Gopro jetable...

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
weedhopper
Tricopter
Messages : 66
Enregistré le : dim. 7 juil. 2013 20:13
Réputation : 0

Gopro jetable...

Message non lu par weedhopper »

Bonjour

Si vous avez l'intention d'investir dans une camera, évitez le matériel jetable !!!!

J'ai fait la bêtise de payer plus de 400€ pour une gopro.
Suite à un atterrissage manqué, la lentille frontale a été abimée.

J'ai sollicité le SAV de gopro et voici leur réponse :

"Nous sommes désolés d'apprendre que votre caméra se voit endommagée.

Du fait que les dommages causés aux lentilles ne sont pas un défaut de fabrication, mais généralement dus à un accident en cours d'utilisation ou de manipulation de la caméra, cela n'est malheureusement couvert par aucune garantie.

De plus, le fait que la lentille soit bloquée dans une position précise sur le capteur, et la complexité de l'appareil lui-même, le coût de remplacement de la lentille serait trop élevé pour que nous soyons en mesure de proposer un service de réparation. Toutefois, s'il s'agit d'une rayure peu profonde sur la lentille de la caméra, un magasin d'appareil photo, de bijoux, ou atelier de réparation de lunettes peut être en mesure de vous polir cette rayure.

Nous sommes à votre disposition si vous avez d'autres questions.

Cordialement,
Vasco S.
GoPro Support
http://gopro.com/support/" onclick="window.open(this.href);return false;
ref:_00Do0HJuF._500o0AewmQ:ref


J'ai résolu mon problème en commandant une Firefly 6s.

Il parait qu'un plan social est en cours chez gopro, je comprends pourquoi.

Une société à fuir !!!!


Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: Gopro jetable...

Message non lu par Papi78 »

La lentille se change assez facilement sur une GP, il y a même possibilité d'en avoir une bien meilleure que celle d'origine.
Il y a même des stés qui assurent le montage :
http://www.optics-concept.fr/objectifs/ ... gopro.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
ZeblodS
Hexacopter
Messages : 446
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 15:28
Réputation : 0

Re: Gopro jetable...

Message non lu par ZeblodS »

Que ce ne soit pas couvert par la garanti semble normal, vu que c'est un dommage causé suite à une l'utilisation "non normal" (i.e. se crasher au sol objectif le premier).

Par contre, que ce ne soit pas réparable, alors que l'objectif même de ces Gopro est de filmer en condition extrême (où elles peuvent être endommagés donc), est complètement dingue !


Zeb'210 custom frame - Seriously Dodo, LittleBee 30A, RS2205 2300kv, 4S 1800mah, FPV
Avatar du membre
florentf31
Pilote toutes catégories
Messages : 3750
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 18:31
Réputation : 1

Re: Gopro jetable...

Message non lu par florentf31 »

Pour moi la réponse de Gopro est normale et correcte.

Et on peut tout a fait changer la lentille après coups comme le dit papy je l'ai déja fait sur deux gopro.
Par contre comme le dit le fabricant il faut ajuster la distance pour avoir la bonne mise au moins mais passé cette galère rien de bien sorcier pour un bricoleur.


Ma chaîne Youtube :
https://www.youtube.com/user/florentf31
Impression 3D :
Me contacter par MP
Répondre

Retourner vers « Matériels FPV »