Tiny Whoop

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
lego75
Quadricopter
Messages : 244
Enregistré le : mar. 31 mars 2015 20:08
Réputation : 0
Localisation : Boissy saint Léger

Tiny Whoop

Message non lu par lego75 »

Bon, étant en région parisienne les spots de vol ne sont pas légion dans mon coin.

Pour pouvoir m’entraîner tranquillement dans mon salon, je viens de me faire un Tiny Whoop.

Un grand classique à partir du blade inductrix, un support en impression 3D et un ensemble FXT798 pour le FPV.
J'ai aussi deux paires de moteur plus puissant, mais même ceux d'origine marchent déjà pas mal.

vraiment très sympa à faire voler ...

Image

Image

Image

24 grs de plaisir ....


Avatar du membre
yosch
Hexacopter
Messages : 463
Enregistré le : jeu. 11 août 2016 19:10
Réputation : 0
Localisation : 95

Re: Tiny Whoop

Message non lu par yosch »

Sympa. Une video?


SYMA x5sc-1
JJRC x1
C' est bien c'est beau c'est Yosch
Avatar du membre
LgRc85
Tricopter
Messages : 101
Enregistré le : mar. 2 août 2016 15:03
Réputation : 0

Re: Tiny Whoop

Message non lu par LgRc85 »

Ah le tiny Whoop! :123: Le concept est séduisant, après j'aimerais bien savoir ce qu'il donne en terme de "durabilité".


Mes Multirotors: 1 F450 équipé gimbal, APM&Néo8/1 F330 APM&Néo7 / 1 ZMR250 -Naze32- Spider 18A - DYS 2204-2300KV et plein d'autres petits jouets volants

Ma chaine youtube: http://www.youtube.com/user/LgRc85/videos?view=0" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
vynce
Octocopter
Messages : 684
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 12:22
Réputation : 0

Re: Tiny Whoop

Message non lu par vynce »

Simple, les moteurs sont donnés pour 3-4 heures de vie (soit 36-48 vols de 5 minutes) le châssis se découpe et se répare ou se change, mais le plus durable sera l'upgrade alu, l'antenne du Vtx est bien exposé (version coax souple préférable).


Avatar du membre
lego75
Quadricopter
Messages : 244
Enregistré le : mar. 31 mars 2015 20:08
Réputation : 0
Localisation : Boissy saint Léger

Re: Tiny Whoop

Message non lu par lego75 »

C'est effectivement le modèle avec antenne souple que j'ai pris, même si souple n'est pas tout à fait approprié.

Mais le montage permet de la remplacer en cas de gros dégâts sans abîmer le circuit imprimé, mais il existe aussi une protection d'antenne en impression 3d. (dans mon cas acheter sur Ebay et chez un revendeur français pour 8.50 € FDP compris )

Image

Image

L'accus aussi est important pour la durée de vol et les 1S 205 mHa s'imposent.

Autre avantage, pour moi, la manette BLADE d'origine permet en appuyant sur le stick de droite d'augmenter la sensibilité et sur celui de droite de passer en mode acro.


Avatar du membre
lego75
Quadricopter
Messages : 244
Enregistré le : mar. 31 mars 2015 20:08
Réputation : 0
Localisation : Boissy saint Léger

Re: Tiny Whoop

Message non lu par lego75 »

Je complète mon post, il est possible aussi de s'orienter vers la Eachine EF-01 1/3 cmos caméra fpv 25MW VTX 800TVL, il existe aussi des supports 3D.

Moins chère elle est aussi un peu plus lourde.

Image


Avatar du membre
LgRc85
Tricopter
Messages : 101
Enregistré le : mar. 2 août 2016 15:03
Réputation : 0

Re: Tiny Whoop

Message non lu par LgRc85 »

vynce a écrit :Simple, les moteurs sont donnés pour 3-4 heures de vie (soit 36-48 vols de 5 minutes) le châssis se découpe et se répare ou se change, mais le plus durable sera l'upgrade alu, l'antenne du Vtx est bien exposé (version coax souple préférable).
Ok, merci Vynce pour les infos! :)


Mes Multirotors: 1 F450 équipé gimbal, APM&Néo8/1 F330 APM&Néo7 / 1 ZMR250 -Naze32- Spider 18A - DYS 2204-2300KV et plein d'autres petits jouets volants

Ma chaine youtube: http://www.youtube.com/user/LgRc85/videos?view=0" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »