KinKong FlyEgg 130

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
gravel
Messages : 4
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018 00:34
Réputation : 0
Localisation : Nantes
Genre :

KinKong FlyEgg 130

Message non lu par gravel »

Mon 1er drone à moi que j'ai :50: Sauf erreur de ma part, cette bestiole n'avait jamais été évoquée ici et mon incapacité à la faire fonctionner a justifié mon inscription sur ce forum.
Achat compulsif fin janvier, livraison un mois plus tard le temps de se poser des questions :
KinKong ? Image
FlyEgg ?Image
130 ? Image
Beaucoup moins mais batterie oblige passage par Fedex et surprise à l'arrivée ou passer par un "Good" site Chinois : c'est un peu plus cher mais envoi gratuit donc plus long mais sans frais de douane à l'arrivée.
Restons sérieux :92:
Pourquoi ce choix :
- Utilisateur d'une Taranis X9D+ mode 1 destinée à tout ce qui tombe du ciel et d'une QX7 en mode 2 pour ce qui flotte, je ne voulais pas de télécommande supplémentaire ;
- Prix somme toutes très abordable pour un engin complet récepteur inclus ;
- Taille susceptible de permettre un usage externe comme en indoor ;
- Moteurs Brushless ;
- Protecteurs d'hélices adaptés à la découverte du pilotage ;
- Une bonne bouille...

Matériel reçu, ça tient dans une petite boite... Super :33:
Image
Vite, ouvrons la boite :ghee:
Bien emballés dans divers sachets plastique :
1 x Kingkong Fly Egg 130 PNF with Frsky XM receiver (d'autres choix sont possibles)
1 x 7.4V 550mAH 80C lipoly battery
4 x Spare propellers
1 x Propeller removing tool
4 x Prop guards
1 x Spare battery retaining band
4 x Motor protectors
1 x USB cable (for updating Betaflight firmware)
1 x User manual :https://hobbyking.com/media/file/f/l/flyegg-min_1.pdf

La bête est bien entendu entièrement montée excepté les hélices et les protections.

Ma parfaite maitrise du pilotage :hehe: ne me laisse pas de choix, je commence par dévisser les moteurs pour ajouter les protecteurs d'hélice.
3 jeux de vis de différentes longueurs sont fournies en fonction des protections utilisées.
Un quart d'heure plus tard, la bête ne veut plus rentrer dans sa boite :(
Image
Direction le PC avec la notice, Betaflight, la X9D.
Bindage radio : Ok, Réglages Betaflight : OK ? La bête réagit, on peut même armer les moteurs et vérifier les moteurs via le PC mais après plusieurs jours : :pleur4: pas de communications entre le récepteur XM et la carte contrôleur.
Vérification des soudures, tout semble correct.
J'abandonne et passe mon temps à regarder toutes les vidéos trouvées sur les pb de communication.

Deux mois plus tard, grâce à Dehas, je découvre ce site et m'y inscrit avec l'intention de me faire aider.
Dilemne, comment expliquer mon problème sans passer pour :imwith: :boulet: ? Faut s'y remettre :faché2:
Découverte d'un Tuto en bon Français basé sur une QX7 mode 2 :[BBvideo=560,315] [/BBvideo]
Exit la X9D, je suis la vidéo à la lettre et :frime1: moins de 24h après mon inscription sur le forum, la bête a fait ses premiers sauts de puce [yahoo.gif]
Une dernière photo histoire de montrer la bouille sympathique de l'engin. Dans cette configuration : 95g sans la batterie
Image

Prochaines étapes :
- acheter un fouet pour maîtriser la bête et me mettre au simulateur
- trouver comment utiliser la caméra sans pour autant piloter en FPV

Si mes délires vous ont intéressé, Youtube regorge de vidéos du FLYEGG 130 en vol.


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: KinKong FlyEgg 130

Message non lu par Dehas »

Persévère, tu vas voir c'est très addictif [yahoo.gif]


Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: KinKong FlyEgg 130

Message non lu par azbloc »

sympa ce FlyEgg !! tu l'à acheté sur Ali ?


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
gravel
Messages : 4
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018 00:34
Réputation : 0
Localisation : Nantes
Genre :

Re: KinKong FlyEgg 130

Message non lu par gravel »

Non, Banggood mais il est trouvable sur de nombreux sites.


Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »