Bienvenue sur Multi Rotor Fans Club. Cliquer ici pour vous enregistrer
ou ici pour vous connecter

• Annonce

Bonjour
Ce forum est dédié a tous les amateurs de Multi Rotor, fait par des amateurs pour des amateurs.
Ici on ne regarde pas qui a le plus gros ou le plus beau, mais simplement de l'aide, de l'amitié et du partage de compétence..
J'espère que vous trouverez ici ce que vous cherchez.
Si vous avez des questions n'hésitez pas, nous sommes là pour ça.

Mon Hubsan H501S et ses copains

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur: Dehas

Re: Mon Hubsan H501S et ses copains

Message non lupar claude55 » Lun 9 Jan 2017 00:10

Bonsoir .
Un petit tuto qui va te présenter l'équilibreur et comment faire .
viewtopic.php?f=40&t=17348&p=194073&hilit=equilibrage+h%C3%A9lices#p194073
Claude
claude55
Pilote toutes catégories
Absent

Voir la position géographique du membre

Message non lupar eric33 » Sam 14 Jan 2017 23:33

Merci -m-
Je vais suivre et commander ce qu,il faut!!!
J'ai aussi un autre souci avec le 501s advence le retour vidéo est trés mauvais dans le tx ou dans le masque vr 007 aprés 60 m maximum impossible de piloter :faché:
Je ne sais pas si on peut changer la firmware et si cela changera en bien mon retour vidéo
Peut etre faut il changer l'antenne 5,8ghz? par un kit
Si vous avez une idée?
Merci d'avance :amen:
eric33
Bicopter
Absent

Message non lupar Ludodrone » Dim 15 Jan 2017 00:47

Moi, à la deuxième utilisation, j'ai retrouvé l'antenne par terre... Manifestement, la qualité est aléatoire. J'ai acheté un nouveau jeu d'antenne et j'ai l'impression que c'est plus fiable. Mais, sur la question des antennes, tu vas certainement trouver sur le forum des gens beaucoup plus calés que moi sur la question.
Ludodrone
Quadricopter
Absent
Souscripteur:  Souscripteur:

Message non lupar eric33 » Dim 15 Jan 2017 17:49

salut ludodrone
Est ce que dans l'ensemble tu est satisfait de l'hubsan h501s Advanced?
Pour ma part j'ai hésité entre le bebop2 en promo pour Noel et finalement j'ai pris le 501s pro et a part le retour vidéo je suis content de la stabilité de la machine et je lui est greffer des pieds qui lui donne une possibilité de recevoir une autre cam keychein
keychain 808 #16 avec un stabilisateur maison
eric33
Bicopter
Absent

Message non lupar Ludodrone » Lun 16 Jan 2017 01:09

Dans l'ensemble, oui, je suis très satisfait. Sur le retour vidéo, je suis sûr qu'on doit mieux faire. Le jeu d'antenne qu'on m'avait conseillé (je crois que c'est André) me semble apporter un mieux. Mais j'ai trop peu d'heures de vol pour l'affirmer. Faut aussi que je me bouge et que j'installe les pieds (aussi conseillés par André), puis le stabilisateur que je compte bricoler pour y installer la Mobius Mini (qui a aussi les faveurs de vous savez qui). Bref, par les temps qui courent, on vole moins et on en saura plus au printemps.
Ludodrone
Quadricopter
Absent
Souscripteur:  Souscripteur:

Message non lupar Wovokaa » Mar 17 Jan 2017 17:49

Salut,
dans la chaîne du matériel FPV, les antennes sont certainement le maillon le plus important, d'une part elles déterminent la portée de l'ensemble, et au delà de cet aspect là, comment est reçu le signal.
D'origine sur le H501S c'est pas mal, en terrain dégagé la portée est largement suffisante, là où ça se gâte un peu c'est quand on tourne autour des arbres, on perd facilement le signal vidéo.
La modif de l'antenne "champignon" sur le multi est intéressante, techniquement elle est un peu délicate à réaliser car il y a beaucoup de bidules dans ce petit modèle, ce n'est pourtant pas un MAVIC à bidouiller,
https://www.youtube.com/watch?v=GJUDqxf0c8k
alors je pense que ça vaut le coup de changer l'antenne.

Sur le TX j'avais mis une antenne Patch, la portée est certes importante, mais gros problème, cette antenne avec son gain de 14 dBi est beaucoup trop directionnelle, il faut constamment pointer l'antenne sur le multi, ce qui est inconcevable si l'on désire faire du FPV de proximité (proche du sol) en tournant et virevoltant dans tous les sens :hehe: pour dire, une antenne bâton est beaucoup plus confortable...
Alors pour essayer j'ai fait des tests en amenant le H501S haut et loin, p'tit stationnaire en GPS, recherche pour perdre le signal (obstacle, radio tournée dans l'autre sens, changement de fréquence), et même en ayant un autre récepteur FPV à proximité,

Image

finalement ce sont les antennes de type Cloverleaf qui vont le mieux, disons qu'elles apportent de la polyvalence avec une bonne portée, et surtout un angle de réception plutôt bien ouvert, c'est le mieux que j'ai trouvé [yahoo.gif]

Quant à la Mobius Mini, c'est un vrai bonheur cette petite caméra, les couleurs sont belles, les passages ombre et lumière sont très doux (pas comme la Mobius Std), vraiment j'aime beaucoup.
Le soft Mobius a évolué très récemment, ainsi que le firmware de la cam (0.80), sur ce dernier il y a un tout petit bug (impossibilité de virer la date/heure), mais il apporte certains correctifs, et d'autres fonctions, il y aura donc très prochainement un nouveau FW,
https://www.rcgroups.com/forums/showpos ... count=1134

Voilà les news, par contre pour voler, et bien non, pour cela il fait trop froid :snif:

Edit :
https://www.rcgroups.com/forums/showpos ... count=1160
*** André ***
Une autre passion, la guitare,
https://www.youtube.com/watch?v=iUaevnP1LLg
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Absent

Message non lupar eric33 » Mer 18 Jan 2017 06:14

Merci pour le retour expérience avec les antennes cela vas m'orienter plus facilement pour améliorer ma reception vidéo :super:
Bon pour les essaies effectivement je vais attendre que les températures remonte :(
eric33
Bicopter
Absent

Précédente

Retourner vers Présentation de vos machines