X380 gimbal 3d storm32 - kit fpv Xk et Sjcam 5000x elite

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Nathanielcrasset
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2016 14:05
Réputation : 0

X380 gimbal 3d storm32 - kit fpv Xk et Sjcam 5000x elite

Message non lu par Nathanielcrasset »

Bonjour,
Je viens donc d'acquérir un x380. Prise en main aisée pour le débutant que je suis. Désireux de faire un peu de vidéo, je me suis équipé d'un Gimbal 3d hackr storm32, d'une caméra Sjcam 5000x elite et du kit fpv Xk. J'ai suivi les tutoriels YouTube pour monter le tout et rien ne va comme ça devrait.
Je m'explique: montage OK. J'ai bien le retour vidéo (parfois qq micro coupures ou de la neige mais bon, ça fonctionne). Par contre, le Gimbal n'est pas parfaitement dirigé vers l'avant mais un peu désaxé. Je me dis donc que je vais en profiter pour flasher le dernier firmware et régler le Gimbal à partir du soft prévu. Sauf qu'il ne parvient pas à lire le Gimbal (connexion avec un adaptateur ttl-usb). Me voilà donc avec une caméra qui ne filme pas en face (pied dans le champs). Autre soucis: la prise usb de la caméra se trouve sur la gauche (côté moteur du gimbal) , ce qui empêche de placer la caméra convenablement. Elle est déportée par rapport au support. Peut-on contourner ce problème ?
Merci d'avance pour l'aide que vous pouvez m'apporter.


Avatar du membre
santo
Hexacopter
Messages : 466
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 18:09
Réputation : 3

Re: X380 gimbal 3d storm32 - kit fpv Xk et Sjcam 5000x elite

Message non lu par santo »

Bonjour, et bien venu.

Tu as un fil consacré au X380 ou tu trouvera beaucoup de renseignement. Pour ce qui est du câble pour flasher le Firmware, j'ai eu ce PB pour accéder au config du drone x380 et cela provenait d'un câble défectueux (cela est fréquent).
Pour le pied dans le champs de la caméra, bien qu'ayant une nacelle et une caméra différentes de toi, j'ai eu le même PB. Je l'ai atténué en avançant un peu la nacelle et en augmentant la focale.

Bon dimanche


Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
Quadri syma x5sc équipé caméra
Avatar du membre
CGFlyer
Octocopter
Messages : 757
Enregistré le : mer. 20 janv. 2016 11:25
Réputation : 1
Localisation : Vendée
Contact :

Re: X380 gimbal 3d storm32 - kit fpv Xk et Sjcam 5000x elite

Message non lu par CGFlyer »

Hello.
Pour la Storm il faut le GUI de même version que le logiciel, et pas besoin de passer via un TTL/Ftdi juste vie L'usb intégrée :super:


I believe I CAN CRRAAASSHHHH !!!
I believe I CAN SMASH THE GROUND !!!

https://www.youtube.com/channel/UCNSyJ6 ... DYz531goMw

Wizard x220 / Inverted ZMR250 / Tarot 680 pro Full video / Buggy Aggressor / Aile DIY "Cyraile" / imprimante 3D P802-M
Avatar du membre
Nathanielcrasset
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2016 14:05
Réputation : 0

Re: X380 gimbal 3d storm32 - kit fpv Xk et Sjcam 5000x elite

Message non lu par Nathanielcrasset »

Merci pour ces premiers éléments de réponse et désolé pour mon délai d'intervention, je n'avais pas vu les réponses. Nouveau sur le forum, j'ai reçu des notification mais qui m'emmenaient sur un autre fil et j'ai cru ne pas encore avoir reçu de réponses.

Je pense avoir pris la bonne version de GUI. Comment puis-je m'en assurer avec certitude? Je pensais que l'usb intégrée ne servait qu'à alimenter la carte et pas à faire les réglages... Ce serait plus simple en effet sans l'adaptateur et tous ces branchements qui pour un novice peuvent être déroutants.

Je vais aller jeter un oeil sur le fil consacré au x380 :-)
Je vais tester mes cables...

Oui, j'ai vu que souvent sur le x380, il fallait augmenter un peu l'angle de champs pour éviter le pied. Le problème ici, c'est que le gimbal ne pointe pas droit devant mais un peu vers la droite (une quinzaine de degrés), ce qui place le pied trop dans le champ. Il faut alors vraiment trop zoomer pour s'en débarrasser.

Tiens, concernant le câble usb relié à la caméra, j'ai pris celui fourni dans le kit fpv qui contient 3 fils (noir, rouge et blanc) qui part donc de l'émetteur et qui se branche sur l'usb de la caméra avec comme problème principal que ce port usb se trouve du côté moteur du gimbal et déporte donc la caméra de 2 cm vers l'extérieur du sabot. Y a-t-il une manière de contourner ce problème. Et ce câble n'envoie que du signal vidéo? Parce que j'ai l'impression que la caméra indique comme si elle était en chargement,ce qui ne serait pas intéressant car ça viderait plus vite la lipo du drône et en plus la tension risquerait d'endommager la caméra.... Je n'ai pas trop l'habitude de tous ces bricolages, j'ai un peu l'impression d'avoir 2 mains gauches, je ne m'attendais pas à devoir me battre avec chaque élément à installer.

Merci encore pour votre aide.

Voici une petite photo plus claire pour illustrer mon problème de câble usb et de déportement de caméra.

Image


Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: X380 gimbal 3d storm32 - kit fpv Xk et Sjcam 5000x elite

Message non lu par Wovokaa »

Salut,
tu dois pouvoir retourner ta caméra de 180°, ainsi les fils se trouveront sur la face extérieure à l'opposé du moteur de la nacelle, pour conserver ta vidéo dans le bon sens, tu as un réglage de rotation dans les paramètres de la cam.
Ou alors une prise USB montée à 90°,
http://www.banggood.com/fr/SJCAM-Micro- ... 93324.html" onclick="window.open(this.href);return false;
il en existe d'autres encore plus compactes.


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
santo
Hexacopter
Messages : 466
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 18:09
Réputation : 3

Re: X380 gimbal 3d storm32 - kit fpv Xk et Sjcam 5000x elite

Message non lu par santo »

Bonjour,

Je me demande si tu n'as pas monté ta nacelle en inversant gauche droite, ce qui expliquerait ton PB de prise. Je te joint une photo de la mienne avec sa caméra.
camera1.JPG
Edit: Je viens de vérifier sur le net, il semblerait que ta nacelle soit dans le bon sens. Donc cela serait uniquement un PB de prise micro usb, celle que tu as essayée est trop grande. C'est aussi pour cela que tu ne peux faire coïncider l'axe optique de la caméra avec l'axe sagittal du drone.
Cordialement

Pierre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
Quadri syma x5sc équipé caméra
Avatar du membre
Nathanielcrasset
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2016 14:05
Réputation : 0

Re: X380 gimbal 3d storm32 - kit fpv Xk et Sjcam 5000x elite

Message non lu par Nathanielcrasset »

Merci beaucoup pour vos réponses et joyeux Noël. Je viens enfin de trouver l'option pour être averti quand quelqu'un poste une réponse!
Je vais donc me pencher sur les prises les plus petites possibles avec les fils qui remontent vers le haut. J'avais utilisé la prise fournie mais c'est clair que ça ne convient pas.
Pour un montage de la caméra à l'envers, ça ne semble pas pratique à cause du déclencheur (qui sert aussi à naviguer dans les menus) qui "pousse" sur le support du gimbal et est en plus inaccessible pour lancer ou arrêter la caméra.


Répondre

Retourner vers « Matériels FPV »