Walkera Runner 250

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Formikaleo
Bicopter
Messages : 23
Enregistré le : mer. 20 janv. 2016 17:06
Réputation : 0
Localisation : Montpellier - Hérault (34)

Walkera Runner 250

Message non lu par Formikaleo »

Bonjour à tous, à mon tour de vous présenter le drône que j'ai choisi pour commencer avant qu'il ne finisse en petits morceaux :hehe:
Je cherchai quelque chose qui puisse faire un peu tout et notamment le racing.
Je voulais aussi qu'il soit assez complet au niveau équipement embarqué d'origine, facilement démontable, évolutif et gadget. J'ai craqué qu'en j'ai vu qu'on pouvais lui mettre un GPS en plus du fait qu'il était pré-équipé pour le FPV avec sa caméra et son émetteur vidéo.

Je vous présente donc mon Walkera Runner 250 en version Basic 3 fournit avec sa radiocommande Devention Devo 7 le tout pour 210€ FDPIN chez Gearbest.
Mon premier vol a eu lieu le Dimanche 10 Janvier 2016 avec beaucoup de frayeur mais avec un bel atterrissage. Aujourd'hui je maitrise un peu mieux la bête.

Dans sa configuration d'origine, il ne possède pas les quelques pièces d'origines du 250R advance qui sont : GPS, antenne noir/rouge, protection sur le devant.
En plus de tout ça, j'ai commandé une paire de Lunette Fatshark Dominator V3 avec Lipo + transmetteur + antenne , 2 Lipo 3S-2200mah Zippy et tout un tas d'hélice pour ne plus me retrouvé sans ;)

Que dire de plus si ce n'est que j'ai déjà cassé toutes les hélices d'origine, les antennes et la plaque support Lipo. Heureusement que les pièces ne valent pas plus de quelques €...

Place à une photo ::d

Image


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Walkera Runner 250

Message non lu par Dehas »

Jolie machine, et les vidéos, elles sont où ?? :langue2:


Avatar du membre
Formikaleo
Bicopter
Messages : 23
Enregistré le : mer. 20 janv. 2016 17:06
Réputation : 0
Localisation : Montpellier - Hérault (34)

Re: Walkera Runner 250

Message non lu par Formikaleo »

Merci, pour les vidéos j'attends de recevoir les lunettes et de tester tout ça. Je pense en poster très bientôt ;)


Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: Walkera Runner 250

Message non lu par azbloc »

il est beaucoup assisté et stable en mode GPS ?


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
Formikaleo
Bicopter
Messages : 23
Enregistré le : mer. 20 janv. 2016 17:06
Réputation : 0
Localisation : Montpellier - Hérault (34)

Re: Walkera Runner 250

Message non lu par Formikaleo »

Je n'ai pas encore tester ce mode qui nécessite un paramétrage il me semble. Il faut que je prenne le temps de regarde mais d'après une vidéo que j'ai vu, le système a plutôt l'air de le mettre soit en stationnaire, soit il revient tout seul près de la radiocommande... J'essaierai de confirmer tout ça, je n'ai trouvé que des infos en anglais...


Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: Walkera Runner 250

Message non lu par azbloc »

merci ;)


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
kakari
Tricopter
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 17:41
Réputation : 0

Re: Walkera Runner 250

Message non lu par kakari »

Ah enfin un copain de Runner sur ce forum !


Avatar du membre
kakari
Tricopter
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 17:41
Réputation : 0

Re: Walkera Runner 250

Message non lu par kakari »

azbloc a écrit :il est beaucoup assisté et stable en mode GPS ?
Oui vraiment assisté sur l'altitude en mode classique, mais bon tu peux le couper complètement et en mode hovering il ne bouge pas d'un poil si tu as bien calibré le magnétomètre.


Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: Walkera Runner 250

Message non lu par azbloc »

ça permet de voler rapide sans gros soucis de maintiens d'altitude et ensuite le couper pour de l'accro.


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
kakari
Tricopter
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 17:41
Réputation : 0

Re: Walkera Runner 250

Message non lu par kakari »

Oui en mode accro il est coupé en mode 1 et 2 il est actif et aide donc à ne pas faire du yoyo en altitude. Il peut aussi faire un stationnaire parfait par exemple le temps d'enfiler des lunettes ou un masque FPV. Plus j'apprends à le connaitre plus je le kiffe en fait :33:


Avatar du membre
Formikaleo
Bicopter
Messages : 23
Enregistré le : mer. 20 janv. 2016 17:06
Réputation : 0
Localisation : Montpellier - Hérault (34)

Re: Walkera Runner 250

Message non lu par Formikaleo »

Aaahhh je me demandais ou se cachaient les runner 250 sur ce forum !!!
Je sens qu'on va s'apprendre des choses kakari ;-)

Pour info, hier j'ai passé des heures à essayer de connecter mon drone au pc à l'aide de Multiwii

On a réussi avec un pote, en gros il faut les choses suivantes :
- Un pc avec Windows en 32 bits, pour ma part j'ai récupéré l'ancien pc de mon père sous Windows XP - 32bits pour lequel j'ai du installer Java, lol
- Un port USB 2 car apparemment l'USB 3 il n'aime pas du tout
- Lancer l'exécutable multiwii 2.2 voir +, pour ma part, la 2.4 a fonctionné
- Respecter l'ordre d'allumage : Drone, radiocommande, puis brancher le pc, puis lancer multiwii.
- Il doit détecter le drone et installer un pilote qu'il trouve tout seul, même Windows XP l'a trouvé.
- Choisir le port de com dans multiwii, il doit être supérieur à 3, dans mon cas c'était le port 5 -> COM 5
- Cliquer sur Read puis start, il s'affiche alors tous les paramètres enregistrés dans le drone

Voilà ce que ça donne, vous pourrez constater en bas à droite que le GPS fonctionne, il ne reste plus qu'à lui attribuer un switch ;)

Image


Avatar du membre
kakari
Tricopter
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 17:41
Réputation : 0

Re: Walkera Runner 250

Message non lu par kakari »

Oui moi aussi ça marche mais je trouve les options super limitées aprés. La calibration sert à rien puisqu'il le fait à chaque Lipo par exemple


Avatar du membre
Formikaleo
Bicopter
Messages : 23
Enregistré le : mer. 20 janv. 2016 17:06
Réputation : 0
Localisation : Montpellier - Hérault (34)

Re: Walkera Runner 250

Message non lu par Formikaleo »

Coté calibration j'ignore si il le fait à chaque démarrage mais ce qui est intéressant c'est de pouvoir changer la courbe de réponse pour chaque action.
Si tu changes les correcteurs proportionnel intégral et dérivés (PID) et que tu les charges dans le controleur principal, tu modifies les temps de réponse.
Je confirme que les options sont limitées, en même temps tu aimerais avoir quoi d'autres comme option ?


Avatar du membre
kakari
Tricopter
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 17:41
Réputation : 0

Re: Walkera Runner 250

Message non lu par kakari »

Une m'agace sacrèment c'est la gestion calamiteuse des voltages bien trop haute et sensible. Tu sais régler des PID ? car moi j'avoue que pour l'instant j'ose pas trop y toucher ! Calibrer les ESC aussi permettrait en théorie d'éviter les FOD !


Avatar du membre
Formikaleo
Bicopter
Messages : 23
Enregistré le : mer. 20 janv. 2016 17:06
Réputation : 0
Localisation : Montpellier - Hérault (34)

Re: Walkera Runner 250

Message non lu par Formikaleo »

Les PID ça se règle au feeling selon mes vieux cours d'ETK, il faut déjà savoir quel paramètre gère quoi, puis qu'est-ce qu'on veut modifier...
Je sais qu'un mec allemand a trouvé pas mal d'infos là dessus, tu pourras le constater en regardant cette vidéo : " onclick="window.open(this.href);return false;
Mon drône ne réagit pas au quart de ce que le sien fait...
Visiblement, c'est lui qui gère un site allemand avec des configs de PID pré-enregistré pour plus de réactivité :
http://walkera-fans.de/runner-250-gekto ... rsion-1-0/" onclick="window.open(this.href);return false;

Sur multiwii, tu enregistre dans un coin ta config actuelle puis tu charges la sienne (il faut mettre la Gektor PIDs 1.1), je vais essayer de faire ça le week-end prochain dans l'immense champ à coté de chez moi, je verrais bien le résultat ;)
J'ai aussi les lunettes Fatshark à tester en vol, ma première vidéo n'est pas top top...

Si tu as des FOD, ne serait-ce pas parceque tu coupes les gaz ?


Avatar du membre
kakari
Tricopter
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 17:41
Réputation : 0

Re: Walkera Runner 250

Message non lu par kakari »

Oui mais je te conseille de faire la manip car je me disais que je le ferai pas par accident et dans le feu de l'action ça peut arriver !

Ce site est incroyable dommage qu'il n'y ait pas équivalent en Francais ou Anglais ! Je vais faire leur manip pour virer le LVC rapidement, une petite soudure sur le Advance, un firmware pour le tien ! Quoi que si tu l'as passé en advance c'est mort j'imagine.


Avatar du membre
kakari
Tricopter
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 17:41
Réputation : 0

Re: Walkera Runner 250

Message non lu par kakari »

Je viens de voir qu'ils allaient sortir un Runner avec contrôleur APM et F3 et des nouveaux ESC ce qui était vraiment le point faible ! Si les pièces détachés sont pas hors de prix je sauterait le pas je pense


Avatar du membre
Formikaleo
Bicopter
Messages : 23
Enregistré le : mer. 20 janv. 2016 17:06
Réputation : 0
Localisation : Montpellier - Hérault (34)

Re: Walkera Runner 250

Message non lu par Formikaleo »

kakari a écrit :Oui mais je te conseille de faire la manip car je me disais que je le ferai pas par accident et dans le feu de l'action ça peut arriver !

Ce site est incroyable dommage qu'il n'y ait pas équivalent en Francais ou Anglais ! Je vais faire leur manip pour virer le LVC rapidement, une petite soudure sur le Advance, un firmware pour le tien ! Quoi que si tu l'as passé en advance c'est mort j'imagine.
J'ai pas compris ta première phrase... 8/
Pour virer le LVC, il faut mettre un minium de tension dans la prog avec Multiwii je pense, si c'est ça, peux-tu me dire de quel paramètre il s'agit, j'ai eu le problème une fois en voulant voir ce que ça faisait, le drone a basculer en avant pour s'est crashé à 5m de haut, rien de cassé heureusement.
De quelle soudure parles-tu et quel firmware, tu es allé trop vite dans ton explication ? Car je ne vois pas :-(
C'est pas en ajoutant le GPS qu'on passe en advance, j'ai juste rajouté une puce GPS, je n'ai pas fait de programmation pour ça.

Sinon tu as un lien que je regarde le nouveau runner avec contrôleur APM et F3 avec les novueaux ESC ?
Merci ;)


Avatar du membre
kakari
Tricopter
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 17:41
Réputation : 0

Re: Walkera Runner 250

Message non lu par kakari »

Sorry je suis dans mon monde :)

Ma première phrase concerne le FOD, oui on se dit au début qu'on coupera pas les gazs, mais dans les faits sans s'en rendre compte on peut en arriver à le faire et là bing, le drone s'écrase

Le LVC j'adorerai pouvoir le régler dans multiwii mais je ne sais pas ou et ne voit pas ou du tout. Ce qui est pénible c'est qu'il te force à te poser et si le drone est un peu trop loin à ce moment là, c'est pas terrible terrible !

C'est dans les news Walkera fan.de que j'ai vu ça


Avatar du membre
Formikaleo
Bicopter
Messages : 23
Enregistré le : mer. 20 janv. 2016 17:06
Réputation : 0
Localisation : Montpellier - Hérault (34)

Re: Walkera Runner 250

Message non lu par Formikaleo »

Il me semble l'avoir vu sur Multiwii hier.
En haut à gauche tu peux choisir Settings
Apparaît alors d'autres options, on aperçoit deux seuil alarmes pour le niveau de tension de la batterie.
D'après mon petit retour d'expérience je pense qu'ils sont les suivants :
- Warning 2 les leds arrières clignotent
- Warning 1 le drone se pose

Ci-dessous un aperçu
Image


Avatar du membre
kakari
Tricopter
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 17:41
Réputation : 0

Re: Walkera Runner 250

Message non lu par kakari »

Étrange j'ai pas accès à ça car c'est grisé chez moi


Avatar du membre
Formikaleo
Bicopter
Messages : 23
Enregistré le : mer. 20 janv. 2016 17:06
Réputation : 0
Localisation : Montpellier - Hérault (34)

Re: Walkera Runner 250

Message non lu par Formikaleo »

Ah, moi j'ai mis la version 2.4 de Multiwii et toi ?


Avatar du membre
kakari
Tricopter
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 17:41
Réputation : 0

Re: Walkera Runner 250

Message non lu par kakari »

Non j'arrive pas à l'ouvrir la 2.4 je sais pas pourquoi en plus j'ai fait un dual boot juste pour ça et j'accède
qu'à la 2.2


Avatar du membre
Formikaleo
Bicopter
Messages : 23
Enregistré le : mer. 20 janv. 2016 17:06
Réputation : 0
Localisation : Montpellier - Hérault (34)

Re: Walkera Runner 250

Message non lu par Formikaleo »

En 32 bits ? Après j'ai Xp pour cette appli....


Avatar du membre
kakari
Tricopter
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 17:41
Réputation : 0

Re: Walkera Runner 250

Message non lu par kakari »

Non en 64 mais tu crois que ça vient de ça ? C'est quand même bizarre de devoir être en 32 bits en 2016 !


Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »