Présentation de mes multis

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
lululock71
Bicopter
Messages : 18
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016 14:24
Réputation : 0

Présentation de mes multis

Message non lu par lululock71 »

Bonjour/Bonsoir ^^

Étant inscrite depuis peu, je tenais à présenter mes petites bêtes ^^
Je passe volontairement mes planeurs/avions (ce n'est pas le sujet du forum). Si vous avez des questions les concernant, je serait ravie d'y répondre.

Donc voici mes quads :

Image
Mon premier quad, le Blade 350QX2 m'a été apporté par le Père Noël il y a deux ans. J'ai pu me faire un peu la main sur le pilotage des quads. M'étant vite rendue compte que cette machine n'est pas top pour évoluer dans la discipline (il vibre comme un malade dès que je veux faire des accélérations, il est juste bien trop fragile...). Je l'ai équipé de prop guards (retirés sur la photo) parce que je volais dans mon jardin, qui est certes grand, mais juste par précaution... Notez qu'il est équipé pour le vol en FPV (avec l'équipement fourni dans le pack des Predator v2, du coup, oui, une antenne dipôle, je n'ai que 2 Spironet). Notez aussi les support pour la camera HD (une Turnigy 2k HD cam) et comment la camera FPV pointe VERS LE BAS. Erreur de débutant qui devrait bientôt être corrigée avec l'aide d'un petit support imprimé avec l'imprimante 3D du lycée. Mais pour le FPV, ça ne va pas de toutes façons, avec un drone de 1kg, on a rien de bon... Du coup, je n'ai jamais vraiment eu d'occasion de le piloter en mode Stability ou Agility. Il est en attente d'une nouvelle coque, les vibrations ayant eu raison de lui... Mais j'aimerai bien le garder comme drone photo, vu qu'il peut facilement emporter un gimbal.

Image
J'avoue avoir craqué sur celui-ci. Je vole en intérieur avec ce petit Revell Nano Quad (je l'ai déjà vu ailleurs sous un autre nom, je ne me souviens plus par contre.). Mais le contrôleur trop petit (même pour mes petites mains) et surtout en mode 2 (je pilote en mode 1 actuellement) m'empêche de vraiment en profiter... J'ai d'ailleurs un problème, c'est qu'il avance constamment dans une direction (pitch et roll, jamais sur yaw), même trimé du mieux que je peux.

Image
Dernier venu, seulement arrivé la semaine dernière et raison de mon inscription sur le forum, un Kingkong 260 PNP de chez Hobbyking, choisi comme racer d'entrainement car peu cher. Je lui ai déjà ajouté des trains "spécial atterrissages de bourrin" et une protection en plastique placée en dessous pour protéger la platine de distribution, qui est à nue (oui, le UBEC et les points de soudure pour la camera sont à l'air libre.). L'équipement FPV est celui d'origine à l'exception de l'antenne. Celle fournie est RHCP (alors que les miennes sont LHCP, oui, c'est bête) et l’émetteur est RP-SMA en plus. Donc oui, j'ai mis un adaptateur, je sais que c'est pas l'idéal (ya des histoires comme quoi ça détériore la puissance du signal) mais j'estime que vu la puissance de l'émetteur et la distance à laquelle je vole, ça n'a pas d'importance pour l'instant.
Il a déjà effectué quelques vols (ayant surtout pour but de m'habituer à la sensibilité des commandes) et s'est déjà crashé ! J'ai voulu avancer un peu plus vite et il s'est retourné (alors que j'avais réglé un angle faible (genre 40°) sur LibrePilot). Ne savant pas gérer les flips, il a fait une chute libre de 10m avant de finit à plat au milieu du terrain. Un bras s'est fissuré mais un peu de cyano et de plat de carbone ont réparé la bête. On a commandé un pack de deux frames de rechange pour moins d'une vingtaine d'euros juste au cas où, donc je ne crains pas les crashs, mais c'est mieux de les éviter !

Donc voilà mes multis, c'est pas ouf ^^ Mais il faut bien commencer quelque part, non ?


Avatar du membre
YINYIN
Bicopter
Messages : 44
Enregistré le : sam. 13 août 2016 13:03
Réputation : 0

Re: Présentation de mes multis

Message non lu par YINYIN »

Nickel, une belle brochette.


Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: Présentation de mes multis

Message non lu par azbloc »

en effet, belle brochette de multis!!


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: Présentation de mes multis

Message non lu par David »

Salut,

Belle flotte que tu as là ! :super:
Pour le soucis que tu as avec ton nano ? essayes donc comme suit :
- Vérifier l'état des hélices pour commencer.
1) Stabiliser le Multi' avec les Trims autant que possible (pas avec les sticks). Le poser, et le débrancher. Puis éteindre la RC. Cela peut corriger le comportement.
Sinon !
2) Mettre des feuilles de papier sous les moteurs pour soulever le Multi' dans le sens inverse du comportement.
Exemple : Il va de l'avant. Je met du papier sous les moteurs avant pour le faire partir en arrière. Ça doit "équilibrer" le Multi'.
Une fois les feuilles posées. Calibrer le Multi' puis l'éteindre. C'est le nombre de feuille qui équilibrera le Multi'.

Pour certaines marques la méthode (1) suffit amplement. Pour d'autres, il faut utiliser uniquement la méthode (2)
Si après ces deux étapes, toujours pas de résultats positif ? Ouvrir serait le mieux, et regarder ce qui ne va pas.
Moteurs, Carte de Vol, Canopy, etc. Tout ce qui peut déséquilibrer le Multi' doit être revu.
Et regarder du coté de la RC aussi. Ce genre de RC (jouet) est loin d'être de la qualité. A vérifier.


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
YINYIN
Bicopter
Messages : 44
Enregistré le : sam. 13 août 2016 13:03
Réputation : 0

Re: Présentation de mes multis

Message non lu par YINYIN »

J'ai le meme nano que toi (Hubsan Q4) et il n'est pas vraiment stable non plus mais j'arrive à le piloté en 2éme vitesse. Les moteur "nage" un peu à mon gout et à chaque utilisation, il n'a pas les même comportement.


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: Présentation de mes multis

Message non lu par David »

Si tu as des éléments mal fixés ? Normale que sont comportement soit bizarre.


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
YINYIN
Bicopter
Messages : 44
Enregistré le : sam. 13 août 2016 13:03
Réputation : 0

Re: Présentation de mes multis

Message non lu par YINYIN »

David a écrit :Si tu as des éléments mal fixés ? Normale que sont comportement soit bizarre.
Oui je sais mais c'est d'origine comme cela, il ne bouge pas en vole mais l'inclinaison peu varier en fonction des petits chocs ce qui modifi un peu sont comportement mais rien d'inutilisable ;)


Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »