X500 AIRCAM DE CHEZ XK INNOVATIONS

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: X500 AIRCAM DE CHEZ XK INNOVATIONS

Message non lu par yyvon66 »

bonjour,

c'est bien celle ci que vous préconisez ? : http://www.ebay.fr/itm/251822589245?_tr ... EBIDX%3AIT" onclick="window.open(this.href);return false;

merci
a+


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Avatar du membre
santo
Hexacopter
Messages : 466
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 18:09
Réputation : 3

Re: X500 AIRCAM DE CHEZ XK INNOVATIONS

Message non lu par santo »

Bonjour Yvon,

Oui c'est ce modèle d'OSD. Voir ou je l'ai commandé (plus haut dans ce fil), rapide mais plus chére

Pierre


Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
Quadri syma x5sc équipé caméra
Avatar du membre
CHAMPIGNON80
Tricopter
Messages : 71
Enregistré le : ven. 15 janv. 2016 21:13
Réputation : 0

Re: X500 AIRCAM DE CHEZ XK INNOVATIONS

Message non lu par CHAMPIGNON80 »

Pas mieux que santo.
En gros le miens à mis 2 semaines à arriver de Hong Kong.
A voir si tu peux attendre


Avatar du membre
santo
Hexacopter
Messages : 466
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 18:09
Réputation : 3

Re: X500 AIRCAM DE CHEZ XK INNOVATIONS

Message non lu par santo »

Bonjour Champignon,

J'abuse encore, quelle est la face du module GPS à mettre vers le haut ?, dans un premier temps j'ai mis la face coté composant vers le haut, j'ai attendu longtemps avant d'avoir 4 satellites, puis, j'ai mis la face lisse vers le haut et il me semble que l'acquisition a été plus rapide. Mais dans tous les cas le GPS du X380 fait une acquisition plus rapide que celui de L'OSD, quel est ton avis ?
Voir les photos en suivant ce lien http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 17#p211517" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci par avance,
ps : j'ai trouvé pour modifier la disposition de l'affichage (custom puis click long sur l'élément à bouger)
Pierre


Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
Quadri syma x5sc équipé caméra
Avatar du membre
CHAMPIGNON80
Tricopter
Messages : 71
Enregistré le : ven. 15 janv. 2016 21:13
Réputation : 0

Re: X500 AIRCAM DE CHEZ XK INNOVATIONS

Message non lu par CHAMPIGNON80 »

santo a écrit :Bonjour Champignon,

J'abuse encore, quelle est la face du module GPS à mettre vers le haut ?, dans un premier temps j'ai mis la face coté composant vers le haut, j'ai attendu longtemps avant d'avoir 4 satellites, puis, j'ai mis la face lisse vers le haut et il me semble que l'acquisition a été plus rapide. Mais dans tous les cas le GPS du X380 fait une acquisition plus rapide que celui de L'OSD, quel est ton avis ?
Voir les photos en suivant ce lien http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 17#p211517" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci par avance,
ps : j'ai trouvé pour modifier la disposition de l'affichage (custom puis click long sur l'élément à bouger)
Pierre
Voilà comment il est installer chez moi:

http://www.casimages.com/i/160521124557890171.jpg.html" onclick="window.open(this.href);return false;

A chaque mise sous tension du drone, j’appuie de suite sur le bouton de l'OSD, ce qui pour moi (ce n'est que mon avis) facilite l’acquisition des satellites. Je pense que la face n'a pas d'importance. C'est surtout son orientation qui doit être importante je pense. Le coté fil à l’arrière du drone.
C'est vrai que c'est long des fois, mais la dernière fois il a trouvé les satellites avant le drone (le temps hivernal que l'on a en ce moment doit y être pour beaucoup (tout du moins dans ma région)).

greg


Avatar du membre
santo
Hexacopter
Messages : 466
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 18:09
Réputation : 3

Re: X500 AIRCAM DE CHEZ XK INNOVATIONS

Message non lu par santo »

Bonjour,

Merci Greg pour ta réponse. Entre temps j'ai essayé les 2 positions du GPS, et face lisse vers le haut je capte 7 satellites contre 4 dans l'autre sens.

A plus,

Pierre


Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
Quadri syma x5sc équipé caméra
Avatar du membre
CHAMPIGNON80
Tricopter
Messages : 71
Enregistré le : ven. 15 janv. 2016 21:13
Réputation : 0

Re: X500 AIRCAM DE CHEZ XK INNOVATIONS

Message non lu par CHAMPIGNON80 »

Ma 3ème vidéo:

" onclick="window.open(this.href);return false;

La Chapelle Saint-Laurent (La Ville d'Eu (76) France).
Le 21 Juin 2016
Drone : X500 XK AIRCAM de chez XK INNOVATION
Caméra: Xiaomi YI 1080p 60fps
Logiciel de montage vidéo: Sony Vegas Pro 13

N'hésitez pas à partager!!!!


Avatar du membre
CHAMPIGNON80
Tricopter
Messages : 71
Enregistré le : ven. 15 janv. 2016 21:13
Réputation : 0

Re: X500 AIRCAM DE CHEZ XK INNOVATIONS

Message non lu par CHAMPIGNON80 »

4ème Montage Vidéo qui a été difficile à faire à cause du vent et de l’orage qui arrivaient.

" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre Dame de la Falaise (Mers les bains (80) France).
Le 22 Juin 2016
Drone : X500 XK AIRCAM de chez XK INNOVATION
Caméra: Xiaomi YI 1080 60fps
Logiciel de montage vidéo: Sony Vegas Pro 13
N’hésitez pas à partager.


Avatar du membre
jfr900
Bicopter
Messages : 49
Enregistré le : ven. 27 mai 2016 13:42
Réputation : 1

Re: X500 AIRCAM DE CHEZ XK INNOVATIONS

Message non lu par jfr900 »

CHAMPIGNON80 a écrit :4ème Montage Vidéo qui a été difficile à faire à cause du vent et de l’orage qui arrivaient.

" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre Dame de la Falaise (Mers les bains (80) France).
Le 22 Juin 2016
Drone : X500 XK AIRCAM de chez XK INNOVATION
Caméra: Xiaomi YI 1080 60fps
Logiciel de montage vidéo: Sony Vegas Pro 13
N’hésitez pas à partager.
salut , ou as tu branché le fil (noir , blanc , rouge) pour le tilt stp ,j'ai une g2d sur mon x500 merci , tes videos sont trop cool :)


Avatar du membre
CHAMPIGNON80
Tricopter
Messages : 71
Enregistré le : ven. 15 janv. 2016 21:13
Réputation : 0

Re: X500 AIRCAM DE CHEZ XK INNOVATIONS

Message non lu par CHAMPIGNON80 »

jfr900 a écrit :
CHAMPIGNON80 a écrit :4ème Montage Vidéo qui a été difficile à faire à cause du vent et de l’orage qui arrivaient.

" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre Dame de la Falaise (Mers les bains (80) France).
Le 22 Juin 2016
Drone : X500 XK AIRCAM de chez XK INNOVATION
Caméra: Xiaomi YI 1080 60fps
Logiciel de montage vidéo: Sony Vegas Pro 13
N’hésitez pas à partager.
salut , ou as tu branché le fil (noir , blanc , rouge) pour le tilt stp ,j'ai une g2d sur mon x500 merci , tes videos sont trop cool :)
Quels fils?
Car je ne connais pas la G2D, as tu une photo.


Avatar du membre
jfr900
Bicopter
Messages : 49
Enregistré le : ven. 27 mai 2016 13:42
Réputation : 1

Re: X500 AIRCAM DE CHEZ XK INNOVATIONS

Message non lu par jfr900 »

[img][IMG]http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/08/mini_160708022541181270.jpg[/img][/img]

c'est celui ci , c'est sur le quad que je ne sais pas ou l'inserer , et en plus je pense qu'il ne faut qu'un seule fil sur les trois


Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: X500 AIRCAM DE CHEZ XK INNOVATIONS

Message non lu par jmboudet »

Sur le x380 je ne branchais que le blanc et le noir car la carte de la gimbal recoit déjà du courant par le 12v de l'alim des moteurs. si on branche le rouge alors :elektrik: la carte de la gimbal


Avatar du membre
CHAMPIGNON80
Tricopter
Messages : 71
Enregistré le : ven. 15 janv. 2016 21:13
Réputation : 0

Re: X500 AIRCAM DE CHEZ XK INNOVATIONS

Message non lu par CHAMPIGNON80 »

Si je comprends bien, tu veux savoir comment relier la nacelle au drone, tu veux avoir le tilt sur ta télécommande. Moi voilà comment j'ai effectué mes branchements pour ma nacelle:

En fait je n'ai branché qu'un seul fil sur le contrôleur de vol: Le fil vert à l'emplacement M7/F1 en haut:
Image

Image

Et voilà où je l'ai relié à ma nacelle:

Image

Grâce à ce branchement, j'ai le tilt de la nacelle sur ma télécommande, je peux monter et descendre la caméra.

J'espère que cela va pouvoir t'aider.


Avatar du membre
jfr900
Bicopter
Messages : 49
Enregistré le : ven. 27 mai 2016 13:42
Réputation : 1

Re: X500 AIRCAM DE CHEZ XK INNOVATIONS

Message non lu par jfr900 »

Ah mon bon champignon80 hihi , super , !!! je te remercie beaucoup , je te souhaite un bon week end ensoleillé , ...bon ben nous y a un vent a pas mettre un drone dehors , pourtant il fait un de ces soleil !!!! -m-


Avatar du membre
jfr900
Bicopter
Messages : 49
Enregistré le : ven. 27 mai 2016 13:42
Réputation : 1

Re: X500 AIRCAM DE CHEZ XK INNOVATIONS

Message non lu par jfr900 »

Super , ça marche nickel , en fait il y avait déjà un triple fil a cet endroit qui était branché , j'ai supprimé les deux dont je n'avait pas besoin branché au pitch et nickel chrome , je vais pouvoir faire une battle avec mon x380 ; merci Greg et merci JM Boudet , bon week end à tous :frime1:


Avatar du membre
CHAMPIGNON80
Tricopter
Messages : 71
Enregistré le : ven. 15 janv. 2016 21:13
Réputation : 0

Re: X500 AIRCAM DE CHEZ XK INNOVATIONS

Message non lu par CHAMPIGNON80 »

jfr900 a écrit :Super , ça marche nickel , en fait il y avait déjà un triple fil a cet endroit qui était branché , j'ai supprimé les deux dont je n'avait pas besoin branché au pitch et nickel chrome , je vais pouvoir faire une battle avec mon x380 ; merci Greg et merci JM Boudet , bon week end à tous :frime1:
Super content pour toi. :super:

Sinon, le beau temps est enfin revenu après 2 semaines sans vol. Voilà ma nouvelle vidéo:



Blockhaus en plein champs (Saint Quentin La Motte (80) France).
Le 09 juillet 2016
Drone : X500 XK AIRCAM de chez XK INNOVATION
Caméra: Xiaomi YI 1080 60fps
Logiciel de montage vidéo: Sony Vegas Pro 13
Rejoignez moi sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/groups/dronevimeucotepicarde/" onclick="window.open(this.href);return false;

Ma chaine YOUTUBE:
https://www.youtube.com/channel/UC1j2Ci ... 1IFC0Odytg" onclick="window.open(this.href);return false;

Mail de contact: drone.vcp@free.fr


Avatar du membre
CHAMPIGNON80
Tricopter
Messages : 71
Enregistré le : ven. 15 janv. 2016 21:13
Réputation : 0

Re: X500 AIRCAM DE CHEZ XK INNOVATIONS

Message non lu par CHAMPIGNON80 »

Nouvelle vidéo par ce beau soleil, direction les champs pour le début de la moisson.



Champs entre Nibas et Arrest (Somme (80) France).
Le 09 juillet 2016
Drone : X500 XK AIRCAM de chez XK INNOVATION
Caméra: Xiaomi YI 1080 60fps
Logiciel de montage vidéo: Sony Vegas Pro 13
Ma page Facebook : https://www.facebook.com/groups/dronevimeucotepicarde/" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma chaine YOUTUBE:
https://www.youtube.com/channel/UC1j2Ci ... 1IFC0Odytg" onclick="window.open(this.href);return false;
Mail de contact: drone.vcp@free.fr


Avatar du membre
papy83
Bicopter
Messages : 43
Enregistré le : mer. 1 juin 2016 14:17
Réputation : 0
Localisation : France st Raphael

Re: X500 AIRCAM DE CHEZ XK INNOVATIONS

Message non lu par papy83 »

jfr900 a écrit :et ben .....paf !!! je l'ai commander cet apres midi , la version A ! c'est pour la fete des peres , comme ça mon epouse m'a dit qu'elle aurait pas à chercher ! [yahoo.gif]
alors j'adore mdr


cdlt papy83
:P


Avatar du membre
jfr900
Bicopter
Messages : 49
Enregistré le : ven. 27 mai 2016 13:42
Réputation : 1

Re: X500 AIRCAM DE CHEZ XK INNOVATIONS

Message non lu par jfr900 »

merci Champignon80 , je vais pouvoir commencer les battles mais je vais acheter une autre "bonne" camera , genre SJ ou git


Avatar du membre
CHAMPIGNON80
Tricopter
Messages : 71
Enregistré le : ven. 15 janv. 2016 21:13
Réputation : 0

Re: X500 AIRCAM DE CHEZ XK INNOVATIONS

Message non lu par CHAMPIGNON80 »

Nouvelle vidéo faite ce dimanche matin, toujours par un beau soleil. Direction Criel sur Mer, avec le Manoir de Briançon, le Château de Chantereine, la rivière l’Hyère et bien sur la mer et ses falaises.

Une petite pensée pour ma maman.




Lieu : Criel sur Mer - 76 Seine Maritime (France).
Le 10 juillet 2016
Drone : X500 XK AIRCAM de chez XK INNOVATION
Caméra: Xiaomi YI 1080 60fps
Logiciel de montage vidéo: Sony Vegas Pro 13
Ma page Facebook : https://www.facebook.com/groups/dronevimeucotepicarde/" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma chaine YOUTUBE:
https://www.youtube.com/channel/UC1j2Ci ... 1IFC0Odytg" onclick="window.open(this.href);return false;
Mail de contact: drone.vcp@free.fr


Avatar du membre
papy83
Bicopter
Messages : 43
Enregistré le : mer. 1 juin 2016 14:17
Réputation : 0
Localisation : France st Raphael

Re: X500 AIRCAM DE CHEZ XK INNOVATIONS

Message non lu par papy83 »

:super: :super: :super:

cdlt papy =)


Avatar du membre
CHAMPIGNON80
Tricopter
Messages : 71
Enregistré le : ven. 15 janv. 2016 21:13
Réputation : 0

Re: X500 AIRCAM DE CHEZ XK INNOVATIONS

Message non lu par CHAMPIGNON80 »

Vidéo de présentation du X500 AIRCAM XK



Avatar du membre
papy83
Bicopter
Messages : 43
Enregistré le : mer. 1 juin 2016 14:17
Réputation : 0
Localisation : France st Raphael

Re: X500 AIRCAM DE CHEZ XK INNOVATIONS

Message non lu par papy83 »

bravo belle video et tuto =)
cdlt papy ;)


Avatar du membre
Quadix
Bicopter
Messages : 41
Enregistré le : lun. 18 juil. 2016 04:44
Réputation : 0

Re: X500 AIRCAM DE CHEZ XK INNOVATIONS

Message non lu par Quadix »

:hello: Salut champignon, je viens de griller mon contrôleur de vol cet après-midi en inversant le + - de mon min osd par faute d'inattention
Je compte donc le remplacer !
Peux-tu me dire s'il y a une programmation à faire après l'installation du nouveau contrôleur de vol, je te pose la question, car je ne reçois rien en me branchant par l'usb à mon ordinateur, mais je pense que s'est dû au contrôleur qui est hs ?
Au fait pour ceux qui se pose la question, j'ai branché mon gimball eachine light 2d sur la broche de gauche fil blanc en 1 et fil noir en trois sur la meme broche de gauche ses deux fils reliés sur le canal 7 du fc fil blanc en 1 et fil noir en 3.
Dans mon cas un seul fil ne fonctionne pas pour le pitch, le fil rouge quand à lui je l'ai suprimé pour ne pas avoir deux entrée de jus vu que la gimbal est déjà alimenté par une batterie secondaire
Modifié en dernier par Quadix le lun. 26 déc. 2016 04:40, modifié 3 fois.


https://www.youtube.com/watch?v=Vzy0CVvKJlQ" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Avatar du membre
CHAMPIGNON80
Tricopter
Messages : 71
Enregistré le : ven. 15 janv. 2016 21:13
Réputation : 0

Re: X500 AIRCAM DE CHEZ XK INNOVATIONS

Message non lu par CHAMPIGNON80 »

Quadix a écrit ::hello: Salut champignon, je viens de griller mon contrôleur de vol cet après-midi en inversant le + - de mon min osd par faute d'inattention
Je compte donc le remplacer !
Peux-tu me dire s'il y a une programmation à faire après l'installation du nouveau contrôleur de vol, je te pose la question, car je ne reçois rien en me branchant par l'usb à mon ordinateur, mais je pense que s'est dû au contrôleur qui est hs ?
Au fait pour ceux qui se pose la question, j'ai branché mon gimball eachine light 2d sur le câble blanc rouge et noir qui est relié sur le contrôleur de vol du xk 500 comme ceci : fil rouge au milieu(en position 2) sur broche de gauche, fil noir( en position 3 sur broches de gauche, j'ai relié le fil blanc en position 4 tous en haut : broche de droite.
On commence donc pour les réglages : sur un sol de niveau pour régler l'horizontalité de la gimball avec la roulette de la radio, une fois que la caméra est bien positionné à horizontale, on coupe l'alimentation Fpv: "gimball" mais pas la batterie d'alimentation du quad (j'ai une deuxième batterie pour le fpv connectée au 500 )ensuite, on déconnecte le fil blanc de la position 4 pour le connecter en position 1 broche à gauche afin de régler le basculement de la gimball en position souhaité et on oubli pas de rebranché le jus à la gimball avant celà et là les paramètres sont rentrés il n'y a plus besoin d'autres réglages.
Si à la remise en marche du quad la gimball se met en position inclinée trop vers le haut ou le bas comme si elle étais complètement déréglé, il suffit d'un ou plusieurs tours de molette du fap pour revenir sur une position correct d'inclinaison de la caméra.
Salut,

Ton diagnostique doit être correct, tu as surement grillé ton FC. Quand j'ai grillé le miens, le port USB ne marché plus non plus, j'avais des petits bip au niveau des moteurs et plus de lumière à l'arrière. Pour trouver un FC en pièce de rechange j'avais galéré pendant plusieurs semaines jusqu’à ce que XK INNOVATION me donne un mail de contact de leurs revendeur principale. J'en avais eu pour 70€ environ et il avait mis 2 semaines à arriver. Je ne sais pas si c'est plus facile à trouver maintenant, mais sinon n’hésites pas à contacter le fameux mail de contact, dis lui que tu viens de ma part, peut être que cela va faire avancer un peu plus vite ton affaire.

Sinon, tu n'as rien à faire niveau programmation, Juste à bien rebrancher les fils au bon endroit. N'hésites pas à repérer les fils, surtout ceux des moteurs, car moi je les avais mélangé et du coup j'ai branché au pif. Et ça le drone n'aime pas, car si un moteur est branché à l'envers, il se retourne au décollage (le miens 3 fois, le 4ème branchement était le bon)

Voilà j'espère que cela va t'aider.

N'hesites pas à rejoindre notre petite communauté sur facebook: DRONE VIMEU COTE PICARDE, on sera ravi de te compter parmi nous.

amicalement

greg


Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »