camera d'enregistrement - Racer FPV

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Patrick74
Hexacopter
Messages : 498
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 19:08
Réputation : 0

camera d'enregistrement - Racer FPV

Message non lu par Patrick74 »

Hello,

Voilà, juste un petit poste pour savoir quelle camera d'enregistrement choisir pour mon Racer 250.
Il y a pléthore de camera à moins de 100 euro sur le marché (~mon budget). Entre Runcam 1 ou 2, Mobius 1 ou 2, Firefly Q6, FireFly 7S, Foxeer Legend 1 ou 2, je m'y perds un peu...

Y-a-t-il un modèle qui sorte du lot pour l'enregistrement sur carte mémoire? Y-a-t-il des modèles à éviter? etc...

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et votre expérience
A+
Patrick


Multiples multi (chassis, moteurs & cartes en tout genre). Mais pour le moment c'est FPVracing avec un Eachine ER250 réglé aux petits oignons -> Camera tiltée à ~25° sans trop de bricolage, hélices 5045.. :ghee: trop de la balle pour 100 euro!
Avatar du membre
WOLVERINE
Octocopter
Messages : 502
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 09:54
Réputation : 0
Localisation : HERAULT

Re: camera d'enregistrement - Racer FPV

Message non lu par WOLVERINE »

Salut,

Ca evite de surcharger ton quad.
Camera classique et légère sur le quad, tu enregistres au sol et tu peux visionner les images en ces de pépin style atterrissage "accidentel"
.http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... order.html" onclick="window.open(this.href);return false;

@+


Je viens d'apprendre que les efforts sont payants... Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire !!!
Quanum Nova + Gopro
Tarot TL 250 REVO avec 2204 Emax en 3S.
ZMR 250 HK (X2 :frime: ) REVO avec MULTISTAR 2204 HK EN 3S.
FPV Fatshark attitude + Aomway DVR
Avatar du membre
Arnie
Hexacopter
Messages : 311
Enregistré le : ven. 12 août 2016 20:31
Réputation : 0
Localisation : Elsass

Re: camera d'enregistrement - Racer FPV

Message non lu par Arnie »

WOLVERINE a écrit :Salut,

Ca evite de surcharger ton quad.
Camera classique et légère sur le quad, tu enregistres au sol et tu peux visionner les images en ces de pépin style atterrissage "accidentel"
.http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... order.html" onclick="window.open(this.href);return false;

@+
C'est un récepteur avec un dvr intégré. Utile si tu n'as pas encore de récepteur et que tu te contente d'une vidéo (très) basse définition. Sans compté la qualité horrible du son (ou pas de son du tout).

Sinon, je me pose également la question de greffer un action cam HD à mon quad. mais il est vrai qu'au vu de la pléthore de modèle, le choix est complexe. Le budget réduit est primordial parce que de toute façon la cam va morflé. Et ça pique si c'est une gopro à 400 balles. En plus, on va pas se mentir... c'est pas pour des chefs d’œuvres du 7eme art. :lol:


Avatar du membre
WOLVERINE
Octocopter
Messages : 502
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 09:54
Réputation : 0
Localisation : HERAULT

Re: camera d'enregistrement - Racer FPV

Message non lu par WOLVERINE »

Il enregistre et reproduit ce qu'il reçoit...
Branches une bonne camera avec un bon émetteur et tu auras de belles images.
j'ai des fatshark attitude.

@+


Je viens d'apprendre que les efforts sont payants... Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire !!!
Quanum Nova + Gopro
Tarot TL 250 REVO avec 2204 Emax en 3S.
ZMR 250 HK (X2 :frime: ) REVO avec MULTISTAR 2204 HK EN 3S.
FPV Fatshark attitude + Aomway DVR
Avatar du membre
Arnie
Hexacopter
Messages : 311
Enregistré le : ven. 12 août 2016 20:31
Réputation : 0
Localisation : Elsass

Re: camera d'enregistrement - Racer FPV

Message non lu par Arnie »

WOLVERINE a écrit :Il enregistre et reproduit ce qu'il reçoit...
Branches une bonne camera avec un bon émetteur et tu auras de belles images.
j'ai des fatshark attitude.

@+
ou pas... :lol:


Avatar du membre
vynce
Octocopter
Messages : 684
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 12:22
Réputation : 0

Re: camera d'enregistrement - Racer FPV

Message non lu par vynce »

Jai pété la Mobius trop facilement, j'ai opté pour la runcam HD2, a priori solide, performante, et légère...


Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: camera d'enregistrement - Racer FPV

Message non lu par Papi78 »

Hello
La mobius est dépassée, les Runcam et Foxeer sont des valeurs sûres, avec personnellement une préférence pour la Foxeer.
La Legend V2 devrait pas tarder à sortir, et peut-être même une 4K ?

http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... 40&page=26" onclick="window.open(this.href);return false;
" onclick="window.open(this.href);return false;


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
Patrick74
Hexacopter
Messages : 498
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 19:08
Réputation : 0

Re: camera d'enregistrement - Racer FPV

Message non lu par Patrick74 »

Hello hello,

Merci beaucoup pour votre participation.

Wolverine, et bien en faite, je trouve aussi intéressant d'avoir une video de ce que la camera FPV envoie. Alors pourquoi pas... Mais à voir la qualité... J'ai déjà quelque part un écran avec un DVR. Mais qualité vraiment pas top.

Sinon, bon ben on oublie mobius? Même la v2?

Et pour Foxeer Legend 2, elle existe déjà sur Banggood mais 2K at 30fps, et très peu d'autres informations... Est-ce la beta version mis en vente?

Personne n'a d'avis sur la FireFly 7S? Format GoPro 2.5K @30fps, 70g.
Ou mieux sur la Firefly Q6? Avec son mode stabilisé, 4K@24fps, 43g


Multiples multi (chassis, moteurs & cartes en tout genre). Mais pour le moment c'est FPVracing avec un Eachine ER250 réglé aux petits oignons -> Camera tiltée à ~25° sans trop de bricolage, hélices 5045.. :ghee: trop de la balle pour 100 euro!
Avatar du membre
CGFlyer
Octocopter
Messages : 757
Enregistré le : mer. 20 janv. 2016 11:25
Réputation : 1
Localisation : Vendée
Contact :

Re: camera d'enregistrement - Racer FPV

Message non lu par CGFlyer »

Hello.
Perso j'ai Mobius V1 et F6s et les 2 sont très bien !
Ya de très bon retour sur la Q6 mais comme toutes la "4K" c'est de la 2880 mais c'est déjà trop pour une utilisation courante, et il te faut un PC qui envoi du pâté pour faire les montages...


I believe I CAN CRRAAASSHHHH !!!
I believe I CAN SMASH THE GROUND !!!

https://www.youtube.com/channel/UCNSyJ6 ... DYz531goMw

Wizard x220 / Inverted ZMR250 / Tarot 680 pro Full video / Buggy Aggressor / Aile DIY "Cyraile" / imprimante 3D P802-M
Avatar du membre
Patrick74
Hexacopter
Messages : 498
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 19:08
Réputation : 0

Re: camera d'enregistrement - Racer FPV

Message non lu par Patrick74 »

Ha oui c'est vrai j'avais pas pensé à ça. Mais on peut toujours argumenter, qui peut le plus, peu le moins, etc...

Mais sur un racer, une camera qui film en 60 ou même 120fps ça doit le minimum. Non?


Multiples multi (chassis, moteurs & cartes en tout genre). Mais pour le moment c'est FPVracing avec un Eachine ER250 réglé aux petits oignons -> Camera tiltée à ~25° sans trop de bricolage, hélices 5045.. :ghee: trop de la balle pour 100 euro!
Avatar du membre
Patrick74
Hexacopter
Messages : 498
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 19:08
Réputation : 0

Re: camera d'enregistrement - Racer FPV

Message non lu par Patrick74 »

Bon finalement j'ai craqué sur la Firefly Q6 pour son prix et son poids.

Le format de la F6S est plus intéressant pour les racer. Malheureusement, elle est plus lourde. La Q6 sera difficile à tilter, mais moins chère et moins lourde. Mais je pourrais aussi la placer sur mon hélico 550, sur mon Sbach 342 8-) ou sur mes autres zing.

Tien! Ca me donne même l'idée de filmer les fumigènes que j'ai prévu de mettre sur le sbach ... !!!

A+ ...


Multiples multi (chassis, moteurs & cartes en tout genre). Mais pour le moment c'est FPVracing avec un Eachine ER250 réglé aux petits oignons -> Camera tiltée à ~25° sans trop de bricolage, hélices 5045.. :ghee: trop de la balle pour 100 euro!
Avatar du membre
CGFlyer
Octocopter
Messages : 757
Enregistré le : mer. 20 janv. 2016 11:25
Réputation : 1
Localisation : Vendée
Contact :

Re: camera d'enregistrement - Racer FPV

Message non lu par CGFlyer »

Un review ! Un review !!
Il existe des support de cam imprimé en 3D pour la Q6 il me semble...


I believe I CAN CRRAAASSHHHH !!!
I believe I CAN SMASH THE GROUND !!!

https://www.youtube.com/channel/UCNSyJ6 ... DYz531goMw

Wizard x220 / Inverted ZMR250 / Tarot 680 pro Full video / Buggy Aggressor / Aile DIY "Cyraile" / imprimante 3D P802-M
Répondre

Retourner vers « Matériels FPV »