FireBolt 210 comme premier joujou

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Impsi
Bicopter
Messages : 18
Enregistré le : dim. 3 avr. 2016 17:54
Réputation : 0

FireBolt 210 comme premier joujou

Message non lu par Impsi »

Bonjour à tous,

Petite présentation de mon premier quadri :

Frame : FireBOLT 210 Carbon PRO
ESC : Favourite LittleBee 30A (BLHeli 14.4)
Moteurs : Emax 2205 2600Kv
Flight controller : Naze32 Rev6 (Betaflight 2.5.4)
Cam FPV : Sony CCD 600TVL
Recepteur FPV : Foxeer TM200
Antenne : Bluebeam Ultra
Lunettes : FatShark Dominator V2
Recepteur RC : D4R II
RC : Taranis X9D+
LiPo : 4S 14.8V 1300mAh 60C EPS
Props : DALPROP T5045 BN

Avant montage :
IMG_8300.jpg
Après montage :
IMG_8313.jpg
:33:

Doit avoir a peine entre 1h et 2h de vol au total.
Quelques petits soucis à régler, je vais voir s'il n'y a pas de section adéquat pour poster mon petit soucis !

Enjoy ! :33:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Config ici : FireBolt 210
Avatar du membre
vita
Octocopter
Messages : 518
Enregistré le : mer. 2 mars 2016 22:50
Réputation : 4
Localisation : Epernay

Re: FireBolt 210 comme premier joujou

Message non lu par vita »

pour ton 1er quadri va falloir le tenir!!

moteur très puissant le tous en 4s et DALPROP T5045 BN
et ben tes motivé ont dirait :hehe:


mes frames conception et usinage perso
Fanatic 210
Evo-X 225
Amnésia R200
https://www.facebook.com/fanatic.xframe" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
olivier0253
Tricopter
Messages : 126
Enregistré le : mer. 2 mars 2016 18:40
Réputation : 0

Re: FireBolt 210 comme premier joujou

Message non lu par olivier0253 »

Joli premier "joujou"!

Dis, qu'as tu pris comme PdB, je crois distinguer une mater, c'est ça? Mais ca passe au niveau puissance?
car tes 4 moteurs vont pomper leurs 30a en pointe...


Avatar du membre
DRKwin
Tricopter
Messages : 135
Enregistré le : lun. 6 juil. 2015 23:34
Réputation : 0

Re: FireBolt 210 comme premier joujou

Message non lu par DRKwin »

Effectivement, c'est un beau joujou!
ça risque d'être violent.
Par contre les 5045x3 ça parait beaucoup pour les 2600kv, t'auras un meilleur rendement avec 5045 bipales.


Avatar du membre
vita
Octocopter
Messages : 518
Enregistré le : mer. 2 mars 2016 22:50
Réputation : 4
Localisation : Epernay

Re: FireBolt 210 comme premier joujou

Message non lu par vita »

effectivement les 5045x3 sont prévu que pour le 2300kv mais pas pour le 2600

avec des 1300mah tu doit avoir une autonomie dérisoire sauf si tu fait que du stationnaire et encore :hehe:


mes frames conception et usinage perso
Fanatic 210
Evo-X 225
Amnésia R200
https://www.facebook.com/fanatic.xframe" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Impsi
Bicopter
Messages : 18
Enregistré le : dim. 3 avr. 2016 17:54
Réputation : 0

Re: FireBolt 210 comme premier joujou

Message non lu par Impsi »

olivier0253 a écrit :Joli premier "joujou"!

Dis, qu'as tu pris comme PdB, je crois distinguer une mater, c'est ça? Mais ca passe au niveau puissance?
car tes 4 moteurs vont pomper leurs 30a en pointe...
Merci !
C'est la PdB fournie avec la zigogne, donc pas plus de données que ça... On verra bien !
vita a écrit :pour ton 1er quadri va falloir le tenir!!

moteur très puissant le tous en 4s et DALPROP T5045 BN
et ben tes motivé ont dirait :hehe:
DRKwin a écrit :Effectivement, c'est un beau joujou!
ça risque d'être violent.
Par contre les 5045x3 ça parait beaucoup pour les 2600kv, t'auras un meilleur rendement avec 5045 bipales.
vita a écrit :effectivement les 5045x3 sont prévu que pour le 2300kv mais pas pour le 2600

avec des 1300mah tu doit avoir une autonomie dérisoire sauf si tu fait que du stationnaire et encore :hehe:
Merci également ! Mode accro, FPV, sans "circuit" particulier, je trouve que ça va. Bon, il monte quand même pas mal vite en hauteur. Mais je suppose que ça va se corser une fois que j'aurais un vrai parcours à passages étroits, etc.

J'avoue que l'autonomie... ::d
Je tape pas encore à fond dedans, mais je dois être à 3 ou 4 minutes :-P
Enfin, j'ai pas tellement la notion du temps, mais je pense que ça doit être ça !

C'est vrai que j'ai été aidé par quelqu'un pour choisir tout ça et à la base, je devais me retrouver avec les 2300kv mais pu de stock à ce moment là, donc 2600kv. On s'est rendu compte de l'"erreur" pendant que je m'occupais d'assembler la bestiole. :92:
Bon, c'est pas grave, je passerais sur d'autres. En tout cas, je note ton conseil DRKwin ! Merci beaucoup ! :super:
Moi qui devait me racheter les vis en plastique pour la PdB et la Naze, je vais reprendre des hélices aussi sur le coup.


Config ici : FireBolt 210
Avatar du membre
vita
Octocopter
Messages : 518
Enregistré le : mer. 2 mars 2016 22:50
Réputation : 4
Localisation : Epernay

Re: FireBolt 210 comme premier joujou

Message non lu par vita »

à oui 3-4 minutes en vol tranquille ça te fera plus grand chose en mettant la sauce

faudrait penser peut être à passer sur des 1500/1600 mah mini

moi en vol assez rapide en accro avec des 2204 2300kv esc 12A et 4s 1300mah 45c (le tous avec des 5040 dal )je fait maxi 5 minutes et je trouve ça déjà dérisoire
je vais essayer un lipo en 1500mah 4s 75c bonka voir la différence

à un moment si tu veux voler pas mal de temps tu te retrouve avec 40 lipos à la maison :hehe: et ces aussi un sacré budget


mes frames conception et usinage perso
Fanatic 210
Evo-X 225
Amnésia R200
https://www.facebook.com/fanatic.xframe" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Tete de moule
Hexacopter
Messages : 462
Enregistré le : mar. 23 févr. 2016 10:29
Réputation : 0
Localisation : Près de Nancy (54)

Re: FireBolt 210 comme premier joujou

Message non lu par Tete de moule »

Sacrée machine de guerre pour débuter :)
Au moins t'es tranquille pour un bout de temps :super:


_Armattan F1-5 Acro Pod - Kiss FC, Esc LittleBee 20A, Xnova 2204 2300kv
_Armattan Trickster (Bryce Payne design) - Kiss FC, Esc LittleBee 20A BlHeli S, Cobra 2204 1960kv
_TBS Discovery - Naza-M Lite GPS, Esc 420 Lite 20A, DJI 2312E 960kv
Avatar du membre
olivier0253
Tricopter
Messages : 126
Enregistré le : mer. 2 mars 2016 18:40
Réputation : 0

Re: FireBolt 210 comme premier joujou

Message non lu par olivier0253 »

@Impsi: j'ai quasi la même config en commande depuis nos fournisseurs habituels...

Par contre, pour les hélices, je vais attaquer avec des 5030 (elles approchent déjà le kilo de poussée dans cette config, https://oscarliang.com/emax-rs2205-2300 ... kv-motors/" onclick="window.open(this.href);return false; )
Et je monterai en gamme peut être après.

Pour les lipos, je vais tenter les 1300 (la base) mais aussi 1500 et 1800 pour voir le rendement et autonomie, après, les marques: EPS, tattu et bonka.

Pour en revenir à la PdB, ça doit être du "classic" et donc supporter 100a en pointe. Donc se méfier je pense avec les tripales... Mais j'attend ton retour sur ce point (si possible stp)


Avatar du membre
Impsi
Bicopter
Messages : 18
Enregistré le : dim. 3 avr. 2016 17:54
Réputation : 0

Re: FireBolt 210 comme premier joujou

Message non lu par Impsi »

vita a écrit :à oui 3-4 minutes en vol tranquille ça te fera plus grand chose en mettant la sauce

faudrait penser peut être à passer sur des 1500/1600 mah mini

moi en vol assez rapide en accro avec des 2204 2300kv esc 12A et 4s 1300mah 45c (le tous avec des 5040 dal )je fait maxi 5 minutes et je trouve ça déjà dérisoire
je vais essayer un lipo en 1500mah 4s 75c bonka voir la différence

à un moment si tu veux voler pas mal de temps tu te retrouve avec 40 lipos à la maison :hehe: et ces aussi un sacré budget
Tiens moi au courant alors du gain de temps que t'aurais avec des 1500 mAh.
Après, quand je regarde des videos, etc la plupart du temps les configs avec mes moteurs, ça reste "la norme" (4S 1300, DAL 5045), mais c'est sur que ça dure pas des masses non plus. Mais qu'est ce qu'ils arrachent au niveau vitesse 8|
Tete de moule a écrit :Sacrée machine de guerre pour débuter :)
Au moins t'es tranquille pour un bout de temps :super:
Oui, c'est sur ! Tant qu'à faire, autant payer une fois quelque chose de puissant. Ça évite de commencer par du moins puissant, d'être "déçu" et racheter de nouveau un peu plus puissant, etc. J'ai un collègue qui m'a dit que j'avais bien fait car il regrette d'avoir fait toutes ces étapes et de racheter plus tard.
Bon, chacun à sa façon de voir les choses. Tout le monde à pas le budget pour commencer avec une machine comme celle là (et j'ai commencé de zéro, donc ça veut dire chargeur, batteries, RC, lunettes, etc).
Et si je dois me brider niveau puissance, bah je bride la courbe des gaz sur la RC, pis voilà. :cote: ::d
olivier0253 a écrit :@Impsi: j'ai quasi la même config en commande depuis nos fournisseurs habituels...

Par contre, pour les hélices, je vais attaquer avec des 5030 (elles approchent déjà le kilo de poussée dans cette config, https://oscarliang.com/emax-rs2205-2300 ... kv-motors/" onclick="window.open(this.href);return false; )
Et je monterai en gamme peut être après.

Pour les lipos, je vais tenter les 1300 (la base) mais aussi 1500 et 1800 pour voir le rendement et autonomie, après, les marques: EPS, tattu et bonka.

Pour en revenir à la PdB, ça doit être du "classic" et donc supporter 100a en pointe. Donc se méfier je pense avec les tripales... Mais j'attend ton retour sur ce point (si possible stp)
Effectivement, t'as raison, c'est bien du 100a. J'ai demandé à Zigogne.
Bon, on verra bien !
Je veux bien un retour aussi sur les 1500 et 1800 et de leur autonomie. :ange:


Config ici : FireBolt 210
Avatar du membre
opossome64
Pilote toutes catégories
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 18:22
Réputation : 0
Localisation : Plus au sud ...

Re: FireBolt 210 comme premier joujou

Message non lu par opossome64 »

Yop !
Impsi a écrit : Et si je dois me brider niveau puissance, bah je bride la courbe des gaz sur la RC, pis voilà. :cote: ::d
Mettre une cale sous l'accélérateur d'une formule 1 ne la transformera pas en citadine , elle sera juste poussive , inconduisible et trés inconfortable .
Toussa pour te dire que tu va probablement en chier pour contrôler l'altitude (comme tout le monde avec 4kg de poussée [yahoo.gif] ) , mais pour calmer la bête le mieux est mettre de l'exponentiel autour du point de stationnaire sur les gaz , d'être gentil avec les rates sur le pitch/roll et voire du double débattement pour être tout souple au début .

Pareil pour les hélices , des bipales seraient plus rentables , en 5040 ça doit hurler comme il faut et plus longtemps en plus !

++


- SpeedRacer 210 - RS2205 - XM20A - SP3 Betaflight
- QX90
- Optic6 2.4Ghz FRSky
- BaseSD + VRX + faceplate mod
Chaine Youtube
Avatar du membre
Impsi
Bicopter
Messages : 18
Enregistré le : dim. 3 avr. 2016 17:54
Réputation : 0

Re: FireBolt 210 comme premier joujou

Message non lu par Impsi »

C'est sur c'est sur! Mais c'était histoire de dire. Je l'ai fait au début, mais je me suis dit à quoi bon! :)

Faut déjà que je règle mon petit problème avant de m'amuser à modifier les réglages. Je veux pas faire doublon donc j'ai mis dans une autre partie du forum (http://multi-rotor-fans-club.com/viewto ... 47&t=18145).

Sinon, j'ai bien noté les bipales. Prochains achats :)
Merci!


Config ici : FireBolt 210
Avatar du membre
rdemrem
Tricopter
Messages : 85
Enregistré le : mer. 18 mars 2015 21:33
Réputation : 0
Localisation : orchies

Re: FireBolt 210 comme premier joujou

Message non lu par rdemrem »

En effet bonne config pour débuter ....moi j'ai commencé avec des RCX 1806 et des gmefan 503 ...c'est bienaussi pour se faire la main
Par rapport a vos etonnements et questions, moi je craindrais plus pour les ESC 12A qui me paraissent un peu juste que pour les moteurs non? surtout en tripal 5045


Avatar du membre
gajira
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : mer. 30 mars 2016 10:53
Réputation : 0
Localisation : Grenoble

Re: FireBolt 210 comme premier joujou

Message non lu par gajira »

j'ai un Firebolt aussi, dans une config moins puissante cependant ( esc fvt LittleBee 20A et moteurs 2204/2300 Kv récupérés de mon Kylin 250 décédé)

j'ai fait quelques tests d'hélices, et au final j'en suis venu à penser que plus gros n'est pas obligatoirement le mieux, ça dépend surtout des sensations qu'on attend de son multi

au niveau des tripales, en 5040 ça marche vraiment fort mais j'ai eu un peu l'impression que ça moulinait
du coup j'ai test des HQ 4045x3 et je vais peut-être rester là dessus un moment, on sent nettement qu'il y à moins d'inertie et que la patate est dispo plus rapidement
certes au final je doit y perdre en poussée, mais la sensation de nervosité est bien là, en plus d'un temps de vol correct ( 3min 30 sur une 1300 60C, jusqu'à 5 min pour une 1800 60C en finissant avec des cellules aux alentours de 3.5V)


Avatar du membre
olivier0253
Tricopter
Messages : 126
Enregistré le : mer. 2 mars 2016 18:40
Réputation : 0

Re: FireBolt 210 comme premier joujou

Message non lu par olivier0253 »

@Impsi,
Alors, comment il vole ton premier joujou?


Avatar du membre
Impsi
Bicopter
Messages : 18
Enregistré le : dim. 3 avr. 2016 17:54
Réputation : 0

Re: FireBolt 210 comme premier joujou

Message non lu par Impsi »

Hello tout le monde !
rdemrem a écrit :En effet bonne config pour débuter ....moi j'ai commencé avec des RCX 1806 et des gmefan 503 ...c'est bienaussi pour se faire la main
Par rapport a vos etonnements et questions, moi je craindrais plus pour les ESC 12A qui me paraissent un peu juste que pour les moteurs non? surtout en tripal 5045
Je pense que tu as mal lu et que tu as confondu avec Vita, qui lui à bien du 12A avec sa config
J'ai des 30A, donc ça devrait passer largement ! :)
gajira a écrit :j'ai un Firebolt aussi, dans une config moins puissante cependant ( esc fvt LittleBee 20A et moteurs 2204/2300 Kv récupérés de mon Kylin 250 décédé)

j'ai fait quelques tests d'hélices, et au final j'en suis venu à penser que plus gros n'est pas obligatoirement le mieux, ça dépend surtout des sensations qu'on attend de son multi

au niveau des tripales, en 5040 ça marche vraiment fort mais j'ai eu un peu l'impression que ça moulinait
du coup j'ai test des HQ 4045x3 et je vais peut-être rester là dessus un moment, on sent nettement qu'il y à moins d'inertie et que la patate est dispo plus rapidement
certes au final je doit y perdre en poussée, mais la sensation de nervosité est bien là, en plus d'un temps de vol correct ( 3min 30 sur une 1300 60C, jusqu'à 5 min pour une 1800 60C en finissant avec des cellules aux alentours de 3.5V)
Oui, je pense aussi !
Sur le coup, j'ai également essayé des 4045x3 pour voir sur ma config et mon temps est de 6 min en vol lent avec les 1300 60C. Pas essayé en tapant dedans par contre.
olivier0253 a écrit :@Impsi,
Alors, comment il vole ton premier joujou?
Super ! J'en suis vraiment content ! Avec le beau temps qu'on a en ce moment, c'est top pour voler ! :33:


Config ici : FireBolt 210
Avatar du membre
olivier0253
Tricopter
Messages : 126
Enregistré le : mer. 2 mars 2016 18:40
Réputation : 0

Re: FireBolt 210 comme premier joujou

Message non lu par olivier0253 »

Voilà qui donne envie!.. Et encore plus avec le temps

Dis, du coup, tu as essayé avec quoi comme hélice? Et ça donne quoi en durée de vol?

Merci


Avatar du membre
Impsi
Bicopter
Messages : 18
Enregistré le : dim. 3 avr. 2016 17:54
Réputation : 0

Re: FireBolt 210 comme premier joujou

Message non lu par Impsi »

Hello Olivier,

J'ai essayé des DALPROP T4045 BN
Et j'ai une autonomie de 5min30 en vol tranquille (me reste 12-13% en général à la fin du minuteur).
Donc ça va, c'est sympa !


Config ici : FireBolt 210
Avatar du membre
olivier0253
Tricopter
Messages : 126
Enregistré le : mer. 2 mars 2016 18:40
Réputation : 0

Re: FireBolt 210 comme premier joujou

Message non lu par olivier0253 »

5"30?!..
Ah ouais, quand même :-/

Je vais essayer d'y aller demain. Je vais commençer par les 5030. Je verrais bien l'autonomie. J'ai des 1300 et 1500 à passer :-)


Avatar du membre
olivier0253
Tricopter
Messages : 126
Enregistré le : mer. 2 mars 2016 18:40
Réputation : 0

Re: FireBolt 210 comme premier joujou

Message non lu par olivier0253 »

Regardes un peu la:

http://www.miniquadtestbench.com/emax-r ... 600kv.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Les tri en 4045 sont pas tip top en rendement...


Avatar du membre
olivier0253
Tricopter
Messages : 126
Enregistré le : mer. 2 mars 2016 18:40
Réputation : 0

Re: FireBolt 210 comme premier joujou

Message non lu par olivier0253 »

Moi qu'étais optimiste...

Bon, avec les 1300, je tiens 5" / 5"30, et avec les 1500, ça a duré 5"30 / 6". Le tout en vol "normal", mais y a moyen de diminuer encore :-)

Au niveau des accus, j'avais des Bonka en 75c et des Protronik en 70c
En attendant le prochain vol maintenant...


Avatar du membre
Impsi
Bicopter
Messages : 18
Enregistré le : dim. 3 avr. 2016 17:54
Réputation : 0

Re: FireBolt 210 comme premier joujou

Message non lu par Impsi »

Je sais, c'est vraiment pas les mieux, j'avais déjà vu tableau comparo. Mais je préfère voir par moi même. C'est pas ce qui coute le plus cher deux paires d'hélices.
Tu n'es pas content de pouvoir voler plus 5 minutes ? :)
Moi je trouve ça suffisant. Si je faisais réellement deux minutes comme je le pensais au début, j'aurais été deg, mais je trouve ça correct !
Après tout, c'est pas des quad pour faire de la photo ::d

Peut être vol aujourd'hui malgré le temps pas ouf, a voir au niveau du vent. J'ai enfin un buzzer, donc je vais pouvoir voler avec de l'herbe pas forcément taillée à ras.
Et des LEDs pour le vol à vue. :super:


Config ici : FireBolt 210
Avatar du membre
Impsi
Bicopter
Messages : 18
Enregistré le : dim. 3 avr. 2016 17:54
Réputation : 0

Re: FireBolt 210 comme premier joujou

Message non lu par Impsi »

Hello all !

Première vidéo filmée (le dernier vol de la journée d'hier). Un circuit bien sympa avec tout type de virages, des portes, etc.
Temps de vol d'une LiPo (avec tripales 4045 et donc la GoPro en plus dessus) : 4 minutes avec 20% restant de batterie. Bon, au total, un peu moins d'une quinzaine de gamelle. Mais super sympa ! :33:

Promis, les prochaines, c'est avec des bipales 5030. :)
Modifié en dernier par Impsi le dim. 10 mai 2020 22:08, modifié 1 fois.


Config ici : FireBolt 210
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: FireBolt 210 comme premier joujou

Message non lu par Dehas »

Ben si, il faut mettre le bon BBcode !!


Avatar du membre
Impsi
Bicopter
Messages : 18
Enregistré le : dim. 3 avr. 2016 17:54
Réputation : 0

Re: FireBolt 210 comme premier joujou

Message non lu par Impsi »

Merci Dehas ! Au final, je voyais seulement un espace gris sans le lecteur même avec le BBcode video, mais c'était flash désactivé par Safari car pas mis à jour ::d
Maintenant, je vois ! 8-)


Config ici : FireBolt 210
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »