choix de lunettes ou casques

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Philppe27
Bicopter
Messages : 15
Enregistré le : sam. 19 juil. 2014 17:43
Réputation : 0

choix de lunettes ou casques

Message non lu par Philppe27 »

Bonsoir,

J'aurais aimé avoir quelques conseils pour démarrer en FPV.
J'ai un F550 avec Naza M Lite sur lequel est monté une Gopro 3+. J'ai déjà un émetteur 5,8 GHz 200 mV SGV 32 canaux.
Dans les nouveaux matériels dans mon budget (maxi 300 euros) j'ai noté 2 produits :
Lunettes video fatshark teleporter v5
Casque FPV headplay skyzone SJ-v01
Je n'ai aucune expérience du FPV
Compte tenu de mon matériel quels critères techniques dois je prendre en compte pour orienter mon choix ?
Contrainte supplémentaire je suis myope quels critères supplémentaires dois je prendre en compte ?

Merci d'avance,

Cordialement


Avatar du membre
Mr Foam
Tricopter
Messages : 105
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 22:45
Réputation : 0
Localisation : 86100

Re: choix de lunettes ou casques

Message non lu par Mr Foam »

Lunette plutot associee au racing et "casque" plutot associe a la "prise de vue"
En racing il est preferable de tout voir et analyser sans trop de mouvement oculaire, sinon ca fatigue et ca soule. L image des lunettes est lointaine donc ca colle avec le besoin.
Si on veut plus profiter de l immersion le " casque" sera mieux mais un pilotage agressif demandera plus de travail au yeux, voir de la tete, ce qui donne la "gerbe". Lasque aussi est moins agreable a porter , plus lourd...

Mon experience
Je ne voulais pas investir de trop dans les lunettes. J ai donc fais un "casque" diy. Apres plusieurs heures de vol en racing mon cerveau a finalement accepte :85: de separer l oreille interne de la vision, du coup je pilote maintenant debout avec une immersion totale (casque) sans plus jamais avoir envie de vomir :]

le fpv c est :super:


Avatar du membre
opossome64
Pilote toutes catégories
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 18:22
Réputation : 0
Localisation : Plus au sud ...

Re: choix de lunettes ou casques

Message non lu par opossome64 »

Yop !

Pas mieux que Mr Foam , un FOV > 40° (typiquement un masque)tu va t'en mettre plein les mirettes mais dur dur de ce concentrer sur une trajectoire .

De plus , les Fatshark teleporter sont des vrai bouzes , FOV ridicule de 25° , résolution d'un autre siècle (320x240) et seulement 7ch en réception (bande IRC) , à fuir .

Avec 300 roro , regarde les Attitudes V3 , optique excellente , récepteur sensible et 32ch .

Le marché de l'occasion est à surveiller , j'ai recup des Base SD pour 150€ , avec un mini VRX j'ai 35° de FOV et 32CH !

++


- SpeedRacer 210 - RS2205 - XM20A - SP3 Betaflight
- QX90
- Optic6 2.4Ghz FRSky
- BaseSD + VRX + faceplate mod
Chaine Youtube
Répondre

Retourner vers « Matériels FPV »