Enfin...il est là le Mavic

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: Enfin...il est là le Mavic

Message non lu par jmboudet »

Je fonctionne avec les deux suivant ce que je veux faire.


Avatar du membre
Ludodrone
Hexacopter
Messages : 309
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 21:25
Réputation : 0

Re: Enfin...il est là le Mavic

Message non lu par Ludodrone »

Désolé de te harceler avec mes questions.
Mais la Asus a-t-elle le GPS intégré?
La procédure pour télécharger les cartes est-elle facile?


Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: Enfin...il est là le Mavic

Message non lu par jmboudet »

Pour répondre précisément a ta question de quelle tablette asus tu parles. Moi j'ai une zenpad 8 pouces qui est parfaite. Il faut faire attention aux dimensions de la tablette pour qu'elle entre dans le support sinon il faut utiliser ceci Le chargement des cartes est facile et il y a plein de tuto sur le net.


Avatar du membre
Ludodrone
Hexacopter
Messages : 309
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 21:25
Réputation : 0

Re: Enfin...il est là le Mavic

Message non lu par Ludodrone »

Merci pour le lien.
Conseils intéressants!


Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: Enfin...il est là le Mavic

Message non lu par jmboudet »

juste pour info, je viens d'acheter une tablette huawei mediapad m3 lite en 8 pouces avec 4g comme cela je ne suis plus emmerdé à télécharger des cartes. J'ai profité d'une promo darty https://www.darty.com/nav/achat/informa ... egrey.html et un forfait RED à 5 euros pour 30 gigas de données.


Avatar du membre
Ludodrone
Hexacopter
Messages : 309
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 21:25
Réputation : 0

Re: Enfin...il est là le Mavic

Message non lu par Ludodrone »

Elle se trouve aussi sur Alie Express, mais je n'ai jamais commandé là-bas; je ne sais pas si c'est fiable.
En tout cas, quelle que soit la solution, j'envisage de plus en plus d'utiliser mon téléphone en hotspot.
Après, faudra que je choisisse Ipad Mini ou Android...
Merci d'avoir éclairé ma lanterne.


Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: Enfin...il est là le Mavic

Message non lu par claude55 »

Bonjour .
J'utilise depuis deux ans une Tablette Wortmann Terra Pad 803 : Système d'exploitation = Android 4.4.2 ,Taille de l'écran = 8.0 " (20cm) , Réseaux = Wifi - 3G , Taille du disque = 16 Go , micro SD etc... Assemblée en Chine , d'origine allemande , seulement vendue en Europe . Actuellement elle est vendue moins de 150€ sur le net . Je suis allé l'acheter dans la zone industrielle de Metz ( 50 km de la maison).
Elle me sert de moniteur pour mon XPLORER V , me permet d'avoir les cartes à l'instant T même en vision satellite et accessoirement GSM sur le terrain : je l'utilise en mode avion pour limiter les soucis . Elle est visible sur le post du XPLORER V .
Lors de l'achat du XIRO , j'avais acheté un IOS = gros problème lorsqu'il est logué à la machine , il ne permet plus le 3 ou 4G => nécessité de charger les cartes avant de partir . Après plusieurs couriers avec le fabriquant du GSM : jamais trouvé de solution , pour eux c'était normal . Vu le prix où ils vendent ces GSM , c'est anormal et les drones leurs passent au-dessus de la tête .
Avec androïde pas de soucis , ce qui me permet d'avoir de beaux journaux de vol qui s'enregistrent sur la tablette .
J'ai également sur la tablette , le manuel complet en français sous forme de pdf (provenance ancien SAV Belgique) : quelques fois ça sert , quand on a plusieurs machines différentes et qu'on oublie quelques procédures.
Puis un écran en 8" , quel confort de lecture .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
Ludodrone
Hexacopter
Messages : 309
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 21:25
Réputation : 0

Re: Enfin...il est là le Mavic

Message non lu par Ludodrone »

Merci pour ce complément d'information!
J'ai dû mal chercher car je ne trouve pas de site qui vende la Wortmann Terra Pad 803.
J'ai vu la Huawei Mediapad m3 lite en 8 pouces à 209 euros.
Cela donne des pistes.
Je suis, enfin j'essaie de suivre un forum américain qui traite des tablettes aussi.
Pour l'heure, je ne me sens pas d'investir dans un Ipad Mini 4 au prix qu'il coûte.


Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: Enfin...il est là le Mavic

Message non lu par claude55 »

Bonjour.
Partout en rupture de stock . C'est bien dommage , car je l'utilise depuis 2 ans , sans aucun soucis . Sa taille de 8" , reste qu'elle n'est pas trop encombrante .
Après recherches , il semble qu'elle soit remplacée par la Wortmann Terra Pad 1004 10,1" aux alentours de 180€ . 4G , mini SIM , micro SD etc...
C'est un matériel de bonne fiabilité , certes assemblée en Chine mais avec les normes allemandes .
Il faut aller sur le site Wortmann , tu trouveras les revendeurs dans ton coin . Sur le site elle est à 189€ .
https://www.wortmann.de/fr-fr/search.as ... RA_PAD_PAD
En cliquant sur commander , tu vas pouvoir voir , si dans un rayon de 50 km , tu as un revendeur .
Comme je l'ai écrit , seulement vendue en Europe ; j'ai la chance à 50 km , la société TELMO SA , 11 , rue du Vanneaux MARLY 57155 Tel :0387181010
Rien ne t'empêche de les contacter pour savoir s'ils ont du stock en 803 ou en 1004 .
Claude
Modifié en dernier par claude55 le lun. 19 févr. 2018 17:48, modifié 1 fois.


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: Enfin...il est là le Mavic

Message non lu par jmboudet »

salut

Il faut faire attention car toute les tablettes ou smartphones ne fonctionnent pas avec DJI go. Il faut une certaine puissance et mémoire pour faire tourner ce logiciel.


Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: Enfin...il est là le Mavic

Message non lu par claude55 »

Bonjour .
Pour la Terra Pad 803 ou 1004 = 16 Go de mémoire ....pour l'un => 3G et pour l'autre => 4G .
Mon XPLORER V , demande également de la mémoire pour le gérer , car tout se commande ou se gère avec un GSM ou une tablette .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
Ludodrone
Hexacopter
Messages : 309
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 21:25
Réputation : 0

Re: Enfin...il est là le Mavic

Message non lu par Ludodrone »

Bon ben voilà... Je dois recevoir mon Mavic Pro d'ici deux jours et je n'ai toujours pas de tablette. Mon Iphone 5S, qui devrait pourtant être compatible, ne me permet pas de télécharger DJi Go 4. J'aurais une solution en achetant d'occas' un Ipad Mini. Sinon, il y a la solution tablette Android. La Huawei Mediapad m3 lite en 8 pouces me paraît bien, mais je trouve la solution "un peu chère", même si je comprends tous les intérêts qu'elle a.
Il va bien falloir que je me décide...


Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: Enfin...il est là le Mavic

Message non lu par jmboudet »

Salut
Sinon regarde les Asus zenpad 8. J’en ai une et elle entre dans la radio donc pas besoin d'adaptateur. L’ipad mini 2 est un peu dépassé. Son prix en France est autour de 160 euros.
Cdt
Jmb


Avatar du membre
Maxxhimum
Pilote toutes catégories
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 19:15
Réputation : 2

Re: Enfin...il est là le Mavic

Message non lu par Maxxhimum »

Salut. Après le pro je suis passé au AIR et c'est le même régal, pour les matériels associés, pour les avoir essayés je valide le Xperia z3 le Galaxy note 4, le Xiaomi mi pad 3 qui comme l'iPad mini et malgré son format mini tablette se cale entre les bras de la RC et enfin le Xiaomi mi Maxx 2 qui est plutôt format phablet, en fait quand on regarde les sources de DJI il faut minimum 2ghz de processeur et 3giga de RAM pour tt leur matériel compatible. J'ai contourné le pbm du retour vidéo avec un VUFINE v1 connecté en miracast (vidéo par wifi) au Galaxy note 4 avec une carte sim multisurf. Du coup j'ai un téléphone ancien qu'on trouve à pas cher sur eBay, avec une carte sim qui m'a coûté 10 euros et qui me permet d'avoir la 4g sur le Mavic sans risquer un appel ou une notification pendant le vol, et toutes les informations en réalité augmentée devant les yeux sans pour autant être enfermé en FPV avec le VUFINE que j'ai trouvé pour 100 euros sur leboncoin.

Envoyé de mon MI MAX 2 en utilisant Tapatalk



  • Beta95X
    Loki X5 Caddx vista
    Phantom 2 caddx vista
    DJI Goggles V1
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
Avatar du membre
thibbea
Octocopter
Messages : 635
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 17:10
Réputation : 1
Localisation : Nantes

Re: Enfin...il est là le Mavic

Message non lu par thibbea »

Salut les dronistes ;)

Et bien voila je rejoint le club des possesseur de Mavic Pro. :123:
A mon boulot ils ont reçu en cadeau d'entreprise pour noël un Mavic pro tout neuf. Seulement voila personne n'en fait rien. Donc depuis quelques mois je lorgne dessus mais la météo n’était pas favorable et j'attendait le bon moment pour proposer a mon patron de le racheter.
Je vient donc de l'acheter pour 300€ :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :43: :43:

1er essai ce week-end si la météo le permet.


Youtube

- Mavic Pro
- Radiolink AT9, Xiaomi Yi
- DJI F550, Pixhawk, DJI E300, HAKRC Storm32 3D, FPV
- Cheerson CX-20 Open-source, nacelle Feiyu Mini 2D, Télémétrie (+powermodule), FPV
- Eachine Falcon 250 RTF
- Eachine QX90
Avatar du membre
totonor
Hexacopter
Messages : 335
Enregistré le : sam. 25 août 2012 21:38
Réputation : 1
Localisation : Caen

Re: Enfin...il est là le Mavic

Message non lu par totonor »

wahou, sacré affaire, tu as bien de la chance !


Avatar du membre
Serge TODMAN
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2018 15:10
Réputation : 0
Localisation : Manche

Re: Enfin...il est là le Mavic

Message non lu par Serge TODMAN »

Bonjour jmboudet,
J'ai un soucis de retour vidéo entre mon mavic pro et une tablette Asus Zenpad 8" Androïd 5.0.2 lollipop
DJI go 4 est bien installé, tout fonctionne sauf pas de retour vidéo.
Peut être que j'ai mal confguré ma tablette, je suis perdu.
Cela fonctionne bien avec mon téléphone Huawei P9 Lite, mais je préférerais utiliser la tablette.
J'ai lu que vous aviez une Asus zenpad, donc si vous avez une astuce pour me dépanner ce serait super.
Bien à vous.
Serge


Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: Enfin...il est là le Mavic

Message non lu par jmboudet »

Bonjour
Je n'ai plus cette tablette mais je n'ai pas souvenir d'avoir fait quelque chose de particulier dessus. Il faut juste que le wifi fonctionne. As tu litchi? Sinon vide le cache de dji go.


Avatar du membre
thibbea
Octocopter
Messages : 635
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 17:10
Réputation : 1
Localisation : Nantes

Re: Enfin...il est là le Mavic

Message non lu par thibbea »

Salut Serge TODMAN,
tu utilise le même câble entre ton smartphone et la tablette ?
Sur quelle prise USB de la radiocommande ?


Youtube

- Mavic Pro
- Radiolink AT9, Xiaomi Yi
- DJI F550, Pixhawk, DJI E300, HAKRC Storm32 3D, FPV
- Cheerson CX-20 Open-source, nacelle Feiyu Mini 2D, Télémétrie (+powermodule), FPV
- Eachine Falcon 250 RTF
- Eachine QX90
Avatar du membre
santo
Hexacopter
Messages : 466
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 18:09
Réputation : 3

Re: Enfin...il est là le Mavic

Message non lu par santo »

Bonjour,
Le mavic pro me fait rêver. Un seul obstacle pour moi, l'éventuelle possibilité de mettre un écran LCD 7 pouces (sur le TX)sans utiliser de tablette ou de smartphone ? (écran avec récepteur bien évidemment).

A plus,

Pierre


Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
Quadri syma x5sc équipé caméra
Avatar du membre
thibbea
Octocopter
Messages : 635
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 17:10
Réputation : 1
Localisation : Nantes

Re: Enfin...il est là le Mavic

Message non lu par thibbea »

Le récepteur c'est la radiocommande et dans l’écran il faut le logiciel DJI donc tu ne pourras pas. Autre piste l’écran DJI crystalsky mais en 7" le prix fait mal au portefeuille:
https://www.studiosport.fr/dji-crystals ... WIQAvD_BwE

d’ailleurs je ne suis même pas sur qu'il soit compatible avec le mavic pro.


Youtube

- Mavic Pro
- Radiolink AT9, Xiaomi Yi
- DJI F550, Pixhawk, DJI E300, HAKRC Storm32 3D, FPV
- Cheerson CX-20 Open-source, nacelle Feiyu Mini 2D, Télémétrie (+powermodule), FPV
- Eachine Falcon 250 RTF
- Eachine QX90
Avatar du membre
santo
Hexacopter
Messages : 466
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 18:09
Réputation : 3

Re: Enfin...il est là le Mavic

Message non lu par santo »

Merci Thibbea,

Donc exit pour moi le mavic. Question de vue et aussi d'allergie aux smartphone.Je suis bien mieux avec ma configuration actuelle, sauf le poids !!! (législation) et la taille pour le transport.

A plus,

Pierre


Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
Quadri syma x5sc équipé caméra
Avatar du membre
Serge TODMAN
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2018 15:10
Réputation : 0
Localisation : Manche

Re: Enfin...il est là le Mavic

Message non lu par Serge TODMAN »

thibbea a écrit : ven. 19 oct. 2018 11:19 Sur quelle prise USB de la radiocommande ?
Bonjour thibbea, Je branche le cable sur la grosse prise USB à l'arrière de la radio commande.
Hier j'ai fait le test sur une Galaxy tab A6, même soucis.
Comme je suis une véritable quiche en informatique, ça risque d'être long.
Bonne soirée


Avatar du membre
Serge TODMAN
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2018 15:10
Réputation : 0
Localisation : Manche

Re: Enfin...il est là le Mavic

Message non lu par Serge TODMAN »

jmboudet a écrit : jeu. 18 oct. 2018 20:04 Je n'ai plus cette tablette mais je n'ai pas souvenir d'avoir fait quelque chose de particulier dessus. Il faut juste que le wifi fonctionne. As tu litchi? Sinon vide le cache de dji go.
Bonsoir jmboudet, je vais essayer de trouver ce cache. Merci pour les conseils


Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: Enfin...il est là le Mavic

Message non lu par azbloc »

attention au type de câble usb utilisé, certains sont juste bon pour la charge, il vaut mieux en prendre un qui sert au transfert de donnée. :)


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »