Perte totale du retour vidéo

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Flemy
Bicopter
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2016 11:29
Réputation : 0

Perte totale du retour vidéo

Message non lu par Flemy »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous afin de solliciter vos expériences diverses.

Petit topo :

J'ai acheté un Walkera F210 en RTF, mon premier drône racer.

Pendant 1 mois je me suis entraîné au vol à vue. Essuyé quelques gros crash dont un en nez piqué au sol. La caméra sur le choc à tournée sur son axe et à écrasée les 3 fils de la caméra. Un des 3 fils (le rouge) à été partiellement sectionné.

J'ai reçu mon masque vendredi dernier. Unes fois tout mis sous tension, les 4 premières minutes tout s'est bien déroulé. A la 5 eme, plus de video. De la friture au début puis black screen dans le casque.

J'ai commandé un nouvel émetteur plus puissant. Je l'ai installé et ai toujours un black screen.

Ma question est : pensez vous que le problème puisse venir de la caméra?

Je rappelle que pendant les 4 premières minutes de vol la vidéo était nickel. Je me suis pas crashé pendant ce vol.

Si le problème vient de la caméra, ne devrais-je pas tout de meme avoir une liaison avec l'émetteur et obtenir de la friture au lieu d'un black screen?

Dans l'attente de vos précieux avis.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
tony88
Pilote toutes catégories
Messages : 1417
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 22:04
Réputation : 0

Re: Perte totale du retour vidéo

Message non lu par tony88 »

salut!

Si la caméra a mangé un poireau direct, c'est possible qu'elle soit morte en effet.
Regarde toutefois à l'intérieur de la caméra, tu devrais trouver un petit cylindre gris sur le circuit imprimé, vérifie s'il est toujours bien soudé, et qu'il n'a pas une de ses pattes cassée. Si c'est le cas, ressoude le, et mets un point de colle chaude pour le bloquer, et réessaie de le brancher ;)


Avatar du membre
TrucMush
Tricopter
Messages : 89
Enregistré le : sam. 10 sept. 2016 16:29
Réputation : 0
Contact :

Re: Perte totale du retour vidéo

Message non lu par TrucMush »

un petit cylindre gris
Le quartz ?


Découpe CNC : Me mp.
Micro SkyHunter Fpv
Avatar du membre
Patrick74
Hexacopter
Messages : 498
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 19:08
Réputation : 0

Re: Perte totale du retour vidéo

Message non lu par Patrick74 »

Flemy a écrit :...
Si le problème vient de la caméra, ne devrais-je pas tout de meme avoir une liaison avec l'émetteur et obtenir de la friture au lieu d'un black screen?
...
Au contraire. Friture = Pas de signal. Ecran bleu ou noir = Signal OK, mais pas d'image. Après je sais pas si certains masques FPV détectent la friture et le remplace par un black screen?! je ne sais pas...

Commence par réparer tes fils si ce n'est pas déjà fait ;-)
Et attention ne jamais allumer son TX-video sans antenne !


Multiples multi (chassis, moteurs & cartes en tout genre). Mais pour le moment c'est FPVracing avec un Eachine ER250 réglé aux petits oignons -> Camera tiltée à ~25° sans trop de bricolage, hélices 5045.. :ghee: trop de la balle pour 100 euro!
Avatar du membre
tony88
Pilote toutes catégories
Messages : 1417
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 22:04
Réputation : 0

Re: Perte totale du retour vidéo

Message non lu par tony88 »

Je ne sais plus si c'est un quartz ou un oscillateur, mais c'est bien lui dont je parle


Avatar du membre
Flemy
Bicopter
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2016 11:29
Réputation : 0

Re: Perte totale du retour vidéo

Message non lu par Flemy »

Oui les câbles je les ai réparés. Je me demande par contre si cela aurait pu créer un petit court-circuit avant réparation, et griller quelque chose d'autre.

En ce qui concerne la caméra, je me dit que si ça a marché pendant 4 minutes, y'a aucune raison qu'en plein vol le petit cylindre gris (quartz?) ai laché..si?
mais ça mérite le coup d'oeil.

Je vais regarder aussi au niveau du masque sur internet, j'ai vu qu'il y a, non pas 1 mais 2 boutons d'alimentation, ce qui expliquerai peut être le black screen, en gros si j'allume pas l'alim du récepteur mais uniquement l'alim de l'écran.. ça risque pas de marcher.. :/

Je ne savais pas qu'il y avait 2 alims sur les masques.

Mais en plein vol, masque sur les yeux, je n'ai touché à aucun bouton et pourtant perte de signal quand meme..

Dans tous les cas, merci de vos avis les gars.

Je mettrai mon post à jour, si ça peut servir à quelqu'un d'autre, ayant le meme matos que moi.. un jour


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
Flemy
Bicopter
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2016 11:29
Réputation : 0

Re: Perte totale du retour vidéo

Message non lu par Flemy »

Et merci pour le conseil des antennes sur le tx vidéo, je prendrai garde à toujours les connecter avant mise sous tension.
Je peux me permettre de demander pourquoi?
Que se passe-t-il si je ne met pas en place les antennes?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
tony88
Pilote toutes catégories
Messages : 1417
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 22:04
Réputation : 0

Re: Perte totale du retour vidéo

Message non lu par tony88 »

Si les antennes ne sont pas en place, la puissance dissipée d'habitude par l'antenne en émission va se transformer en chaleur, et faire griller justement ce qui gère la puissance de l'émetteur. Donc tu auras toujours un signal, mais a courte portée, puisque l'étage de puissance sera cramé..


Avatar du membre
Flemy
Bicopter
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2016 11:29
Réputation : 0

Re: Perte totale du retour vidéo

Message non lu par Flemy »

Question bête, le TX vidéo, c'est bien l'émetteur sur le quadri? (Donc la mushroom?)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
tony88
Pilote toutes catégories
Messages : 1417
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 22:04
Réputation : 0

Re: Perte totale du retour vidéo

Message non lu par tony88 »

Oui c'est ca


Avatar du membre
Flemy
Bicopter
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2016 11:29
Réputation : 0

Re: Perte totale du retour vidéo

Message non lu par Flemy »

Ok, merci, je me suis mis à douter.. alors que c'est logique.. ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
Flemy
Bicopter
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2016 11:29
Réputation : 0

Re: Perte totale du retour vidéo

Message non lu par Flemy »

Bon ba voila.. tout marche. Il fallait penser à allumer le récepteur du masque.. lol et pas que l'écran.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
Patrick74
Hexacopter
Messages : 498
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 19:08
Réputation : 0

Re: Perte totale du retour vidéo

Message non lu par Patrick74 »

:92: <-- :hehe:

Sinon...? le switch pour éteindre et allumer le récepteur est-il aussi couplé à l'écran? Ou y-a-t-il 2 accus 2 switch?
Je dis ça pour t'éviter de devoir à chaque fois éteindre les 2.


Multiples multi (chassis, moteurs & cartes en tout genre). Mais pour le moment c'est FPVracing avec un Eachine ER250 réglé aux petits oignons -> Camera tiltée à ~25° sans trop de bricolage, hélices 5045.. :ghee: trop de la balle pour 100 euro!
Avatar du membre
Flemy
Bicopter
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2016 11:29
Réputation : 0

Re: Perte totale du retour vidéo

Message non lu par Flemy »

;)

Il y a un accu en partie arrière qui alimente et le récepteur et l'écran. En effet, le bouton du récepteur est un bouton poussoir. Tu as raison, il me suffit de le laisser en position basse.. comme ça, un seul bouton à gérer.
Il ont du faire ça pour permettre la lecture d'un périphérique extérieur via l'entrée IN et d'économiser la batterie. (Dommage qu'il soit pas HD du coup)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Répondre

Retourner vers « Matériels FPV »