Antenne Menace RC

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
jlefebvre
Octocopter
Messages : 731
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 19:21
Réputation : 5
Localisation : Villefranche de Rouergue
Genre :

Re: Antenne Menace RC

Message non lu par jlefebvre »

reçu ! Alors peut-être que mon Tx TS832 (donné pour 600 mW mais qui n'en délivre que 480) n'est pas le mieux.


Avatar du membre
speleled
Quadricopter
Messages : 168
Enregistré le : mer. 16 juil. 2014 12:56
Réputation : 0

Re: Antenne Menace RC

Message non lu par speleled »

Salut,

En ce qui me concerne, déçu des ces antennes. Heureusement qu'elles sont pas trop cher.

Setup :
VRX : Fatshark Attitude avec antenne circulaire d'origine (immersion RC je crois ).
VTX : Foxer 200 mW pig tail.

J'avais des TBS TRIUMPH, qui étaient plutôt bonnes mais au fil des crash se sont petit a petit nettement détériorées.
Vendue par paire, elles ont quand même sur vécues à 1 an de crash intensifs....
J'ai ensuite tester les lumenier PADOGA 2, avec la protection imprimées 3D. Superbe réception, quasi pas de neige.
Hélas, elles se sont révélées fragiles, et aprés une série de crash sur le dos, elle est très rapidement devenue bien moins bonne. ( blindage coupé )
J'ai donc acheter une paire de Menace RC RAPTOR assez confiant car j'ai trouvé ce systeme padoga assez sympa.
Grosse déception avec les 2 anntennes achetées, mêmes neuves, elles sont au même niveaux médiocre des trimph usagées...

Grosse déception pour ma part :rougefaché:


F330 "spéléo" --Naza Lite V2tisé sans GPS-- mutation en cours vers XUGONG première version.

ZMR 250 - naze 32 -

http://speleled.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
florentf31
Pilote toutes catégories
Messages : 3750
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 18:31
Réputation : 1

Re: Antenne Menace RC

Message non lu par florentf31 »

En effet pas cool es tu sûr que ce n'est pas ton vtx qui commence a souffrir des crashs multiples ??


Ma chaîne Youtube :
https://www.youtube.com/user/florentf31
Impression 3D :
Me contacter par MP
Avatar du membre
Patrick74
Hexacopter
Messages : 498
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 19:08
Réputation : 0

Re: Antenne Menace RC

Message non lu par Patrick74 »

:D je me disais la même chose 8-)

Ensuite les Menace RC RAPTOR, c'est au format mini c'est ça? Peut-être que Menace ne les fait pas correctement... FarVew les fait très bien, mais c'est de la même conception.

Lumenier et certains autres ont renforcer la base...


Multiples multi (chassis, moteurs & cartes en tout genre). Mais pour le moment c'est FPVracing avec un Eachine ER250 réglé aux petits oignons -> Camera tiltée à ~25° sans trop de bricolage, hélices 5045.. :ghee: trop de la balle pour 100 euro!
Avatar du membre
speleled
Quadricopter
Messages : 168
Enregistré le : mer. 16 juil. 2014 12:56
Réputation : 0

Re: Antenne Menace RC

Message non lu par speleled »

Je ne pense pas que le VTX ais souffert, il est bien positionné dans la frame, et avec le pig tail, c'est tout bon...

Mon quad est assez légé, donc pas trop d'inertie, et l'antenne est plutôt exposée. En ce moment, je m’entraîne à enchaîner les gates, avec beuacoup d'optimisme ce qui explique les crashs.....

J'ai racheté une lumenier, je verrais de suite si c'est mieux... Et je vous dirais ;-))


F330 "spéléo" --Naza Lite V2tisé sans GPS-- mutation en cours vers XUGONG première version.

ZMR 250 - naze 32 -

http://speleled.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: Antenne Menace RC

Message non lu par yyvon66 »

bonjour,

y a t-il d'autres retour sur ces antennes ?

quelle est la meilleure antenne en TX pour l'émetteur en 5.8 et la meilleure en RX sur un diversity en réception FPV,

combien de lobe en TX et combien en RX, y a t-il moyen d'éviter la zone blanche, faut-il y adjoindre une antenne patch ?

si je monte à la verticale uniquement pour filmer autour, je n'ai pratiquement plus de retour vidéo, ou alors un trés mauvais écran, ça oblige à avancer pour mieux capter,
qquel aurait-il une soluce ?

merci
a+


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Avatar du membre
Guillaume22
Pilote toutes catégories
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 08:24
Réputation : 5

Re: Antenne Menace RC

Message non lu par Guillaume22 »

si tu vole au dessus de toi logique que tu ai des problemes de recaption, les antenne cloverleaf on une emission ou reception en forme de donuts, doc un trou au milieu. Les meilleurs antennes a mon sens sont celle de Terry buidl la fabrique circulaire mais elles sont chère, perso je met une directionnel et une cloverleaf, ca me permet de depasser le km en terrain dégagé tres facilement en 200mw


Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
Avatar du membre
romain1986
Pilote toutes catégories
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 13:00
Réputation : 5
Genre :

Re: Antenne Menace RC

Message non lu par romain1986 »

Salut

J'ai pas testé La Fabrique Circulaire mais définitivement c'est le top. Pablo Sotes à d'ailleurs fait un excellent comparatif :super:
Pour ma part j'utilisais des Aonway 3/4 lobes qui m'allaient bien à pas cher sur le vtx et des antennes de bonnes facture à la réception car moins soumises aux crashs. Soigner la réception (vrx sensible , diversity et bonnes antennes) est aussi important que l’émission. Depuis j'achetes des pagodas et patch fabriquées par un français sur FB qui sont vraiment de bonne qualité pour le prix et j'en suis trés satisfait (je peux donner l'adresse en MP au besoin). J'ai uned pagoda en émission et une patch et pagoda en réeption sur un true-D 3.6 : que du bonheur :super:


F450 E300 fpv Naza
Lumenier 250 QAV
Puda Chameleon
S800 v2
Fatshark attitude v4 Furious diversity
Avatar du membre
romain1986
Pilote toutes catégories
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 13:00
Réputation : 5
Genre :

Re: Antenne Menace RC

Message non lu par romain1986 »



F450 E300 fpv Naza
Lumenier 250 QAV
Puda Chameleon
S800 v2
Fatshark attitude v4 Furious diversity
Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: Antenne Menace RC

Message non lu par yyvon66 »

oui, merci de ces infos,

j'ai 2 antennes de la fabrique circulaire, 1 en émission du drône, et 1 en réception, sur le diversity, accouplé à une patch (de 1ere qualité)

est-ce qu'une meilleure patch améliorerait style triple patch https://farvew.com/home/69-triple-feed- ... -rhcp.html

mon antenne pointe à l'arrière à 90° vers le bas, y aurait-il une meilleure orientation,

merci
a+


Image


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Avatar du membre
Oikos
Octocopter
Messages : 524
Enregistré le : jeu. 20 juin 2013 17:41
Réputation : 2

Re: Antenne Menace RC

Message non lu par Oikos »

Pour ma part j'ai passé une commande il y a plusieurs mois d'un lot d' antenne pagoda fabriqué par un Francais (Gemini) en plus d'être excellente qualité et de robustesse il les fait sur mesures avec la connectique, la couleur et la longueur que vous voulez, des logos personnalisé et cerise sur le gâteaux le tout a un prix vraiment exceptionnel. Je penses quand un gars fait du bon boulot ben faut partager l'info qui plus est ..... un Français !
Un lien pour mieux comprendre ce qu'il fait:

https://forum.wearefpv.fr/index.php?/to ... nes-Pagoda



Avatar du membre
romain1986
Pilote toutes catégories
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 13:00
Réputation : 5
Genre :

Re: Antenne Menace RC

Message non lu par romain1986 »

Salut Oikos

Il s'agit bien de la même personne ;) Trés content du matos pour ma part :super:

Pour Yvon moi j'ai triple patch et pagoda en réception


F450 E300 fpv Naza
Lumenier 250 QAV
Puda Chameleon
S800 v2
Fatshark attitude v4 Furious diversity
Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: Antenne Menace RC

Message non lu par yyvon66 »

merci de vos bons tuyaux, c'est en commande, je lui ai dit que c'était de votre part,

a+


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: Antenne Menace RC

Message non lu par yyvon66 »

reçues, montées testées, super le retour même en vertical, pourtant avant j'avais des "bonnes" de la fabrique circulaire,
mais rein à voir,

merci de vos tuyaux, c'est quelqu'un à conseiller pour qui veut des antennes pas trop cher, sur mesure et de bonnes qualité,
service super et rapide

bonne journée, a+

Image


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Avatar du membre
romain1986
Pilote toutes catégories
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 13:00
Réputation : 5
Genre :

Re: Antenne Menace RC

Message non lu par romain1986 »

Salut

Autant satisfait de la qualité des antennes et du service sur mesure que de la rapidité et communication :super: C'est d'ailleurs pour ça que j'ai recommandé ces antennes :cote:


F450 E300 fpv Naza
Lumenier 250 QAV
Puda Chameleon
S800 v2
Fatshark attitude v4 Furious diversity
Avatar du membre
Oikos
Octocopter
Messages : 524
Enregistré le : jeu. 20 juin 2013 17:41
Réputation : 2

Re: Antenne Menace RC

Message non lu par Oikos »

Tout a fait Romain, en plus il est gentil comme tout , a l’écoute et si on veux qq chose de spécial il le fait, par exemple avec des prises ufl et le câble a la bonne longueur qui va bien ;)

En tout cas si je dois repasser commande je sais ou il faudra aller :-P


Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: Antenne Menace RC

Message non lu par yyvon66 »

salut,
ce post est déjà ancien, j'ai bien aimé voler avec ces antennes pagoda

mais triste nouvelle, déjà ancienne, son créateur qui nous faisait du sur mesure, n'est plus (dcd janvier 2019 RIP Yannick)

j'ai changé d'appareil, j'aurais aimé éventuellement y adapter de ces antennes,

si quelqu'un sait où ça peux se faire, je serais preneur,
merci

bonne journée


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Répondre

Retourner vers « Matériels FPV »