Walkera Runner 250

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Formikaleo
Bicopter
Messages : 23
Enregistré le : mer. 20 janv. 2016 17:06
Réputation : 0
Localisation : Montpellier - Hérault (34)

Re: Walkera Runner 250

Message non lu par Formikaleo »

Salut LeoFR, désolé pour la réponse tardive.
Pour corriger ton petit soucis, il faut connecter ton drône à un pc avec l'appli que tu peux voir en page.
En lançant le mode lecture et en actionnant la commande des gazs tu pourras identifier le sur l'écran à droite le curseur qui bouge.
Il te faudra alors réduire le correcteur proportionnel "P" sur l'écran à gauche.
N'hésite pas si tu as d'autres questions ;)


viddal
Messages : 4
Enregistré le : mer. 25 mai 2016 19:02
Réputation : 0

Re: Walkera Runner 250

Message non lu par viddal »

Salut

J'ai un walkera runner 250 basic 3.

Il ne vole plus en ce moment pour plusieurs raisons :

- il arrive qu'il tombe tout seul, comme une masse
- il arrive qu'il se retourne au décollage
- à bas régime il arrive que l'hélice avant gauche tourne au ralenti, dans ce cas-là je ne décolle pas bien sur
- il y a régulièrement pendant chaque vol des chutes de puissance ce qui le rend difficilement contrôlable, j'ai l'impression de piloter un moustique. le problème arrive quelque soit la batterie mais jamais pendant tout le vol

Comme vous le voyez, ces problèmes sont irréguliers. A part le dernier qui arrive maintenant à chaque vol mais pas pendant tout le vol.

Il a fait quelques chutes pendant mon apprentissage au pilotage mais à la base il n'avait pas de problème. J'ai par exemple cassé les connecteurs pour caméras lors d'une chute.

Vous avez des idées ?

On m'a dit de tester un changement de powerboard et/ou du controleur.


Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: Walkera Runner 250

Message non lu par azbloc »

tu dois certainement avoir un souci d'alimentation, vérifie tous ce qui est connecteur, sans hélices, tu fait tourner les moteurs et tu vérifie
déjà la connexion lipo en secouant un peu, sa peut aussi venir de soudures faibles.


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
julc69100
Messages : 6
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 14:56
Réputation : 0

Re: Walkera Runner 250

Message non lu par julc69100 »

Salut Viddal

je suis novice dans les drones mais si on peut s'aider autant le faire

J'ai lu pas mal de problème comme les tiens quand j'ai acheté mon Runner 250 Advance. Perte de Control, il tombe comme une masse, les moteurs ne s’arrêtent plus ....

Moi, la première chose que j'ai faite quand j'ai acheté le mien, c’était de faire la mise à jour du firmware du drone . Cela résoudra peut être quelques problèmes
Voici les liens pour télécharger le firmware
- Runner 250 http://en.walkera.com/index.php/Downloa ... id/27.html
- Runner 250 Advance http://en.walkera.com/index.php/Downloa ... id/26.html

Vu que je suis novice le meilleur formateur pour moi c'est YouTube

pour installer le firmware, tu as cette vidéo qui pourra t'aider https://www.youtube.com/watch?v=kn_fuoGOpjE

Ensuite j'ai lu aussi qu'il pouvait y avoir un problème de Fail Safe sur ces drones, ce qui provoque des chutes . j'ai déniché quelques vidéos en anglais malheureusement mais ça peut toujours te guider afin de faire des réglages au niveau de ta radio
https://www.youtube.com/watch?v=J_v4BFkFJCU
https://www.youtube.com/watch?v=RxNXZz3B9vc

Il y a aussi l'utilisation du logiciel "MultiWiiConf" pour tous ce qui est réglage de drone mais je n'y connais rien et si quelqu'un connais bien tu peux toujours te renseigner auprès de cette personne

J’espère avoir pu t'aider un minimum

a+ julien :super:


Ma chaîne YouTube :super:
https://www.youtube.com/channel/UCMViSH ... gobJaokWfw" onclick="window.open(this.href);return false;

Ma collection :frime1: :
- Mini Titan / T10CP
- Mini Z
- REVO 3.3
- RUNNER 250 ADVANCE / DEVO 7
viddal
Messages : 4
Enregistré le : mer. 25 mai 2016 19:02
Réputation : 0

Re: Walkera Runner 250

Message non lu par viddal »

Merci pour ta réponse, je vais regarder ça.


Avatar du membre
wumazhen
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 30 juin 2016 11:13
Réputation : 0

Re: Walkera Runner 250

Message non lu par wumazhen »

Bonjour à tous,

Je possédais jusqu’à il y a peu, un walkera runner 250 advance acheté chez hobbygaga. Mon fils à fait le même achat que moi le même jour sur le même site ( en fait j'ai acheté les deux pour nous...)
Dès le départ nous avons immédiatement remarqué un soucis sur les 2 multirotors lors de nos premiers vols et ce en présence d'un ami membre d'un club d'aéromodélisme et n'en étant pas à son premier modèle, lui même possédant un F210 qu'il fait voler comme un virtuose.
En effet, lors de nos premiers tests des différents modes de vols, le mode GPS et Return To Home, ne fonctionnait pas, voire dysfonctionnait constamment avec des pertes de contrôles anormales faisant ce crasher mon MR à plus de 500M de notre position et le détruisant.
Celui de mon fils, ayant même pris feu au bout de 2 mn de vol alors même que c'était notre ami expert en vol de MR qui était au commandes, lors du 2ème test de vol et devant plusieurs témoins présents :|
Résultats : 2 MR non utilisables au bout de 2 ou 3 vols :rougefaché:

Mes questions sont donc celles-ci :
1) Sommes nous poisseux au point d'êtres tombés sur 2 modèles posant problèmes de qualités et de dysfonctionnements des modes de vols ?
2) Y a t-il parmi vous des personnes ayant eu ce genre de problèmes ?
Merci d'avance pour vos réponses

A ce jour, ayant pendant plus de 2 mois été en discussion avec le revendeur pour trouver une solution de remboursement (renvoi des drones à nos frais...) rien n'y fait, hobbygaga (et walkera...) ne veulent rien savoir. walkera se décharge en me répondant que c'est hobbygaga le revendeur et hobbygaga ne veut pas les rembourser sous prétexte que nous avons utiliser les MR plus d'un mois !!!

Ayant commencé un boycott du site sur les réseaux sociaux, ces derniers sont revenus vers moi en me proposant de m'envoyer les pièces de rechanges des 2 MR, mais je refuse catégoriquement la réparation et réclame un remboursement car que faire de 2 MR qui dysfonctionnent dans leurs modes de vols ?
Je refuse de "voler" d'autres personnes en m'en débarrassant comme si de rien n'était de nos 2 MR.

Ayant acheté sur un site à l'étranger, n'ayant pas de tiers tels que FIA-Net, pour gérer un litige (qui m'a déjà bien aidé dans un autre cas...) et ne pouvant pas me plaindre auprès de la DGCCRF, que puis je faire à part continuer mon boycott sur les réseaux sociaux pour obtenir gain de cause ?
Merci à celui ou ceux qui auraient une solution pour me faire rembourser de hobbygaga.


Avatar du membre
wumazhen
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 30 juin 2016 11:13
Réputation : 0

Re: Walkera Runner 250

Message non lu par wumazhen »

Oups, je crois ne pas avoir posté au bon endroit. Désolé d'avoir polué le post de Fomikaleo.
Si un Modo peut déplacer mon post. Merci.


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Walkera Runner 250

Message non lu par Dehas »

Non, c'est bon, c'est dans la continuité du sujet.


Avatar du membre
Formikaleo
Bicopter
Messages : 23
Enregistré le : mer. 20 janv. 2016 17:06
Réputation : 0
Localisation : Montpellier - Hérault (34)

Re: Walkera Runner 250

Message non lu par Formikaleo »

wumazhen a écrit :Oups, je crois ne pas avoir posté au bon endroit. Désolé d'avoir pollué le post de Formikaleo.
Si un Modo peut déplacer mon post. Merci.
Bonjour Wumazhen, tu ne pollue pas mon post rassure toi, il n'y a pas de post dédié au Walkera 250, normal vu le nombre de drone, c'est toujours bon d'avoir du retour d'expérience, je constate que ce n'est pas la première fois que je lis des commentaires comme le tient, c'est vraiment pas de bol... Sinon le drone qui a prix feu a du tomber de très haut pour que la batterie se mette en cour circuit !


Avatar du membre
wumazhen
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 30 juin 2016 11:13
Réputation : 0

Re: Walkera Runner 250

Message non lu par wumazhen »

Bonjour,

Non, justement, ce n'est pas la batterie qui a pris feu en tombant car le drone n'est tombé que d'environ 2M, 2,50M.
C'est la carte de puissance du moteur avant gauche qui à pris feu brusquement, juste après le décollage, et le drone est donc tombé en feu, commençant à brûler aussi la batterie.
Je pars donc du principe qu'il y avait bien un problème de qualité (en l’occurrence de la carte de puissance qui pris feu...), mais que hobbygaga réfute constamment en me donnant des infos contradictoires et en disant que leurs drones sont contrôlés entièrement avant envoi, que tout fonctionne parfaitement, mais que les drones sont fragiles... :/
Pour le mien, je ne m'explique toujours pas cette perte de contrôle soudaine le jour du test du mode "return to home"... Il s'est mis brusquement à prendre de l'altitude tout en s'éloignant de plus en plus de nous avant avant d'aller se crasher à plus de 500M de nous et c'est pourtant notre ami expert en Multirotors (il n'en ai pas à son premier et fait des trucs de ouf avec son F210 qui vous laisse scotché ::d , est membre d'un club d’aéromodélisme depuis de nombreuses années et possède de multiples modèles RC, mais ça non plus, hobbygaga, ne veut rien savoir.
Leur seule proposition c'est que je renvoi à mes frais en chine les MR pour qu'ils vérifient les MR, réparent en me faisant payer une partie des pièces, puis me renvoient le tout en me faisant aussi payer une partie des frais d'envoi :pleur4:
Mais comme je n'ai plus confiance en eux, je refuse catégoriquement un renvoi et je refuse leur toute dernière proposition, l'envoi des pièces pour réparer nous même car ensuite on fait quoi de nos drones qui fonctionnent même pas correctement ? Il y aura malheureusement toujours le risque que les même problèmes se répètent :rougefaché:
J'exige donc un remboursement, ensuite je renvoi les drones à mes frais, mais pas en chine, dans un entrepôt FR, puisque notre achat s'est fait avec un envoi depuis un entrepôt FR.

Si d'autres utilisateurs du Runner 250 advance ont eu le même genre de pb que nous, merci de vous faire connaître auprès de moi afin que je puisse recueillir vos témoignages et les envoyer à hobbygaga et walkera pour les mettre devant leurs responsabilités.
Formikaleo a écrit :
wumazhen a écrit :Oups, je crois ne pas avoir posté au bon endroit. Désolé d'avoir pollué le post de Formikaleo.
Si un Modo peut déplacer mon post. Merci.
Bonjour Wumazhen, tu ne pollue pas mon post rassure toi, il n'y a pas de post dédié au Walkera 250, normal vu le nombre de drone, c'est toujours bon d'avoir du retour d'expérience, je constate que ce n'est pas la première fois que je lis des commentaires comme le tient, c'est vraiment pas de bol... Sinon le drone qui a prix feu a du tomber de très haut pour que la batterie se mette en cour circuit !


Avatar du membre
Kalif
Messages : 9
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 01:00
Réputation : 0

Re: Walkera Runner 250

Message non lu par Kalif »

Salut
Vous êtes toujours en Runner 250 où vous avez ch'ages de machine ?
J'aurais besoin d'infos svp sur les warning de batteries je ne suis pas sûr que cela fonctionne nickel sur le mien
Merci


Avatar du membre
malisuiso
Messages : 5
Enregistré le : mar. 30 août 2016 19:23
Réputation : 0

Re: Walkera Runner 250

Message non lu par malisuiso »

bonjour a tous
je vol depuis peu avec un Walkera Basic 2 , qui est une bestiole plutôt sympa je dois dire , mais après 6 vol sans accros et sans accident , aujourd'hui c'est arrivé ! :pleur4:
je viens vers vous pour deux choses qui sont apparu au moment du crash :
1 er point mes moteur ce sont tous coupé 1/4 de seconde en l'air puis rallumer ce qui a fais plonger ( de 3 metre environ) mon drone et il s'est crashé dans l'herbe. après verification rien de casser mis a part le capuchon des antennes radios mais ce sont des bout de plastique.
depuis ce crash et j'en viens au point N°2 , le drone démarre normalement jusqu'a reception du signal radio, et une fois la radio connecté , les led arrières ce mettent a clignoter soit l'une après l'autre soit en meme temps. de plus une fois les moteurs armés les moteur tourne qu'a 50% du regime meme avec throlle à 100%. 8|
il m'est donc impossible de le faire décoller... :155:
es ce que l'un de vous aurez eut ces problèmes et surtout aurait une solution ??
je vous avoue que je m'y connais pas encore très bien dans les drone , surtout les racers !
merci a tous de vos future réponse de passionné ::d
bien cordialement
Antoine


Avatar du membre
malisuiso
Messages : 5
Enregistré le : mar. 30 août 2016 19:23
Réputation : 0

Re: Walkera Runner 250

Message non lu par malisuiso »

rebonsoir a tous
j'ai poster un commentaire il y a peu de temps, mais en cherchant un peu j'ai vu et trouvé sur le drone ceci ( voir photo ci jointe ) on dirait que des resistance sur la carte mere sont brulé ?? est ce à cause de l'accident ?
et deuxième chose que j'ai oublié de précisé , le drone est arrive chez moi avec une led avant plus ou moins défaillante qui clignotais parfois au lieu d'être allumé fixement ( mais ce clignotement ressemblais plus a un faux contact que a une led foireuse )
es ce que la les resistance brulé viendrai de ca ?
j'avoue que le coup de la led , m'a pas dérangé au depart , mais la je me pose la question ... :triste1:
merci a vous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
YINYIN
Bicopter
Messages : 44
Enregistré le : sam. 13 août 2016 13:03
Réputation : 0

Re: Walkera Runner 250

Message non lu par YINYIN »

Salut, débranche les 2 leds ou inverse les pour voir si le problème est identique.


Avatar du membre
malisuiso
Messages : 5
Enregistré le : mar. 30 août 2016 19:23
Réputation : 0

Re: Walkera Runner 250

Message non lu par malisuiso »

Salut salut , merci de ta réponse , j'ai essayer aujourd'hui de le démonter , rien à faire le problème persiste meme avec la led changer , il viens donc plutôt de la carte mère ! J'ai remarquer comme sur la photo que j'ai poster hier que des composant ( résistance je dirai ) ont griller , voir fondu ! Mais comment ? Es ce une défaillance de la carte mère que je puisse faire valoir chez le revendeur ou le constructeur ? Ceci rejoint la réponse de Wumazhen ...
Que faire ?


Avatar du membre
YINYIN
Bicopter
Messages : 44
Enregistré le : sam. 13 août 2016 13:03
Réputation : 0

Re: Walkera Runner 250

Message non lu par YINYIN »

Tu peu toujours tenter de faire valoir la garantie mais sur le modélisme elle est quasi inexistante.

La carte d'origine coûte environ 100 euros , une autre carte de vol ferai peu etre l'affaire mais je suis encore novice dans se sujet.


Avatar du membre
Ptic
Messages : 8
Enregistré le : ven. 17 févr. 2017 00:14
Réputation : 0

Re: Walkera Runner 250

Message non lu par Ptic »

Bonjour à tous valkeriens et walkerienes.
Je viens vers vous car je rencontre des difficultés avec mon valkera runner 250 basic 3. Depuis peut je n'arrive plus à décoller j'accélère à fond mais les moteurs n'accélère pas à plus de 10% . Est-ce que j'aurais déréglée quelque chose sur ma radio déco 7 pour expliquer cela ? Merci de vos réponses


Avatar du membre
Jules
Messages : 2
Enregistré le : mer. 1 mars 2017 17:49
Réputation : 0

Re: Walkera Runner 250

Message non lu par Jules »

Bonsoir à tous

On m'a offert un walkera runner 250 advanced avec gps, camera et lunettes.
Après avoir cassé la caméra, la plaque de support batterie et gonflé une batterie, je commence à dompter l'engin.
Il semble fonctionner normalement (je n'ai pas encore testé le retour maison, ni utilisé le gyrocompas).

j'aimerai savoir si quelqu'un sait comment enregistrer les images de la caméra ?

J'ai aussi lu en diagonale ce post, et ca m'inquiète tous les problèmes que vous avez eu. Est ce normal sur un modèle de drone d'avoir autant de merdes ?
Dois je craindre pour ma sécurité ou celle du drone ?


Avatar du membre
Gu1ohm
Bicopter
Messages : 36
Enregistré le : dim. 2 nov. 2014 20:40
Réputation : 0

Re: Walkera Runner 250

Message non lu par Gu1ohm »

Salut,
J'ai aussi un Runner 250 qui m'a permis de me faire la main sur le pilotage d'une "voilure tournante".
Je fais de l'avion depuis un moment, et ces petites bêtes m'ont tapé dans l’œil :p
Du coup, pour débuter, je me suis dit qu'un modèle prêt a voler serait l'idéal et j'ai commandé ce Runner ds la version avec radio, lipo... (mais pas de lunette fpv).

Malgré ce qu'on peut lire, perso, je ne regrette pas du tout cet achat.
J'ai bien appris avec, l'ai crashé pas mal de fois, et il est encore en vie (je me demande comment d'ailleurs :p).
Maintenant, je le passe en mode accro et m’entraîne a lui faire faire des tonneaux et des boucles. A part des hélices, je n'ai rien eu a changer dessus.
Bon, 'il n'est plus en trés bon état a présent, mais pendant les congès, je l’emmène et il me permet de me changer des avions, et de me dégourdir les pousses sans retenue :)
Je n'ai pas eu de problème particulier avec. Je branche les lipos, arme les moteurs, et ca décolle :)

Aprés, j'imagine que pour les "bons" pilotes, il est certainement perfectible au niveau de sa motorisation, FC....
Mais pour un débutant comme moi en multi, je le trouve parfait.


Avatar du membre
max
Messages : 8
Enregistré le : dim. 20 avr. 2014 10:24
Réputation : 0

Re: Walkera Runner 250

Message non lu par max »

Pour ma part j'ai laissé tomber cette merde j'ai construit un drone de A a Z j'ai juste gardé la radio pour utiliser sur le drone que je me suis monté
Image

Image


Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »