X500 AIRCAM DE CHEZ XK INNOVATIONS

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: X500 AIRCAM DE CHEZ XK INNOVATIONS

Message non lu par yyvon66 »

c'est vrai qu'hier ça secouait le tilt,

j'ai lu que la nacelle trop en avant, l'air des hélices pouvaient provoquer des secousses ?? !!



ps : j'ai l'impression d'être tout seul avec mon X500, où sont passé les autres ??

lundi je commande la Feiyu mini 3D, c'est dit !


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: X500 AIRCAM DE CHEZ XK INNOVATIONS

Message non lu par yyvon66 »

au même endroit ce midi, sans brouillard



;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: X500 AIRCAM DE CHEZ XK INNOVATIONS

Message non lu par azbloc »

comme Wovokaa et Claude, dommage que cette nacelle pourrisse tes prises de vues, ce tressautement est désagréable.
alors commandé cette nouvelle nacelle ? ::d


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
Quadix
Bicopter
Messages : 41
Enregistré le : lun. 18 juil. 2016 04:44
Réputation : 0

Re: X500 AIRCAM DE CHEZ XK INNOVATIONS

Message non lu par Quadix »

Salut, Yvon !
Moi aussi, ma gimbal g2D me fait défaut,visible en début de vidéo.



https://www.youtube.com/watch?v=Vzy0CVvKJlQ" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: X500 AIRCAM DE CHEZ XK INNOVATIONS

Message non lu par yyvon66 »

salut,

oui, on le voit au début alors qu'il va en arrière, et vers 2mn53 en avant et pivotement gauche,

comment explique tu cela ? peu comme cela c'est pas trop génant, quel peut être le réglage à apporter ?

bonne journée,
a+


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Avatar du membre
Quadix
Bicopter
Messages : 41
Enregistré le : lun. 18 juil. 2016 04:44
Réputation : 0

Re: X500 AIRCAM DE CHEZ XK INNOVATIONS

Message non lu par Quadix »

J'ai bien regardé ma vidéo du lac du Paty où il y a les vibrations : entre 10" et 20"sec , et je pense qu'après une manip rotative à 180° du 500 à gauche ou droite sur son axe,
Il faut laisser un temps de réponse à la gimbal pour qu'elle se re stabilise bien à plat afin d'éviter les saccades : sur un départ rapide après rotation du quad.
Comme sur la vidéo du lac de Mormoiron entre 3'06" et 3'26"sec ou je laisse bien le temps de stabiliser avant la montée en selfie.




https://www.youtube.com/watch?v=Vzy0CVvKJlQ" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: X500 AIRCAM DE CHEZ XK INNOVATIONS

Message non lu par yyvon66 »

salut

petit tour ajourd'hui à port Barcares, mais sans filtre UV (je l'ai cassé), j'en ai recommandé un,



;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Avatar du membre
Quadix
Bicopter
Messages : 41
Enregistré le : lun. 18 juil. 2016 04:44
Réputation : 0

Re: X500 AIRCAM DE CHEZ XK INNOVATIONS

Message non lu par Quadix »

Bonjour,
une nouvelle vidéo en attendant le câble fpv de ma cam...




https://www.youtube.com/watch?v=Vzy0CVvKJlQ" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: X500 AIRCAM DE CHEZ XK INNOVATIONS

Message non lu par yyvon66 »

bonjour

jolie vidéo, bien aimé la montée en selfie, mais tu as du mettre du temps pour uploader plus de 11mn de vidéo,
ici ma ligne adsl n'est pas trés performante, on atteids juste 8.000 Mb/s en download et 0.517 mb/s en upload

je n'ai pas revu de vibrations comme ta vidéo précédente, quelle cam avais tu ? tu as filmé sans retour vidéo ? oua, bravo :super:

je surveille la sortie de la firefly 8S, elle me tente, mais bon, le temps de l'avoir, les vacances seront là, donc ce ne sera que pour la rentrée,

s'il fait bon, à midi, j'irai refaire une sortie sur Barcares,
bonne journée
a+

ps : pour le "low battery", à combien as tu réglé le "warning voltage" et le "landing voltage" ? merci
perso, il se met au rouge clignotant quand je suis à 14.7v et il se pose à 14.5v, affichage de l'osd


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Avatar du membre
Quadix
Bicopter
Messages : 41
Enregistré le : lun. 18 juil. 2016 04:44
Réputation : 0

Re: X500 AIRCAM DE CHEZ XK INNOVATIONS

Message non lu par Quadix »

Salut !
Pour uploader sur youtubes : une vidéo 4k mp4 de 10 minutes, il me faut compter 12 heures(connexion: normale haut débit, pas de fibre).
Pour éviter les vibrations de la caméra, j'ai resserre les boulons.
J'ai filmé sans retour vidéo, car pas de fpv pour l'instant avec la nouvelle caméra, mais ça ne m'a pas empêché de cadrer les canards à 100 m de distance à vue et de piloter le quad à 70 km/h à 100 m de haut par 250-300 mètres de longueur voir plus, il suffit de bien anticiper les courbes pour revenir dans le bon sens sans stopper le quad et sans utiliser le gps retour.
La firefly 8s certainement un bon choix si on en juge aux vidéos sur YouTube: une valeur sur.
Sur mon nouveau contrôleur de vol que j'ai changé, il se met au rouge à 14,7 Volts et descend, je pense à 14,5 volts comme toi.(je pense qu'on l'a acheté au même endroit).
Ce qui me fait voler environ 24 minutes plein pot jusqu'au voyant rouge.
Donc d'à partir delà, je n'ai pas eu l'utilité de changer les paramètres de vol à l'aide de flight contrôle, car ça peut devenir dangereux si tu règle le contrôleur de vol à 10 minutes de vol voyant rouge, que tu ne te rend pas compte qu'il est passé au rouge et que tu es au-dessus de la flotte, tu peut dire adieu à t'on quad, car il descendra tous seul dans la flotte dans la minute qui suit sans que tu puisse reprendre la main dessus avec ta radio.
Prend plutôt une lipo alarme à 2 euros chez bangood comme moi, je la règle sur terre à 3,6 V ou au max 3,7 V l'élément si je suis au-dessus de la flotte et comme ça, il n'y a pas de problème retour, je vole 10 à 12 minutes sans risque et bien suffisant pour faire ma vidéo et sans tirer de trop sur ma lipo pour la préserver.
C'est important de respecter sa car à 200 mètres de distance si t'as batterie est low et qu'il y a du vent à 40-50 km/h malgré le gps ce n'est pas dit que tu puisse bien ramener le quad ou que tu puisse utiliser le gps en secours qui est très lent 20 km/h en vitesse retour avec une batterie très faible.


https://www.youtube.com/watch?v=Vzy0CVvKJlQ" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: X500 AIRCAM DE CHEZ XK INNOVATIONS

Message non lu par yyvon66 »

salut,
maintenant, je suis plutôt à 12mn, j'atteinds parfois 15, si pas trop de vent et que je ne le pousse pas trop haut trop loin,
je pense que l'osd/émetteur pompe quand même un peu,

la 8S, ça me tente fort, elle est juste en train de sortir, mais comme ici, ça va être le rush à partir de la semaine prochaine, et difficile d'aller voler sans personne assez loin, du coup je prends mon temps, le tout serait de l'avoir à la rentrée,

vidéo de ce midi, probablement une des dernières avant les vacances

pour la télécharger, je la passe à la moulinette de filmora, ça allège quand même un peu,
bonne journée
a+

ps : pas terrible, je vais la retélécharger sur youtube en originale et je supprime celle ci
Modifié en dernier par yyvon66 le mar. 27 juin 2017 20:01, modifié 1 fois.


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Avatar du membre
lehcim
Octocopter
Messages : 535
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 11:39
Réputation : 0
Localisation : Belgique

Re: X500 AIRCAM DE CHEZ XK INNOVATIONS

Message non lu par lehcim »

salut,

trop belle vos vidéos les gars, superbe paysage :super: :super:


Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: X500 AIRCAM DE CHEZ XK INNOVATIONS

Message non lu par yyvon66 »

je remets en meilleure définition :



;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Avatar du membre
Quadix
Bicopter
Messages : 41
Enregistré le : lun. 18 juil. 2016 04:44
Réputation : 0

Re: X500 AIRCAM DE CHEZ XK INNOVATIONS

Message non lu par Quadix »

:hello: Bonjour, Yvon
Belle qualité d'images ! Pour ta dernière vidéo.
Avec ou sans lentille ?


[yahoo.gif] Pour ma part ! Voici les nouvelles, j'ai enfin reçu là totalité de mon fpv :
- Un tx : boscam TS832-600MW : 9 euros chez Bangood.
- Une copie chinoise : osd remzibi, plus son gps et sa clé usb : acheté sur ebay! Pour 25 euros port compris.
- Un câble fpv : 5 euros.
- Une batterie : 3S-680Mah chez bangood à 8 euros.
- Un cable Y pour alimenter le TX : TS842 plus l'osd, récupérer au xk500.

Le tout du fpv : acheter en chine, chez divers vendeurs, 47 euros port gratuit compris en livraison : (3semaines).

Image


Pas de notice fournis avec l'osd, j'ai dû chercher moi mêmes pour le montage.
Voici ! Le câblage fpv fini, pour une petite heure de boulot.
Image



Le câblage fpv! Au niveau de l'osd :
- GND-VCC : alimentation en lipos 3s.
- IN-GND : câble d'entrée vidéo (caméra).
-Out-GND : " " sortie " " vers TX : TS832.

Image



Interface de l'écran ! Avec réception osd, sans le retour vidéo caméra.

Image



Écran fpv avec retour coordonnées osd, plus vidéo caméra.

Image


https://www.youtube.com/watch?v=Vzy0CVvKJlQ" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: X500 AIRCAM DE CHEZ XK INNOVATIONS

Message non lu par yyvon66 »

bonjour,
avec lentille UV, je viens juste d'en recevoir une nouvelle,

bien pour ton FPV, ton OSD ressemble fort à celui de tarot, c'est vrai que pour les notices, ça pêche un peu,
je te mets les photos de mon montage, ça vaut ce que ça vaut, penses à garder le reset accessible (si tu l'as aussi)
mon osd s'appuie sur un axe de l'X500 (mieux pour l'appui du reset), du double face, un peu de colle à chaud, pas eu de souci pour l'instant,

je vois que tu ajoute une batterie, oui pourquoi pas, où vas tu la mettre, n'as tu pas peur que ça ajoute du poids, perso, je me suis connecté sur les prises 12v sur le côté (faut un peu les consolider avec colle à chaud, c'est un peu comme tout), un côté osd-emetteur, un côté nacelle),
normallement, l'osd te donne le voltage, si tu lui mets une batterie à part, il ne te la donnera plus, non ?

bon montage, tiens nous au courant
bonne journée
a+
P1090332-1000.jpg
P1090333-1000.jpg
P1090337-1000.jpg
ps : j'ai commandé la firefly 8S, elle est déjà "shipped"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Avatar du membre
Quadix
Bicopter
Messages : 41
Enregistré le : lun. 18 juil. 2016 04:44
Réputation : 0

Re: X500 AIRCAM DE CHEZ XK INNOVATIONS

Message non lu par Quadix »

Oui mon osd ressemble un peu à celles du tarot, mais je préfère la configuration à l'écran du remzibi qui est mieux conçu, et plus pratique pour le pilotage.
Pour l'osd, il sera placé à plat sous le châssis avec bien sûr le bouton reset accessible, et le gps au-dessus à l'avant du châssis sous la coque comme le tien.
Pour ma deuxième batterie de 70 grammes : celles de l'osd et du tx, elle va être fixé sur une patte à l'avant du châssis.
Pour le temps de vol, je me fie plutôt au chrono et à la lipo alarme et sur tous une batterie bien chargé dés le départ.
Pour ce qui est de tous raccorder sur une batterie : ce n'est pas trop bon non plus, à la mi-décharge de la batterie (soit à 3,7V par élléments sur une lipo allarme) les watts chutent vite d'un coup en cas de surconsomation et ça peut devenir dangereux pour le quad si l'élément le plus faible atteint:( son voltage nominal qui est de:3,7V) sa peut passer à 3v d'un coup dans la minute qui suit et , c'est la chute assurée, ou le point de non-retour par manque de puissance, s'il y a du vent un peu fort à45-50km/h, et que le quad est éloigné par exemple.


https://www.youtube.com/watch?v=Vzy0CVvKJlQ" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: X500 AIRCAM DE CHEZ XK INNOVATIONS

Message non lu par yyvon66 »

oui, elle est légère, l'idée est bonne,

j'ai bien envie d'essayer aussi, en la mettant posée/scotchée double face vers l'arrière , ou l'avant, il reste du vide sous le capot,
et je retrouverais peut-être un peu plus de temps de vol,

c'est quoi la référence chez banggood où tu l'as eu,
merci
a+


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Avatar du membre
Quadix
Bicopter
Messages : 41
Enregistré le : lun. 18 juil. 2016 04:44
Réputation : 0

Re: X500 AIRCAM DE CHEZ XK INNOVATIONS

Message non lu par Quadix »

https://www.banggood.com/Purple-Stars-1 ... 80201209NS" onclick="window.open(this.href);return false;

Voilà le lien, ils n'ont plus la batterie, en fait cela fait trois ou quatre mois, qu'elle est stockée chez moi.


Les photos : de la lipo 3s-850mah sur son support.

Image


Image


Image


https://www.youtube.com/watch?v=Vzy0CVvKJlQ" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: X500 AIRCAM DE CHEZ XK INNOVATIONS

Message non lu par yyvon66 »

j'en ai commandé une, la zop power 3s un peu moins puissante (550ma et 46g) en dimentions 56.5* 31 * 16.7mm

je pense essayer de la mettre sur le controler, donc sous le gps (que j'ai protégé avec de l'alu collé celui du X380), ça ne devrait pas perturber,

à voir, à tester, si je peux regagner qques minutes de vol, ce serait sympa,

et est-ce qu'une nacelle consomme beaucoup ?

c'est l'ensemble de ces éléments qui nous réduit le temps de vol, pas vu d'autres batteries 4s pour le drone supérieures à 5500.

as tu refait un vol avec tout ce nouvel équipement ? ptite vidéo à venir ??

a+


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: X500 AIRCAM DE CHEZ XK INNOVATIONS

Message non lu par Wovokaa »

yyvon66 a écrit :
et est-ce qu'une nacelle consomme beaucoup ?

c'est l'ensemble de ces éléments qui nous réduit le temps de vol
Salut Yvon,
une nacelle ça consomme que dalle, sa conso est négligeable, c'est en grande partie le poids que tu apportes à ton multi qui fait que l'autonomie est réduite, et plus tu en rajoutes, et moins tu voles.
Un exemple, une voiture à 90 km/h avec 5 personnes à bord consommera beaucoup plus que si tu es seul au volant, en aviation c'est pareil, avec le poids ajouté il faut accélérer davantage pour tenir l'air, et donc...


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
Quadix
Bicopter
Messages : 41
Enregistré le : lun. 18 juil. 2016 04:44
Réputation : 0

Re: X500 AIRCAM DE CHEZ XK INNOVATIONS

Message non lu par Quadix »

Salut Yvon !
Comme dit wovokaa : une nacelle, ça consomme pas grand chose.
Moi par contre, j'ai câblé en y tout mon fpv : nacelle, osd + son gps, et le TX boscam ts832.
Une seule connexion : la petite fiche rouge jst, et tous s'allument.
Du coup : ça consomme beaucoup plus, j'espère que ma deuxième batterie lipo : 3s-850mah, sera à la hauteur aux essais.
Pour les tests en vol, je n'ai pas pu les faire aujourd'hui : à cause du mistral, rafales de 80-90km/h.

Des photos : du montage fpv provisoire, je dois encore cacher les câbles osd en sortie à l'intérieur du pied vers le tx, pour pouvoir éliminer l'adhésif.

Image

Image


https://www.youtube.com/watch?v=Vzy0CVvKJlQ" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: X500 AIRCAM DE CHEZ XK INNOVATIONS

Message non lu par yyvon66 »

salut,
oui, les 3 sur cette batterie, ça va consommer, mais bon, faut que ça tienne 24mn au mieux, durée maxi du temps d vol,
et 2 fois ça, si tu as une 2ème batterie pour le drône,

sinon, tu mets ou OSD-émetteur ou nacelle dessus,

comment savoir ce qui consomme le plus, l'osd dans les 100ma et l'émetteur 250ma (pour mon boscam 350mw) en 12v
la nacelle consomme : "Operating Current: 50mA (@ 12V)" et "Stall Current: 700mA (@ 12V)"

avec ça pour se faire une idée, pile ou face, tu me diras ton choix et tes résultats de test,

le poids qu'on ajoute dimminue peut être le temps de vol, mais toute l'électronique qu'on ajoute pompe aussi,
faudrait que je fasse un essai sans brancher nacelle et osd-emet. pas de retour fpv

actuellement , trop de vent, faut attendre que ça se calme, dernière semaine avant le rush vacanciers,
bonne journée
a+


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Avatar du membre
Quadix
Bicopter
Messages : 41
Enregistré le : lun. 18 juil. 2016 04:44
Réputation : 0

Re: X500 AIRCAM DE CHEZ XK INNOVATIONS

Message non lu par Quadix »

Bonjour,
Pas d'inquiétude , j'ai tous prévu en double, pour un deuxième vol fpv.

Image


D'après ce que consomme-t-on osd :100ma(12V), émetteur boscam 350mw : 250 ma(12v), nacelle : 50 ma mini à 700 ma maxi(12V).
Pour connecter les trois ensembles, il te faut mini une batterie lipo 3s-525mah pour 30mns d'autonomie.
Soit 50 pour-cent de la batterie consommé, à une tension optimal de 11,1V avant de passer sous le seuil des 11,1V en 3S et de rester avec un signal suffisant pour le fpv avant de le perdre à distance.
À partir delà, je pense que m'a 3s 850 mah doit avoir une autonomie de 45 minutes à 50 pour-cent de décharge soit: 11,1V optimal avec les trois éléments fpv branchés dessus.
[yahoo.gif] Pour t'a 3s-550mah, sa doit coller pour 30mns de vol avec un voltage optimal restant de 11.1V sur t'a lipo.
Mais il faut tenir compte aussi : des éléments batterie lipos, qui ne se décharge pas avec le même voltage pour la tension optimal en lipos 3s : qui est de 11,1V.


https://www.youtube.com/watch?v=Vzy0CVvKJlQ" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: X500 AIRCAM DE CHEZ XK INNOVATIONS

Message non lu par yyvon66 »

dans un 1er temps, je ne mettrai que nacelle ou électronique, pas l'ensemble,
ça devrait me permettre d'avoir assez d'autonomie,
il y a aussi les transmetteurs qui consomment, sont peut être un peu sur-évalués, la question, à quelle distance porterait un 25mw (réglementaire) ?? :155:

aujourd'hui pas de vent, je vais essayer d'aller faire un test sans osd ni nacelle connectée, voir jusqu'à combien je remonte mon autonomie,
a+

edit : ps : j'ai 2 batteries différentes, celle d'origine et une floureon 4s 5500 mah 35C et j'ai pas mieux en durée avec, donc c'est bien la conso totale qui fait ça !


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Avatar du membre
Quadix
Bicopter
Messages : 41
Enregistré le : lun. 18 juil. 2016 04:44
Réputation : 0

Re: X500 AIRCAM DE CHEZ XK INNOVATIONS

Message non lu par Quadix »

Salut!
On sait : que t'a consommation total fpv, est de 1 A en 12 V , pour une puissance de : 12 W.
Pour calculer l'autonomie : on multiplie l'ampérage, par le temps désiré d'utilisation.
Dans nôtres cas 1 A x 1 h=1 Ah = ( 1 ampère-heure) donc la batterie fpv doit être de 1 Ah.
On compte ne décharger que la moitié de la batterie pour ne pas l'abîmer.
La bonne utilisation sera donc une batterie 3s-1000 mah, pour un vol de 30 minutes,batterie à moitié déchargé.
Ma lipo 3s-850 mah pourra aussi faire l'affaire pour un vol de 24 mns batterie à moitié déchargé.
Par contre petite rectification t'a batterie 3s-550mah ne donnera que 15 mns de vol pour une batterie à moitié déchargé si on lui colle ; la nacelle, l'osd+gps+tx boscam.

Pour le côté technique : tu peux allumé là caméra et connecter les trois éléments fpv sur la deuxièmes batterie fpv chargé à bloc à 12,6V et lui connecté une lipo alarme que tu règles à 3,7 volts par éléments.
Ensuite t'on quad posé sur une table, tu le bascules d'avant en arrière sur ses pieds une vingtaine de fois par minutes pour actionner la gimbal comme si tu étais en vol, quand la lipo alarme sonne à 3.7V (l'élément lipo le plus bas), tu regarde le temps écoulé depuis la mise en route du fpv, voir si ça correspond au temps de vol souhaité.


https://www.youtube.com/watch?v=Vzy0CVvKJlQ" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »