Xiaomi Yi custom FW.

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
JeeAiif
Octocopter
Messages : 581
Enregistré le : lun. 28 déc. 2015 16:25
Réputation : 0
Localisation : lyon

Xiaomi Yi custom FW.

Message non lu par JeeAiif »

Salut,

-J'utilise une Yi sur mon Quanum Nova et je viens de voir qu'il existait des scripts pour modifier certaines caractéristiques de cette camera.
Exemple:


Je voudrais donc savoir si l'un d'entre vous avait déjà testé?
Ensuite en 2304 × 1296@30fps mais 35Mbps une carte micro SD class 10 suffit-elle ou faudra t-il que je change pour une U3 ?
Si oui avez vous une référence en particulier?


-Second point en vol j'ai parfois selon l'angle avec le soleil ,des "lignes" qui apparaissent.Apparemment cela serait l'ombre des helices.
J'ai essayé d'improviser une "casquette" maison mais j'ai toujours le même problème.
On le voit très bien dans ma dernière vidéo a 3'06:
" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai bien trouvé ca mais pas très convaincu de l'efficacité:
http://www.ebay.fr/itm/171803551541?_tr ... EBIDX%3AIT" onclick="window.open(this.href);return false;

Avez vous rencontré le problème et avez vous trouvé une solution valable?

Par avance ,MERCI. :super:




Par avance merci.
Modifié en dernier par JeeAiif le mer. 27 juil. 2016 17:42, modifié 1 fois.


Avatar du membre
vinadre
Bicopter
Messages : 17
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 16:00
Réputation : 0

Re: Xiaomi Yi custom FW.

Message non lu par vinadre »

salut
Si tu passe au custom FW de la YI il est obligé de changer pour une carte à 30Mb/s en écriture sinon tu as de la perte.
Je te conseille ca , en allemagne, ils ont de super prix:
http://www.mymemory.de/Micro-SDXC/SanDi ... Pro-Deluxe" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu as aussi le samsung pro en rapide mais assez cher et lexar fait aussi de bonne carte mais je ne connais pas la garantie

Les lignes dont tu parle c'est pas celle de la saturation de l'image quand tu es face au soleil ?


Avatar du membre
thibbea
Octocopter
Messages : 635
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 17:10
Réputation : 1
Localisation : Nantes

Re: Xiaomi Yi custom FW.

Message non lu par thibbea »

Sujet intéressant (encore un), pour le lignes moi aussi j'ai mis cette "casquette" acheté sur Ebay et elles son atténuées mais elle sont du a l'ombre des hélices je pense.


Youtube

- Mavic Pro
- Radiolink AT9, Xiaomi Yi
- DJI F550, Pixhawk, DJI E300, HAKRC Storm32 3D, FPV
- Cheerson CX-20 Open-source, nacelle Feiyu Mini 2D, Télémétrie (+powermodule), FPV
- Eachine Falcon 250 RTF
- Eachine QX90
Avatar du membre
JeeAiif
Octocopter
Messages : 581
Enregistré le : lun. 28 déc. 2015 16:25
Réputation : 0
Localisation : lyon

Re: Xiaomi Yi custom FW.

Message non lu par JeeAiif »

vinadre a écrit :salut
Si tu passe au custom FW de la YI il est obligé de changer pour une carte à 30Mb/s en écriture sinon tu as de la perte.
Je te conseille ca , en allemagne, ils ont de super prix:
http://www.mymemory.de/Micro-SDXC/SanDi ... Pro-Deluxe" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu as aussi le samsung pro en rapide mais assez cher et lexar fait aussi de bonne carte mais je ne connais pas la garantie

Les lignes dont tu parle c'est pas celle de la saturation de l'image quand tu es face au soleil ?
Alors depuis j'ai commandé ceci:
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... &t=2703394" onclick="window.open(this.href);return false;
9.35€ (remise 7€ parrainage).
Selon les tests Crystalbench: 82 Mb/s en lecture 61 Mb/s en écriture.
https://www.dealabs.com/bons-plans/micr ... ader_black" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le moment je n'ai pas modifié le FW d'origine.Il faut que je vois les avantages et inconvénients d'une telle modif,et voir comment il faut procéder.
Quelqu'un l'a fait ici?


thibbea a écrit :Sujet intéressant (encore un), pour le lignes moi aussi j'ai mis cette "casquette" acheté sur Ebay et elles son atténuées mais elle sont du a l'ombre des hélices je pense.
Atténuées,donc c'est pas la solutions idéal :pleur4:
J'ai pourtant l'impression que sur d'autres cam le problème est moins récurrent.


Avatar du membre
BerTiN25
Pilote toutes catégories
Messages : 1070
Enregistré le : mar. 26 août 2014 23:27
Réputation : 0

Re: Xiaomi Yi custom FW.

Message non lu par BerTiN25 »

Pour le FW, j'ai pas les liens ici, mais c'est super simple. En gros, tu colles le firmware sur la carte SD, et zou. Après tu sélectionnes le mode superview et bingo.

L'avantage, sur un racer, c'est que l'effet de vitesse est encore accéléré par l'ouverture du champ en vertical. Tout devient un peu plus écrasé, mais c'est pas génant. Le rendu est quand même vachement plus beau.


Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr

Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
Avatar du membre
JeeAiif
Octocopter
Messages : 581
Enregistré le : lun. 28 déc. 2015 16:25
Réputation : 0
Localisation : lyon

Re: Xiaomi Yi custom FW.

Message non lu par JeeAiif »

J'ai préféré mettre un script plutôt que changer le FW.
j'ai utilisé cette méthode ( a partir de "Augmenter le débit vidéo (donc la qualité image) ainsi qu'ajouter un profil Flat..."):

https://www.motovlog.fr/topic/9840-xiao ... ent-254511" onclick="window.open(this.href);return false;

Je vais utiliser le WaffleV8.2\Day\Stock FOV\Standard\35Mbs
Comment sait-on que cela enregistre bien a 35Mbs? Dans les propriétés des vidéos que l'ont fait?

Je ne pense pas utiliser le "Superview" a mon avis c'est plus pour les racers pour la sensation de vitesse ;-)


Avatar du membre
vinadre
Bicopter
Messages : 17
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 16:00
Réputation : 0

Re: Xiaomi Yi custom FW.

Message non lu par vinadre »

C'est tout à fait ca , dans ton lecteur video tu as le biterate.
J'ai testé comme toi le script, ma carte sd n'est pas assez rapide pourtant une U3 , j'ai la video qui fait plusieurs fichiers mais le résultat est top


Avatar du membre
romain1986
Pilote toutes catégories
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 13:00
Réputation : 5
Genre :

Re: Xiaomi Yi custom FW.

Message non lu par romain1986 »

Salut

J' ai bien envie d'essayer moi aussi. Des retours sur ce "hack" ? Notable différence? Utile pour un multi prise vue?

Pourquoi choisir un script plutôt que le firmware? Quels sont les avantages d'une méthode sur l'autre?

Merci


F450 E300 fpv Naza
Lumenier 250 QAV
Puda Chameleon
S800 v2
Fatshark attitude v4 Furious diversity
Avatar du membre
romain1986
Pilote toutes catégories
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 13:00
Réputation : 5
Genre :

Re: Xiaomi Yi custom FW.

Message non lu par romain1986 »

Salut

Pas d'utilisateurs ? Un petit retour sur l'utilité sur un multi prise vue :merci:


F450 E300 fpv Naza
Lumenier 250 QAV
Puda Chameleon
S800 v2
Fatshark attitude v4 Furious diversity
Avatar du membre
vinadre
Bicopter
Messages : 17
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 16:00
Réputation : 0

Re: Xiaomi Yi custom FW.

Message non lu par vinadre »

Salut
J'ai testé le script pour avoir un biterate de 30 + FOV et sur un racer ça peut scinder les fichiers car ya trop d'info.
Sur le f450 ca l'air de passer mais faut une bonne carte sd dans tout les cas.
Le firmware si tu te trompe de version ya des risques de brick donc j'ai pas essayé.


Répondre

Retourner vers « Matériels FPV »