Mon Hubsan H501S et ses copains

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
koblar
Bicopter
Messages : 17
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 21:34
Réputation : 0

Re: Mon Hubsan H501S et ses copains

Message non lu par koblar »

Salut à tous !
Wovokaa, j'ai moi aussi entendu parler du mode dont tu parles par contre ça concernait le H501SS. Reste plus qu'à s'assurer que ça fonctionne aussi avec le H501S.
Bons vols


H501S-H "Advanced"
Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: Mon Hubsan H501S et ses copains

Message non lu par jmboudet »

Al85 a écrit :Salut à tous,
Je viens d'arriver sur le forum et j'ai une petite question concernant la prise video sur la radio advanced, puis je connecter mon smartphone via un cable ?
le but serait d'avoir un écran plus grand... sinon j'envisage d'acheter un casque type VR D2 Eachine...ou un écran additionnel mais ce n'est pas donné, en tout cas le retour video sur le petit écran de la radio est un peu juste...merci pour vos réponses
Salut
Pour la prise sur la radio, je ne sais pas mais tu as aussi cette solution http://www.banggood.com/fr/5_8G-32CH-OT ... ent=luoyun" onclick="window.open(this.href);return false;. Dehas a fait une video " onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: Mon Hubsan H501S et ses copains

Message non lu par jmboudet »

@koblar

As tu vu cette video " onclick="window.open(this.href);return false; car cela fonctionne aussi avec le H501S.


Avatar du membre
Al85
Messages : 8
Enregistré le : lun. 17 avr. 2017 16:34
Réputation : 0

Re: Mon Hubsan H501S et ses copains

Message non lu par Al85 »

jmboudet a écrit :
Al85 a écrit :Salut à tous,
Je viens d'arriver sur le forum et j'ai une petite question concernant la prise video sur la radio advanced, puis je connecter mon smartphone via un cable ?
le but serait d'avoir un écran plus grand... sinon j'envisage d'acheter un casque type VR D2 Eachine...ou un écran additionnel mais ce n'est pas donné, en tout cas le retour video sur le petit écran de la radio est un peu juste...merci pour vos réponses
Salut
Pour la prise sur la radio, je ne sais pas mais tu as aussi cette solution http://www.banggood.com/fr/5_8G-32CH-OT ... ent=luoyun" onclick="window.open(this.href);return false;. Dehas a fait une video " onclick="window.open(this.href);return false;
oui j'ai vu ca hier je pense que je vais essayer, merci pour le lien de la video de Dehas :super:


Avatar du membre
Al85
Messages : 8
Enregistré le : lun. 17 avr. 2017 16:34
Réputation : 0

Re: Mon Hubsan H501S et ses copains

Message non lu par Al85 »

petite question de débutant, j'ai acheté une 2e lipo d'origine et quand je l'enlève elle est gonflée alors que celle livrée avec le drone ne gonfle pas... est elle défectueuse ?? avec la première quand ma radio fait un bip d'alarme tension basse et me suffit de ralentir l'allure et il me reste encore 5 bonne min tranquille d'autonomie alors qu avec la second dès que j'entends le bip j'ai intérêt d’atterrir tout de suite et ne pas me trouver trop loin. ni trop haut... je viens de me faire avoir et heureusement il a atterrit à plus de 5m d'une haie d'arbre....à 200m de moi
merci


Avatar du membre
koblar
Bicopter
Messages : 17
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 21:34
Réputation : 0

Re: Mon Hubsan H501S et ses copains

Message non lu par koblar »

al85 je te conseille de mettre au rebus ton pack défectueux tout de suite ! va sur youtube tu trouveras plein de video t'expliquant comment neutraliser le pack, tu pourra ensuite le jeter à la poubelle. On ne plaisante pas avec les LiPos ! Dans le meilleur des cas tu vas crasher ton drone, sinon tu risque de mettre le feu chez toi pendant la charge si toutefois tu n'est pas à côté pour pouvoir intervenir.


H501S-H "Advanced"
Avatar du membre
koblar
Bicopter
Messages : 17
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 21:34
Réputation : 0

Re: Mon Hubsan H501S et ses copains

Message non lu par koblar »

jmboudet a écrit :@koblar

As tu vu cette video " onclick="window.open(this.href);return false; car cela fonctionne aussi avec le H501S.
Merci pour l'info jmboudet :super:


H501S-H "Advanced"
Avatar du membre
Al85
Messages : 8
Enregistré le : lun. 17 avr. 2017 16:34
Réputation : 0

Re: Mon Hubsan H501S et ses copains

Message non lu par Al85 »

mouai :pleur4: :pleur4: c'est ce que je craignais, une batterie utilisée 2 fois :85: je fais contacter le vendeur sur ebay pour qu'il m'en revoie une ... on ne sait jamais :ange:
merci koblar


Avatar du membre
Al85
Messages : 8
Enregistré le : lun. 17 avr. 2017 16:34
Réputation : 0

Re: Mon Hubsan H501S et ses copains

Message non lu par Al85 »

Bon le vendeur est sympa il me rembourse la batterie :D , mais comme je suis têtu, j'ai re-testé un vol pour comparer avec l'autre et résultats identique a savoir chute brutale de tension au bout de 15 min et bip continue 2 min avnt.... cette fois ci la batterie n'était pas gonflée ou que très légèrement....a votre avis poubelle définitivement ? ou elle n'est pas dangereuse? (je précise qu'elle n'est pas gonflée le reste du temps)
je pense acheter un skyrc s60
http://www.banggood.com/fr/SKYRC-S60-60 ... mds=search" onclick="window.open(this.href);return false;

Des avis sur ce chargeur? à savoir que je n'ai pas d'autre batterie pour l'instant que celle du drone -m- -m-


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: Mon Hubsan H501S et ses copains

Message non lu par David »

Salut,

Si tu as des doutes avec des Lipo'. Oui, poubelle.
Les vider de toute énergie. Puis les percer dans de l'eau très salé pour les vider de leur chimie. Puis déchetterie.

SkyRC est une marque de confiance pour ma part, comme bien d'autres marques. Pas de soucis avec le mien (autre modèle).
- Le chef a testé un sacré chargeur. Regardes ça : Test


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
koblar
Bicopter
Messages : 17
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 21:34
Réputation : 0

Re: Mon Hubsan H501S et ses copains

Message non lu par koblar »

Pour ma part j'utilise aussi du matèriel SkyRC (modèle D100) et je suis très satisfait.


H501S-H "Advanced"
Avatar du membre
Al85
Messages : 8
Enregistré le : lun. 17 avr. 2017 16:34
Réputation : 0

Re: Mon Hubsan H501S et ses copains

Message non lu par Al85 »

aller c'est fait chargeur skyrc s60 commandé ainsi q'une nouvelle batterie en espérant que cette dernière soit opérationnelle ...


Avatar du membre
dom144
Bicopter
Messages : 12
Enregistré le : mer. 9 nov. 2016 16:24
Réputation : 0

Re: Mon Hubsan H501S et ses copains

Message non lu par dom144 »

bonjour,
voilà c'est fait , après avoir lu (et relu ) ce fil j'ai commandé et reçu mon 501 s avec la télécommande qui a un petit écran....( livrée avec sa lipo dédiée et pare soleil écran = bonne surprise) je vais découvrir peu à peu cet engin.
j'ai vendu mon X 380 détect dont j'étais content , mais je ne m'en suis peu servi....à cause de son volume ( ses pattes ) explication = je me rends sur la zone de vol à vélo..( 30 kms A et R ) .Donc le 501 m'a semblé ok , avec son volume et son profil " plat ".j'ai aussi pris un " sac à dos valise " où tout rentre et le quad sans enlever les hélices " J' ai plusieurs autres petits drones.....mais je suis un éternel débutant qui s'accommode très bien de toutes les aides possibles au pilotage....


Avatar du membre
Ludodrone
Hexacopter
Messages : 309
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 21:25
Réputation : 0

Re: Mon Hubsan H501S et ses copains

Message non lu par Ludodrone »

Sincèrement, c'est un chouette drone. On finit quand même par en vouloir plus. Il a une petite instabilité en mode GPS, qui se traduit par de petites sautes désagréables au visionnage des vidéos. J'ai récemment changé le firmware, sur un conseil donné, dans ce poste, par Wovokaa (s'il n'était pas là, il faudrait l'inventer). Le résultat est concluant, puisqu'il permet un vol plus doux, sans GPS. Il faut pourtant que je reteste car je viens de m'apercevoir, après des mois de vol, que le réglage était en mode expert... donc plus nerveux. Pour une image plus douce, je l'ai modifié, mais, depuis, c'est la canicule. Je vais pouvoir tester ça ce week-end.


Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: Mon Hubsan H501S et ses copains

Message non lu par Wovokaa »

Salut Ludo,
et oui il est pas mal le firmware FC V1.6.25, le quad est encore facile à piloter, tout en étant plus libre de ses mouvements que sur le mode GPS, c'est bien utile pour faire de belles vidéos ;)
En quittant le Mode Expert vers le Mode Soft ou "débutant", tu ne fais que réduire l'amplitude des commandes, dans l'absolu c'est pas mal, il y a cependant un gros blème, en réduisant les courses, tu risques d'en manquer pour armer les moteurs, et si tu peux le faire, là le désarmement sera tout simplement impossible, c'est gênant !
Cela m'est arrivé une fois, et là tu restes vraiment idiot :hehe: mais peut-être que sur le TX Pro, ce n'est pas la même chose (bien qu'une course, soit toujours une course, cela quel que soit l'émetteur).
A essayer sur un sol dur, et si vraiment tu ne peux pas désarmer, alors tu redécolles et sur le mode GPS tu poses ton H501S dans la main (en le tenant bien au milieu, avec cependant une grande prudence, et donc pas de doigt en l'air façon "Tea Time" :mdr1: ), maintenant une simple rotation du poignet de 90° sur le coté, tes moteurs s’arrêteront tout seuls après un petit emballement de 5 secondes, ce n'est pas compliqué, mais il faut faire attention quand même ;-)

En début de mois j'ai vu cette vidéo, et j'aime bien,



*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
Ludodrone
Hexacopter
Messages : 309
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 21:25
Réputation : 0

Re: Mon Hubsan H501S et ses copains

Message non lu par Ludodrone »

Merci de tes éclairages. Je vais vite virer le mode expert, surtout que, déjà, au décollage, des fois, je ne rigole pas: le H501S part un peu en arrière vers la gauche, le pied traînant légèrement. Alors si je n'ai pas assez de gaz, je le sens mal. Et puis si on ne peut pas désarmer, c'est catastrophique. Je ne ferai donc pas cet essai. Enfin je me demande si je n'ai pas un petit problème quelque part, parce qu'il y a ce problème de décollage (je vais vérifier cet aprem') mais aussi une fluidité insuffisante: je serais incapable d'avoir la stabilité de la vidéo que tu as mise (magnifique au passage).

Edit: grâce à la fréquentation assidue à ce forum, je me suis dit que je pouvais aussi tester le désarmement sans les hélices, ce qui est tout de suite moins dangereux. L'armement et le désarmement fonctionnent bien en désactivant le mode expert. Je vais tester ça grandeur nature en fin d'aprem'.


Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: Mon Hubsan H501S et ses copains

Message non lu par Wovokaa »

Ludodrone a écrit :je serais incapable d'avoir la stabilité de la vidéo que tu as mise (magnifique au passage).
Te bile pas Ludo, personne n'est capable de piloter aussi "lisse" sans nacelle stabilisée :nono: la vidéo est simplement post-stabilisée, et c'est très bien fait, ce qui rend la vidéo agréable à regarder :super:
Je viens à l'instant de retester le mode "Soft", et bien à 60% de course, l'armement est tout simplement impossible, il est donc ridicule de proposer un tel mode sur un émetteur qui ne le permet pas, il serait tout de même possible de contourner le problème en mettant les trims dans les coins, mais là ce serait le bricolage indigne d'un constructeur de multirotor, bien qu'avec Hubsan, tout est possible :hehe:


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
Ludodrone
Hexacopter
Messages : 309
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 21:25
Réputation : 0

Re: Mon Hubsan H501S et ses copains

Message non lu par Ludodrone »

Ah oui, forcément, en post-traitement, c'est plus facile. Ceci dit, ma Firefly Q6 fait du bon boulot avec sa stabilisation logicielle. L'image a beaucoup moins de piqué que la Mobius, par contre. Je vais les mettre dans un vivarium pour qu'elles me fassent des petits. ::d

Piloter en mode non expert n'est pas très probant. Cela évite d'aller trop loin trop vite dans les mouvements. À mon avis, ça peut aussi ne pas te permettre de te sortir d'une situation d'urgence. Après, sur la radiocommande advance, c'est bien fait: on peut armer et désarmer sans problème.

Je vais tâcher de monter des extraits de Firefly Q6 et de Mobius pour comparer.

Ah, sinon, j'ai cherché une nacelle stabilisée pour Mobius, mais je n'en ai pas trouvé. Reste la solution de se la fabriquer...

Edit: pour entrer dans le menu de la Mobius, il faut installer un pilote sur le PC, non?
Edit 2: la nacelle Turnigy pourrait-elle être supportée pour le H501S? Je ne pense pas, vu le poids... une alternative?


Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: Mon Hubsan H501S et ses copains

Message non lu par Wovokaa »

Salut,
tu peux installer mSetup sur Windows, et s'il te manque quelque chose, Windows te le dira, bien que, bien que.......
En fait c'est ta caméra qui doit être reconnue comme un disque amovible, et donc c'est là qu'un pilote peut venir à manquer, mais je ne pense pas, c'est le même topo que pour une clé USB, un APN, alors pas de souci ;)
La nacelle HK dédiée à la Mobius, je l'ai, et c'est une bonne nacelle, j'en parle ici,
viewtopic.php?f=34&t=20508" onclick="window.open(this.href);return false;
par contre elle est beaucoup trop lourde pour le Hubsan H501S.

A mon avis il faut oublier l'idée de monter une nacelle sur ce multi.


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
lehcim
Octocopter
Messages : 535
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 11:39
Réputation : 0
Localisation : Belgique

Re: Mon Hubsan H501S et ses copains

Message non lu par lehcim »

salut,

j'ai reçus mon hubsan h501 pro, apparemment vu le QR code c'est un ss, j'ai reçus avec un genre de lentille pour la cam ?
je regarderais a sa plus tard, l'un d'entre vous n'aurais pas la notice de la version advanced en Français
je ne l'ai pas trouvée sur le net, même si je me débrouille en anglais, certain thermes me sont inconnus et même traduis via goggle ne ressemble a rien
merci d'avance de vos réponses


Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: Mon Hubsan H501S et ses copains

Message non lu par jmboudet »

Regarde ceci " onclick="window.open(this.href);return false;.
Sur YouTube il y a des masses d'informations en tapant "h501s"


Avatar du membre
lehcim
Octocopter
Messages : 535
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 11:39
Réputation : 0
Localisation : Belgique

Re: Mon Hubsan H501S et ses copains

Message non lu par lehcim »

salut,

merci bien jmboudet, j'avais trouver pas mal de reviews, mais cette vidéos est très bien faite :super: :super:


édit:

voila une photo du packaging qui semble être différent des unboxing que j'ai vu en vidéos sur youtube
Image
deux photos de la mystérieuse pastille noir, qui s'avère être un petit filtre a coller sur la cam
utile ou pas ? on verra ça a l'usage ::d
Image
Image

branchement et teste demain, si le temps le permet, mais c'est pas gagner :pleur4: :pleur4:
je vais modifier la fiche d' un accu life en 9.9volts pour la radio commande
ça sera toujours mieux que les 8 piles AA [yahoo.gif]


Avatar du membre
lehcim
Octocopter
Messages : 535
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 11:39
Réputation : 0
Localisation : Belgique

Re: Mon Hubsan H501S et ses copains

Message non lu par lehcim »

salut,

je poste ici a la suite pour pas ouvrir un autre post sur le 501s, si pas a la bonne place
déplacez svp messieurs les modos :super: je vous en remercie d'avance

voila une photo des version des firmwares installer sur le 501 et la radio advanced
Image

par contre j'ai beaucoup de perturbation vidéos sur l'écran, dois-je incliner les antennes radio d'une certaine façon? je pense que c'est du a la place restreinte dont je dispose dans mon jardin et le temps couvert chez moi, 9sattelites de capter bon ou pas ?, de plus j'ai des sapins de +ou- 10 mètres dans le fond de celui si
a 25 mètres du fond, ça n'arrange pas les choses je pense.

je vais essayé d'équilibré les hélices, me faut l'adaptateur pour les pas de vis, je vais voire pour le commander
par contre va me falloir un autre terrain de jeux :pleur4: :pleur4:
mon jardin est vraiment trop petit pour mes machines :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:


Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: Mon Hubsan H501S et ses copains

Message non lu par jmboudet »

salut

c'est bien un modèle SS que tu as et à ma connaissance ce sont les derniers firmware (donc pas besoin de mise à jour). 9 satellites pour voler c'est bien (il faut six pour pouvoir armer les moteurs) mais normalement tu peux en capter jusqu'à 12. Pour l'équilibreur, voici où j'ai acheté le mien car ils sont en France et l'envoi est rapide. http://www.ebay.fr/itm/Hubsan-H501S-Qua ... SwLF1X54Dv" onclick="window.open(this.href);return false;
Fait attention car le rth est programmé pour 10m. ce n'est pas suffisant. donc avant d'enclencher, n'hésite jamais à monter...
Joue bien et prend du plaisir


Avatar du membre
lehcim
Octocopter
Messages : 535
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 11:39
Réputation : 0
Localisation : Belgique

Re: Mon Hubsan H501S et ses copains

Message non lu par lehcim »

salut,

encore une fois un grand merci jmboudet :super: je l'avais trouver l'équilibreur mais avec le choix du diamètre de tige
ici pas de soucis conçu pour le 501 :alcool1: :alcool1:


Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »