Projet tarot 690s

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Oikos
Octocopter
Messages : 524
Enregistré le : jeu. 20 juin 2013 17:41
Réputation : 2

Re: Projet tarot 690s

Message non lu par Oikos »

Yannh c'est normal d'avoir les réponses que tu as eu, tu viens chercher des infos/conseil et on t'en donne , pas pour t'embêter heiin ;) juste de bon conseils.
Maintenant on vas pas jouer a qui a la plus grosse quéquettes non plus ... cependant une petite question, tu as quoi pour le moment comme matériel ou déjà commandé ?


Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: Projet tarot 690s

Message non lu par jmboudet »

J'espère calmer le jeu... ::d . Lorsque j'ai démarré il y a deux ans j'ai construit un petit tricopter et en même temps je lançais la construction d'un tarot 650. Le tricopter n'a pas duré longtemps car par excès de confiance je me suis pris pour un as du pilotage acrobatique alors que je suis une bille.
Pour la mise au point de mon tarot 650 (peu éloigné d'un 690) ce forum et ses participants ont été d'un très grande aide.
La machine fait 2kg et je n'ai jamais eu le moindre problème avec mais j'ai beaucoup lu, beaucoup interrogé, et beaucoup écouté. Grâce à arducopter et à la pixhawk alors que je ne suis pas bon en pilotage je n'ai jamais eu d'accident avec mon tarot 650. Je confie même les commandes à mon petit fils qui a 12 ans.
Par contre je vole toujours à vue et en respectant les consignes de sécurité.
Pour voler loin il faut passer à l'avion ou à l'aile.
Ton idée n'est pas totalement folle de construire un 690 mais par contre 20km ça c'est totalement fou.
Pour le poids mon maxi a été de 2kg donc je n'ai aucune expérience au delà.
Courage et ténacité ;)


Avatar du membre
Yann29
Bicopter
Messages : 47
Enregistré le : lun. 20 nov. 2017 20:42
Réputation : 0
Localisation : Bretagne
Genre :

Re: Projet tarot 690s

Message non lu par Yann29 »

Je comprend je m’exprime pas super mais bon je veut apprendre avec un drone que j’aurais monter moi même avec l’aide de ma fille et avec du bon matos sa dois être possible concernant les consigne de sécurité je compte bien sur les respecter à la lettre quand aux risque je les prend en compte sinon pour changer de sujet et répondre à jmboudet la j’ai un châssis tarot 690 je vais recevoir un contrôleur de vol dji A2 avec datalink ensuite pour les moteur je pensais à des sunnysky 980 kv la radio commande je sais pas trop encore je fais des recherche mais je suis un peut pommer et après renseignement la portée j’espere Le maximum possible et légal 🤗 et l’autonomie j’espere 35 minute mais bon sa et désoler de mettre un peut énervé


Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: Projet tarot 690s

Message non lu par furynick »

Des 980Kv c'est pour du 3S ou 4S en 10", avec un 690 tu peux monter des hélices jusqu'à 13" et si tu veux de l'autonomie ça là dessus qu'il faut partir.
Je partirai plus sur des moteurs à 400/500Kv en 6S avec des 13x4.

Pour l'autonomie de 35mn ça risque d'être tendu avec des 13" mais si tu fais de l'ultra-light pourquoi pas. Après, faire de l'ultra-light avec un Tarot c'est un peu contradictoire, les châssis Tarot sont pas réputés pour être des plus légers. 20mn ça devrait pouvoir se faire, tout va se jouer sur le choix des moteurs.


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
Yann29
Bicopter
Messages : 47
Enregistré le : lun. 20 nov. 2017 20:42
Réputation : 0
Localisation : Bretagne
Genre :

Re: Projet tarot 690s

Message non lu par Yann29 »

Ok sa marche pour les moteur du coup en 400 ou 500 kv de chez dji ces pas mal non merci furynick 20 minute ces bien aussi tu dis avec des 13 pouce 35 minute sa n’ira pas tu peut m’explique La parti hélice et autonomie mais essaye de simplifier si possible 🤔 car j’ai bien lu quelque article mes ces assez technique


Avatar du membre
Oikos
Octocopter
Messages : 524
Enregistré le : jeu. 20 juin 2013 17:41
Réputation : 2

Re: Projet tarot 690s

Message non lu par Oikos »

Pour la radiocommande tu as l'embarras du choix.
Aujourd'hui les Taranis on la part belle avec de nombreuses possibilités , un code ouvert (openTX) et une forte communauté avec sont propre forum , après selon ton budget tu pourras t'orienter de l'entrée de gamme au plus haut ...



Avatar du membre
Yann29
Bicopter
Messages : 47
Enregistré le : lun. 20 nov. 2017 20:42
Réputation : 0
Localisation : Bretagne
Genre :

Re: Projet tarot 690s

Message non lu par Yann29 »

Merci oikos je vais regardez sa il ont l’aire pas mal, petite mise à jour de mon projet après être descendu du monde magique des bisounourse 🤪, j’ai creusé le sujet aussi profond que j’ai pu j’espere Au moins une portée de 4 a 6 km sa serai le top et autonomie 35 minute souhaiter composant de la bête pour l’instant le châssis 690 avec contrôleur A2 et datalink pour le retour vidéo je crois, les moteur entre 480 et 600 kv assez résistant si possible, j’aimerais qu’il puisse voler sous la pluie j’ai pas dit tempête non plus 🤗 nacelle 2 ou 3 axe pour GoPro alimentation 6s


Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: Projet tarot 690s

Message non lu par jmboudet »

Pour les moteurs regarde chez rctimer et pense aussi aux esc. Sur mon tarot j'ai monte cela http://rctimer.com/product-914.html et ils existent aussi avec un KV de 360. Pour les esc j'ai pris celles ci https://www.banggood.com/fr/Hobbywing-X ... 80201209NS. L'ensemble fonctionne très bien. J'ai des hélices 13 pouces en carbone. Pour le choix du moteur le mieux adapté entre 530 et 360 KV peut etre que furynick pourra te conseiller.
Pour la radio attention avec taranis il y a une phase d'apprentissage importante sinon les radiolink sont excellentes.
Au fait je vole 20mn en 5S.


Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: Projet tarot 690s

Message non lu par furynick »

Pour des 13" j'aurais tendance à prendre du 550Kv, le 360Kv c'est plutôt pour des 15/17"
En synthèse tout à fait personnelle j'aurais tendance à choisir les configs suivantes :
4000Kv : 2/3" 2/3S
3000Kv : 3/4" 2/3S
2000Kv : 4/5" 3/4S
1500Kv : 5/6" 3/4S
1000Kv : 7/8" 3/4S
900Kv : 8-10" 3/4S
800Kv : 9-11" 4/5S
700Kv : 10-13" 4/5S
500Kv : 12-15" 5/6S
300Kv : 14-17" 6S

C'est très subjectif bien sûr.
Pour les ESC, aujourd'hui peu importe, ils sont tous d'au moins 20A ce qui devrait être largement suffisant si la machine est bien dimensionnée (pas plus de 3 à 6A par moteur en stationnaire selon les configs).


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
Yann29
Bicopter
Messages : 47
Enregistré le : lun. 20 nov. 2017 20:42
Réputation : 0
Localisation : Bretagne
Genre :

Re: Projet tarot 690s

Message non lu par Yann29 »

Super merci furynick ces du sur mesure cool 👍 Dit moi je n'aime pas trop mes support moteur je me demandais si je pouvais prendre ceux d'un 650 en alu et fixation par 4 vis et non une viS je trouve sa pas top mais je sais pas si les diametre des bras est le meme sur le 650 et le 690 le but ultime ces de pouvoir faire le traversée Concarneau - les glenan je le piloterais de mon bateau


Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: Projet tarot 690s

Message non lu par furynick »

Le 690 c'est du 16mm tout comme le 650 donc les supports moteur devraient être compatibles.


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
Yann29
Bicopter
Messages : 47
Enregistré le : lun. 20 nov. 2017 20:42
Réputation : 0
Localisation : Bretagne
Genre :

Re: Projet tarot 690s

Message non lu par Yann29 »

Merci furynick ces cool et tu crois que sa vaut le coup que je me renseigne pour mettre des bras un peut plus long pour y mettre des helice un peut plus grand pour gagnez en autonomie qu’en pense tu


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: Projet tarot 690s

Message non lu par David »

Salut,

C'est bien beau tout ça. Mais POURQUOI vouloir des km de portée ? 8/
Avant de faire n'importe quoi au dessus de notre tête. Un peu de lecture : viewforum.php?f=102

Franchement ?! je trouve ton projet complètement surréaliste.
Je télépilote des multi' depuis 3/4ans maintenant. Et c'est seulement maintenant que je vais passer à la vitesse supérieure (plus gros).
1) J''ai le niveau en thermes de pilotage (expérience) + 2 ans sur APM + Connaissance de mes droits et non-droits.
2) J'en ai besoin. Je sais de quoi je parle. Je ne suis plus un débutant dans certaines matières concernant ton projet de malade.

Commences donc par Quadri' un 330/350mm. C'est déjà pas mal. Bonne autonomie, stable, petit, donc moins dangereux.
Bref, pas de Porche pour un gars qui n'a pas son permis. Et encore moins une Ferrari ! Soit tu es fou ? ou alors inconscient.
Tu veux aller vite. Héhé ! Je ne donne pas cher de ce projet. Et si tu y parviens ? Tu n'iras pas loin (Lois).
Je ne vois rien de sérieux dans tout ça. Au mieux, tu risques de te faire pécho le matos pour destruction + une belle amende + le droit de ne plus jamais recommencer (interdit de vol sur le territoire). Si c'est l'issu de ce projet... c'est tout bon. Et c'est la moins périlleuse.
Sinon tu peux finir ainsi. Lui, il n'est pas débutant : viewtopic.php?f=22&t=1799
Ce sont des issues sur les quels tu te diriges à grand pas.
Peux pas faire mieux pour toi et ta fille. J'essaye de t'aider et rien d'autre. ;)


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: Projet tarot 690s

Message non lu par furynick »

Nous sommes d'accord mais personne ne l'empêchera de le faire en dehors de la loi donc autant le guider pour qu'il y ait le moins de risque possible.

Vu le dernier message (piloter depuis un bateau pour faire les 20km - ce qui en passant est illégal) je me dis qu'avec l'empressement dont il fait preuve il y a deux solutions :
soit il y va franco, il plante sa machine dans la mer, est dégouté et laisse tomber (vu le fric noyé)
soit il est raisonnable et tente d'apprendre, s'aperçoit que c'est pas aussi simple et attends d'avoir progressé avant de faire des bêtises. S'il est trop impatient il laissera tomber.

@Yann: tu peux effectivement mettre des bras plus longs pour mettre de plus grandes hélices, tant que le poids n'augmente pas ou peu tu gagneras en autonomie.


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
Yann29
Bicopter
Messages : 47
Enregistré le : lun. 20 nov. 2017 20:42
Réputation : 0
Localisation : Bretagne
Genre :

Re: Projet tarot 690s

Message non lu par Yann29 »

Non j’ai mis à jour pour la portée en effet je voulais 20 km mais je les dit je suis novice et je savais pas que 20 km d’une serai interdit de 2 je savais pas non plus tout les contrainte et au final je n’en ai pas l’utilit Tout simplement en revanche j’espere Que 5 a 6 km ces possible la distance a parcourir au dessus de la mer est de 15 km ps je compte d’abord m’entrainer Et j’ai le droit de débuter et de dire des connerie ces comme sa que j’apprend maintenant si tu as 4 ou 10 d’experience Et un tas d’heures de vol ces très bien pour toi mais pas la peine de polluer mon sujet en essayer de me rabaisser du haut de ton expérience, mais cet activité ne t’es pas réserver et encore ps je suis pas un gangsters et j’ai pour habitude de respecter la loi à bonne entendeur


Avatar du membre
Oikos
Octocopter
Messages : 524
Enregistré le : jeu. 20 juin 2013 17:41
Réputation : 2

Re: Projet tarot 690s

Message non lu par Oikos »

Et pourquoi pas une aile ? Je penses que ça te conviendrait mieux qu'un multirotors lourds et dangereux ..
Il existe le disco de Parrot avec des commande de vol sur assisté et un mode autonome .

Comme on parle bcp de st Barthélemy en ce moment, regarde cette vidéo d'un vol de ... 57 km haha il est évident de te rappeler que c'est totalement illégal !



Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: Projet tarot 690s

Message non lu par jmboudet »

Sur cette video, le gars a installé une batterie de 5200 mah. Quand au risque au dessus de la mer et à 50 m d'altitude il est vraiment très faible.


Avatar du membre
discotd5
Pilote toutes catégories
Messages : 1747
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 14:25
Réputation : 5

Re: Projet tarot 690s

Message non lu par discotd5 »

Re.

Au moins, du polystyrène ça flotte :mdr3:

A+


Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !
Avatar du membre
Yann29
Bicopter
Messages : 47
Enregistré le : lun. 20 nov. 2017 20:42
Réputation : 0
Localisation : Bretagne
Genre :

Re: Projet tarot 690s

Message non lu par Yann29 »

Mais pourquoi ces interdit ? A cause des interference ou brouillage


Avatar du membre
Yann29
Bicopter
Messages : 47
Enregistré le : lun. 20 nov. 2017 20:42
Réputation : 0
Localisation : Bretagne
Genre :

Re: Projet tarot 690s

Message non lu par Yann29 »

David je m'excuse j'aurais pas du repondre de çet facon mais dire que je suis soit fou bon sa encore sa passe ou inconscient bon sa passe aussi mais me casse pas mon petit projet et puis t'en fait pas je suis pas idiot quand au consigne de sécurité et la loi je compte les respecter ces vrai je debute et je veux apprendre avec mon drone parcontre le coup de l'aile me plait bien aussi tout sa pour dire que je compte pas faire le con au dessus des tete ces pas vraiment mon but moi je veut juste prendre des belle photos et video et filmer mes chute ces pas mechant et puis ses sympa de faire sa avec ma belle je trouve sa cool que ceux qui veulent m'aider le fasse mais j'oblige personne


Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: Projet tarot 690s

Message non lu par jmboudet »

Yann29 a écrit : mer. 13 déc. 2017 21:12Mais pourquoi ces interdit ? A cause des interference ou brouillage
A quoi tu réponds et à qui? Si c'est à Oikos en fait la loi dit que l'on doit toujours voler à vue.


Avatar du membre
Yann29
Bicopter
Messages : 47
Enregistré le : lun. 20 nov. 2017 20:42
Réputation : 0
Localisation : Bretagne
Genre :

Re: Projet tarot 690s

Message non lu par Yann29 »

Merci jmboudet 👍 Je viens de faire une petite session avec un pro ces vraiment bluffant toute les possibilités j'ai totaliser deux petit crasch ce que j'ai retenu ces qui l'inatention mene aux crash sinon c'etais puissant et marrant bref je pense meme faire une reconversion faut que je me renseigne et du coup il m'a parlé de la dgac avec des scenario si vous pouviez m'en dire plus comment on doit faire pour respecter le cahier des charge si il y a et tout et tout je sais je suis un peut partout mais je me rend compte qu'il y a en effet beaucoup de chose a apprendre


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: Projet tarot 690s

Message non lu par David »

Yann29 a écrit : mer. 13 déc. 2017 21:23je veut juste prendre des belle photos et video et filmer mes chute ces pas mechant et puis ses sympa
C'est là ou ton projet ne colle pas. L'héxa ne sort qui si un expert en la matière s'y colle, et que dans certaines occasions/conditions.
Le formateur ne t'as pas dit quand un Hexa doit sortir ? Quand le Quadri' ne peut pas faire la mission.
Le Quadri' est privilégié dans la majeur partie du temps. Car il convient dans la plus part des missions vidéo/photo.
De plus c'est le Multirotors idéale pour débuter. Ce qui ne brise pas ton projet. Bien au contraire. Il vient d'avancer.

Engin adéquat + Réglementation = Projet qui tient la route. Ça c'est du sérieux. Et c'est sympa, quand c'est bien fait.
Et une Aile ? Ça colle à ton projet.
C'est toi qui construit l'engin, bonne portée en fonction de ton TX/RX, très bonne autonomie, photo/vidéo et FPV. Et plus avec une Carte de Vol paramétrable, et un GPS/Compas.
Oikos a écrit : mer. 13 déc. 2017 17:33Et pourquoi pas une aile ? Je penses que ça te conviendrait mieux qu'un multirotors lourds et dangereux ..
;-)
discotd5 a écrit : mer. 13 déc. 2017 18:59Au moins, du polystyrène ça flotte :mdr3:
:tusors: :hehe:


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
discotd5
Pilote toutes catégories
Messages : 1747
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 14:25
Réputation : 5

Re: Projet tarot 690s

Message non lu par discotd5 »

Re

:sivousme:


Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !
Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: Projet tarot 690s

Message non lu par furynick »

Bon, quelques précisions vu les propos tenus :
Que ce soit un multi ou une aile, dans tous les cas le projet n'est pas réalisable. En loisir on doit garder l'aéromodèle à vue donc la portée maxi est de l'ordre de 500m voire 1km. Ce qui tombe plutôt bien puisque les radios (conformes à la législation) ont en général une portée d'un km.
Étant donné qu'il est interdit de piloter depuis un véhicule en mouvement ton projet tombe à l'eau.
Les scénarios sont applicables pour une activité particulière (professionnelle), avant de pouvoir y prétendre il te faudra passer le théorique ULM, créer une structure juridique, établir une DNC, t'enregistrer auprès de la DGAC, déclarer chacun de tes vols à la préfecture accompagnés de l'ordre de mission et/ou tout un tas de paperasse. Pas certain que ce soit ce que tu recherches.
Quant à la conversion, tu peux oublier, le débat a déjà été tenu il y a quelques années, ce n'est pas/plus viable. Au mieux tu pourras arrondir la fin de quelques mois.


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »