quelle base pour un multi de prise de vue

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
froggy
Bicopter
Messages : 38
Enregistré le : mar. 8 déc. 2015 14:30
Réputation : 0

quelle base pour un multi de prise de vue

Message non lu par froggy »

Salut,

J'ai deux multi typé racer, un ZMR250 et un QAV 210 en construction.

je me suis en tête de faire un multi de prise de vue en version DIY low cost.
( ca me soûle un peu tous mes amis qui ne me parle que du diji )

Sur quelle base vous partiriez pour un multi de prise de vue basique avec comme seule critères :
- faire voler une gimbale pour gopro et tenir en l'air dans un vent de 15-20 noeuds pendant ~10min pour filmer des bateaux ?


crôa
Avatar du membre
discotd5
Pilote toutes catégories
Messages : 1747
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 14:25
Réputation : 5

Re: quelle base pour un multi de prise de vue

Message non lu par discotd5 »

Re.

Si tes collégues ne parlent que de DjI, c' est au' ils ne connaissent rien d' autre.

Il existe l' APM, :super: c'est un autre monde, mais il faudra t' investir un peu .
A+


Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !
Avatar du membre
MultiRConcept
Octocopter
Messages : 736
Enregistré le : mer. 9 juil. 2014 14:08
Réputation : 0

Re: quelle base pour un multi de prise de vue

Message non lu par MultiRConcept »

DJI c'est la marque la plus visible (et aussi la plus risible) mais il y des milliers d'autres fabricants !

Par contre si tu veux voler au dessus de l'eau choisit quand même les composants avec soin


Conception et réalisation de multirotors et nacelles:
http://www.multir-concept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Usinages et impressions 3D: prestations et vente de machines:
http://emaking.fr:8082/" onclick="window.open(this.href);return false;

Autorisation de poster n°00910035
Avatar du membre
froggy
Bicopter
Messages : 38
Enregistré le : mar. 8 déc. 2015 14:30
Réputation : 0

Re: quelle base pour un multi de prise de vue

Message non lu par froggy »

MultiRConcept a écrit :Par contre si tu veux voler au dessus de l'eau choisit quand même les composants avec soin
C'est l'idée de mon post :

d'avoir vos avis sur quels composants acheter pour avoir un truc similaire à un Blade 350QX , un QR X350 ou un CX-20 mais en version DIY.


crôa
Avatar du membre
MultiRConcept
Octocopter
Messages : 736
Enregistré le : mer. 9 juil. 2014 14:08
Réputation : 0

Re: quelle base pour un multi de prise de vue

Message non lu par MultiRConcept »

un chassis type TBS dicovery serait un bon choix, voir un chassis dans le même esprit en pliable avec nacelle frontale.
Pour le controleur de vol, a très bon rapport qualité prix: la Dropix de chez Drotek ! c'est ultra performant (32bits, architecture Pixhawk) et c'est français de surcroit avec un excellent SAV


Conception et réalisation de multirotors et nacelles:
http://www.multir-concept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Usinages et impressions 3D: prestations et vente de machines:
http://emaking.fr:8082/" onclick="window.open(this.href);return false;

Autorisation de poster n°00910035
Avatar du membre
jpg
Tricopter
Messages : 68
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 20:36
Réputation : 0
Localisation : La Balme de Sillingy 74330

Re: quelle base pour un multi de prise de vue

Message non lu par jpg »

Choisis un quad sous marin ?

A y réfléchir, c'est pas si bète que cela , Faire du tout étanche qui atterrisse sur l'eau et en re décolle , Il y a bien le Phantom marine qui réalise cet exploit ?

Voire aussi autre choses avec flotteurs, moi ça me ferait suer de perdre mon DJI F 450 dans la flotte ?

Merde encore un DJI avec Naza M lite et GPS ? :96:


Avatar du membre
lego75
Quadricopter
Messages : 244
Enregistré le : mar. 31 mars 2015 20:08
Réputation : 0
Localisation : Boissy saint Léger

Re: quelle base pour un multi de prise de vue

Message non lu par lego75 »

Puisqu'on en est au chinoiserie, il y a ça :

http://fr.aliexpress.com/item/F450-Mult ... 44704.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Il me rappelle un autre modèle, mais je n'arrive pas à me souvenir ::d


Avatar du membre
MultiRConcept
Octocopter
Messages : 736
Enregistré le : mer. 9 juil. 2014 14:08
Réputation : 0

Re: quelle base pour un multi de prise de vue

Message non lu par MultiRConcept »

vu la différence de prix je prendrais l'original.


Conception et réalisation de multirotors et nacelles:
http://www.multir-concept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Usinages et impressions 3D: prestations et vente de machines:
http://emaking.fr:8082/" onclick="window.open(this.href);return false;

Autorisation de poster n°00910035
Avatar du membre
ge29
Tricopter
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013 10:06
Réputation : 0

Re: quelle base pour un multi de prise de vue

Message non lu par ge29 »

Tarot Iron Man 650.

"Une machine étanche", oublies un peu cette idée, du moins pour l'instant. Si ton engin tombe à l'eau, c'est mort 9 fois sur dix.
Bonne fin de journée.


Avatar du membre
froggy
Bicopter
Messages : 38
Enregistré le : mar. 8 déc. 2015 14:30
Réputation : 0

Re: quelle base pour un multi de prise de vue

Message non lu par froggy »

Oui c'est clair, que l'étanchéité je ne comptait pas trop dessus.
Quand je parlais de voler au dessus de l'eau, l'idée c'est plutôt d'avoir un build lowcost que je ne regrette pas trop une fois tombé dans l'eau.


crôa
Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: quelle base pour un multi de prise de vue

Message non lu par azbloc »

tu à le MARINER qui est un clone du PHANTOM mais submersible.


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
calouemm
Messages : 5
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 16:41
Réputation : 0
Localisation : Eysines

Re: quelle base pour un multi de prise de vue

Message non lu par calouemm »

Pour un multi waterproof regarde du coté de swellpro avec leurs splash drone. Il on même sortie la gimbale waterproof.


Avatar du membre
froggy
Bicopter
Messages : 38
Enregistré le : mar. 8 déc. 2015 14:30
Réputation : 0

Re: quelle base pour un multi de prise de vue

Message non lu par froggy »

comme je le disait, l' objectif n'est pas d'acheter un waterproof tout prêt style DIJI , mais de fabriquer un multi de prise de vue low cost


crôa
Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: quelle base pour un multi de prise de vue

Message non lu par Papi78 »

Tu peux t'inspirer de celui-là:
http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 30&t=13724" onclick="window.open(this.href);return false;


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
wilcoyote
Hexacopter
Messages : 336
Enregistré le : lun. 2 juin 2014 16:07
Réputation : 0

Re: quelle base pour un multi de prise de vue

Message non lu par wilcoyote »

moi perso je partirais sur un hexa chassis tarot
et pour etancheifier ton multi
tu as le spray de chez thunder tiger qui fonctionne bien apres j'irais pas jusqu'a le mettre dans l'eau mais peut etre que sa peut le sauver
" onclick="window.open(this.href);return false;


dji f450 fulls options
tarot t960 ouhh la grosse bete
helico rc toutes les tailles
radio t9cp 35mhz,dx7s(retroeclairage perso)devo 12s
avions ouff!!
voitures un paquet du 1/16 au 1/5
ma chaine test rc
Autorisation de poster n°00910048
Avatar du membre
jpg
Tricopter
Messages : 68
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 20:36
Réputation : 0
Localisation : La Balme de Sillingy 74330

Re: quelle base pour un multi de prise de vue

Message non lu par jpg »

froggy a écrit :
MultiRConcept a écrit :Par contre si tu veux voler au dessus de l'eau choisit quand même les composants avec soin
C'est l'idée de mon post :

d'avoir vos avis sur quels composants acheter pour avoir un truc similaire à un Blade 350QX , un QR X350 ou un CX-20 mais en version DIY.
Excusez moi, je n'aie pas lut tous les posts, ce sont tes phrases assassines ci dessus qui m'on interpellées.

Pourquoi arrives t'on directement sur les DJI F 450 ? C'est parce ce qu'on a été conseillée de cette façon.

Fin Novembre je ne connaissait rien aux multi, je pilote assez bien le miens et pourtant je n'aie que trois vols à mon actif, je doit certainement cela à son excellente conception et aux réglages judicieux d'un copain pratiquant.

Je ne penses pas que de dénigrer un concurrent, pourrait t’amener d'avantages de clients ? Risibles et pourquoi cela ?

Au lieu de dénigrer, tu faisait des comparatifs, ça serait certainement mieux, et nous permettrait de nous faire une idée de ce qui est bien ou moins bien ?

A mieux te relire ?


Avatar du membre
froggy
Bicopter
Messages : 38
Enregistré le : mar. 8 déc. 2015 14:30
Réputation : 0

Re: quelle base pour un multi de prise de vue

Message non lu par froggy »

J'ai rien compris......
C'est à moi que vous vous adressez ?
Pourquoi vous parlez de client ?Je ne suis pas un magasin.
je n'ai rien dénigré du tout, je cherche justement des conseils pour monter une configuration de prise de vue à moindre coût que je fabriquerai moi même.

:triste1:


crôa
Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: quelle base pour un multi de prise de vue

Message non lu par azbloc »

regarde cette vidéo, le quad avec le crane serait peut être une idée a creuser ;)


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
jpg
Tricopter
Messages : 68
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 20:36
Réputation : 0
Localisation : La Balme de Sillingy 74330

Re: quelle base pour un multi de prise de vue

Message non lu par jpg »

Et pourquoi pas de gros flotteurs en polystyrène, comme les hélicos ? Dans ce cas aux grandes jambes des multi on leur montent des flotteurs ?

Parce que réaliser un multi complètement étanche façons sous marin, c'est pas gagné du tout.

En faits il faut cerner tes besoins ? Faire un cahier des charges :

Je veux faire des prises de vues photos et vidéos au dessus d'un lac, mais me prémunir cotres les crashs marins ?

Déja , choisir un modèle facile à construire et à régler, qu'il soit stable en vol, et soit capable de longs stationnaires, pour de belles prises de vues, mais qu'il soit aussi léger. Des jambes de train démesurément hautes montées sur flotteurs, de façons à soutenir le modèle s'il vient à amérir.

Mon DJI F 450, avec un accu lipo de 10 amp, sa caméra FPV son appareil photos sous nacelle, fait pas tout à fait 2 kg, avec ses grandes jambes il les fait à l'aise.

Quels devraient être la longueur et la section de mes flotteurs ?


Au pif je dirait 80 cm de longs, par une section de 150 au carré. Deux flotteurs de la sortes sont capables de soutenir les 2 kg de mon engin.

Mon engin , n'est pas un racer, c'est un multi de prises de vues uniquement, ses fonctions ne sont pas de faire des acrobaties.

Je veux pouvoir commander ma caméra sous différends angles et me servir du téléobjectif, ça implique alors une deuxième radio dédiée aux prises de vues, autrement dit une nacelle montées sur moto réducteurs brushless dit Gimball, et de disposer d'un appareil de prises de vues à zoom motorisée radio commandable dans une version FPV.

Bien sur il existe la machine pour cela ? oui mais à raison de 10 000 €, pourquoi mettre si cher, alors que deux radios moins chères peuvent faire le même travail ? Sans pour cela augmenter le poids de façons significative.

Du baratin me direz vous ? Ok j'admet que je baratine, je ne discuterais pas .

Je me fait un DJI F 450 en Naza Rouge, il est super stable en vol, je lui adjoint une radio basique comme la DJ 7, normallement je dispose de 7 voies, mais je n'en utilise que 5.

De quoi ais je besoin pour mes prises de vues ? Une nacelle à Pan et Tilt, autrement dit orientation horizontale et verticale, et que mon appareil soit radio commandable : Zoom, déclenchement, mise en route, et qu'il fasse aussi la FPV , et avec les deux voies d'orientation 5 voies, une petite radio simple genre Hobbyking à 6 voies, me tire d'affaire pour 25 €, poids récepteur nu 9 grammes, pesée sur pèse lettres. Le DJI F est capable d'enlever 800 grammes je croit ?, je vais donc faire la chasse aux grammes ?

Avec accu lipo 5 amp on enlève 300 grammes, mais une moindre autonomie. Il me faut donc rechercher un appareil de prises de vues réunissant mes critères, une nacelle commandée, mais en faits , celle ci bien équilibrée peut aussi être commandée par deux servos en lieu et place des brushless gimbal ? Economie de poids et d'argent. Reste alors l'appareil de prises de vues, en faisant la chasse au poids total.

Pour moi , ce post aura une suite, car je suis aussi intéressé par le même travail, et que j'aimes bien la recherche. D'autant que je réside autours du lac D'Annecy, et que j'aimerais assez ne pas foutre mon matériel à l'eau.

Non Froggy, je m'adresse au gars qui a dit que les DJI F étaient les plus visibles et les plus risibles , pourquoi une telle réflexion ? Multi R concept.


Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »