Projet tarot 690s

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: Projet tarot 690s

Message non lu par jmboudet »

@yann29
Pour tout ce qui concerne la legislation, tu trouveras tout ici viewforum.php?f=102

@david
Yann veut faire ce projet et pas un autre. Il a ses motivations et les motivations ne sont pas forcément rationnelles. Un jour j'ai construit un petit bateau en bois dans mon grenier parceque j'en avais envie mais je n'avais pas réfléchi suffisamment â comment j'allais le sortir de là.

Aidons le à préciser son projet et à le réaliser. Beaucoup ont construit des tarots 650 sans avoir plus d'expérience que lui. Mais ont utilisé la masse énorme des compétences présentent sur ce forum.

@yann29
Si tu veux de l'aide précise ton projet point par point car là il est un peu confus et certaines choses que tu veux sont difficilement compatibles.

Extrêmement réactif et compétent furynick a répondu pendant que j'écrivais ce post.


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: Projet tarot 690s

Message non lu par David »

:amen:

Combien de personnes abandonnent ce genre de projet ?
Les 3/4, voir plus ? C'est comme les pro'. Combien réussissent en France ? A peine 10%. Le reste, poubelle.
Le MR a l'air d'avoir une grande motivation. Ne pas le décourager. Prévenir que guérir pour arriver à terme de son projet.

Pour faire voler mon quadri' (330mm 1250gr) sur une mission (loisir bien entendu) il me faut tout le coffre de mon break, qui est loin d'être petit.
C'est une chose à prendre en compte pour les missions et rush sauvage (balade).
Pour une balade, je prend uniquement la vasile. Facile pour ce balader et faire du Rush ici et là. Il est fait pour ça justement.
C'est une chose à prendre en compte dans son projet (transport et mise en place).


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
Yann29
Bicopter
Messages : 47
Enregistré le : lun. 20 nov. 2017 20:42
Réputation : 0
Localisation : Bretagne
Genre :

Re: Projet tarot 690s

Message non lu par Yann29 »

Coucou tout le monde et merci pour vos reponse pour ce qui est du bateau étant donné que je peut pas piloter le drone depuis un véhicule en mouvement ces pas grave je piloterais le drone du bateau qui lui sera en arrêt avec son ancre pendant ce temps ma femme me fera a manger et la je dit et hope un probleme regler 😂😉😋 sinon plus sérieusement je me suis dit que en effet atterrire sur le bateau ces un peut chaud il est grand mais rien de bien plat du coup je me degonfle pas je vais concevoir une plate forme flottante tout simple sa devrais le faire 👍 Afin d'atterire en toute sécurité. La j'ai la question qui fache est ce que je peut avoir une portée d'au moins 3 ou 4 km en restant dans la légalité. Et sinon j'hesite entre helice en bois et carbon j'aime bien celle en bois plus pour le style mais sinon je vois pas trop le différence a sa sera du 13"


Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: Projet tarot 690s

Message non lu par jmboudet »

D'après mes souvenirs, il me semble que les hélices en bois sont plus facile à équilibrer et ont un meilleur rendement.


Avatar du membre
discotd5
Pilote toutes catégories
Messages : 1747
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 14:25
Réputation : 5

Re: Projet tarot 690s

Message non lu par discotd5 »

Là, il y a quand meme un Pb.

Je ne sais pas si vous vous rendez bien compte de ce qui se raconte ici ... :43: :96:

Il n' y a que deux solutions, soit vous avez affaire à un mythomane complet: maintenant, il veut construire une plateforme en mer :mdr3:
soit, et c' est l' option que je préfère, celui qui se cache derrière ce pseudo a monté un super canular et tout le monde rentre dans la combine ...

A vous de choisir. :mdr1:

A+


Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !
Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: Projet tarot 690s

Message non lu par furynick »

Oublie la plate-forme flottante, ça sera le meilleur moyen de mettre la machine à l'eau.
Fais une plate-forme à la proue ou a la poupe 9 fois plus grande que l'envergure de ton multi.
En loisir c'est vol à vue obligatoire ... si tu arrives à voir ton multi à 4km c'est bon ... mais d'une part ça ne sera pas le cas et d'autre part la radio ne portera probablement pas aussi loin.
Tu ne distingueras plus l'avant et l'arrière de ton multi à environ 200/300m, à 500m ça ne sera déjà plus qu'un point dans le ciel ... à cette distance il y a des chances que tu puisses déjà considérer que tu as perdu ton appareil et comme le RTH ne fonctionnera pas (il se posera dans l'eau) c'est même pas la peine de compter sur le GPS.

@disco : c'est possible ... mais je pense (malheureusement) qu'il est sérieux.


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
Yann29
Bicopter
Messages : 47
Enregistré le : lun. 20 nov. 2017 20:42
Réputation : 0
Localisation : Bretagne
Genre :

Re: Projet tarot 690s

Message non lu par Yann29 »

Bon allez je vous dérange plus car là franchement sa me gonfle mythomane canular bref je s’est pas si ces l’activiTe qui veut s a mes visiblement les débutant novice et lés question ne sont pas les bienvenues on ces spéciale pour moi bon vol à tous conclusion je pensais trouver de l’aide au lieu de sa ces presque des insulte mythomane je fais des canular et pour le coup l’ambiance bin j’en sais rien cependant je remerci furynick jmboudet pour avoir réussi à m’apprendre 2 ou 3 truc cool 👍


Avatar du membre
discotd5
Pilote toutes catégories
Messages : 1747
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 14:25
Réputation : 5

Re: Projet tarot 690s

Message non lu par discotd5 »

Re.

Tu vois, maintenant c' est à toi direct que je m' adresse. Yann29.
J' aide (dans la mesure des mes moyens) un max les débutants qui sont demandeur d' infos.
Tous ceux que j' ai pris en main sont arrivé à voler proprement meme si ça n' a pas toujours était facile en MP.

Quelqu' un qui arrive en voulant casser la baraque; je veux faire 20 km, faire de belles vidéos, piloter depuis un bateau, etc,
celui là n' a aucun interet.
Commences donc à demander qu' est ce qu' il est possible de faire, et avec quel matériel. Là, tu auras sans doute des infos constructives.

A+


Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !
Avatar du membre
Yann29
Bicopter
Messages : 47
Enregistré le : lun. 20 nov. 2017 20:42
Réputation : 0
Localisation : Bretagne
Genre :

Re: Projet tarot 690s

Message non lu par Yann29 »

A lalaa les 20 km si tu regarde bien les messages tu verras que j’ai mis à jour pour la portée que j’y est renoncer et que en effet je me suis rendu compte que je n’y avait aucune utilité,et dire des connerie sa t’es jamais arrivé peut être ou alors je m’adresse peut être à un être supérieur maintenant que tu m’accorde de l’importance ou non j’en m’en fou ses assez claire je t’es pas demandé de venir polluer mon sujet c’etais Quoi ton but arriver faire le comique en te foutant de moi je t’encollerai bien du mythomane je vais te dire une chose ta peut être de l’experience Mais sa t’autorise pas tout je vois pas ou tu as vu qu’on parlais comme sa au gens encore un qui ce croit tout permis derrière son écran


Avatar du membre
Yann29
Bicopter
Messages : 47
Enregistré le : lun. 20 nov. 2017 20:42
Réputation : 0
Localisation : Bretagne
Genre :

Re: Projet tarot 690s

Message non lu par Yann29 »

Je vais rajouter une dernière chose dit moi disco tu serais pas abu de ta personne par hasard quand tu dit « tout ce que tu as pris en main » ou ces le terme qui colle pas car là croire que sans toi il ne serais rien ces presque sa et bin ces bien continu comme sa ses super change rien 😂 sache une chose on apprend tout au long de sa vie, et ne pas savoir, dire, et faire des connerie sa fait parti de la vie allez au moins moi et mon projet on vous aura bien fait rire ces l’essentiel je vais aller voir ailleurs si j’y suis tchao les pilote ps disco le ridicule ne tue pas, pete un coup tu verras tchou 🖖


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: Projet tarot 690s

Message non lu par David »

T'es arrivé sur le forum le plus sérieux des francophones, en disant n'importe quoi.
Il y a de quoi penser que c'est un canular, un fou ou je ne sais quoi.
Forcément, ton projet à de suite fait des vagues. Et tu ne l'as pas apprécié qui puisait.
Navré si on y a été un peu fort. :rouge: Mais tu te rends pas compte de tes dires, car tu ne maîtrises pas du tout ce sujet.

Tu t'es basé sur quoi pour venir avec un tel projet :
- Débuter avec un Héxa pour appontage, et des portées peu communes dans le monde pour de la vidéo ?


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: Projet tarot 690s

Message non lu par furynick »

Vous emballez pas les gars, quand on voit notre activité de l'extérieur le commun des mortels peut s'imaginer les plus fous des projets.
Sur les différentes manif que j'ai pu faire j'en ai eu un paquet des questions abracadabrantesques, la dernière en date c'était deux anciens qui voulaient élaguer un arbre avec un drone. On a mis un moment à deux à leur expliquer que c'était pas faisable.

Certes on baigne dedans donc on sait de quoi il retourne mais nous ne sommes qu'une poignée. La législation n'est pas encore (et ne le sera probablement jamais) connue de tous, les limites techniques le sont encore moins.

Il n'y a rien d'anormal à avoir des idées démesurées, le seul reproche qu'on puisse faire à Yann c'est son impatience, s'il avait pris le temps de survoler le forum il aurait trouvé les réponses à quasiment toutes les questions qu'il a posé.


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: Projet tarot 690s

Message non lu par David »

Yep !

J'aurai aimé savoir comment il a fait pour trouver cette idée.


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
discotd5
Pilote toutes catégories
Messages : 1747
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 14:25
Réputation : 5

Re: Projet tarot 690s

Message non lu par discotd5 »

Re.

Bon, je quitte le post, je vous laisse la place -=-
bon courage à tous :mdr1:

A+ sur d' autres threads


Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !
Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: Projet tarot 690s

Message non lu par jmboudet »

Bonjour à tous

Quand on commence a s'intéresser aux drones, on regarde youtube et on va sur les forums, on voit des choses extraordinaires et on se met à rêver. Cela s'est passé comme cela pour moi. On oublie juste une chose, c'est que les auteurs de ces "exploits" que l'on voit ou que l'on lit, ont des années de pratique. Construire un tarot 690 coûte cher et vu le poids le moindre crash c'est la casse assurée.

@yann29 Dehas m'a conseillé hier de tout reprendre à zéro pour un problème que j'avais et cela a marché. Donc pose ici ton projet point par point en tenant compte de ce qui a été dit précédemment et tu auras des réponses point par point. Il y a des choses possibles et d'autres qui ne le sont pas (comme par exemple le retour vidéo au delà d'une certaine distance). Donne aussi une idée du budget que tu comptes dépenser car il y a peut être d'autres solutions qui correspondront plus avec tes objectifs.
Ce forum est constitué de personnes toujours prêtes à aider (même si les apparences peuvent te faire penser le contraire) avec de grandes compétences. Je ne voudrais pas que tu gardes une mauvaise impression. Si tu veux des réponses précises et factuelles fait comme je te le demande.


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Projet tarot 690s

Message non lu par Dehas »

On se calme un peu ici, Yann29, va voir déjà ici https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... l-francais ce que tu peux faire ou pas, ce que tu demande et espère ne rentre pas dans la loi Française et encore moins dans la nouvelles qui va sortir.
Un fois que tu aura bien assimilé tout ça, tu verras que ton projet va se réduire a peau de chagrin, si tu insiste, tu risque de te retrouver avec les bleu aux fesses et ce n'est pas a souhaiter.


Avatar du membre
Yann29
Bicopter
Messages : 47
Enregistré le : lun. 20 nov. 2017 20:42
Réputation : 0
Localisation : Bretagne
Genre :

Re: Projet tarot 690s

Message non lu par Yann29 »

Je suis tres calme et moi je n'est manquer de respect a personne, en sachant que des le depart je les dit je suis debutant, alors bien sur j'ai dit des connerie sans le savoir, maintenant voir un gars qui arrive au milieu de tout qui fait le comique en ce foutant de moi ces pas vraiment sympa etdire que je suis un mythomane ces la cerise et ses a moi de me calmer je viens de decouvrir les drones et j'ai le droit de vouloir monter moi meme se drone et ceux avec le modele que je veut aussi je vois pas le probleme au pire je suis pas le bienvenue dite le je partirais de ce forum mais faut arretez de croire que je suis soit idiot soit inconscient ou pire un mythomane suffit de relire les message ces ceux dont j'ai eu le droit en guise de bienvenue par contre 🖐je remerci furynick, jmboudet, gwindels qui m'auront appris pas mal de chose et qui mon pas pris la tete et d'avoir encaisser mes connerie sa a pas du etre facile 😂


Avatar du membre
Yann29
Bicopter
Messages : 47
Enregistré le : lun. 20 nov. 2017 20:42
Réputation : 0
Localisation : Bretagne
Genre :

Re: Projet tarot 690s

Message non lu par Yann29 »

A merci jm ces cool du coup je fait une mise a jour de mon projet je vais commencer par je souhaiterais avoir une nacelle pour gopro 2 ou 3 axe je sais pas, pour les moteur sa sera des 500 kv et helice 13" en bois je pense, controleur de vol A2 avec datalink, chassis tarot 690 j'aimerais avoir une autonomie de 30 minute je dit si possible et pour la portee le maximum legal :155: et j'aimerais avoir la gopro et avoir un retour video j'ai vue que je pouvais faire une petite station au sol


Avatar du membre
Yann29
Bicopter
Messages : 47
Enregistré le : lun. 20 nov. 2017 20:42
Réputation : 0
Localisation : Bretagne
Genre :

Re: Projet tarot 690s

Message non lu par Yann29 »

Pour le coup ces vrai que suis arriver sur le forum un peut comme un bourin et je m'en excuse pour les connerie j'aimerais m'excuser mais comme j'en dit a longueur de temps j'aime rigoler m'amuser et faire pein de chose decouvrir mon impatience ces vrai aussi fury a taper dans le mille 😂 Apres je sais tres bien que je peut me cracher ou me blesser mais en aucun cas je compte faire l'imbecile avec mon drone je vous les dit cet un projet en commun avec ma fille ps dites moi savez qui est la personne qui a eu l'idee de voler pour la premiere fois, et a cet epoque l'idee meme de voler etais folle et quand on regarde aujourd'huit. J'aimerais que certain n'oublie pas ceux ce sont les idee folle qui font avancer toute les technologie ces grace a ces idee que l'on avance


Avatar du membre
Yann29
Bicopter
Messages : 47
Enregistré le : lun. 20 nov. 2017 20:42
Réputation : 0
Localisation : Bretagne
Genre :

Re: Projet tarot 690s

Message non lu par Yann29 »

Bon La j’ai peur car je vais posez une question :/ :92: apparement les mobile peuvent brouiller les « fréquence » :triste1: entre la radio et le drone et par conséquent perdre le contrôle du drone du coup je me demande moi même ayant mon mobile car comme je les dit je compte pas le faire voler en ville mais je part du principe qu’il peut y avoir une ou deux personne dans le coin


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Projet tarot 690s

Message non lu par Dehas »

C'est le WiFi qui perturbe la radio car sur la même fréquence (2.4ghz) mais bien plus puissant.


Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: Projet tarot 690s

Message non lu par furynick »

Exact, mais c'est moins vrai aujourd'hui si ta radio est conforme aux normes.
Ceci dit il est quand même préférable de couper le WiFi qui, de toutes façons, ne sert à rien puisqu'il est interdit de voler en agglomération donc très peu probable d'avoir une connexion disponible.


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
Yann29
Bicopter
Messages : 47
Enregistré le : lun. 20 nov. 2017 20:42
Réputation : 0
Localisation : Bretagne
Genre :

Re: Projet tarot 690s

Message non lu par Yann29 »

Mais du coup même dans le champ derrière chez moi je pourrais ma maison est à à peine 50 mètre sa craint et deux maison une de chaque côté il y a pas une solutions pour ce protéger de sa ps j’habite pas en ville mais je commence à avoir des voisin :triste1: dont un qui fait du rc mais voiture


Avatar du membre
Yann29
Bicopter
Messages : 47
Enregistré le : lun. 20 nov. 2017 20:42
Réputation : 0
Localisation : Bretagne
Genre :

Re: Projet tarot 690s

Message non lu par Yann29 »

Et j’ai pris à la légère la position même des composants sur le châssis notamment sur La positions entre le gps et les autre composant si vous avez des détailles ou autres je suis preneur merci d’avance


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: Projet tarot 690s

Message non lu par David »

Tu devrais aller voir ce voisin pour lui en parler. Et l'autre pour lui demander si cela ne le dérange pas ?
Sinon t'es bon pour aller sur un "Spot" autre que derrière chez toi, malheureusement.
Ce qui est mon cas. Derrière chez moi, ce n'est plus la ville. Mais je suis à proximité, donc toujours dans l'interdit pour ce type d'aéronef.

50m c'est vraiment très très très proche, l'ami.
Il faut beaucoup de marge (zone d'envol) pour éviter tout incident.
Je dirai plutôt un bon 200m. pour que la machine ne puisse atteindre les habitats en cas de pépite (Zone d'envol + Anticipation).
50m c'est bien pour la voiture et autres jouets. Avec un Drone-Civil de Loisir, les 10 commandements au minima + zone d'envol + anticipation .
Plus tu vas haut, plus la zone d'envole s'agrandie . Mais plus de temps pour anticiper un PB (sécurité).



@Discotd : :alcool1:
Reviens copain !
Le Mr c'est excusé. C'est pas rien tout de même. Et le message est passé.
Ce qui n'est pas rien, là non plus.


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »