avatar du membre
eponyme
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 5 janv. 2017 23:37
Réputation : 0

Re: [débutant] Combo camera + émetteur : comment relier l'os

Message non lu par eponyme »

Je vais rester sur ce modele, ca me semble bien pour commencer.

Merci beaucoup pour l'aide !

epo


Répondre

Retourner vers « Matériels FPV »