conseil osd

Modérateur : Dehas

killpilot
Pilote toutes catégories
Messages : 855
Enregistré le : ven. 2 mai 2014 09:41
Réputation : 0
Localisation : cergy (95)

Re: conseil osd

Message non lu par killpilot »

ok bah je ferai ca...

mais la je suis toujours en 1,5 et impossible de le faire fonctionné, ce qui est bizarre c'est que :
- il me que ma carte et disarmed... sauf que meme avec les moteurs qui tournent c'est toujours marquer disarmed
- il me dit disarmed qui clignote avec no data , sauf que l'horizon artificiel marche bien et que j'ai la tension (qui vient de la carte)
- quand je suis en disarmed l'affichage des mode marche bien, mais des que la carte est armé, c'est le merdier.

du coup je pars dans le jura mardi soir, tant pis je volerai avec pas d'infos de vol j'ai debranche le Tx et le Rx comme ca je suis tranquille...

mais si vous avez des pistes je suis preneur, j'espere que le passage en 1,6 m'aidera...


modèle : TBS discovery + QUADFRAME 800mm + Blackout Spider Hex
FPV : Boscam 5,8Ghz + skyzone RD40 + eagle tree fpv + Spironet immersionRC + patch 8db et helix11db + gopro Hero3 + Runcam HD 2 + sony TVL 600 + FS dominator HD 2
radio : taranis X9D
killpilot
Pilote toutes catégories
Messages : 855
Enregistré le : ven. 2 mai 2014 09:41
Réputation : 0
Localisation : cergy (95)

Re: conseil osd

Message non lu par killpilot »

help...
j'arrive plus a televerser de programme sur mon minimosd...

il compile tut correctement, mais reste bloquer sur le televersement...

Image

j'ai attendu bien 5mn mais rien...... et le clear c'est pareil.... l'arduino c'est pas mon dada.... il me faudrait un petit coup de pousse...


modèle : TBS discovery + QUADFRAME 800mm + Blackout Spider Hex
FPV : Boscam 5,8Ghz + skyzone RD40 + eagle tree fpv + Spironet immersionRC + patch 8db et helix11db + gopro Hero3 + Runcam HD 2 + sony TVL 600 + FS dominator HD 2
radio : taranis X9D
Avatar du membre
vita
Octocopter
Messages : 518
Enregistré le : mer. 2 mars 2016 22:50
Réputation : 4
Localisation : Epernay

Re: conseil osd

Message non lu par vita »

ces un problème de driver ou port com


mes frames conception et usinage perso
Fanatic 210
Evo-X 225
Amnésia R200
https://www.facebook.com/fanatic.xframe" onclick="window.open(this.href);return false;
killpilot
Pilote toutes catégories
Messages : 855
Enregistré le : ven. 2 mai 2014 09:41
Réputation : 0
Localisation : cergy (95)

Re: conseil osd

Message non lu par killpilot »

vita a écrit :ces un problème de driver ou port com
bah ce qui est bizare c'est quand je lance l'OSD GUI ca marche bien il se connecte bien a l'osd....

alors pk l'OSD GUI reussirai bien a communiquer avec le mininOSD mais pas l'arduino ?

ou alors c'est pas le bon adaptateur que je choisi dans arduino.... pourtant la premiere fois que je l'ai configuré j'avais bien note celui qui avait marche.... mais la ca ne passe pas.. j'ai ma LED RX qui clignote a fond mais rien sur la TX... et il se passe bien il reste bloque sur televersement


modèle : TBS discovery + QUADFRAME 800mm + Blackout Spider Hex
FPV : Boscam 5,8Ghz + skyzone RD40 + eagle tree fpv + Spironet immersionRC + patch 8db et helix11db + gopro Hero3 + Runcam HD 2 + sony TVL 600 + FS dominator HD 2
radio : taranis X9D
Avatar du membre
vita
Octocopter
Messages : 518
Enregistré le : mer. 2 mars 2016 22:50
Réputation : 4
Localisation : Epernay

Re: conseil osd

Message non lu par vita »

je fait de la programmation avec des arduino depuis quelques années
et souvent chez moi (pour X raison) je doit désinstaller le driver com arduino et le réinstaller

si ton windows ne l'installe pas tous seul il ce trouve dans le dossier de ton arduino xxxx FDTI usb driver

malgré mes connaissances en arduino, moi j'arrive pas a faire lire mes esc fvt à blhelisuite!! encore moins avec le linker usb dys..


mes frames conception et usinage perso
Fanatic 210
Evo-X 225
Amnésia R200
https://www.facebook.com/fanatic.xframe" onclick="window.open(this.href);return false;
killpilot
Pilote toutes catégories
Messages : 855
Enregistré le : ven. 2 mai 2014 09:41
Réputation : 0
Localisation : cergy (95)

Re: conseil osd

Message non lu par killpilot »

bah en fait, j'ai essayer avec arduino MAC OS et arduino windows (une VM sur mon mac) et aucun des deux ne fonctionne, donc je suspect franchement un dysfonctionnement de la carte, d'autant plus que j'ai des soucis bizare de données qui ne remonte pas bien... bref.... j'en ai recommandé 2 on verra bien apres changement.

je vous tiens au courant.


modèle : TBS discovery + QUADFRAME 800mm + Blackout Spider Hex
FPV : Boscam 5,8Ghz + skyzone RD40 + eagle tree fpv + Spironet immersionRC + patch 8db et helix11db + gopro Hero3 + Runcam HD 2 + sony TVL 600 + FS dominator HD 2
radio : taranis X9D
killpilot
Pilote toutes catégories
Messages : 855
Enregistré le : ven. 2 mai 2014 09:41
Réputation : 0
Localisation : cergy (95)

Re: conseil osd

Message non lu par killpilot »

alors.. je viens de monter et installer un nouveau minimOSD c'etait bien l'ancien qui etait fumé le flash et la config se sont fait sans soucis....

maintenant mon dernier probléme est le suivant :

quand je suis en desarmé pas de soucis tout marche bien, par contre des que j'arme... je perd l'horizon artificiel et ca reste en desarmé.... comme ca si je perdais des data une fois la carte armé..

y'a pas une conf a faire cote betaflight ? ou y'a pas une histoire de debit limiteé ? merci d'avance de votre aide.


modèle : TBS discovery + QUADFRAME 800mm + Blackout Spider Hex
FPV : Boscam 5,8Ghz + skyzone RD40 + eagle tree fpv + Spironet immersionRC + patch 8db et helix11db + gopro Hero3 + Runcam HD 2 + sony TVL 600 + FS dominator HD 2
radio : taranis X9D
killpilot
Pilote toutes catégories
Messages : 855
Enregistré le : ven. 2 mai 2014 09:41
Réputation : 0
Localisation : cergy (95)

Re: conseil osd

Message non lu par killpilot »

bon je me repond à moi méme des fois que ca puisse en aider certain...

donc j'ai desactive "telemetry output" et maintenant tout marche bien.... :D
je presume que ca doit etre le gros plus des F3racing et compagnie qui sont capable de faire les deux en meme temps...

au passage j'ai mis a jour en betaflight 2.7 ca fera pas de mal... plus qu'a essayer maintenant :D

allez je remonte tout.


modèle : TBS discovery + QUADFRAME 800mm + Blackout Spider Hex
FPV : Boscam 5,8Ghz + skyzone RD40 + eagle tree fpv + Spironet immersionRC + patch 8db et helix11db + gopro Hero3 + Runcam HD 2 + sony TVL 600 + FS dominator HD 2
radio : taranis X9D
Avatar du membre
syrex
Tricopter
Messages : 119
Enregistré le : lun. 31 août 2015 19:39
Réputation : 0
Localisation : LA SUZE SUR SARTHE

Re: conseil osd

Message non lu par syrex »

Salut à tous !

Question autour du micro minimosd et de MWOSD R1.6 :

Après avoir grillé mon précédent osd (erreur de polarité :aille: ), je viens d'en installer un autre sauf que j'ai utilisé le MWOSD R1.6 au lieu de 1.5 que j'avais installé avec succès. Mon problème dans la 1.6 est que les informations voltage batterie et RSSI clignotent toutes les deux et je souhaiterai un affichage fixe. Je ne trouve pas le paramètre qui règle cela.
Avez vous une idée :100:


ZMR250 DYS1806 - REALACC X210 EMAX 2205 - Bixler 2 - Fpv inside -:- Polytwo en mode Tpv trankill
Turnigy T9x Opentx - Taranis X9D+ - lunettes skyzone v1
Avatar du membre
syrex
Tricopter
Messages : 119
Enregistré le : lun. 31 août 2015 19:39
Réputation : 0
Localisation : LA SUZE SUR SARTHE

Re: conseil osd

Message non lu par syrex »

J'ai trouvé !
Il fallait activer "autocell" ! [yahoo.gif]


ZMR250 DYS1806 - REALACC X210 EMAX 2205 - Bixler 2 - Fpv inside -:- Polytwo en mode Tpv trankill
Turnigy T9x Opentx - Taranis X9D+ - lunettes skyzone v1
Répondre

Retourner vers « Matériels FPV »