F550
Modérateur : Dehas
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Re: F550
Apres un petit rodage des 2 nouvelles batteries 6600Mah (4 vols de 8min), les test sont concluant. Je me suit posé après 15min30 sans même que l'alarme lipo se soit déclenchée (paramétrée a 3.6v). D'autant plus qu'il y avait beaucoup de vent.
J'ai hâte que les trains rétractables arrivent.
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Re: F550
Bien joué Thibbea.
Tu n'eatis pas obligé de faire un rodage pour ce genre de monteur.
Seul les Coroless (charbon) sont à roder.
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Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
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Re: F550
ba ya débat d’après ce que j'ai pu lire ici ou là. De ce que j'ai compris, en théorie pas de rodage mais en pratique ya du monde qui constate que de ne pas trop tirer sur une lipos les 4-5 premier cycles de charge, améliore la durée dans le temps. Dans les faits, les 4 premiers vol je me suis posé au bout de 8 min pour être gentil avec les lipos neuves. Mais je n'ai pas assez d’expérience pour te dire si ça a une réel influence.
@yosch: ça m'arrive aussi en moto
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Re: F550
je rode aussi mes Lipos, les premiers vol ne pas trop tirer dessus, éviter les accélérations violentes et consommer entre 50/60 % pendant 3/4/5 cycles, de
toutes façon on s'en aperçoit vite niveau autonomie et nombres de cycles.
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Re: F550
Bonjour,
Je vais répondre à a questions dans le post sur la pixhawk concernant les platines sous mon F550.
Pour la platine batterie j'ai pris un modèle chez aliexpress :
http://fr.aliexpress.com/item/China-Fac ... 184c&tpp=1" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour la platine avant et arrière qui supportent la camera à l'avant et la télémétrie + l'émetteur vidéo à l'arrière je les ai découpées dans une plaque de fibre de verre noir de 1.5 mm d'épaisseur, montées sur des cardans comme le support batterie.
Le centre de gravité est comme ça facile à trouver et les éléments bien séparés ce qui diminue les risques de parasitage. Dans beaucoup de cas de crash inexpliqués je pense que les interférences et autres parasites en sont les responsables.
Lors de l'implantation du récepteur radio j'avais beaucoup de parasite près de la télémétrie.
Je vais répondre à a questions dans le post sur la pixhawk concernant les platines sous mon F550.
Pour la platine batterie j'ai pris un modèle chez aliexpress :
http://fr.aliexpress.com/item/China-Fac ... 184c&tpp=1" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour la platine avant et arrière qui supportent la camera à l'avant et la télémétrie + l'émetteur vidéo à l'arrière je les ai découpées dans une plaque de fibre de verre noir de 1.5 mm d'épaisseur, montées sur des cardans comme le support batterie.
Le centre de gravité est comme ça facile à trouver et les éléments bien séparés ce qui diminue les risques de parasitage. Dans beaucoup de cas de crash inexpliqués je pense que les interférences et autres parasites en sont les responsables.
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Re: F550
Merci la platine c'est exactement ce que je cherche mais je voudrait un vendeur acceptant Paypal. Je lui ai posé la question je sais que sur aliexpress on y arrive parfois en direct avec le vendeur, mais il ne répond pas pour le moment.
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Re: F550
Si tu trouves ailleurs les 4 colliers, je peux te donner une platine. J'avais acheté 2 exemplaires dont une juste pour les colliers.
J'ai donc une platine sans fixation qui ne me sert à rien, je te l'offre avec grand plaisir, reste juste à prendre les colliers.
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Re: F550
Merci pour ta proposition j'etudie les differentes solutions que je trouve et si j'ai besoin je te MP
Ps: J'adore ce forum et cet esprit
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Re: F550
Salut,
alors si on utilise la règle de calcul suivante (trouvé sur le groupe Facebook du F550), elle est a peut prés juste dans mon cas.
Sur mon F550 (il pèserait 1900g) cela ferait environ 13 minutes de vol avec cette batterie alors qu'avec la même règle de calcul et la 6600mah cela donne 16 minutes (100g de plus).
Donc ça dépend du poids de ton multi et de l'autonomie que tu veux avoir.
alors si on utilise la règle de calcul suivante (trouvé sur le groupe Facebook du F550), elle est a peut prés juste dans mon cas.
Sur mon F550 (il pèserait 1900g) cela ferait environ 13 minutes de vol avec cette batterie alors qu'avec la même règle de calcul et la 6600mah cela donne 16 minutes (100g de plus).
Donc ça dépend du poids de ton multi et de l'autonomie que tu veux avoir.
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Re: F550
Et en qualité de matériel ? Ça tient la route?
En même temps, pour le prix d'une 6.6Ah, j'ai deux 5.2Ah.
Le multi n'est pas terminé, je ne connais donc pas le poids.
Mais ça va être dans ces eaux là.
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Le multi n'est pas terminé, je ne connais donc pas le poids.
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Re: F550
Difficile pour moi de te répondre ça fais 15 jours que j'ai ces batteries, par contre je les ai prises sur les conseil du groupe facebook anglais (DJI F550 Owners Page)
De ce que je sais c'est la marque de Hobbyking donc du premier prix, mais ça a l'air bien rapport qualité prix.
Quand j'ai commander les 6600 j'ai choisi l’entrepôt EU et je les ai reçu 4 jours plus tard
HS: tu part sur un F550 après le cx comme moi ?
De ce que je sais c'est la marque de Hobbyking donc du premier prix, mais ça a l'air bien rapport qualité prix.
Quand j'ai commander les 6600 j'ai choisi l’entrepôt EU et je les ai reçu 4 jours plus tard
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Re: F550
J'avais le châssis, les moteurs, les esc et un fc kk2.0 depuis plus de 2 ans ,mais impossible de le faire voler correctement j'ai don laissé tomber. le kit apm 2.6 aussi depuis un moment , mais pas le temps de m'en occuper.
Je me suis fais la main sur le cx, pour le vole et l'apm. Donc je m'y remet.
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Re: F550
Moi j'adore mon CX-20 mais ne pas pouvoir voler quand il y a du vent était trop dur. Depuis que j'ai le F550 je n'ai pas ressorti le CX.
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Re: F550
Le cx est une bonne machine, mais à mon goût, ça reste un jouet, trop léger, trop fragile. Mais c'est vrai qu'il est très complet, et pour débuter, c'est top et abordable.
Mon F550 a volé un peu mais la carte kk est bien trop compliqué à régler pour un novice. L'apm est un peu plus technique, mais les réglages sont plus ergonomique, puis le GPS, le compas et le baromètre sont de gros avantage au pilotage, qui ne sont pas présent sur la kk.
Je pense que je vais partir sur 2 batteries 5.2Ah, ça fera l'affaire. De plus, j'ai juste reçu la at9s hier et je ne sais absolument pas la faire fonctionner (pour le moment), j'avais une turnigy modifier, mais en mode 1 et le mode 2 me plaît plus, j'aurais pu la modifier le mode, mais une nouvelle radio pour un nouveau départ, c'est bien aussi.
Je vois que tu as un at9, je sens que je vais te solliciter à un moment où à un autre.
Aussi, la chose que je vais y mettre, c'est un traceur gps, car j'ai perdu le cx à cause d'un fly away...
Mon F550 a volé un peu mais la carte kk est bien trop compliqué à régler pour un novice. L'apm est un peu plus technique, mais les réglages sont plus ergonomique, puis le GPS, le compas et le baromètre sont de gros avantage au pilotage, qui ne sont pas présent sur la kk.
Je pense que je vais partir sur 2 batteries 5.2Ah, ça fera l'affaire. De plus, j'ai juste reçu la at9s hier et je ne sais absolument pas la faire fonctionner (pour le moment), j'avais une turnigy modifier, mais en mode 1 et le mode 2 me plaît plus, j'aurais pu la modifier le mode, mais une nouvelle radio pour un nouveau départ, c'est bien aussi.
Je vois que tu as un at9, je sens que je vais te solliciter à un moment où à un autre.
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Re: F550
Pas de soucis ma AT9 fonctionne avec mon CX donc faire fonctionner ton AT9s avec ton APM 2.6 ne devrai pas être trop compliquer.
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Re: F550
Comme j'ai un module pour pmr02 pour des retours de télémétrie, je vais me renseigner pour voir si il faut la mettre à jour afin de profiter de toutes les fonctionnalités.
Je pense que je vais garder le mode pwm pour gérer canal par canal, afin de piloter la nacelle librement, ou des éventuelles leds.
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Re: F550
Bonjour,
Je pense que la radiolink AT9S fonctionne comme une futaba ou une Taranis et que tu peux relier le Sbus sur l'APM (RCIN) et brancher, sur les voies que tu ne vas pas attribuer à l'APM, le contrôle de la nacelle.
Bien que dans Mission Planner la gimbal est aussi gérée directement par l'APM.
Sur le F450 et le F550 les trains rentrant sont reliés directement sur une voie du récepteur que je n'utilise pas pour la Pixhawk.
Je pense que la radiolink AT9S fonctionne comme une futaba ou une Taranis et que tu peux relier le Sbus sur l'APM (RCIN) et brancher, sur les voies que tu ne vas pas attribuer à l'APM, le contrôle de la nacelle.
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