Chaine et canal ? quels sont les meilleurs ?

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
santo
Hexacopter
Messages : 466
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 18:09
Réputation : 3

Chaine et canal ? quels sont les meilleurs ?

Message non lu par santo »

Bonjour,

Au niveau terminologie, j'aimerai avoir ja définition de chaine et canal (en 5,8GHz). Et ensuite il y a-t'il des canaux et chaines à privilégier pour une bonne reception ?

Merci

Pierre


Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
Quadri syma x5sc équipé caméra
Avatar du membre
vita
Octocopter
Messages : 518
Enregistré le : mer. 2 mars 2016 22:50
Réputation : 4
Localisation : Epernay

Re: Chaine et canal ? quels sont les meilleurs ?

Message non lu par vita »

je ne sais pas si ces mieux

mais après essai plus je choisit une fréquence basse meilleurs est ma réception niveau qualité mais aussi niveau distance


mes frames conception et usinage perso
Fanatic 210
Evo-X 225
Amnésia R200
https://www.facebook.com/fanatic.xframe" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: Chaine et canal ? quels sont les meilleurs ?

Message non lu par azbloc »

tout dépend des émetteurs/récepteurs, perso je suis resté sur les canaux d'origine qui étais le mieux.


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
santo
Hexacopter
Messages : 466
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 18:09
Réputation : 3

Re: Chaine et canal ? quels sont les meilleurs ?

Message non lu par santo »

Merci de vos réponses,

Après essais, mes meilleurs résultats sont sur chaine 2 (ou B), canal 4 pour le Rx, et chaine 3(ou E) canal 5 pour le TX. La différence de fréquence est bizarre (respectivement 5,790 et 5,885). Mesures réalisées au raz du sol, antenne du drone vers le bas, au moins 100m de portée (je n'ai pu mesurer au delà). Puissance du TX = 200mw, marque EACHINE.

A plus

Pierre


Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
Quadri syma x5sc équipé caméra
Répondre

Retourner vers « Matériels FPV »