Réglages NOVA

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
philas
Messages : 8
Enregistré le : sam. 28 nov. 2015 18:27
Réputation : 0

Réglages NOVA

Message non lu par philas »

Bonsoir,

Je possède deux Nova. Le premier volait bien avant que j'essaie de le calibrer "mieux" :85: J'ai remis les paramètres usine et il revole correctement en manuel. Comme je suis un piètre pilote de drone ( heureusement pour moi meilleur en ULM) je l'ai confié à un pilote racer qui l'a trouvé mou ( c'est normal ce n'est pas une bête de course) je souhaite surtout faire de la vidéo en automatique.
Afin de vérifier les flight modes, quelqu'un peut me dire où je peux retrouver les règlages usine de ces derniers pour vérifier que j'ai bien les bons. Merci d'avance.
Le deuxième que j'avais acheté en BNF un peu en spare, ne réponds pas du tout, lorsque je branche la batterie il émet des beep continuellement et c'est tout. X(
Troisième demande: Y a t il un pointu du NOVA ou CHEERSON dans ma région? Je suis en Baie de Somme à Abbeville.

Malgré mes questions qui doivent être récurentes, merci à ceux qui voudront bien m'aider.

Bravo encore pour le site et le tutos bien utiles.


Avatar du membre
thibbea
Octocopter
Messages : 635
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 17:10
Réputation : 1
Localisation : Nantes

Re: Réglages NOVA

Message non lu par thibbea »

Salut,

Les paramètres par défaut tu les trouvera dans le tuto:
http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 40&t=15057" onclick="window.open(this.href);return false;
Et ton Nova qui bip sans arrêt en général c'est que les calibrations (surtout radio) ne sont pas faites.


Youtube

- Mavic Pro
- Radiolink AT9, Xiaomi Yi
- DJI F550, Pixhawk, DJI E300, HAKRC Storm32 3D, FPV
- Cheerson CX-20 Open-source, nacelle Feiyu Mini 2D, Télémétrie (+powermodule), FPV
- Eachine Falcon 250 RTF
- Eachine QX90
Avatar du membre
philas
Messages : 8
Enregistré le : sam. 28 nov. 2015 18:27
Réputation : 0

Re: Réglages NOVA

Message non lu par philas »

Merci, le pb c'est que tant qu'il ne se bind pas je ne peux pas essayer de la calibrer.Est-ce que je peux me servir du même Tx pour mes deux Nova?
La procédure c'est bien de brancher le drone, d'attendre qu'il fasse son "cinéma" puis de brancher le Tx?
Il ne fait qu'émettre des beep en continu.
Je repose ma question, est-ce qu'il y aurait un pilote de NOVA ou Cherson émérite dans ma région?
Désolé je suis un touche à tout, et je m'aperçois qu'il faut passer beaucoup de temps pour apprendre à gérer ces aéronefs, et je n'en ai plus beaucoup.
Merci à l'avance.


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: Réglages NOVA

Message non lu par David »

Salut,

Hormis le Tutorial, Philas. Difficile de te donner plus.
Donc, si tu veux un paramètre ? un FW ? C'est dans le Tuto' avec les démarches à faire, et ne pas faire.
De là, tu devrais pouvoir t'en sortir. Si besoin ? on est là pour t'expliquer, t'accompagner dans les démarches.
;-)


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
philas
Messages : 8
Enregistré le : sam. 28 nov. 2015 18:27
Réputation : 0

Re: Réglages NOVA

Message non lu par philas »

David a écrit :Salut,

Hormis le Tutorial, Philas. Difficile de te donner plus.
Donc, si tu veux un paramètre ? un FW ? C'est dans le Tuto' avec les démarches à faire, et ne pas faire.
De là, tu devrais pouvoir t'en sortir. Si besoin ? on est là pour t'expliquer, t'accompagner dans les démarches.
;-)
Merci David,
j'ai bien sur lu et regardé tes tutos, quel boulot tu as fais, pourrai-tu m'envoyer une capture d'écran de tes flight modes, je pourrais me connecter sur MP et voir si les miens sont réglés pareils ou au cas ou les tiens seraient personnalisés, les réglages d'origine?
Je vole en manuel, les moteurs s'arment bien ,sauf quand ma manette de gaz n'est pas à zéro ou que le Tx n'est pas allumé :85: Le vol est stable pas de tendance à se retourner au décollage, en fait je crains qu'en allant sur MP je dérègle ce qui marche actuellement.
C'est quoi un FW?

Merci encore


Avatar du membre
thibbea
Octocopter
Messages : 635
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 17:10
Réputation : 1
Localisation : Nantes

Re: Réglages NOVA

Message non lu par thibbea »

Modes de vols par défauts:
http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 78#p202374" onclick="window.open(this.href);return false;

Et FW c'est Firmware


Youtube

- Mavic Pro
- Radiolink AT9, Xiaomi Yi
- DJI F550, Pixhawk, DJI E300, HAKRC Storm32 3D, FPV
- Cheerson CX-20 Open-source, nacelle Feiyu Mini 2D, Télémétrie (+powermodule), FPV
- Eachine Falcon 250 RTF
- Eachine QX90
Avatar du membre
philas
Messages : 8
Enregistré le : sam. 28 nov. 2015 18:27
Réputation : 0

Re: Réglages NOVA

Message non lu par philas »

Merci pour la réponse rapide!
toutefois sur mon Nova, les flight modes ne sont pas dans cet ordre et je n'ai pas la fonction auto.
J'ai dans l'ordre:
Manuel, stable, dir. bloquée, alti bloqué, retour auto en manoeuvrant SWA et SWB?


Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: Réglages NOVA

Message non lu par Wovokaa »

Salut,
les modes de vol sur le CX-20/Nova sont programmés ainsi à l'origine,

Image
(Source : https://github.com/jlnaudin/x-VTOLdrone ... den-flight" onclick="window.open(this.href);return false;)


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
philas
Messages : 8
Enregistré le : sam. 28 nov. 2015 18:27
Réputation : 0

Re: Réglages NOVA

Message non lu par philas »

Merci encore,

J'ai vérifié sur la notice du Nova, c'est bien l'ordre que j'ai décrit qui y figure, par contre les fonctions sont les mêmes avec les mêmes cdes, donc ça doit marcher puisque pour vous ça marche!
Je ne sais si j'aurais le temps de vérifier tout ça avant de partir un mois vers le Sud, je vous tiendrais au courant bien sûr.

Bien amicalement

Philippe


Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »