[FATSHARK] Dominator HD v2

Modérateur : Dehas

killpilot
Pilote toutes catégories
Messages : 855
Enregistré le : ven. 2 mai 2014 09:41
Réputation : 0
Localisation : cergy (95)

[FATSHARK] Dominator HD v2

Message non lu par killpilot »

Bon bah, suite à l'achat du kit HK quanum HK V2, que j'ai commancé à tester ce week end.... et suite à certain problèmes inexplicables.

Genre je branche les prise sur le casque direct en sortie de mon recepteur boscam, avec le cable boscam, j'ai l'image... des que je demarre les moteur plus rien.....
je branche a la place du masque mon ecran aucun soucis.... bref..

la nuit, le froid et mon dépis on du attendrir mon pére, du coup je me retrouve avec des dominator HD V2 pour Noël avec le kit headtracker trinity qui sera utilisé sur l'hexa pour commandé la nacelle.

du coup je le testais sur mon TBS disco (le quanum HK V2), mais avec le blackout spider hex que je viens de racheter à cubensia, ça sera nickel je pense....

du coup bah en attente.... elle sont pas dispo on a pre commandé chez studiosport, elle devrai pas tarder a partir, mais je les aurai que pour noel de toute facon.

donc je vous ferai un retour si y'en a que ça intéresse...

du coup bah suite a cette nouvelle, je vais faire l'aquisition d'un module Eagle Tree FPV ground station pour avoir un diversity a double recepteur, il me permettra d'avoir 4 sortie analogique pour distribuer aux lunettes, à l'écran et encore a 2 autres chose si besoin. j'ai deja les spironet, donc j'ai un VRx a acheter aussi... et on sera pas mal ;)

affaire à suivre donc.


modèle : TBS discovery + QUADFRAME 800mm + Blackout Spider Hex
FPV : Boscam 5,8Ghz + skyzone RD40 + eagle tree fpv + Spironet immersionRC + patch 8db et helix11db + gopro Hero3 + Runcam HD 2 + sony TVL 600 + FS dominator HD 2
radio : taranis X9D
Avatar du membre
roudoudou
Pilote toutes catégories
Messages : 833
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 18:19
Réputation : 0
Contact :

Re: [FATSHARK] Dominator HD v2

Message non lu par roudoudou »

"du coup", papa noel est passé avant l'heure ^^
T"as du bole :)


MT220mm - ZMR250 - Alien 560 - DART450 - DART 400 - Blade Nano QX FPV - F450 , ....
ma page fb sur les quads : https://www.facebook.com/lapatpatrouille
killpilot
Pilote toutes catégories
Messages : 855
Enregistré le : ven. 2 mai 2014 09:41
Réputation : 0
Localisation : cergy (95)

Re: [FATSHARK] Dominator HD v2

Message non lu par killpilot »

bah ouai ca fait beaucoup de "coup", du coup.... :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
mais je les aurais pas avant noel... donc c'est pire de le savoir mdr..


modèle : TBS discovery + QUADFRAME 800mm + Blackout Spider Hex
FPV : Boscam 5,8Ghz + skyzone RD40 + eagle tree fpv + Spironet immersionRC + patch 8db et helix11db + gopro Hero3 + Runcam HD 2 + sony TVL 600 + FS dominator HD 2
radio : taranis X9D
killpilot
Pilote toutes catégories
Messages : 855
Enregistré le : ven. 2 mai 2014 09:41
Réputation : 0
Localisation : cergy (95)

Re: [FATSHARK] Dominator HD v2

Message non lu par killpilot »

j'ai une question..

avoir des lunette HD c'est bien.... mais avoir une camera qui envoi une image pas trop pourri c'est aussi pas mal...

pour l'instant dans mon TBS j'ai une Sony 600TVL mais peut etre qu'une 700TVL serai mieux pour les lunettes ?

ma question est la suivante. à partir de la bande passante dispo en 5,8Ghz et la resolution des lunettes, pour vous quelle camera serai le mieux adapté au l'usage du FPV ?


modèle : TBS discovery + QUADFRAME 800mm + Blackout Spider Hex
FPV : Boscam 5,8Ghz + skyzone RD40 + eagle tree fpv + Spironet immersionRC + patch 8db et helix11db + gopro Hero3 + Runcam HD 2 + sony TVL 600 + FS dominator HD 2
radio : taranis X9D
Avatar du membre
ZeblodS
Hexacopter
Messages : 446
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 15:28
Réputation : 0

Re: [FATSHARK] Dominator HD v2

Message non lu par ZeblodS »

Ah ouais, très beau cadeau !

Have fun with them!


Zeb'210 custom frame - Seriously Dodo, LittleBee 30A, RS2205 2300kv, 4S 1800mah, FPV
Avatar du membre
green
Pilote toutes catégories
Messages : 2600
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012 11:29
Réputation : 2
Localisation : sud 31

Re: [FATSHARK] Dominator HD v2

Message non lu par green »

La effio 800tvl à bonne réputation.


Avatar du membre
tino89
Quadricopter
Messages : 191
Enregistré le : ven. 1 juin 2012 22:53
Réputation : 0
Localisation : La Chapelle sur Oreuse/Yonne (89)

Re: [FATSHARK] Dominator HD v2

Message non lu par tino89 »

Salut, j'ai les HD2 est je vole avec différentes caméras dont les Sony PZ04, TBS69, 600 et 700 Fatshark cmos.

Ma préférée reste la TBS69, les petites PZ04 Sony vont très bien aussi pour bien moins cher .

La 600 et 700 Fatshark manque de couleurs et quelle galère sur changement de luminosité...


Ritewing Zephyr II FPV---TBS Pro/NAZA---Vortex
Windrider Bee2--- Air Spirit---Swift II/FPV
MX16 Hott---Taranis EzUHF
JR FORZA 450
killpilot
Pilote toutes catégories
Messages : 855
Enregistré le : ven. 2 mai 2014 09:41
Réputation : 0
Localisation : cergy (95)

Re: [FATSHARK] Dominator HD v2

Message non lu par killpilot »

green a écrit :La effio 800tvl à bonne réputation.
Du coup quid des différentes version, on a des message de fpv passion qui dit la version surveillezone c'est de la daube, certain l'ont déjà testé cette version de surveillezone ?? Dans les commentaire on voit que certain observe de la latence.. Pour un racer ça ira ?

Au pire dans les 700tvl vous avez des liens des vôtres ? Que vous avez testé et que vous validé..?

Merci d'avance

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk


modèle : TBS discovery + QUADFRAME 800mm + Blackout Spider Hex
FPV : Boscam 5,8Ghz + skyzone RD40 + eagle tree fpv + Spironet immersionRC + patch 8db et helix11db + gopro Hero3 + Runcam HD 2 + sony TVL 600 + FS dominator HD 2
radio : taranis X9D
Avatar du membre
Jester
Pilote toutes catégories
Messages : 827
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 20:51
Réputation : 0

Re: [FATSHARK] Dominator HD v2

Message non lu par Jester »

les PZ0420m restent une valeur sure !

pour les 700TVL, surveilzone ou autre, faut arrêter la branlette intellectuelle, si le chipset est le même y a pas de raison qu'elles marchent différement.
on l'avait déjà vu avec le TBS69 et la pixhim ... l'une deux fois le prix de l'autre pour la meme chose


Autorisation de poster n°00910009
Avatar du membre
cubensia
Pilote toutes catégories
Messages : 1222
Enregistré le : mer. 21 août 2013 18:35
Réputation : 0

Re: [FATSHARK] Dominator HD v2

Message non lu par cubensia »

Tu sais pour certains plus cher c'est... Meilleur c'est... Mais bon les légendes urbaines ont la vie facile

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk


killpilot
Pilote toutes catégories
Messages : 855
Enregistré le : ven. 2 mai 2014 09:41
Réputation : 0
Localisation : cergy (95)

Re: [FATSHARK] Dominator HD v2

Message non lu par killpilot »

Jester a écrit :les PZ0420m restent une valeur sure !

pour les 700TVL, surveilzone ou autre, faut arrêter la branlette intellectuelle, si le chipset est le même y a pas de raison qu'elles marchent différement.
on l'avait déjà vu avec le TBS69 et la pixhim ... l'une deux fois le prix de l'autre pour la meme chose
nickel bon bah j'avais deja des PZ04, apres le crash de mon TBS j'en avait pris 2, donc il m'en reste encore une, je vais faire avec ;) . j'ai pas specialement besoin d'avoir le top, je prefere reste sur des valeurs sure ca me va tres bien.

bon bah du coup me viens une deuxieme question....

vous comment vous paramètrez votre PZ04 ?? au niveau de l'OSD quelle valeur pour quelle option ?
parce que depuis que je l'ai montée j'ai pas pu faire de vol, et donc mes differents tests en interieur sont pas forcement probant Image


modèle : TBS discovery + QUADFRAME 800mm + Blackout Spider Hex
FPV : Boscam 5,8Ghz + skyzone RD40 + eagle tree fpv + Spironet immersionRC + patch 8db et helix11db + gopro Hero3 + Runcam HD 2 + sony TVL 600 + FS dominator HD 2
radio : taranis X9D
Avatar du membre
green
Pilote toutes catégories
Messages : 2600
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012 11:29
Réputation : 2
Localisation : sud 31

Re: [FATSHARK] Dominator HD v2

Message non lu par green »

J'ai réglé ma pz0420 avec un tuto vidéo fait par fpv passion si mes souvenirs sont bon.


Avatar du membre
Lolok
Octocopter
Messages : 514
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 11:43
Réputation : 0

Re: [FATSHARK] Dominator HD v2

Message non lu par Lolok »

Perso j'utilise ces réglages pour plusieurs cams, et ça me convient bien :



killpilot
Pilote toutes catégories
Messages : 855
Enregistré le : ven. 2 mai 2014 09:41
Réputation : 0
Localisation : cergy (95)

Re: [FATSHARK] Dominator HD v2

Message non lu par killpilot »

merci à vous deux pour cette reponde :D


modèle : TBS discovery + QUADFRAME 800mm + Blackout Spider Hex
FPV : Boscam 5,8Ghz + skyzone RD40 + eagle tree fpv + Spironet immersionRC + patch 8db et helix11db + gopro Hero3 + Runcam HD 2 + sony TVL 600 + FS dominator HD 2
radio : taranis X9D
killpilot
Pilote toutes catégories
Messages : 855
Enregistré le : ven. 2 mai 2014 09:41
Réputation : 0
Localisation : cergy (95)

Re: [FATSHARK] Dominator HD v2

Message non lu par killpilot »

bon bah voila....
le papa noël il m'a déposé le colis pour le 25 sous le sapin..

donc il s'agit des dominator HD V2 + module trinity headtracker.

alors pour l'instant pas encore fait de vol avec, j'ai donc fait des tests en intérieur.

- test avec une vidéo enregistrée lors d'un de mes vols sur le tbs sur le flux vidéo au sol (donc normalement ce que j'aurai dans les lunettes)
- test avec la prise HDMI sur du YouTube, avec des vidéos FPV, des vidéos gopro, et même des vidéos en 3D en SBS (side by side)

alors après tout ça plusieurs constats :

positif :
- la qualité d'image est vraiment pas mal... c'est mes premières lunettes j'ai pas trop d’élément de comparaison, mais si je prend comme référence l’oculus rift V2 full HD, et bien ces lunettes ont une qualité visuel très correct pour le pilotage. (sur un écran d'ordinateur projeter dedans on lit pas les écritures moyenne sur une page YouTube par exemple, mais pour un OSD aucun soucis...)

-le FOV encore une fois, si on compare à l’oculus rift avec un FOV de 110°, ici le FOV est de 50°, ca parait petit, MAIS l’écran est assez grand pour avoir un bon champ visuel, encore une fois je pense que c'est très correct, et je me dis que effectivement avec un FOV de 40 voir 30° on doit quand même être limite...

- elles ne sont pas lourde que ça va..

- beaucoup de fonctionnalité, enregistreur vidéos pour les vols, entré analogique sous forme de jack, entrée numérique en mini HDMI, compatible 3D en mode SBS, bon je sais pas si c'est vraiment utile mais ça a le mérite d'exister.

- connectique fournie, cable mini HDMI, adapteur mini hdmi vers HDMI, adapteur micro hdmi vers Mini hdmi, cable jack vers BNC pour le raccordement sur source analogique.

- le petit ventilo pour eviter la condensation l'hivers avec la chaleur du corp, ca c'est cool :D

-l'autonomie à l'air correct, grâce au LED de niveau batterie directement sur la batterie, j'ai utilisé les lunettes environs 2H et je suis toujours avec 2 LED sur 4 d'allumés... donc ça à l'air assez cool niveau autonomie, par contre attention j'ai pas encore de module de réception dedans, j'utilise l'entrée analogique avec des récepteur externe, donc ça doit peut être aider.

négatif :
- j'ai du flou sur les bords de l'écran, même avec le réglage inter-pupillaire présent de chaque coté, si j'ai le centre de l’écran net, j'ai le bord flou, et vise versa, c'est pas un défaut, c'est simplement lié à ma morphologie, mais pour le pilotage je ne pense pas que ça soit gênant, on voit quand même... mais c'est flou.

- pas de chargeur secteur pour la batterie fournie, je pensais qu'il y en aurai un, mais non juste un raccord jack -> banane pour charger sur un chargeur de lipo.

- pas de notice dans la boite... j'ai eu une notice avec le module trinity, mais pas avec les lunettes, bon on s'en sort quand meme... c'est assez explicite mais bon... ca aurai été pas mal...

- à 559 euros la bestiole, il aurait pu mettre un carte micro SD de 16Go pour l'enregistrement de l'image, à 20€ piece et encore 20€ je pense que je suis gentil... ca aurai ete cool et ca les aurais pas mis en faillite...

je vais rajouter au post demain quand il fera jour quelques photos de la bestiole et voila... vivement que j'ai du temps et qu'il fasse beau, je les testerai au moins sur le TBS, et des que j'aurai recu mon ESC pour le blackout spider hex, je pourrai enfin m’éclater sans risque.. ;).

du coup je dois finir ma ground station, parce que j’étais en config standard, 1 ecran, 1 récepteur, une batterie et une antenne spironet maintenant que j'ai 2 récepteurs + un diversity eagle tree + ecran + lunette, et deux antenne de plus, patch et helix... bah ça rentre plus... alors je réfléchie à comment faire un truc a encombrement minimum pour le transport... affaire a suivre aussi ;)


modèle : TBS discovery + QUADFRAME 800mm + Blackout Spider Hex
FPV : Boscam 5,8Ghz + skyzone RD40 + eagle tree fpv + Spironet immersionRC + patch 8db et helix11db + gopro Hero3 + Runcam HD 2 + sony TVL 600 + FS dominator HD 2
radio : taranis X9D
Avatar du membre
green
Pilote toutes catégories
Messages : 2600
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012 11:29
Réputation : 2
Localisation : sud 31

Re: [FATSHARK] Dominator HD v2

Message non lu par green »

Super présentation, tu as tout dis.
J'ai les mêmes ressentis que toi.
Je rajouterais juste que l'alim du ventilo c'est de la mer...
Pour alimenter le ventilo il faut alimenter avec la prise équilibrage, comme si ils avaient pas pu intégrer la chose.
De plus pour l allumer il faut appuyer sur un petit bouton, mais pour l'éteindre il faut débrancher la prise équilibrage.
Donc a quoi ça sert d'allumer le ventilo avec un inter si c'est pour l'éteindre en débranchant ?
Et surtout n'oublier pas de débrancher le ventilo parce que si vous débranchez l'alim des lunettes le ventilo, lui, continu de tourner car sur la prise équilibrage.


killpilot
Pilote toutes catégories
Messages : 855
Enregistré le : ven. 2 mai 2014 09:41
Réputation : 0
Localisation : cergy (95)

Re: [FATSHARK] Dominator HD v2

Message non lu par killpilot »

et voici quelques photos.

Image
Image
Image
Image
Image


modèle : TBS discovery + QUADFRAME 800mm + Blackout Spider Hex
FPV : Boscam 5,8Ghz + skyzone RD40 + eagle tree fpv + Spironet immersionRC + patch 8db et helix11db + gopro Hero3 + Runcam HD 2 + sony TVL 600 + FS dominator HD 2
radio : taranis X9D
Avatar du membre
Louchooo
Pilote toutes catégories
Messages : 1729
Enregistré le : lun. 27 août 2012 14:45
Réputation : 0
Localisation : Strasbourg

Re: [FATSHARK] Dominator HD v2

Message non lu par Louchooo »

J'ai aussi les HD v2 depuis 2 semaines, avant j'étais en base sd.
pour ce qui est de mon retour : c'est pas la qualité de l'image ou le fov qui m'impressionne le plus par rapport à mes base mais plutôt le tout intégré :super:
- exit la ground station qu'il faut monter, qui tombe a cause d'un boulet qui ce prends les pieds dedans, ou les passants qui demande si je cherche les extraterrestres avec tout mon équipement :92:
- le dvr : c'est tout con mais j'adore
- le ventilo : c'est aussi tout con mais c'est hyper efficace et silencieux d'ailleurs green j'ai l'impression qui s'arrête tout seul.

Des points négatifs aussi :
- clairement le prix : bcp trop chère
- j'ai du flou aussi, dans ma version qui est visiblement une V2 des hdv2 :naah: ils ont enlevé le slip :pleur4: mais ils ont rajouté des diopter -2 lens qui d'après les retours sur rcgroup arrange ce problème de flou chez bcp de gens. pas testé pour le moment, le flou me gène pas, j'en avais déjà sur les basesd
Voila pour moi ;)


killpilot
Pilote toutes catégories
Messages : 855
Enregistré le : ven. 2 mai 2014 09:41
Réputation : 0
Localisation : cergy (95)

Re: [FATSHARK] Dominator HD v2

Message non lu par killpilot »

J'ai aussi les plaquette correctrice -2, tu les utilises toi ?? Tu trouves ça mieux ??

D'ailleurs on les voit sur la photo le petit sachet transparent elles sont dedans,

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk


modèle : TBS discovery + QUADFRAME 800mm + Blackout Spider Hex
FPV : Boscam 5,8Ghz + skyzone RD40 + eagle tree fpv + Spironet immersionRC + patch 8db et helix11db + gopro Hero3 + Runcam HD 2 + sony TVL 600 + FS dominator HD 2
radio : taranis X9D
Avatar du membre
green
Pilote toutes catégories
Messages : 2600
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012 11:29
Réputation : 2
Localisation : sud 31

[FATSHARK] Dominator HD v2

Message non lu par green »

On m'en a donné et j'ai essayé. Ça enlève du floue mais en vol ça me gêne. J'ai l'impression de loucher. Mais oeuil par oeuil c'est bien. Du coup je m'en sert pas.
Bizarre qu'il s'éteigne tout seul le ventilo.
Le DVR je trouve ça bien juste depuis que j'ai mon moustique, ça permet de partager les vols quand t as pas de camera pour ça mais après je m'en sert absolument pas.


Avatar du membre
Louchooo
Pilote toutes catégories
Messages : 1729
Enregistré le : lun. 27 août 2012 14:45
Réputation : 0
Localisation : Strasbourg

Re: [FATSHARK] Dominator HD v2

Message non lu par Louchooo »

Le dvr a aussi un autre intérêt : retrouver la bestiole en cas de crash avec lipo éjectée donc pas de buzzer


Avatar du membre
Papym
Hexacopter
Messages : 380
Enregistré le : mar. 2 juil. 2013 14:06
Réputation : 0

[FATSHARK] Dominator HD v2

Message non lu par Papym »

Jai les hd V1 et le flou vient du fait que les yeux sont un peu trop éloignés des lentilles . Jai pas ce problème une fois bien ajouté

J'ai voulu pas curiosité essayer un masque , j'en ai imprimé un et c'est la cata Le masque éloigné les yeux des lentilles et génère du flou sur les bords,
Vous pouvez essayer sans le masque pour tester sur les hdV2

De mon côté je viens des base SD et j'étais obligé de mettre des lentilles correctrices que mon opticien m'a fait etant porteur de lunettes correctrices. Hé bien avec les HD je n'en ai plus besoin un bonheur

Je ne regrette vraiment pas avoir prit les HD V1 juste avant la sortie des HD V2 car je n'aurai pas pu les utiliser correctement avec le masque a cause du flou et de ma morphologie qui m'oblige a mettre écartement des lentille au maximum .

Sinon les HDV2 sont elles livrées avec les headtraker trinity ? Car sur les premières version il fallait l'acheter en option


Avatar du membre
green
Pilote toutes catégories
Messages : 2600
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012 11:29
Réputation : 2
Localisation : sud 31

Re: [FATSHARK] Dominator HD v2

Message non lu par green »

C'est une option le trinity.
le masque change rien pour moi, même avec les cils qui touchent l'écran ça change rien. Mais je pense qu'avec des lentilles adapté ça serai arrangeable.
En tout cas avec les -2 ça fonctionne pas comme il faut


killpilot
Pilote toutes catégories
Messages : 855
Enregistré le : ven. 2 mai 2014 09:41
Réputation : 0
Localisation : cergy (95)

Re: [FATSHARK] Dominator HD v2

Message non lu par killpilot »

Mais la mousse fourni est d'épaisseur fixe... Faudrai couper la mousse pour diminuer l'épaisseur ou serrer la lanière...?

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk


modèle : TBS discovery + QUADFRAME 800mm + Blackout Spider Hex
FPV : Boscam 5,8Ghz + skyzone RD40 + eagle tree fpv + Spironet immersionRC + patch 8db et helix11db + gopro Hero3 + Runcam HD 2 + sony TVL 600 + FS dominator HD 2
radio : taranis X9D
Avatar du membre
green
Pilote toutes catégories
Messages : 2600
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012 11:29
Réputation : 2
Localisation : sud 31

Re: [FATSHARK] Dominator HD v2

Message non lu par green »

Moi j'ai écrasé les lunettes sur mon visage et ça changeais riens donc j'ai laissé tomber


Répondre

Retourner vers « Matériels FPV »