Rotorx Atom bodybuildé et Gimbal

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Leberry
Bicopter
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 17:08
Réputation : 0

Rotorx Atom bodybuildé et Gimbal

Message non lu par Leberry »

Salut les copinos,

Le cadre rotorx .. c'est cool, une gimbal .. c'est aussi cool ... les 2 ensemble .... aucun mot ne peut le décrire .. cool-cool ou cool² ou twice cool.
J'ai réussi a greffer sur mon petit atom, une gimbal 1 axe et je le kiffe grave.

Bon ok .. j'ai pas mal galéré, c'est petit, de la micro chirurgie dronitique. J'ai du imprimer pas mal de prototypes, mais je suis assez content du résultat.
Il booste, il déchire avec ses moteurs RCX 1407-3800kv.
20160718_233502.jpg
20160718_233510.jpg
L'intérieur
20160718_104908.jpg
Les composants sont exactement les mêmes que sur mon rotorx de 91gr (http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 36&t=18971" onclick="window.open(this.href);return false;) .. j'adore ce cadre.

Une petite vidéo qui en explique plus
" onclick="window.open(this.href);return false;


Le son est un peu pourri sur la fin .. .mais je sais pkoi, je ferai mieux pour la prochaine.

++ les amis.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: Rotorx Atom bodybuildé et Gimbal

Message non lu par azbloc »

en photo on s'en rend pas bien compte mais la!! ça fait vraiment petit.
ta gimbal est câblé sur quoi pour compenser, directement sur la carte?


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
Leberry
Bicopter
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 17:08
Réputation : 0

Re: Rotorx Atom bodybuildé et Gimbal

Message non lu par Leberry »

C'est exactement cela .. il faut connecter le servo directement sur la carte, comme un moteur normal.
Il y a une fonction sur la naze32 qui permet de le faire "Gimbal servo", cela décaLe les moteurs. Au lieu d'être en position 1,2,3,4, ils sont en 3,4,5,6 et l'emplacement 1,2 servent à la gimbal. Je n'utilise que le pitch en position 1. Il est possible de faire exactement la même chose avec une CC3D.


Ensuite il faut configurer le tilt haut et bas de la cam ... là ça prend un peu plus de temps mais quand c'est fait, la cam revient toujours au neutre a chaque mise en route.

++


Avatar du membre
merlinx63
Octocopter
Messages : 600
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 08:19
Réputation : 0

Re: Rotorx Atom bodybuildé et Gimbal

Message non lu par merlinx63 »

Pas mal la micromécanique 8|

Par contre, juste un question, vu le poids de la caméra pourquoi ne pas fixer directement la caméra sur le pignon du servo et ainsi supprimer toute la partie pivot ?
Je dis ça car je prépare un FPV avec tilt et je pense que je vais essayer au plus simple. Mais c'est peut-être une erreur.


Xugong V2-Pixhawk-E300 920kv ESC15A-10x5-Gopro-nacelle 3axes-4S5200mAh-1.650kg(16mn)
ZMR250-NAZE32-MT2205 2300kv-blheli 20A-dalprop5045-fpv
QX95 - pour casser les bibelots et décapiter les orchidées de madame - mais quel KIF !
Avatar du membre
Leberry
Bicopter
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 17:08
Réputation : 0

Re: Rotorx Atom bodybuildé et Gimbal

Message non lu par Leberry »

J'y ai pensé.. Mais le servo mesure 2.5 cm de haut et sur le cadre rotorx, il ny a pas beaucoup de place.. Donc il aurait fallu que je positionne le servo à l'horizontal, il aurait déplacé dun bon 1.5cm ... Dans la ligne de mire des helices.... Durée de vie, vu mon pilotage ... Faible.

Sur un drone plus gros, aucun pb, jai un autre drone de 180 avec cette solution.


Avatar du membre
merlinx63
Octocopter
Messages : 600
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 08:19
Réputation : 0

Re: Rotorx Atom bodybuildé et Gimbal

Message non lu par merlinx63 »

Ton montage est nickel en tout cas.

Sinon, en version simpliste avec deux colliers et un trombone y'a ça :



Xugong V2-Pixhawk-E300 920kv ESC15A-10x5-Gopro-nacelle 3axes-4S5200mAh-1.650kg(16mn)
ZMR250-NAZE32-MT2205 2300kv-blheli 20A-dalprop5045-fpv
QX95 - pour casser les bibelots et décapiter les orchidées de madame - mais quel KIF !
Avatar du membre
Leberry
Bicopter
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 17:08
Réputation : 0

Re: Rotorx Atom bodybuildé et Gimbal

Message non lu par Leberry »

Merci merlinx63 ... En effet tous les chemins mènent a Rome. La simplicité est le maitre mot. bien joué..
Tu comptes découper la plaque de dessus ?
63 pour le puy de dome ?

Jai comme objectif de créer mon quad copter parfait .. Enfin parfait pour moi .. Petit, méchant, gimbal et ccd.


Avatar du membre
merlinx63
Octocopter
Messages : 600
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 08:19
Réputation : 0

Re: Rotorx Atom bodybuildé et Gimbal

Message non lu par merlinx63 »

ou j'ai été pondu dans le 63 ::d

Je parle de faire un tilt fpv mais ce n'est pas sur un racer mais sur un ... chépakoi en fait. Voir mon avatar. C'est pas un racer loin de là, c'est pas un drone prise de vue, c'est un machin avec lequel j'apprends à piloter en acro et un peu de la voltige car survitaminé, et je voudrais voir ce que ça donne en FPV. Mais vu l'angle qu'il prend plein gaz, je ne verrai rien si je tilt pas un peu.

Mais j'ai de la place donc je pense que je vais faire simple de chez simple et coller la cam direct sur le pignon servo.


Xugong V2-Pixhawk-E300 920kv ESC15A-10x5-Gopro-nacelle 3axes-4S5200mAh-1.650kg(16mn)
ZMR250-NAZE32-MT2205 2300kv-blheli 20A-dalprop5045-fpv
QX95 - pour casser les bibelots et décapiter les orchidées de madame - mais quel KIF !
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »