Problème à l'installation d'une gimbal

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Vanhouten3
Bicopter
Messages : 13
Enregistré le : dim. 28 févr. 2016 14:04
Réputation : 0

Problème à l'installation d'une gimbal

Message non lu par Vanhouten3 »

Bonjour à tous !
Alors voila je voudrais installer une gimbal sur mon drone avec une carte de contrôle AlexMos que voici :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... eCam_.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je tiens d'abord à souligner que j'ai passer pas mal d'heure à parcourir le forum (et d'autre) avant de poster, mais je n'ai pas trouvé réponse à mon problème !

D'après se que j'ai cru comprendre déjà, la stabilisation se fera sur les axes, mais je ne pourrais affecter à des potentiomètres que le ROLL et le PITCH, pas de YAW !
Est ce que j'ai bien compris ? :)
Secondo j'ai aperçu qu'il faillait une seconde alim, est ce que je ne peux pas juste brancher l'alim de la gimbal à l'alim du drone ? (Lipo 3300mAh 3S 60C)
Et enfin (je crois que c'est tout pour l'instant :) ) j'ai aperçu aussi (mais je ne retrouve plus le forum où je l'ai vu) qu'il fallait brancher seulement la masse et le signal du RX-PITCH et RX-ROLL vers le récepteur radio ! Est ce que c'est bien correct ?

Si vous avez besoin de plus d'info pour pouvoir me répondre hésité pas à demandé !

Merci d'avance !!


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Problème à l'installation d'une gimbal

Message non lu par Dehas »

Oui, tu ne peux régler par un potar que le Roll et Pitch.
La carte supporte le 3S, donc pas de soucis a l"alimenter par la lipo de propulsion.
Oui, masse et signal suffisent.


Avatar du membre
Vanhouten3
Bicopter
Messages : 13
Enregistré le : dim. 28 févr. 2016 14:04
Réputation : 0

Re: Problème à l'installation d'une gimbal

Message non lu par Vanhouten3 »

Rapide, efficace et concis !

Merci beaucoup !!


Avatar du membre
Vanhouten3
Bicopter
Messages : 13
Enregistré le : dim. 28 févr. 2016 14:04
Réputation : 0

Re: Problème à l'installation d'une gimbal

Message non lu par Vanhouten3 »

Du coup maintenant que je l'ai installer, je tombe sur un nouveau problème ! (qui a priori n’apparaît pas encore sur ce forum(hésité si je me trompe, je chercherais mieux!))

J'ai donc installer le tout, j'ai fait la calib accéléromètre, fait la config moteur, et régler les PIDs, ca marche au top, excepté un soucis ! j'ai essayé environ toutes les valeurs possible et imaginable des PIDs et des Moteurs, mais la gimbal ne cesse de tourner sur le YAW, sans cesse, alors que le PITCH et le ROLL fonctionne au top, j 'ai ce problème la !

J'ai coché la case *Follow YAW* dans les paramètres de l'onglet *Follow mode* et je me demande si la gimbal ne cherche tout simplement pas le YAW du drone en permanence ? Car en soit la carte AlexMos n'est pas relié à mon APM ! alors j'ai essayé de décoché, mais toujours le même résultat !

Je vais continuer à chercher cette nuit, si jamais vous avez même un lien vers quelqu'un qui à le même problème, je suis preneur !

Merci d'avance !

Bonne soirée et bonne nuit !!


Répondre

Retourner vers « Matériels FPV »