Mon Hubsan H501S et ses copains

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Spooky22
Tricopter
Messages : 58
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 18:47
Réputation : 0

Mon Hubsan H501S et ses copains

Message non lu par Spooky22 »

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je possède depuis quelques jours un Hubsan H501S avec la télécommande Advanced. Je l'ai acquis il y a peu et je prends encore le temps de le découvrir. Mes premières impressions sont supers bonnes. C'est un quad vraiment facile a prendre en main. En mode GPS il est étonnamment stable et ce même lorsqu'il y a du vent (et sur la cote bretonne il y a souvent du vent :) ) . Certes dans ce mode il est un peu lent mais ce n'est pas gênant pour les prises de vue au contraire. Le RTH fonctionne a merveille, le 501s se pose a maximum 1 mètre de son point de départ. Super sécurisant quand on débute.

En mode GPS off, le drone devient beaucoup plus rapide et joueur!!! Sympa pour faire le foufou..... ::d . Par contre le mode Follow Me , c'est un peu gadget car il faut se trimballer avec la grosse rc.... perso je n'en vois pas l’intérêt.

L'autonomie est trés bonne avec presque 20mn de vol par batterie!! Ca laisse le temps de s'amuser!

Petite déception au niveau photo et vidéo. Les photos ne sont pas mal mais un peu grossières tout de même. Les vidéos sont sujettes aux différents mouvements du quad et si on n'est pas doux, on attrape le mal de mer. De plus les miennes souffrent d'un léger effet Jello. Je me suis commandé un équilibreur d’hélices on verra si c'est mieux.

Pour la suite, je vais confectionner a ma bestiole une valisette de transport, le but étant de pouvoir emmener mon quad un peu partout et notamment lors de nos déplacements en camping car afin de faire de belles prises de vues des régions que nous visitons. J'ai aussi commandé une (ou un je ne sais pas) Gimbal a fixer sous le ventre de l'appareil afin d'y installer une cam (Eken 8Hr). J’espère de cette façon pouvoir faire de plus belles prises de vue, la cam du Hubsan ne me servira alors plus que pour le FPV.

Pour conclure sur cette présentation, je reste tut de même ravi de mon Hubsan que je trouve beau, sympa a faire voler, sécurisant...... Si parmi vous, certains connaissent des astuces pour le faire évoluer et/ou le régler aux petits oignons, je suis preneur.

Pour finir, quelques photos, et notamment pour la dernière le H501S accompagné de mon Carrera RC et d'un Cheerson CX10W.

Image

Image

Image


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: Mon Hubsan H501S et ses copains

Message non lu par David »

Salut,

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer un Husban.
Le H501 et 2 me tente bien.
Wovokaa en possède un aussi. Il vol à merveille, le petit oiseau.
J'aime bien cette marque pour les voilures tournantes.
En tout cas, bien sympa ta petite flotte.
:cote:


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
Spooky22
Tricopter
Messages : 58
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 18:47
Réputation : 0

Re: Mon Hubsan H501S et ses copains

Message non lu par Spooky22 »

Merci pour ton message David!

Aujourd'hui, il pleut en Bretagne (oui, je sais c'est rare... ::d ). Donc pas de vol pour aujourd'hui mais je me mets à la confection de ma valise de transport. Et avec beaucoup de patience ça y est c'est fini. Bon ce n'est certes pas révolutionnaire mais , comme je suis fier de moi, je vous présente mon boulot. Le corps de la valise sert au transport des pièces les plus grosses (quad, Rc, batteries, chargeur....) et le couvercle accueille les petites pièces (tournevis, hélices principales + un jeu de rechange; antennes....). Un bloc de mousse sépare les 2 et bloque le tout.

Avec ça, j'ai tout dans la même boite, facile a transporter... Et en plus çà peut servir de base de décollage si le revêtement du sol est moyen.

Voilà ce que ça donne:

Image

Image

Voila, prochaine étape, installation d'un Gimbal+ Cam. J'ai reçu la pièce et j'ai fait un court test en vol sans caméra. Ca passe, l’atterrissage est un peu plus corsé mais rien de méchant. Par contre j'ai une petite question: le Gimbal+la cam pèse 137 grammes soit 1/4 du poids du H501S. Je me doute que l'autonomie va chuter mais n'y a t'il pas un risque de fatiguer les moteurs??

Je posterai bientôt des photos de montage!


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: Mon Hubsan H501S et ses copains

Message non lu par David »

Vraiment bien ta valise.
J'aime le rangement pour les hélices.
C'est ce qu'il me manque dans la mienne. Il n'y a rien pour ça.
Mais ça reste tout même très très pratique.


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
yosch
Hexacopter
Messages : 463
Enregistré le : jeu. 11 août 2016 19:10
Réputation : 0
Localisation : 95

Re: Mon Hubsan H501S et ses copains

Message non lu par yosch »

Nikel mais je trouve cela contraignant de devoir demonter les helices a chaque fois.


SYMA x5sc-1
JJRC x1
C' est bien c'est beau c'est Yosch
Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: Mon Hubsan H501S et ses copains

Message non lu par David »

Oui et non.
Oui. Car les démonter pour les remonter à chaque session. N'est pas une prise de tête. Mais un montage en plus. Et donc une faute en plus si on ne fait pas gaffe à ce que l'ont fait.
Non. Car des auto-serrant par exemple. Se fixent quasiment tout seul. Tu fais tourner l'hélice et hop ! Elle est fixée. Magique non ?!
Et pour travailler sur le Multi' c'est une obligation de les enlever.
Mais là on est Hors sujet.


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
Spooky22
Tricopter
Messages : 58
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 18:47
Réputation : 0

Re: Mon Hubsan H501S et ses copains

Message non lu par Spooky22 »

Merci les gars !!! Non çe n'est pas contraignant, elles se vissent toutes seules, y a juste un petit serrage à faire avec la clef spéciale . En tout pour les 4 hélices ça prend moins d'une minute.... Apres c'était un compromis pour ne pas avoir une mallette trop grande et/ ou ne pas tout y mettre.


Avatar du membre
yosch
Hexacopter
Messages : 463
Enregistré le : jeu. 11 août 2016 19:10
Réputation : 0
Localisation : 95

Re: Mon Hubsan H501S et ses copains

Message non lu par yosch »

Ah oki. Sur le syma c est des petites vis. Et sur le x1 il faut la clé. Mais j ai une boite où sa rentre nikel sans les enlever.


SYMA x5sc-1
JJRC x1
C' est bien c'est beau c'est Yosch
Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: Mon Hubsan H501S et ses copains

Message non lu par Wovokaa »

Spooky22 a écrit :Par contre j'ai une petite question: le Gimbal+la cam pèse 137 grammes soit 1/4 du poids du H501S. Je me doute que l'autonomie va chuter mais n'y a t'il pas un risque de fatiguer les moteurs??
Salut,
je trouve que 137 grammes de gimbal/caméra c'est beaucoup pour un Hubsan H501S, le risque n'est pas pour les moteurs, mais pour les ESC, en effet, s'ils sont surchargés, ils risquent de griller :/
Je vois ce que tu veux mettre comme gimbal, qui d'ailleurs n'en est pas une, perso j'y verrais bien dessus une Mobius, ou une Runcam, en fait une cam de 40g max, pas plus.


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
Spooky22
Tricopter
Messages : 58
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 18:47
Réputation : 0

Re: Mon Hubsan H501S et ses copains

Message non lu par Spooky22 »

Salut Wovokaa, m.... en fait j'ai déjà la cam (61gr), j'ai pas prévu de la changer. Et j'ai vu pas mal de video avec ce type de montage. Maintenant j'ai pas envie de griller les esc. Et si je l'utilise que de temps en temps, le risque est moindre non? En tout cas merci pour ta reponse ( même si elle ne m'arrange pas mais bon... T'as raison de me mettre en garde).


Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: Mon Hubsan H501S et ses copains

Message non lu par Wovokaa »

Spooky22 a écrit :Et si je l'utilise que de temps en temps, le risque est moindre non?
En utilisation ponctuelle, peut-être, je ne saurais pas me prononcer là dessus.....avant la mort il y a la vie, et après la vie il y a forcément la mort, mais quand ? Depuis que l'humanité existe, cette question intemporelle demeure la vraie question, pour ne pas parler de sa principale peur (d'où les multiples religions...), alors pour ton Hubsan ça peut très bien fonctionner, comme tu peux avoir un pépin au bout de 5 minutes, va savoir ?!
Ok ça se fait,
https://www.google.fr/search?q=hubsan+h ... oQ_AUICCgD" onclick="window.open(this.href);return false;
mais aussi,
http://fpv.tv/hubsan-h501s-super-cheap- ... -2-test-2/" onclick="window.open(this.href);return false;

A la limite tu essaies prudemment, et tu contrôles très souvent si les bras de ton quad chauffent au niveau des ESC.


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
Spooky22
Tricopter
Messages : 58
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 18:47
Réputation : 0

Re: Mon Hubsan H501S et ses copains

Message non lu par Spooky22 »

Oui tu as raison. Je peux tenter le truc et contrôler très fréquemment s'il y a chauffe ou pas. Et je vais quand même regarder pour une mobius pour voir un peu. C'est pas très cher apparement. Pour le Gimbal tu as raison çe n'en est pas strictement un, c'est juste un support anti vibration. C'est çe qui m'intéressait dans le principe. Mais peut être est çe un gadget inutile et que je vais utiliser tres peu....


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: Mon Hubsan H501S et ses copains

Message non lu par David »

Perso, j'abandonnerai l'idée avec ta caméra de 60g. Tu vas ruiner le Multi'. Pour les raisons expliquées au dessus par Wovokaa.
La proposition d'une camera plus légère est la meilleure solution pour ton projet.


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
Spooky22
Tricopter
Messages : 58
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 18:47
Réputation : 0

Re: Mon Hubsan H501S et ses copains

Message non lu par Spooky22 »

Oui je crois que je vais faire comme ca. J'ai commandé une mobius qui est nettement moins lourde et je vais tenter aussi d'alléger le support. Merci pour vos conseils les gars, je l'aurai eu mauvaise de griller mon hubsan


Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: Mon Hubsan H501S et ses copains

Message non lu par Wovokaa »

A noter, le Hubsan H501 existe aussi sans le système FPV,
http://www.banggood.com/fr/Hubsan-X4-H5 ... 37298.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et donc un multi à 145€, équipé du GPS, du maintien d'altitude, du RTL, d'une caméra 1080P, qui vole durant 20 minutes, et par tous les temps, avouez que c'est tout de même plutôt très rare ;)


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: Mon Hubsan H501S et ses copains

Message non lu par David »

+1 Tonton !
:super:


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
Spooky22
Tricopter
Messages : 58
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 18:47
Réputation : 0

Re: Mon Hubsan H501S et ses copains

Message non lu par Spooky22 »

Tout à fait d'accord avec Wovokaa sur les qualités intrinsèques de ce multi. ( je ne connaissais pas cette version sans FPV )


Avatar du membre
yosch
Hexacopter
Messages : 463
Enregistré le : jeu. 11 août 2016 19:10
Réputation : 0
Localisation : 95

Re: Mon Hubsan H501S et ses copains

Message non lu par yosch »

J aime bien sa gueule a plat.


SYMA x5sc-1
JJRC x1
C' est bien c'est beau c'est Yosch
Avatar du membre
Spooky22
Tricopter
Messages : 58
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 18:47
Réputation : 0

Re: Mon Hubsan H501S et ses copains

Message non lu par Spooky22 »

Etant assez entêté de nature, j'ai voulu tester mon système de plateforme stabilisatrice couplée a ma caméra Eken (celle qui pése 61 grammes). Le resultat du montage donne ceci:

Image

Image

Et les premiers résultats sont concluants: les vidéos sont de bien meilleures qualités (1080P 60fps) et ne souffrent d'aucun tremblement ni effet Jello. Les photos sont belles surtout en Time Lapse toutes les 10secondes, ça fait un max de cliché mais je peux trier ensuite. Bref ca n' plus rien à voir avec la vidéo d'origine. Si ca vous intéresse je vous met un petit extrait. Le pilotage ne souffre pas du tout de ce montage (et en plus aujourd'hui pas un poil de vent!)

Maintenant reste le problème du poids. J'ai fait différents test, utilisant mes 2 batteries. Pas de chauffe au niveau des bras, ni nul part ailleurs. L'autonomie par contre en prends un coup. Bon je ne sais pas si c'est trés bon pour le multi donc je vais tout de même alléger le tout. Mais la solution semble être bonne tout de même.


Avatar du membre
yosch
Hexacopter
Messages : 463
Enregistré le : jeu. 11 août 2016 19:10
Réputation : 0
Localisation : 95

Re: Mon Hubsan H501S et ses copains

Message non lu par yosch »

Nikel. Je suis comme toi lol. Je veux bien voir ce que sa donne.


SYMA x5sc-1
JJRC x1
C' est bien c'est beau c'est Yosch
Avatar du membre
Spooky22
Tricopter
Messages : 58
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 18:47
Réputation : 0

Re: Mon Hubsan H501S et ses copains

Message non lu par Spooky22 »

Bon voila, une petite vidéo faite a l'arrache au dessus de mon jardin. Pas de montage particulier hormis les photos et le titre:

https://youtu.be/67SG7HEzjoM

Ca donne un petit aperçu


Avatar du membre
thibbea
Octocopter
Messages : 635
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 17:10
Réputation : 1
Localisation : Nantes

Re: Mon Hubsan H501S et ses copains

Message non lu par thibbea »

Le résultat est sympa :)


Youtube

- Mavic Pro
- Radiolink AT9, Xiaomi Yi
- DJI F550, Pixhawk, DJI E300, HAKRC Storm32 3D, FPV
- Cheerson CX-20 Open-source, nacelle Feiyu Mini 2D, Télémétrie (+powermodule), FPV
- Eachine Falcon 250 RTF
- Eachine QX90
Avatar du membre
yosch
Hexacopter
Messages : 463
Enregistré le : jeu. 11 août 2016 19:10
Réputation : 0
Localisation : 95

Re: Mon Hubsan H501S et ses copains

Message non lu par yosch »

Impeccable. C est vrai que c est assez stable. Du coup tu as quand meme le retour video dessus? Belle maison


SYMA x5sc-1
JJRC x1
C' est bien c'est beau c'est Yosch
Avatar du membre
Spooky22
Tricopter
Messages : 58
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 18:47
Réputation : 0

Re: Mon Hubsan H501S et ses copains

Message non lu par Spooky22 »

Meric pour les retours (et le commentaire sur la maison :) c'est vrai qu'elle est belle avec sa tourelle!!!) . Alors oui j'ai aussi le retour vidéo par le biais de la caméra embarquée. C'est stable et ça le sera encore plus quand j'aurais équilibré les hélices.


Avatar du membre
yosch
Hexacopter
Messages : 463
Enregistré le : jeu. 11 août 2016 19:10
Réputation : 0
Localisation : 95

Re: Mon Hubsan H501S et ses copains

Message non lu par yosch »

De rien. Oki nikel.


SYMA x5sc-1
JJRC x1
C' est bien c'est beau c'est Yosch
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »