Mon nouveau CX-20 open source

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: Mon nouveau CX-20 open source

Message non lu par claude55 »

Bonjour.
Merci , c'est ce que je cherche . Je pourrais l'essayer . Surtout que le prix est moitié des autres avec fdp gratuit .
Je pense que ça se monte sur le CX20 . Je vais le commander quand même . Il a les deux branchements 4 fils comme sur vos machines .
J'ai l'équivalent en Bestar BN-300 GPS , plus cher qui équipe les Walkera , mais avec 6 fils .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
pingui77170
Tricopter
Messages : 79
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 14:53
Réputation : 0

Re: Mon nouveau CX-20 open source

Message non lu par pingui77170 »

Super content de t aider.
Tu nous feras un petit retour sur son fonctionnement. Une chose est sur, j ai l impression que le GPS doit mieux faire son fix dans la coupole. Car même avec l alu, chez moi il met du temps, semedi dernier j ai volé (basse altitude pour apprendre a maitriser la bête) sans fix gps, 15 min au total et la led verte qui clignotait toujours. Je ne comprends pas.


Avatar du membre
JeeAiif
Octocopter
Messages : 581
Enregistré le : lun. 28 déc. 2015 16:25
Réputation : 0
Localisation : lyon

Re: Mon nouveau CX-20 open source

Message non lu par JeeAiif »

15 mn en extérieur sans fix GPS durant tout ce temps? ca me parait pas normal.


Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: Mon nouveau CX-20 open source

Message non lu par claude55 »

Salut.
Comme tu dois le savoir , je fais parti de ceux qui ont le GPS/Compas dans la coupole . Il y a quelques mois , suite à un crash dû à l'attaque d'un volatile "corneille" , la coupole a volé , le capot du compas marqué . J'ai de la chance , ça n'empêche pas le compas de fonctionner . Comme il n'est pas possible de trouver la pièce d'origine : je me suis mis en tête de trouver de quoi remplacer pour le jour où ça ne voudra plus fonctionner .
Je pars sur plusieurs options , mais ne ferrais un tuto , que le jour où j'aurais une solution fiable , simple , sans bidouille , propre .
Un GPS ça peut toujours servir .
Il est vrais que je n'ai jamais eu de soucis avec les satellites . Même dans la maison , je capte : pourtant c'est une maison ancienne .
Ls 5 types de vole d'origine , me conviennent . Les calibrations de base sont efficaces : donc cela me suffit , je ne cherche pas une usine à gaz .
Il n'a pas encore vu le PC depuis avril 2015 , date à laquelle je l'ai eu .
J'ai quand même l'impression d'être le seul sur le forum à avoir d'origine l'ensemble GPS/Compas dans la coupole ???
Une seule chose que je puis dire , j'ai moins confiance au CX20 qu'avec le V303 qui est d'une stabilité redoutable . Pourtant dès le début avec Wovokaa , nous avons cherché sur le problème de stabilité . Finalement en montant les hélices en 9047 d'origine du V303 , la solution était à portée de main .
J'ai commencé à travailler sur l'allègement du support de train rétractable en alu , celui de HK .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
pingui77170
Tricopter
Messages : 79
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 14:53
Réputation : 0

Re: Mon nouveau CX-20 open source

Message non lu par pingui77170 »

JeeAiif a écrit :15 mn en extérieur sans fix GPS durant tout ce temps? ca me parait pas normal.
Oui je suis tout a fait d accord avec toi. Et je n ai rien touché a par avoir rajouté l osd. J ai vérifié toutes les fiches et rien d amormal.
J ai fait des parametres dans mission planner mais uniquement pour l osd. Je vais download ma sauvegarde d origine pour voir mais c est très bizarre.


Avatar du membre
pingui77170
Tricopter
Messages : 79
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 14:53
Réputation : 0

Re: Mon nouveau CX-20 open source

Message non lu par pingui77170 »

claude55 a écrit :Salut.
Comme tu dois le savoir , je fais parti de ceux qui ont le GPS/Compas dans la coupole . Il y a quelques mois , suite à un crash dû à l'attaque d'un volatile "corneille" , la coupole a volé , le capot du compas marqué . J'ai de la chance , ça n'empêche pas le compas de fonctionner . Comme il n'est pas possible de trouver la pièce d'origine : je me suis mis en tête de trouver de quoi remplacer pour le jour où ça ne voudra plus fonctionner .
Je pars sur plusieurs options , mais ne ferrais un tuto , que le jour où j'aurais une solution fiable , simple , sans bidouille , propre .
Un GPS ça peut toujours servir .
Il est vrais que je n'ai jamais eu de soucis avec les satellites . Même dans la maison , je capte : pourtant c'est une maison ancienne .
Ls 5 types de vole d'origine , me conviennent . Les calibrations de base sont efficaces : donc cela me suffit , je ne cherche pas une usine à gaz .
Il n'a pas encore vu le PC depuis avril 2015 , date à laquelle je l'ai eu .
J'ai quand même l'impression d'être le seul sur le forum à avoir d'origine l'ensemble GPS/Compas dans la coupole ???
Une seule chose que je puis dire , j'ai moins confiance au CX20 qu'avec le V303 qui est d'une stabilité redoutable . Pourtant dès le début avec Wovokaa , nous avons cherché sur le problème de stabilité . Finalement en montant les hélices en 9047 d'origine du V303 , la solution était à portée de main .
J'ai commencé à travailler sur l'allègement du support de train rétractable en alu , celui de HK .
Claude
Merci Claude pour ton retour. Mon cx 20 a tres bien volé avant custom ( hélices 9047, caméra...) samedi a part mon problème de gps, il était hyper stable même avec les proteges hélices. J ai souhaité le brancher a mission planner car j a un visuel direct sur les calibrations et m assurer que tout est ok. Par ailleurs, la conf d origine est un peu molle et je soubaite améliorer sa réactivité surtout en présence d un peu de vent. Notement l inclinaison et la vitesse. Je pense que c est un très bon quad, une fois les réglages trouvés faut plus y toucher.


Avatar du membre
cubevinc
Bicopter
Messages : 12
Enregistré le : ven. 11 déc. 2015 17:24
Réputation : 0

Re: Mon nouveau CX-20 open source

Message non lu par cubevinc »

Salut pingui77170,
Je viens aussi de montrer mon osd et la telemetrie.
Ton retour batterie a l écran est fonctionnel ?


Avatar du membre
pingui77170
Tricopter
Messages : 79
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 14:53
Réputation : 0

Re: Mon nouveau CX-20 open source

Message non lu par pingui77170 »

Alors la je mérite la palme du plus gros boulet .
J ai trouvé pourquoi GPS ne marchait plus et je suis pas fière.... En ouvrant la bébête et enlevant le scotch alu je me suis rendu compte que j avais mit la face gps vers le bas et le cul vers le ciel. Avec l alu en plus, c'est sur que ça ne pouvait pas marcher .
J ai tout remis en place et c est good, fix gps en moins de 10s.

Cubevinc, yes le pourcentage et la tension de la batterie (1s) sont bien remontés. Par contre pas d origine, il faut brancher ton CX20 a mission planner et modifier une information concernant la batterie. Je te fais un petit tuto d ici demain soir. Pour info, j ai fait volé mon CX hier et avant qu il bip j avais toutes mes infos sur l ecran c est vraiment top. Tu pourras dans OSD config, indiquer un seuil d'alerte. @+

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
thibbea
Octocopter
Messages : 635
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 17:10
Réputation : 1
Localisation : Nantes

Re: Mon nouveau CX-20 open source

Message non lu par thibbea »

un ptit tuto ou des conseils sur l’installe de l'osd m’intéresserait beaucoup :123:


Youtube

- Mavic Pro
- Radiolink AT9, Xiaomi Yi
- DJI F550, Pixhawk, DJI E300, HAKRC Storm32 3D, FPV
- Cheerson CX-20 Open-source, nacelle Feiyu Mini 2D, Télémétrie (+powermodule), FPV
- Eachine Falcon 250 RTF
- Eachine QX90
Avatar du membre
cubevinc
Bicopter
Messages : 12
Enregistré le : ven. 11 déc. 2015 17:24
Réputation : 0

Re: Mon nouveau CX-20 open source

Message non lu par cubevinc »

Merci pingui77170 c'est sympa.
Batterie 1s c'est quoi? 1 cellule des 3 de la batterie du cx?
Merci.


Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: Mon nouveau CX-20 open source

Message non lu par claude55 »

Bonjour.
Je pense qu'il y a erreur d'écriture , la batterie du CX20 est une 3S soit : 3,7V x 3 = 11,1V .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
JeeAiif
Octocopter
Messages : 581
Enregistré le : lun. 28 déc. 2015 16:25
Réputation : 0
Localisation : lyon

Re: Mon nouveau CX-20 open source

Message non lu par JeeAiif »

pingui77170 a écrit :Alors la je mérite la palme du plus gros boulet .
J ai trouvé pourquoi GPS ne marchait plus et je suis pas fière.... En ouvrant la bébête et enlevant le scotch alu je me suis rendu compte que j avais mit la face gps vers le bas et le cul vers le ciel. Avec l alu en plus, c'est sur que ça ne pouvait pas marcher .
Qui n'a pas fait son boulet au moins une fois avec le quad? Entre ceux qui oublis les BIP batteries (comme moi :ghee: ) et donc le quad tombe comme une pierre, mettent les helices a l'envers ou pas au bon endroit, lancent mal un autotrim (encore moi ::d ), etc... [yahoo.gif]


Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: Mon nouveau CX-20 open source

Message non lu par claude55 »

Bonjour.
Consolez-vous ; vous n'êtes pas les seuls .
En début de 2015 , je mets le V303 en route sans vérifier les trims : grossière erreur , puisque le stick puissance est en position milieu , il faut donner un bon coup de doigt pour le faire décoller . Le trim du roulis à fond à droite , la machine n'a pas hésité une seconde , elle est aller tutoyer la haie à droite , sans dégât pour le V303 :rougefaché:
Pourtant la RC , possède un écran LCD où tout est indiqué .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: Mon nouveau CX-20 open source

Message non lu par David »

Salut,
J'ai inséré un mini-tuto pour une Télémétrie.
C'est le montage de Chris sur son Quad'. Le tout en PDF.
Les liens pour les modules qu'il utilise y sont.
;-)


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
pingui77170
Tricopter
Messages : 79
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 14:53
Réputation : 0

Re: Mon nouveau CX-20 open source

Message non lu par pingui77170 »

Vous me rassurer. Je suis pas le seul, par contre qu est ce que j ai eu l air con quand je l ai démonté lol

Cubevinc, j ai mis 1s car le voltage remonté par l osd sur mon ecran correspond pas a la totalité des 3 cellules mais a une seule.


Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
pingui77170
Tricopter
Messages : 79
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 14:53
Réputation : 0

Re: Mon nouveau CX-20 open source

Message non lu par pingui77170 »

David a écrit :Salut,
J'ai inséré un mini-tuto pour une Télémétrie.
C'est le montage de Chris sur son Quad'. Le tout en PDF.
Les liens pour les modules qu'il utilise y sont.
;-)
Merci David, c est la prochaine etape pour moi en attendant de recevoir mon gimbal feiyu 2d, seulement 130g vraiment bien et en super promo chez hobbyking si je ne me tape pas les frais de douanes ; -)


Avatar du membre
cubevinc
Bicopter
Messages : 12
Enregistré le : ven. 11 déc. 2015 17:24
Réputation : 0

Re: Mon nouveau CX-20 open source

Message non lu par cubevinc »

Ok merci à vous.


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: Mon nouveau CX-20 open source

Message non lu par David »

La 2D de chez Feiyu ne fait que 110gr.
C'est la 3D qui fait 150gr. Et elle est 100% compatible avec le Cheerson.
Contrairement à la 2D ou tu devras réajuster le support de celle-ci pour la fixer sous le CX20.
Certes ! la 3D est plus cher. Mais plus performant via ces 3 axes et se fixe sans se poser de questions.

Dépot EU de chez BG. Et donc, sans douanes.
Pour la 2D :
http://eu.banggood.com/Wholesale-Wareho ... 15760.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Et pour la 3D :
http://eu.banggood.com/Wholesale-Wareho ... 78464.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avantages :
Tout est intégré (pas de câbles qui traînent).
Très petite. Ce qui évite de faire des modifs sur le Quad (trains).
Très légère. De ce fait, le Quad ne perd rien en stabilité (Gemfan 90*47).
Pas de calibrations. Contrairement aux autres.
Sans parler de l’esthétique qui dépasse ces concurrents.

Bref ! le top pour un CX20 qui ne peut porter grand chose (320gr en gros et c'est peu) et il n'est pas bien haut.
:super:


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
pingui77170
Tricopter
Messages : 79
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 14:53
Réputation : 0

Re: Mon nouveau CX-20 open source

Message non lu par pingui77170 »

Trop tard David, deja commandé la 2D sur hobbyking. Elle était a 65€ donc super affaire (a condition de ne pas avoir les frais de douane hihi) concernant l adaptation oui je l ai vu sur la video de presentation. Mais je ne voulais pas mettre trop cher pour me première. En cas de crash ca fait moins mal au yeux, et comme je ne maitrise pas totalement la bébête. Par ailleurs, je me suis pris une sjcam4000 wifi en remplacement de ma Eken h9 et ma 700TTL pour gagner en poids. Mais comme c est un port micro usb, je pense qu il faudra que je fasse une petite adaptation avec le cable du feiyu. En tout cas merci pour le conseil, et je vole bien avec des Gemfan 9047

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: Mon nouveau CX-20 open source

Message non lu par David »

Tu n'auras aucune adaptation pour le câblage.
Uniquement pour la fixation. C'est tout.
Bien vu pour cette offre. Vraiment pas cher. Et normalement pas de douanes en vu de la taille/poids du colis et de son prix.

Tu ne seras pas déçu de la SJCAM. Son poids va faire du bien à ton Quad'.
Bon choix !
:super:


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
JeeAiif
Octocopter
Messages : 581
Enregistré le : lun. 28 déc. 2015 16:25
Réputation : 0
Localisation : lyon

Re: Mon nouveau CX-20 open source

Message non lu par JeeAiif »

pingui77170 a écrit :Trop tard David, deja commandé la 2D sur hobbyking. Elle était a 65€ donc super affaire (a condition de ne pas avoir les frais de douane hihi) concernant l adaptation oui je l ai vu sur la video de presentation. Mais je ne voulais pas mettre trop cher pour me première. En cas de crash ca fait moins mal au yeux, et comme je ne maitrise pas totalement la bébête. Par ailleurs, je me suis pris une sjcam4000 wifi en remplacement de ma Eken h9 et ma 700TTL pour gagner en poids. Mais comme c est un port micro usb, je pense qu il faudra que je fasse une petite adaptation avec le cable du feiyu. En tout cas merci pour le conseil, et je vole bien avec des Gemfan 9047

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

t'as pris quoi comme type de livraison?


Avatar du membre
pingui77170
Tricopter
Messages : 79
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 14:53
Réputation : 0

Re: Mon nouveau CX-20 open source

Message non lu par pingui77170 »

Bonsoir jeeaiif, j ai pris ups a 15€. Quand je sélectionnant fedex, le site marquait qu il ne serait tenu responsable des taxes. Avec un peu de chance UPS passera : -)

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
JeeAiif
Octocopter
Messages : 581
Enregistré le : lun. 28 déc. 2015 16:25
Réputation : 0
Localisation : lyon

Re: Mon nouveau CX-20 open source

Message non lu par JeeAiif »

oki merci ,la du coup c'est toujours un bon prix mais moins intéressant pour mon cas.Je reste sur l'idée de la walkera G-2D.
Gaffe UPS en import je crois avoir lu pas mal de fois que c’était frais de douane assuré.A vérifier sur le net.


Avatar du membre
pingui77170
Tricopter
Messages : 79
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 14:53
Réputation : 0

Re: Mon nouveau CX-20 open source

Message non lu par pingui77170 »

JeeAiif a écrit :oki merci ,la du coup c'est toujours un bon prix mais moins intéressant pour mon cas.Je reste sur l'idée de la walkera G-2D.
Gaffe UPS en import je crois avoir lu pas mal de fois que c’était frais de douane assuré.A vérifier sur le net.
Je te dirais une fois reçu, normalement ca passe pour un petit colis d un petit montant.
J ai lris ups car je suis un enfant et que j aime avoir les choses rapidements sinon sur 20 jours c était 8€. J ai préférer cette nacelle a la G-2D car elle ne fait que 120g et aussi le fait qu il y a tres peu de fil et qu elle a de gueule hihi. Bon j avou les gouts et les couleurs [WINKING FACE] je ferais une photo une fois reçu et monté.


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: Mon nouveau CX-20 open source

Message non lu par David »

Arf ! UPS ! Pas bon signe ça.
Prépares toi à ce qu'il te vole à la livraison (taxe qui n'a que le nom).
Mais rien de certains.


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »