Aide choix lunettes FPV

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Cyberhornet
Quadricopter
Messages : 231
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016 19:24
Réputation : 0
Localisation : Palavas les flots

Aide choix lunettes FPV

Message non lu par Cyberhornet »

Hello !

J'ai commencé le FPV sans me ruiner avec un masque bas de gamme eachine VR-007, et comme le FPV me plait, j'aimerais quelque chose de plus sérieux que je ne vais pas changer au bout de 3 mois.
En budget je ne veux pas y mettre plus de 350€ neuf
Du coup, les Fatshark Dominator SE me font de l’œil.

Là où je tique un peu, c'est par rapport à la résolution de 640x480... y a t-il une nette différence d'agrément avec les 800x600 des dominator HD2 ?
Une FOV de 50° apporte un vrai plus d'immersion par rapport à une FOv de 30° ?

Merci !

Image

Image


Avatar du membre
Cyberhornet
Quadricopter
Messages : 231
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016 19:24
Réputation : 0
Localisation : Palavas les flots

Re: Aide choix lunettes FPV

Message non lu par Cyberhornet »

Bon aujourd'hui j'ai essayé vite fait les Fatshark Dominator HD2 du collègue, qui ont une FOV de 50° et franchement je me vois pas prendre une FOV plus petite quitte à avoir une moins bonne résolution que lui avec les Dominator SE venant des Eachine VR-007, ça peut être que mieux de toutes façons :gene:


Avatar du membre
Cyberhornet
Quadricopter
Messages : 231
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016 19:24
Réputation : 0
Localisation : Palavas les flots

Re: Aide choix lunettes FPV

Message non lu par Cyberhornet »

Bon je vais terminer mon monologue car hier j'ai pu essayer 3 modèles différents:

Les fatshark dominator SE: bonne FOV mais résolution moyenne, en plus rupture de stock partout et des mecs sur leboncoin les vendent le prix du neuf en occaze
Les fatshark HD2: pas mal, mais hors budget, 450€ + le recepteur + les antennes :ghee:
Les skyzone sky02: écran 16/9 avec une fov plus réduite, me font bigler quand je les enlève.

Bref, le seul avantage par rapport à un masque, c'est l'encombrement et le poids, pour le reste je suis assez déçu, je vais donc prendre un masque qui a une meilleure résolution que le mien sans me ruiner et attendre qu'un jour les lunettes soient d'un meilleur rapport qualité prix, enfin tout ceci est mon ressenti personnel bien sûr.


Avatar du membre
exobot
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : dim. 15 janv. 2017 18:41
Réputation : 0

Re: Aide choix lunettes FPV

Message non lu par exobot »

Salut,
J'aimerais savoir (pour un débutant), s'il faut mieux acheter un bon masque FPV à 120-150 € ou des Fatshark teleporter v5 à 150€ ;) . Mon but est de fixer un petit combiné caméra-éméteur sur mon drone (X54HW de chez SYMA) pour commencer le FPV, mais je ne sais pas dans quoi investir comme lunettes. Je sais juste que je ne veux pas un truc qui ne marche plus au bout de 2 mois. :|
Si quelqu'un peut me répondre rapidement car je voudrais profiter des soldes.. ::d :-P :gene:
MERCI


Avatar du membre
discotd5
Pilote toutes catégories
Messages : 1747
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 14:25
Réputation : 5

Re: Aide choix lunettes FPV

Message non lu par discotd5 »

Re.

A mon avis, le seul point vraiment important sur un masque, c' est le réglage de la dioptrie.
Le reste, bof !
J' en possède un à 3 francs six sous, qui n' a pas ce réglage, pour moi il est inexploitable.

A+


Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !
Avatar du membre
exobot
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : dim. 15 janv. 2017 18:41
Réputation : 0

Re: Aide choix lunettes FPV

Message non lu par exobot »

discotd5 a écrit :Re.

A mon avis, le seul point vraiment important sur un masque, c' est le réglage de la dioptrie.
Le reste, bof !
J' en possède un à 3 francs six sous, qui n' a pas ce réglage, pour moi il est inexploitable.

A+
Tu as quel masque? Car je pensais que tous les masques vendus avaient des lentilles... 8|


Avatar du membre
vynce
Octocopter
Messages : 684
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 12:22
Réputation : 0

Re: Aide choix lunettes FPV

Message non lu par vynce »

exobot a écrit :Salut,
J'aimerais savoir (pour un débutant), s'il faut mieux acheter un bon masque FPV à 120-150 € ou des Fatshark teleporter v5 à 150€ ;) . Mon but est de fixer un petit combiné caméra-éméteur sur mon drone (X54HW de chez SYMA) pour commencer le FPV, mais je ne sais pas dans quoi investir comme lunettes. Je sais juste que je ne veux pas un truc qui ne marche plus au bout de 2 mois. :|
Si quelqu'un peut me répondre rapidement car je voudrais profiter des soldes.. ::d :-P :gene:
MERCI
Clairement, à ce prix t'auras des lunettes merdiques que tu vas regretter, par contre tu peux avoir un bon masque du style http://www.hobbygaga.com/fr-original-he ... AkX78P8HAQ" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
discotd5
Pilote toutes catégories
Messages : 1747
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 14:25
Réputation : 5

Re: Aide choix lunettes FPV

Message non lu par discotd5 »

Re.

Ben oui, tous les masques ont des lentilles. Le Pb, c' est qu' il faut qu 'elles soient réglables, ou interchangeables.

A+


Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !
Avatar du membre
exobot
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : dim. 15 janv. 2017 18:41
Réputation : 0

Re: Aide choix lunettes FPV

Message non lu par exobot »

Merci pour ces réponses ulta rapides et qui me fixent sur mon achat... [yahoo.gif]
Mais, encore une question: avec quoi avez-vous débuté le FPV(et en êtes-vous content?)?
-m-


Avatar du membre
exobot
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : dim. 15 janv. 2017 18:41
Réputation : 0

Re: Aide choix lunettes FPV

Message non lu par exobot »

j'ai fait des recherches :google: et j'ai trouvé le Eachine Goggles Two sur http://www.banggood.com/Eachine-Goggles ... Ahod8P8HAQ" onclick="window.open(this.href);return false;

Quelqu'un l'a ou l'a déjà essayé? :0
Modifié en dernier par exobot le lun. 16 janv. 2017 19:37, modifié 1 fois.


Avatar du membre
CGFlyer
Octocopter
Messages : 757
Enregistré le : mer. 20 janv. 2016 11:25
Réputation : 1
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Aide choix lunettes FPV

Message non lu par CGFlyer »

Quanum V1 ça fait 2 ans que je l'ai et il me va bien :super:


I believe I CAN CRRAAASSHHHH !!!
I believe I CAN SMASH THE GROUND !!!

https://www.youtube.com/channel/UCNSyJ6 ... DYz531goMw

Wizard x220 / Inverted ZMR250 / Tarot 680 pro Full video / Buggy Aggressor / Aile DIY "Cyraile" / imprimante 3D P802-M
Répondre

Retourner vers « Matériels FPV »