Quad Tarot 650 Ironman en court de réalisation

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Nauno81
Tricopter
Messages : 51
Enregistré le : dim. 13 déc. 2015 14:01
Réputation : 0
Localisation : Graulhet, TARN 81

Quad Tarot 650 Ironman en court de réalisation

Message non lu par Nauno81 »

Voici le début de montage de mon quad Tarot 650 Ironman qui en fait mesure maintenant 790 mm de diagonale (entraxe moteur) contre 650 mm d'origine et ce, grasse à des supports moteurs prévu normalement pour un quad "U580 Totem"..., la coque de protection en fibre de verre décoré façon carbone ne me plaisais pas en gris, j'ai donc voulu la peindre en noir matte mais il y a eu une réaction chimique qui a fait vermiculer la peinture, j'ai nettoyer au diluant 5 mn après le résulta laisse à désirer :-/ , j'ai commande du film adhésif thermoformable 3D carbone noir et je le recouvrirai proprement ça devrais faire un bon rendu avec le châssis en carbone du Tarot, train d'atérissage rétractable électrique "Tarot", les moteurs sont des 5010-360kv de chez RCTimer, j'attend le reste qui n'est pas encore arriver :], hélisses carbone de 17", ESC Blehli opto 30A, APM 2.6 complet (gps, osd, télémétrie,..), ..., radiolink at9, lipo 6s 5000mha turnigy
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Nauno81 le dim. 27 déc. 2015 21:09, modifié 2 fois.


on est tous de grands enfants [yahoo.gif]
Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: Quad Tarot 650 Ironman en court de réalisation

Message non lu par azbloc »

Salut, la peinture a cloqué car ton support n'à pas été apprêté, on dit qu'elle à "croisé", c'est a cause de composants chimiques incompatible entre eux ;)

c'est pas du Carbone et bien de la fibre de verre, essaie sur un coin, passe un coup de scotch-britt ou éponge à gratter pour l'accroche de la peinture et ensuite
tu pulvérise des couches très fine.

sinon, belle bête!! :super:


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
Nauno81
Tricopter
Messages : 51
Enregistré le : dim. 13 déc. 2015 14:01
Réputation : 0
Localisation : Graulhet, TARN 81

Re: Quad Tarot 650 Ironman en court de réalisation

Message non lu par Nauno81 »

("c'est pas du Carbone et bien de la fibre de verre, essaie sur un coin, passe un coup de scotch-britt ou éponge à gratter pour l'accroche de la peinture et ensuite
tu pulvérise des couches très fine")

Salut, comme cité dans mon sujet plus haut, oui la coque est en fibre de verre ;) et aussi elle va être recouverte de film vinyl adhésif thermofamable 3D carbone (déjà commandé) donc adieu la peinture.

Merci pour le compliment :super:


on est tous de grands enfants [yahoo.gif]
Avatar du membre
Nauno81
Tricopter
Messages : 51
Enregistré le : dim. 13 déc. 2015 14:01
Réputation : 0
Localisation : Graulhet, TARN 81

Re: Quad Tarot 650 Ironman en court de réalisation

Message non lu par Nauno81 »

j'ai reçus les hélices en carbone de 17"55
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


on est tous de grands enfants [yahoo.gif]
Avatar du membre
discotd5
Pilote toutes catégories
Messages : 1747
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 14:25
Réputation : 5

Re: Quad Tarot 650 Ironman en court de réalisation

Message non lu par discotd5 »

Re.

Ce sont de super machines ces Tarot. :super:
perso je voles avec un 680, mais pas tout à fait la meme config ...

par contre je me demande si le fait de passer à 790 est un réel avantage ?.
Tes hélices devaient déja passer en 650 .

A+


Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !
Avatar du membre
Nauno81
Tricopter
Messages : 51
Enregistré le : dim. 13 déc. 2015 14:01
Réputation : 0
Localisation : Graulhet, TARN 81

Re: Quad Tarot 650 Ironman en court de réalisation

Message non lu par Nauno81 »

discotd5 a écrit :Re.

Ce sont de super machines ces Tarot. :super:
perso je voles avec un 680, mais pas tout à fait la meme config ...

par contre je me demande si le fait de passer à 790 est un réel avantage ?.
Tes hélices devaient déja passer en 650 .

A+
Re. le passage à 790 c'est pour le style mais surtout pour que les hélices de 17" passe avec la coque du 680 que j'ai pris, elle est tellement grosse que les 17" touche ;) , pour allonger l'envergure il ma suffis de mettre les supports moteur d'un quad U580 Totem, très bon matos en composite et fibre de verre avec plaque en fibre de carbone, cela ne rajoute que 100g de plus au quad car 25g chacun, les supports moteurs du tarot 650 sport marche aussi mais ils sont plus cher et plus lourd, puis il est tellement plus beau comme ça :123: , comme il est sur les photos ci-dessus avec châssis, train rétractable, moteurs, hélices et coque, il ne pèse que 1100g, bref... tu a le même avec allonge de l'envergure : " onclick="window.open(this.href);return false; :)


on est tous de grands enfants [yahoo.gif]
Avatar du membre
Nauno81
Tricopter
Messages : 51
Enregistré le : dim. 13 déc. 2015 14:01
Réputation : 0
Localisation : Graulhet, TARN 81

Re: Quad Tarot 650 Ironman en court de réalisation

Message non lu par Nauno81 »

Voici la suite.. j'ai quasiment tout reçus il manquera juste la lipo 6s et le chargeur qui ne vont pas tarder...
il pèse 1465g sans le CDV, récepteur, télémétrie, osd, cables et lipo (765g).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


on est tous de grands enfants [yahoo.gif]
Avatar du membre
Nauno81
Tricopter
Messages : 51
Enregistré le : dim. 13 déc. 2015 14:01
Réputation : 0
Localisation : Graulhet, TARN 81

Re: Quad Tarot 650 Ironman en court de réalisation

Message non lu par Nauno81 »

par contre pour le paramétrage du CDV et tous le reste je doit tout brancher ou bien ?? j'y comprend rien et n'est pas trouvé de tuto explicatif a ce sujet pour les débutants, comment faire pour la première fois quand on a monté son drone ? :0

p.s: mon CDV est un clone de l'APM 2.6 (banggood, aliexpress,..) et ma émetteur radiolink at9
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


on est tous de grands enfants [yahoo.gif]
Avatar du membre
discotd5
Pilote toutes catégories
Messages : 1747
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 14:25
Réputation : 5

Re: Quad Tarot 650 Ironman en court de réalisation

Message non lu par discotd5 »

Re.

Tu as 2 tutos pour l' APM sur le forum épinglés là:

"Cartes et modules Arducopter et dérivé".

A+


Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !
Avatar du membre
Nauno81
Tricopter
Messages : 51
Enregistré le : dim. 13 déc. 2015 14:01
Réputation : 0
Localisation : Graulhet, TARN 81

Re: Quad Tarot 650 Ironman en court de réalisation

Message non lu par Nauno81 »

très bien merci, j'avais pas fait gafe, mais ça reste un poil compliqué quand on est novice :? heureusement je peut chercher et poser des questions et avec de la patience on finira par y arriver :hello:


on est tous de grands enfants [yahoo.gif]
Avatar du membre
Tomdu38
Pilote toutes catégories
Messages : 1104
Enregistré le : dim. 19 mai 2013 17:01
Réputation : 0

Re: Quad Tarot 650 Ironman en court de réalisation

Message non lu par Tomdu38 »

Salut,

Beau projet, j'ai hâte de voir ce que ça donne en vol et de connaitre son autonomie.

Pour avoir monté un hexa tarot 680, je me permets une petite remarque : attention au train d'atterrissage, notamment la longueur des patins que j'ai trouvé un peu courte et ne me donnait pas forcement confiance lors des atterrissages ( les terrains sont rarement parfaitement plats...). Pour infos mon hexa faisait < 4kg.
De plus, au niveau des Tés de fixations de ces mêmes patins, attention lors d'atterrissage un peu "lourd" le carbone arrive à casser (cela va aussi dépendre du poids total de ton multirotor). Pour ma part, j'ai remplacé ces tubes par des tubes aluminiums : l'alu se tord mais ne casse pas ... moins.

Bonne continuation, A+


Service de découpe CNC pour les membres du forum NON DISPO POUR LE MOMENT
FPV Racer 250 (HomeMade)
*** In 4S high trust ***
Avatar du membre
Nauno81
Tricopter
Messages : 51
Enregistré le : dim. 13 déc. 2015 14:01
Réputation : 0
Localisation : Graulhet, TARN 81

Re: Quad Tarot 650 Ironman en court de réalisation

Message non lu par Nauno81 »

Tomdu38 a écrit :Salut,

Beau projet, j'ai hâte de voir ce que ça donne en vol et de connaitre son autonomie.

Pour avoir monté un hexa tarot 680, je me permets une petite remarque : attention au train d'atterrissage, notamment la longueur des patins que j'ai trouvé un peu courte et ne me donnait pas forcement confiance lors des atterrissages ( les terrains sont rarement parfaitement plats...). Pour infos mon hexa faisait < 4kg.
De plus, au niveau des Tés de fixations de ces mêmes patins, attention lors d'atterrissage un peu "lourd" le carbone arrive à casser (cela va aussi dépendre du poids total de ton multirotor). Pour ma part, j'ai remplacé ces tubes par des tubes aluminiums : l'alu se tord mais ne casse pas ... moins.

Bonne continuation, A+
Merci beaucoup, il ne vole pas encore mais je l'aime déjà :33: , pour ma part au niveau du poids totale avec lipo gimbal et camera, il ne devrai pas dépasser les 2,9kg, pour se qui est du train d'attertissage rétractable tarot que j'ai mis, il est fixé par 4 points de chaque côté, le tout est bien rigide et au niveau du bas j'ai reçus les 4 mousses tarot histoire de donner de l'amortissement a l'atterissage (voir photo ci-dessous), pour les T de fixations si jamais je sent un problème j'en mettrai d'autre, j'ai vu qu'il y en avais en alu avec une forme spécifique, bref... nous vairons bien mais pour être franc, j'ai un peut peur car je suis vraiment novice ;-)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


on est tous de grands enfants [yahoo.gif]
Avatar du membre
Nauno81
Tricopter
Messages : 51
Enregistré le : dim. 13 déc. 2015 14:01
Réputation : 0
Localisation : Graulhet, TARN 81

Re: Quad Tarot 650 Ironman en court de réalisation

Message non lu par Nauno81 »

pour la lipo, j'ai finalement commandé une Floureon 6s 8000mha 35c, je pense que avec ma configuration j'aurai une autonomie d'environ 40mn, enfin je vous dirais ça quand il aura fais son premier vol ;D


on est tous de grands enfants [yahoo.gif]
Avatar du membre
Nauno81
Tricopter
Messages : 51
Enregistré le : dim. 13 déc. 2015 14:01
Réputation : 0
Localisation : Graulhet, TARN 81

Re: Quad Tarot 650 Ironman en court de réalisation

Message non lu par Nauno81 »

Voici la "bête" :frime: , un beau bébé de 190x60x50mm et 1135g 8|
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


on est tous de grands enfants [yahoo.gif]
Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: Quad Tarot 650 Ironman en court de réalisation

Message non lu par azbloc »

le poids de mon Q500 a vide :ghee:


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
Nauno81
Tricopter
Messages : 51
Enregistré le : dim. 13 déc. 2015 14:01
Réputation : 0
Localisation : Graulhet, TARN 81

Re: Quad Tarot 650 Ironman en court de réalisation

Message non lu par Nauno81 »

le quad complet sans nacelle et cam = 2735g tout rond :]
je pense qu'il sera plus lourd que ce que je penser, j'ai fais un calcul aprox. avec le gimbal et ça lipo 3s + la camera, on devrai être à environ 3100g au total .. ça grimpe vite :? mais vu la pêche qu'il a l'air d'avoir 8| 8| 8| , et oui, j'ai fait un "prêt réglage vite fais" mais je le fais pas décoller car c'est compliqué a paramétrer l'APM pour moi, tout est en anglais, bref... en tout cas avec les RCT 5010-360kv et la lipo 6s on sent qu'il y a des WATTS .. il a envie de partir en l'air c'est clair mais dans l'état de réglage hyper navice ou il est, il partirai probablement en sucette -=-
je vais donc demander encore un peut d'aide pour le paramétrage de l'animale :elektrik:


on est tous de grands enfants [yahoo.gif]
Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: Quad Tarot 650 Ironman en court de réalisation

Message non lu par azbloc »

tu table sur combien de temps niveau autonomie, 15/20 min ?


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
Nauno81
Tricopter
Messages : 51
Enregistré le : dim. 13 déc. 2015 14:01
Réputation : 0
Localisation : Graulhet, TARN 81

Re: Quad Tarot 650 Ironman en court de réalisation

Message non lu par Nauno81 »

je viens de faire un vol avec le GPS/compas sur l'avant de l'appareil au lieux de derrière comme il était (grasse aux conseils de furynick pour évité les risque d'interférences.. :33: ) et bien tout est nickel , il fonctionne a merveille même sans avoir fais l'autotune pour l'instant, il est vrai qu'au début il partait en sucette d'un coup a l'activation du mode GPS ou RTL, et maintenant en GPS il reste stable la ou on l'active, en althold il garde son altitude (petit problème de mousse sur l'altimétre au début) réglé et nickel .. et en RTL il monte a 15/20 mètres pour aller tranquillement se poser a son point d'armement de départ, bref très content :123:
concernant l'autonomie, j'ai commencer mon vol avec la lipo 6s, 8000mha a 4,15v par éléments, duré du vol 15 mn réel et a ma fin de vol il rester en moyenne 3,82v par éléments et en sachant que j'ai régler l'alerte a 3,50v... il me reste pas mal de marge, je pense avoir une autonomie de 25/30mn sans problème.


on est tous de grands enfants [yahoo.gif]
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »