mon F450 naza gps

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
clone
Quadricopter
Messages : 212
Enregistré le : mer. 22 août 2012 11:13
Réputation : 0
Localisation : Picardie

Re: Re:

Message non lu par clone »

fred57920 a écrit :
clone a écrit :Je vient d'essayer en activant le RTH ( Ati Gps) moi il est rester pendant deux minutes environs sur place après je n’était peut etre pas assez eloigner de mon point de départ en tout cas GG pour toi impressionnant comme Drone tout de même !!
Tu es bien en "Go Home" et non en "Landing" dans l'assistant ? Ce sont les symptomes d'un simple landing avec un mauvais réglage de gains... :)

Donc il rester en stationnaire comme cela et descendu doucement a fini par toucher le sol mes les gaz etait encore assez elever
Pendant cette phase j'ai couper la radio aussi avant de couper la radio mes gaz était a environ 45/50 %

Oui il est bien en Go home Landing


Un probleme de Chauffage venez vous exposez votre probleme sur [url=http://le%20coin-du-chauffage.bb-fr.com/]Le coin du chauffage[/url]
Administrateur >> Clone
spawn538
Octocopter
Messages : 554
Enregistré le : dim. 19 août 2012 19:31
Réputation : 0
Localisation : courbouzon ( 41 ) 45

Re: mon F450 naza gps

Message non lu par spawn538 »

ouai non c pas normale , il avais capter les satelite ? et ausi enregistré la position au depart ?


ZMR250

https://www.youtube.com/user/spawn538/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
clone
Quadricopter
Messages : 212
Enregistré le : mer. 22 août 2012 11:13
Réputation : 0
Localisation : Picardie

Re: mon F450 naza gps

Message non lu par clone »

Ben il clignote vers et rouge quand je le passe sur le mode atti gps avant démarrage


Un probleme de Chauffage venez vous exposez votre probleme sur [url=http://le%20coin-du-chauffage.bb-fr.com/]Le coin du chauffage[/url]
Administrateur >> Clone
Avatar du membre
fred57920
Pilote toutes catégories
Messages : 1239
Enregistré le : jeu. 2 août 2012 09:39
Réputation : 0
Localisation : Près de Thionville (57)

Re: mon F450 naza gps

Message non lu par fred57920 »

Je pense que soit il n'était pas assez loin du point de départ, soit, comme tu le dit spawn538, il n'a capté les satellites qu'après le décollage et donc n'avait pas à rejoindre son point de départ car il y était déjà...

Moi j'ai fait un essai super rapide avec le trouillomètre à zéro ce soir même, de nuit, avec le f330, à 2 mètres du sol et à environ 15 mètres du point de départ. Il est monté à 20 mètres et à tourné pour me faire face... c'est là que j'ai repris la main car je me suis dit que je n'avais pas assez d'espace et de nuit c'est plus chaud à rattrapper en cas de soucis :)


Avatar du membre
fred57920
Pilote toutes catégories
Messages : 1239
Enregistré le : jeu. 2 août 2012 09:39
Réputation : 0
Localisation : Près de Thionville (57)

Re: mon F450 naza gps

Message non lu par fred57920 »

clone a écrit :Ben il clignote vers et rouge quand je le passe sur le mode atti gps avant démarrage
Donc il n'a pas trouvé les satellites ou alors pas tous... tout dépend du nombre de clignotements rouges: 3 c'est entre 0 et 4 satellites, 2 c'est 5 satellites, 1 c'est 6 satellites, puis uniquement vert c'est plus de 6 satellites.
Avant de faire un test RTH, assure toi qu'il ait trouvé tous les satellites, donc plus de clignotements rouges. J'irai même plus loin, pour être certain que le point de départ enregistré soit celui du décollage, tu le poses sur la zone de départ, tu branche la batterie et tu attends que le clignotement ne soit plus que vert (ou orange si tu pars en Atti).


Avatar du membre
clone
Quadricopter
Messages : 212
Enregistré le : mer. 22 août 2012 11:13
Réputation : 0
Localisation : Picardie

Re: mon F450 naza gps

Message non lu par clone »

Oki merci j'essai ca tout a l'heure, déso de pourrir t'on post Spawn :rouge:


Un probleme de Chauffage venez vous exposez votre probleme sur [url=http://le%20coin-du-chauffage.bb-fr.com/]Le coin du chauffage[/url]
Administrateur >> Clone
spawn538
Octocopter
Messages : 554
Enregistré le : dim. 19 août 2012 19:31
Réputation : 0
Localisation : courbouzon ( 41 ) 45

Re: mon F450 naza gps

Message non lu par spawn538 »

pour l'enregistrement de la position faut pas attendre une secence de vert rapide ? peu importe le mode de vole ?


ZMR250

https://www.youtube.com/user/spawn538/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
fred57920
Pilote toutes catégories
Messages : 1239
Enregistré le : jeu. 2 août 2012 09:39
Réputation : 0
Localisation : Près de Thionville (57)

Re: mon F450 naza gps

Message non lu par fred57920 »

La séquence de led verte est très rapide, c'est pas évident à capter, c'est la localisation du point de départ. J'ai souvent remarqué qu'elle intervenait entre l'état des 3 clignotements rouges et celui des 2. Le mode de vol n'a pas d'importance, dès que l'antenne est connectée, il recherche les satellites.
A savoir qu'on peut à tout moment redéfinir le point de départ en basculant plusieurs fois l'interrupteur de l'IOC entre OFF et home-lock. Mais je pense qu'il ne faut pas le faire en vol, au risque de le voir atterrir en plein air :lol: (à confirmer, mais je n'effectuerai pas le test moi-même :) ).


olivier30900
Pilote toutes catégories
Messages : 5351
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 15:01
Réputation : 1
Localisation : Nîmes - 30

Re: mon F450 naza gps

Message non lu par olivier30900 »

La mémorisation du home c'est quand les satellites sont acquis (donc plus de clignotement rouge) et quand on arme les moteurs.


Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
Avatar du membre
fred57920
Pilote toutes catégories
Messages : 1239
Enregistré le : jeu. 2 août 2012 09:39
Réputation : 0
Localisation : Près de Thionville (57)

Re: mon F450 naza gps

Message non lu par fred57920 »

olivier30900 a écrit :La mémorisation du home c'est quand les satellites sont acquis (donc plus de clignotement rouge) et quand on arme les moteurs.
Oui, tu as raison, autant pour moi, j'avais mal saisi un point dans la notice (j'avais une version française mais un peu traduite à l'arrache, d'où ma confusion. L'originale en anglais est plus claire). :boulet:

Après branchement de la batterie et un certain laps de temps, la led clignote rapidement en vert (ne pas confondre avec la fin de la phase d'initialisation). C'est à ce moment que l'orientation du multi est fixée (utile dans le cas d'un "course-lock"). Selon la notice, l'initialisation du point de départ se fait donc bien en poussant le manche des gazs et à ce moment, aucun état de la led n'informe de ça. Il faut qu'il y ait 6 satellites ou plus de trouvé (donc un clignotement rouge maxi).
En revanche, et donc j'avais quand même pas tout faux, c'est qu'on peut bien redéfinir ce point de départ après coup en basculant quelques fois le bouton IOC entre OFF et Home-lock et dans ce cas, la led clignote rapidement en vert pour informer que la mémorisation est bien effectuée... :)


Avatar du membre
fred57920
Pilote toutes catégories
Messages : 1239
Enregistré le : jeu. 2 août 2012 09:39
Réputation : 0
Localisation : Près de Thionville (57)

Re: mon F450 naza gps

Message non lu par fred57920 »

Ca y est!!! J'ai fait mes premiers RTH et Auto-Landing!! Même pas mal! :lol:

Juste un problème de gains (ou de Z mounting, merci Olivier!) à affiner (rebonds), mais c'est déjà génial!

I LOVE NAZAAAAAAAAA ! :-0


Avatar du membre
mrnene
Pilote toutes catégories
Messages : 3030
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 03:11
Réputation : 3
Localisation : Enclave des Papes 84600

Re: mon F450 naza gps

Message non lu par mrnene »

Rhaaaa, j’ai trop hâte d’avoir le GPS :langue3: , déjà que le naza est absolument super, une fois que j’aurais le GPS, je vais pouvoir me lâcher un peu plus, et en cas de perte de l’orientation du drone, j’aurais juste à lâcher les commandes, attendre qu'il soit stabilisé, et reprendre mon vol pépère, déjà que je ne penser qu'a le faire voler, je vais avoir encore plus de mal a penser a autre chose. :ghee:
Naza :love:


DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s

http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
thierryfer
Messages : 3
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 19:47
Réputation : 0

Re: mon F450 naza gps

Message non lu par thierryfer »

Hello tout le monde, je n'ai pas encore compris la différence entre les 2 possibilites de l'IOC. Un prend la direction en mémoire te l'autre le point de départ, mais les 2, lorsqu'ils sont activés, font que le nez du drone n'a plus d'importance si on donne l'ordre de prendre une direction, c bien ça? Où est la nuance alors? Et quels sont les intérets de l'un ou de l'autre?

Merciiiii :)


Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »