Projet tarot 690s

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Yann29
Bicopter
Messages : 47
Enregistré le : lun. 20 nov. 2017 20:42
Réputation : 0
Localisation : Bretagne
Genre :

Projet tarot 690s

Message non lu par Yann29 »

Bonjour à tous moi ces yann 34 ans de bretagne et je viens de me découvrir un intérêt pour le drone ce qui fait de moi un débutant et je n’y connais pas grand chose dans ce secteur mais j’apprend La mon projet et mon but ces de me monter un tarot 690s pour la photo et vidéo amateur et retour vidéo avec pour autonomie 20 minute voir un peut plus la pour l’instant je viens juste de commander le châssis si y a des conseils je serai super content


Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: Projet tarot 690s

Message non lu par furynick »

Le premier conseil que je puisse te donner et celui qui t'épargnera de longues heures de coûteuses réparations, de plaisir éphémère au milieu de longues séances d'angoisse est de t'acheter un nano et de piloter dans ton salon pour ensuite passer sur un petit 450 d'occasion.
Ta aborderas ensuite le 690 avec bien plus de sérénité et de confiance.

Par ex. le H107C : https://goo.gl/LvZZhN


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
Yann29
Bicopter
Messages : 47
Enregistré le : lun. 20 nov. 2017 20:42
Réputation : 0
Localisation : Bretagne
Genre :

Re: Projet tarot 690s

Message non lu par Yann29 »

Trop tard j’ai commander le châssis je suis assez impulsif du coup quand j’ai une idée je fonce la patience est une vertu qui me fait défaut mais bon j’en m’amuse bien au final sinon pour le contrôleur de vol je pensais pixhawk avec ma petite station au sol et prendre de belle photos et vidéo de mes plus belle aventure si tu as des conseille je prend toujours :super:


Avatar du membre
Gwindels
Bicopter
Messages : 18
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 07:58
Réputation : 0

Re: Projet tarot 690s

Message non lu par Gwindels »

Bonjour Yann je viens d en construire un et si tu veux je te donne ma configuration
Contrôleur DJI A2
Motorisation DJI E600
Retour vidéo IOSD Mk 2
Camera GOPRO HERO4
Nacelle G2 Align
J en ai profité pour mettre un train rentrant c’est plus sympa

La machine vole super bien et je m éclate comme un fou autonomie environ 25mn



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk


DJI Phantom 3 Professionnal
Tarot IronMan 680
Avatar du membre
Gwindels
Bicopter
Messages : 18
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 07:58
Réputation : 0

Re: Projet tarot 690s

Message non lu par Gwindels »

J en profite pour te dire que j ai acheté pas mal de matériel sur eBay en occase


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk


DJI Phantom 3 Professionnal
Tarot IronMan 680
Avatar du membre
Yann29
Bicopter
Messages : 47
Enregistré le : lun. 20 nov. 2017 20:42
Réputation : 0
Localisation : Bretagne
Genre :

Re: Projet tarot 690s

Message non lu par Yann29 »

Wouah super je te remerci gwindels ces cool 25 minute ces impeccable sinon concernant les helice j'hesite entre matiere bois ou carbone petite question pour le controleur de vol je devrais le regler sur ordi ces bien sa et autre question puis je mettre une seul esc pour les six moteur et encore merci :super:


Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: Projet tarot 690s

Message non lu par furynick »

Rien ne t'empêche de prendre aussi le nano, au moins tu pourras voler en attendant de monter/paramétrer ton 690.

Excellent choix que la Pix, il y a mon tuto dans la section Ardu pour démarrer rapidement.


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
Yann29
Bicopter
Messages : 47
Enregistré le : lun. 20 nov. 2017 20:42
Réputation : 0
Localisation : Bretagne
Genre :

Re: Projet tarot 690s

Message non lu par Yann29 »

Merci à toi En effet je pense m’en prendre pour me faire la main et sinon concernant le contrôleur de vol je veut bien dès info notamment si elle me permettras de gèrer une nacelle 3 axe gps Et dès retour vidéo mais je vais regardez ton tuto sa vas pas mal m’aidez je pense merci


Avatar du membre
stearman
Tricopter
Messages : 85
Enregistré le : lun. 4 janv. 2016 19:41
Réputation : 2
Localisation : DIJON

Re: Projet tarot 690s

Message non lu par stearman »

Gwindels a écrit : mar. 21 nov. 2017 04:58Contrôleur DJI A2
Motorisation DJI E600
Retour vidéo IOSD Mk 2
Camera GOPRO HERO4
Nacelle G2 Align
J en ai profité pour mettre un train rentrant c’est plus sympa
pourrais tu donner le poids de l'ensemble et la def de tes hélices et des batteries ?
merci


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: Projet tarot 690s

Message non lu par David »

Bonjour,

Si tu n'as jamais pris le stick pour piloter en 3D ?
Alors le conseil de Fury' est le meilleur qu'il soit.
Marcher avant de courir. Sans parler de la Législation.
Savoir courir dans les clous. ;)


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
Yann29
Bicopter
Messages : 47
Enregistré le : lun. 20 nov. 2017 20:42
Réputation : 0
Localisation : Bretagne
Genre :

Re: Projet tarot 690s

Message non lu par Yann29 »

Apres avoir fait quelque recherche je me rend compte que j'ai opter pour la mauvais chassis pour mon projet a savoir photos video et bonne autonomie je vise 20 minute au moins conclusion j'aurais du opter le 650 de chez tarot pouvez vous m'aidez quelque conseil me serai bien utile


Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: Projet tarot 690s

Message non lu par furynick »

Pkoi un 650 serait "mieux" qu'un 690 ?
Hex ou Quad ?


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
Yann29
Bicopter
Messages : 47
Enregistré le : lun. 20 nov. 2017 20:42
Réputation : 0
Localisation : Bretagne
Genre :

Re: Projet tarot 690s

Message non lu par Yann29 »

Par rapport à l’autonomie le quadri doit être moins energivore et j’aimerais faire voler le miens au moins 20 minute


Avatar du membre
Yann29
Bicopter
Messages : 47
Enregistré le : lun. 20 nov. 2017 20:42
Réputation : 0
Localisation : Bretagne
Genre :

Re: Projet tarot 690s

Message non lu par Yann29 »

Je me demandais si j’en pouvais gagné du poids sur le châssis en lui même j’en pensais notamment a la parti visserie et peut être les supports moteur qu’en pensez vous après je sais que je gagnerais pas 100g mais je me dit faut bien commencez quelque part


Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: Projet tarot 690s

Message non lu par furynick »

Tu te poseras ces questions après, tu en aura de bien plus nombreuses et bien plus importantes à gérer avant de te poser celle du gain de poids.


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
Yann29
Bicopter
Messages : 47
Enregistré le : lun. 20 nov. 2017 20:42
Réputation : 0
Localisation : Bretagne
Genre :

Re: Projet tarot 690s

Message non lu par Yann29 »

Oui je pense aussi dit moi tu pour me dire pourquoi certain raccourcisse les bras de leurs châssis et je vois qui y en a même qui prenne un châssis 690 pour en faire un quad car je du coup pour l’avouer je suis un peut pommer :0


Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: Projet tarot 690s

Message non lu par furynick »

Plus tes bras son longs plus tu peux mettre de grandes hélices ... pour l'autonomie et la charge utile.
Mais qui dit grandes hélice dit hélices dans le champ.

Il faut partir du poids estimé en ordre de vol, déterminer les hélices qui permettront un stationnaire à 40/45% de gaz et de là tu cales la longueur de bras pour avoir le minimum d'entraxe.


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
Yann29
Bicopter
Messages : 47
Enregistré le : lun. 20 nov. 2017 20:42
Réputation : 0
Localisation : Bretagne
Genre :

Re: Projet tarot 690s

Message non lu par Yann29 »

Sa marche merci


Avatar du membre
Yann29
Bicopter
Messages : 47
Enregistré le : lun. 20 nov. 2017 20:42
Réputation : 0
Localisation : Bretagne
Genre :

Re: Projet tarot 690s

Message non lu par Yann29 »

Merci furynick je vais suivre tes conseils là je vais m’achetez le contrôleur de vol naza A2 et datalink qu’en pensez vous je pense avoir fait le bon choix a j’oublie je l’achete D’occasion car vu le prix 819 euro sa chiffre un peut pour un débutant comme moi


Avatar du membre
Miruko
Tricopter
Messages : 56
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 16:59
Réputation : 0

Re: Projet tarot 690s

Message non lu par Miruko »

Salut a toi

Pourquoi un A2 ?

Tu a le naza V2 qui marche aussi bien avec moins de contrainte surtout pour commencer et compatible avec les BTU( datalink :p), sinon tu a le M3 nouveau CF de dji plus stable que le A2 plus d'option que le A2 sans le D-RTK du A3 et surtout moins cher.

Tu veux mettre quoi comme nacelle sur ton tarot fy 690s ?

Tu te lance dans une sacrée entreprise avec le 690 même si le choix de la CF rend bien service et t’évite pas mal de contrainte.

Reste que le Tarot 690 est quand même une sacrée machine et je suis du même avis que beaucoup pour une première machine tu risque d'avoir quelques émotions non contrôler pour rester polie :p.


Pour la config que moi j'utilise et après conseil de quelques personnes sur le site:

Chassis: Tarot Fy690S
Moteurs: Tarot 620kv
ESC: 30 opto plati
Nacelle: DYS blg3sn (officiel super important ne jamais acheter une nacelle au rabet).
Contrôleur de vol: Pixhawk 2.4.8 (avec gps et tout le balbla).
Caméra sony nex 5n ( avec hdmi/AV pour le retour et le control IR).
Train rétractable.

Pour le reste comme les antennes retour vidéo retour FPV pilote et les câbles je peux détailler si tu veux.

Et surtout avantage que je trouve non négligeable je peux volé en 4S simple ou double en fonction des mes besoins, se qui donne des lipo (ou LiHv comme moi) moins cher et plus facile à avoir. (mais après ça reste mon avis).


Voilà ce que je peux dire du TFYS690S.

Reste que j'ai quand même encore aujourd’hui certains problème mineurs car comme dit plus haut ça reste une machine terrible mais complexe et surtout si tu n'a jamais monter de machine de cette catégorie. (en pixhawk je me comprend car j'ai voler avec en naza V1 flasher V2 et un V2 forcement rien à voir mais moins de possibilité a mon gout).


Ont sent tiens a ce qu'on c'est faire pas grand chose mais on le fait bien
Avatar du membre
Yann29
Bicopter
Messages : 47
Enregistré le : lun. 20 nov. 2017 20:42
Réputation : 0
Localisation : Bretagne
Genre :

Re: Projet tarot 690s

Message non lu par Yann29 »

En effet je me lance dans un projet assez complexe pour le novice que je suis mais j’aime apprendre et j’aime pas perdre de temps et comme beaucoup quand j’ai une idée je l’es pas ailleurs, et puis sa me fait un petit défie et puis ces sympa ma fille m’aide ces plutôt cool et intéressant sinon pour mon drone sa sera pas du lourd une petite GOPRO avec nacelle 2 axe je pense ou 3, FPV et je recherche comme tout le monde une bonne autonomie et une portée rechercher de 20 km j’ai pas mal de boulot je crois 😂


Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: Projet tarot 690s

Message non lu par furynick »

Ok, je vois le genre ... tu as une bonne mutuelle j'espère, pour toi et tes proches. Vu ton empressement ça va finir à l'hosto !

Un autre conseil, quand tu vendras ton matos après avoir été découragé de ne pas y arriver, pense à délotter c'est plus facile.

Mon message peut paraitre choquant mais l'aéromodélisme n'est vraiment pas à prendre à la légère. Tu dis ne pas vouloir prendre du lourd et n'embarquer qu'une Gopro mais tu oublies/omet que la charge ne représente qu'une petite portion du poids d'une machine. Ton 690 va faire dans les 5kg à vue de nez et à la première embardée il y aura de gros dégâts, autant sur l'appareil que sur l'environnement.
De plus, tu recherches une portée de 20km ce qui indique clairement que tu n'as aucune envie d'apprendre. Si ça avait été le cas tu te serais renseigné avant et aurais appris que c'est pratiquement impossible et surtout parfaitement illégal.

En somme, tu te fais ton gros caprice de gosse et si tu as de la chance ça ne se terminera pas mal.


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
Miruko
Tricopter
Messages : 56
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 16:59
Réputation : 0

Re: Projet tarot 690s

Message non lu par Miruko »

Furynick marque un point le 690 est loin d’être un jouet moi même qui pourtant ai quelques connaissances (voir plus depuis mon 690) je peux te dire que ce genre de machine rien qu'au décollage fait peur même pour quelqu'un qui a l'habitude(surtout la première fois). J'ai pour preuve mon cas je jouais avec des racers pour me faire la main à l'époque (bon j'avais des bases aussi helico avion), et avec un racer poser à côté de moi pendent un réglage de PID j'ai fait une mauvaise manip forcement lipo dessus les moteurs se son déclenchés (sans hélice je précise) et le moteur m'a entaillé sur 3/4 cm le côté d'un bras la chance a fait que le racer est tombé au sol sinon j'étais bon pour des points de sutures.

Pour ce qui est de la portée rêve pas trop non plus outre le fait d’être illégal il faut une très bonne maîtrise du drone le long range est un travail en communauté pendant pas mal de temps des tests à plus savoir ou est notre maison sans compter qu'une porté de 20km ne sert a rien autant envoyer un drone à 385Km d'ici pour déposer une pizza sur ISS.

Bref si vraiment tu veux t'amuser filmer et le monter toi même prend un discovery TBS et tu auras même possibilité de mettre une go pro sur une gimbal 2 axes.

Mais n'oublie pas une chose un drone n'est pas un jouet et trop souvent des amateurs pensent pouvoir faire la même chose que les pros même moi qui passe ma licence telepilote qui pilote tout les jours (quand c'est possible) sous la pluie le vent et j'en passe je peux te garantir qu'il y a des moment je ne fais pas le fier.

Les drones c'est comme la moto c'est le moment ou tu oublies ta peur que tu meurs.


Ont sent tiens a ce qu'on c'est faire pas grand chose mais on le fait bien
Avatar du membre
Yann29
Bicopter
Messages : 47
Enregistré le : lun. 20 nov. 2017 20:42
Réputation : 0
Localisation : Bretagne
Genre :

Re: Projet tarot 690s

Message non lu par Yann29 »

Rien à voir tu me juge sans même mec connaître quand au caprice de gosse mon garçon j’ai 32 ans et trois enfants j’ai passer le temps-ci des caprice depuis un bout de temps, a encore une chose novice de veut pas dire idiot 😛 je connais rien au drone pour l’instant mais sa va changer car je vais apprendre essayer peut être me planter une ou plusieurs fois ces pas grave comme on dit ses en tombant qu’on apprend maintenant vous préférez me décourager me jugez et pas m’aidez ces pas grave mais sachez une chose débuter n’est pas un crime et vouloir apprendre non plus salut à tous


Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: Projet tarot 690s

Message non lu par furynick »

Je ne peux te juger que d'après tes propos et tes propos sont totalement irraisonnés.
Tu dis être débutant et tu dis vouloir monter un Tarot 690, nous sommes plusieurs à tenter de te décourager car c'est un projet dangereux et nous te conseillons de commencer par plus petit mais tu fais la sourde oreille.

Quand à l'ancienneté j'ai 41 balais et deux gosses. Je suis pas le dernier à faire des caprices donc je sais parfaitement en déceler un.
Maintenant, si tu as passé (et obtenu) ton permis sur une Porsche sans même avoir pris des leçons de conduite, lances-toi.



Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »