QAV250 rebuild

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
bertrandp
Messages : 8
Enregistré le : mer. 5 août 2015 11:13
Réputation : 0
Localisation : Toulouse

QAV250 rebuild

Message non lu par bertrandp »

Bonjour à tous,

Au départ un QAV250 acheté il y a un an pour mon fils de 15 ans avec CC3D normal pas la révo.
J'ai entrepris de le modifier / reconstruire (trop de fils et ESC apparent) et je voulais pour lui une bonne stabilité et un truc clean d'aspect.
Config :
Frame : QAV250
Changement de la plaque inférieur pour une Diatone ZMR250 PCB Board vers 2.1
Mise en place d'un spacer pour y intégrer cablages et ESC
Emax 1806 2300 KV
ESC Emax 12A
Dalprop 5045
FC CC3D Revo (au départ j'ai testé une Emax Skyline32 Advanced+OSD mais jamais réussi à bien faire fonctionner le GPS en vol sous Cleanflight)
GPS Ublox Neo 7m

Me reste plus qu'à réinstaller la partie VTX (eachine TS5823 200mw) et Cam CMOS 700TVL (mais 1 cable de coupé au niveau de la prise de sortie de la cam et je n'arrive pas à trouver un cable de spare, je vais donc démonter et sortir mon fer à souder).

Bon comportement en vol et il tient bien la position avec le GPS activé en mode "velocityroam"

Bon vol à tous.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


DJI Phantom 3 advanced / HDMI module
ImmersionRC Vortex 285
Tarot TL280C / Naza M V2
ZMR 250 / CC3D Revolution GPS iNav 2.0.0
Parrot Bebop 2
Parrot Disco
FX-61 Phantom / APM 2.6 - Frsky L9R (en cours de montage)
DJI F330 (à construire)
HMF S550 (démonté)
Avatar du membre
WOLVERINE
Octocopter
Messages : 502
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 09:54
Réputation : 0
Localisation : HERAULT

Re: QAV250 rebuild

Message non lu par WOLVERINE »

Salut,
J'aime bien le style tout intégré. Propre. Par contre où comptes tu placer l'accus ? C'est le récepteur qui est au dessus c'est ça ?
J'ai un ZMR et 2 pieds on plié sur un atterrissage "viril" :rouge: . De toute façon je ne les aimais pas !!!
Ca fait un moment que je cherche par quoi les remplacer et juste quand je les ai cassé j'ai trouvé et commandé ceci ...
http://www.banggood.com/fr/4PCS-Landing ... 63891.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Et le spacer tu l'as fabriqué ? sinon où peut on en trouver et sous quelle appellation STP.

@+


Je viens d'apprendre que les efforts sont payants... Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire !!!
Quanum Nova + Gopro
Tarot TL 250 REVO avec 2204 Emax en 3S.
ZMR 250 HK (X2 :frime: ) REVO avec MULTISTAR 2204 HK EN 3S.
FPV Fatshark attitude + Aomway DVR
Avatar du membre
bertrandp
Messages : 8
Enregistré le : mer. 5 août 2015 11:13
Réputation : 0
Localisation : Toulouse

Re: QAV250 rebuild

Message non lu par bertrandp »

WOLVERINE a écrit :Salut,
J'aime bien le style tout intégré. Propre. Par contre où comptes tu placer l'accus ? C'est le récepteur qui est au dessus c'est ça ?
J'ai un ZMR et 2 pieds on plié sur un atterrissage "viril" :rouge: . De toute façon je ne les aimais pas !!!
Ca fait un moment que je cherche par quoi les remplacer et juste quand je les ai cassé j'ai trouvé et commandé ceci ...
http://www.banggood.com/fr/4PCS-Landing ... 63891.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Et le spacer tu l'as fabriqué ? sinon où peut on en trouver et sous quelle appellation STP.

@+
L'accu est placé à l'intérieur arrière, un 1300 mAh tiens parfaitement bien, je ne sais pas si il vaut mieux le placer au dessus au centre ou à l'intérieur arrière
Oui le récepteur est pour l'instant au dessus, je verrai après avoir placé ma cam, je penses y placer un tilt avec mini servo et connecté au FC
Pour les patins en mousse, j'ai commandé les mêmes, mais pas assez haut, il ne touche même pas le sol (avec le spacer en place) ou alors il faudrait en superposer deux.
Pour le spacer ici :
http://www.ebay.fr/itm/ZMR250-VENTED-SP ... 1913769145" onclick="window.open(this.href);return false;?
en 12mm avec vis


DJI Phantom 3 advanced / HDMI module
ImmersionRC Vortex 285
Tarot TL280C / Naza M V2
ZMR 250 / CC3D Revolution GPS iNav 2.0.0
Parrot Bebop 2
Parrot Disco
FX-61 Phantom / APM 2.6 - Frsky L9R (en cours de montage)
DJI F330 (à construire)
HMF S550 (démonté)
Avatar du membre
WOLVERINE
Octocopter
Messages : 502
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 09:54
Réputation : 0
Localisation : HERAULT

Re: QAV250 rebuild

Message non lu par WOLVERINE »

Super, merci pour le lien.
N'as tu pas peur qu'en mettant ton accus intérieur arrière ton CG soit trop arrière justement ?
Moi aussi j'ai essayé de descendre l'accus mais le quad devient beaucoup plus sensible limite instable et un réglage correcte difficile à obtenir.

@+


Je viens d'apprendre que les efforts sont payants... Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire !!!
Quanum Nova + Gopro
Tarot TL 250 REVO avec 2204 Emax en 3S.
ZMR 250 HK (X2 :frime: ) REVO avec MULTISTAR 2204 HK EN 3S.
FPV Fatshark attitude + Aomway DVR
Avatar du membre
LgRc85
Tricopter
Messages : 101
Enregistré le : mar. 2 août 2016 15:03
Réputation : 0

Re: QAV250 rebuild

Message non lu par LgRc85 »

Joli montage! :) par contre perso je reste pas trop convaincu de l'utilité d'un GPS sur un Racer!


Mes Multirotors: 1 F450 équipé gimbal, APM&Néo8/1 F330 APM&Néo7 / 1 ZMR250 -Naze32- Spider 18A - DYS 2204-2300KV et plein d'autres petits jouets volants

Ma chaine youtube: http://www.youtube.com/user/LgRc85/videos?view=0" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »