SKY02 V+ 3D

Modérateur : Dehas

ErreuR

SKY02 V+ 3D

Message non lu par ErreuR »

Salut les Fou Prêt à Voler ( FPV...ok...)
Ça fait un baille j'ai pas posté mais pour le coup j'ai reçus les toutes nouvelles Skyzone 3D de chez FPVmodel.

livrée en 5jrs par ems (Chronopost), sans frais supplémentaires à l'arrivée \Ö/.
la "boite" est arrivé dans un "sac poubelle" noir fourré de papier à bulle et décoré d'une facture dûment remplie.
Image
Image
Image
à l’intérieur tous l'équipement prêt a être utilisé comme promis, composé d'une paires de lunettes, d'un vtx et d'un bec5 volt, ainsi que les câblages nécessaires à la connexion de l’ensemble.
Image
dans le fond de la "boite", caché derrière un double fond on trouve encore de l’équipement filaires avec notamment les cable RGB, alimentation lunettes & headtracker.
et un bandeau de corsaire....
ah moins que ce ne soit une sangle 3 bandes pour tenir les lunettes sur le casque...?!
Image
Bref, la on est pas mal !
Alors de suite je connecte le BEC 5v au Vtx et celui ci a la "Bi-Camera".
l'ensemble a l'air de bonne facture,
même si je reviendrait un peu plus loin sur la finition,
les soudure du vtx sont propres et la/les camera/s est/sont plutôt légère/s dans son/leurs emballage de plastique dur: 10.7gr
Image
j'allume la boutique, jolie logo de démarrage Skyzone, inutile et donc indispensable, et la BAM Gaumont 3D dans le salon !
c'pas encore l'imax, certes, mais quand même c'est sympatoche cette sensation de relief.
En fait ça ressemble beaucoup a une image holographique, mais non pas celle la,
Image
mais plutôt celle-ci là
Image
l'effet est simplement plus fort et plus impressionnant et nettement moins vert.
pour ceux qui ont fait le ciné 3d , c'est pareil mais avec des lunettes neuves.
mieux que la nintendo 3DS mais moins bien que l'imax quand même.
pour ma part je suis assez étonné du bon rendu de l'effet.

je passe sur tous les détails technique du matériels que vous pouvez trouver ICI par exemple.

je n'ai pas encore testé la 3D en vol, la configuration du ZMR nécessite un support en impression3D pour la Bi-cam dont chaque optique tombe pile devant les "tiges de fixation de la plaque supérieur du châssis"... et sans doute l'achat de deux "vrai" antennes pour le Vtx.
car oui il faut bien dire que tout n'est pas parfait, mise a part le plastique très cheap de la cam,
car dans le fond on s'en fout il faut que c'la soit fonctionnel avant tout,
l'assemblage des lunette manque un poil de précision.
l'un des deux optique réglable des lunettes avait un peu de jeux et avait un effet de retour avec la sensation de pousser un câble.
évidement j'ai ouvert, et j'ai bien fait, la fiche de l'optique qui forçait était coincé de traviole la dedans et gênait le déplacement de l'optique évidement.
les "tringles" en metal de ce même système d'optique ajustable avait lui même un peu de jeux dans leur encoche en plastique.
un bout de mousse et c'est réglé.
j'suis peu être un peu manique mais j’avais eu le même genre de "finitions" à faire sur mes fatshark prédatorV2 sortie de boite.
m'enfin quand même quoi !!
bon du coup je peu dire que l’intérieur des lunettes est bien fait et très similaire à ce que j'ai vue des fatshark, les soudure sont très propres, les composants aussi et ça, ça fait plaisir !.

Au final premier vol avec un Vtx 250mw fatshark et sa cam 600TVL cmos sur mon ZMR en "Diversity" 2D mode donc.
première impression, l'image est plus grande et c'est du 16:9,
la qualité est meilleur que mes anciennes malgré la même camera/vtx, ce qui est une bonne chose.
et la buée... bah j'en ai a peine vue. j'ai eu a mettre un seul coup de chiffons après les avoir laissé sur le front en fumant la clope.
et ça c'est vraiment bien !
le DVR fonctionne mais la qualité est à chier, en fait ça enregistre au format des fatshark predatorV2, 600x400 donc. loin des 854x480 et ça ce vois a la sortie.
pas d'enregistrement de la 3D non plus, et ça c'est vraiment moche.
meme si tous le monde n'a pas de lunette 3d a la maison et sans doute encore moins la machine qui va avec, youtube intègre la 3d et l'idée de partager des video 3D c'est le futur ! le turfu comme dirait les jeunes de mon futur. enfin bref.
voici l'enregistrement de mon premier vol en 16:9 854x480 sans buée et diversifié. yallah !

avec juste une spyronet immersion rc sur le Vtx, sa petite soeur sur les lunettes et un bâton dipôle en diversity je suis tout a fait satisfait de la réception vidéo.
c'est a mon goût au moins aussi bien que l'rx des prédatorV2 ou que l'uno5800 immersion rc.
j'imagine qu'un patch+spyro ou encore spiral+pinwheel donnerais un résultat meilleur, mais déjà je fait le tour de ma place EzPz !

voila donc j'en ai les fesses qui font bravo, j'fait trois tour dans mon slip sans toucher l’élastique,bref, je suis au top !
me reste a tester la 3D en vol, ainsi que le suivi de mouvement ou headtracker ! m'enfin les options principale qui m’intéressait a savoir l'écrans un poil plus grand, le double vitrage et le double récepteur intégré fonctionnent aux poils !

allez zou, m'en vais caresser les nuages en 16:9 ^^


ErreuR

Re: SKY02 V+ 3D

Message non lu par ErreuR »

avec une meilleur camera, l'enregistrement est meilleur, même s'il reste "très" dégradé. youtube en remet une couche avec, j'ai l'impression, une interpolation d'image sporadique 2mer2 lol.


MXK FPV CAM



Avatar du membre
merlinx63
Octocopter
Messages : 600
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 08:19
Réputation : 0

Re: SKY02 V+ 3D

Message non lu par merlinx63 »

Hello ,
J'ai fait chauffer le paypal aujourd'hui pour ce kit 3D.
Grosse promo éclair de quelques heures sur un site français à 420roro.

Ça arrive ce WE

Je donnerai mon avis ici aussi.
Mais bon , ce sont mes premières lunettes.

C'est pas un peu lourd pour un Zmr250 ?


Xugong V2-Pixhawk-E300 920kv ESC15A-10x5-Gopro-nacelle 3axes-4S5200mAh-1.650kg(16mn)
ZMR250-NAZE32-MT2205 2300kv-blheli 20A-dalprop5045-fpv
QX95 - pour casser les bibelots et décapiter les orchidées de madame - mais quel KIF !
Avatar du membre
merlinx63
Octocopter
Messages : 600
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 08:19
Réputation : 0

Re: SKY02 V+ 3D

Message non lu par merlinx63 »

Livraison aujourd'hui ! cool.
Unboxing vite vite !! bon pas la peine de décrire, j'ai trouvé les mêmes choses que toi ErreuR, sauf que les miennes sont noires et pas blanche. J'avais pas eu le choix vu la promo.
Et déjà première question :
- Le convertisseur de tension pour le VTX a une prise d'équilibrage lipo 3S. Celà veut-il dire que l'on ne peut le brancher que sur du 3S ? Dommage, mon multi est en 4S!


Xugong V2-Pixhawk-E300 920kv ESC15A-10x5-Gopro-nacelle 3axes-4S5200mAh-1.650kg(16mn)
ZMR250-NAZE32-MT2205 2300kv-blheli 20A-dalprop5045-fpv
QX95 - pour casser les bibelots et décapiter les orchidées de madame - mais quel KIF !
Avatar du membre
merlinx63
Octocopter
Messages : 600
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 08:19
Réputation : 0

Re: SKY02 V+ 3D

Message non lu par merlinx63 »

Bon, j'ai un début de réponse dans cette vidéo à partir de 8:50
Il dit clairement que les lunettes ET le Vtx peuvent fonctionner entre 7v-26V
Il fait même la démo de brancher une 3S et ensuite une 4S sur la board5V.
Sauf qu'il doit être magicien, car brancher une prise d'équilibrage 4S sur une embase équilibrage 3S ça marche pas ! chez moi !


Xugong V2-Pixhawk-E300 920kv ESC15A-10x5-Gopro-nacelle 3axes-4S5200mAh-1.650kg(16mn)
ZMR250-NAZE32-MT2205 2300kv-blheli 20A-dalprop5045-fpv
QX95 - pour casser les bibelots et décapiter les orchidées de madame - mais quel KIF !
ErreuR

Re: SKY02 V+ 3D

Message non lu par ErreuR »

salut,
j'ai toujours pas test en vol, j’étais plutôt intéressé par le diversity, le 16:9
et le "double vitrage" qui manque cruellement a la gamme fatshark ( ne serais ce que pour protéger le verre loupe... ) à vrai dire :x
c’était le bundle complet ou les noirs.... je voulais les blanches+hdmi. bref.

Du coup ouai il y a un "convertisseur" " filtre " avec.
Perso j'utilise un PDB type RROSD PRO Mini qui prend de 12v à 24v
avec deux sorties, 5v et 12v filtrées ou direct, ce que je te conseille également.
Ça réduit le plat de spaghettis et règle le problème 4s. ;)


Avatar du membre
merlinx63
Octocopter
Messages : 600
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 08:19
Réputation : 0

Re: SKY02 V+ 3D

Message non lu par merlinx63 »

Ouep. J'ai déjà un BEC 5V pour le Rx Frsky. Je vais essayer de me brancher dessus pour le Vtx Skyzone. D'après la doc le Vtx+Cam pompent maxi 1.7A à eux deux. Ca devrait le faire.

Pour la 3D, ça donne effectivement pas mal. On a l'impression de volume et c'est plus facile de juger des distances.


Xugong V2-Pixhawk-E300 920kv ESC15A-10x5-Gopro-nacelle 3axes-4S5200mAh-1.650kg(16mn)
ZMR250-NAZE32-MT2205 2300kv-blheli 20A-dalprop5045-fpv
QX95 - pour casser les bibelots et décapiter les orchidées de madame - mais quel KIF !
Répondre

Retourner vers « Matériels FPV »