XK DETECT X380

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
effix77720
Bicopter
Messages : 36
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 17:40
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par effix77720 »

Ben je pense pas. C'est un cable dedié spécifique et officiel SJCAM.

Image

Il n'y a que la couleur de la caméra qui n'est pas conforme à ma réalité. (la mienne est noire) :155:


Voici mon montage (bidouillage).

Image

Que dois je faire des fils estampillés PWM et GND?
Merci


FX

X380+SJ6 LEGEND
EACHINE ER8
Florld F16W
Avatar du membre
effix77720
Bicopter
Messages : 36
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 17:40
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par effix77720 »

Hello le samis. J'ai fini par trouver la solution. Il faut raccorder le fil jaune du signal vidéo et le fil noir de la caméra au fil bleu de l'émetteur. EN fait le fil jaune seul ne suffit pas, il faut le raccorder " à la terre".
J'espere que mon expérience aidera d'autre.

Bonne nuit!
FX


FX

X380+SJ6 LEGEND
EACHINE ER8
Florld F16W
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: XK DETECT X380

Message non lu par claude55 »

Bonsoir effix77720 .
Ton résultat sur le branchement est exactement ce que j'avais écris pour le branchement de la SJCAM4000 où je précisais de supprimer le rouge pour ne pas griller la cam .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
Jean DUBART
Tricopter
Messages : 72
Enregistré le : dim. 20 mars 2016 08:28
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par Jean DUBART »

Bonjour a tous, bonjour Claude. Je me souvient bien de ton message, et je me souviens aussi que quand j'ai branché ma Gopro, je n'ai ps pensé à enlever le fil rouge ... La caméra a fumé. Et je l'ai remplacé par une Yi. Je suis quelques fois en peu tête en l'air.


DETECT X380 - CX20 Open Source - RAFALE AERONAUT - ÉLÉMENT 30 - RAFALE LANDER -
Avatar du membre
lehcim
Octocopter
Messages : 535
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 11:39
Réputation : 0
Localisation : Belgique

Re: XK DETECT X380

Message non lu par lehcim »

salut,

branchement idem sur mon 380 d'origine xk, vu que toi rien n'était du xk je me suis abstenu de répondre :rouge: :rouge:
désoler si j'aurais su


Avatar du membre
Quadix
Bicopter
Messages : 41
Enregistré le : lun. 18 juil. 2016 04:44
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par Quadix »

effix77720 a écrit :Hello le samis. J'ai fini par trouver la solution. Il faut raccorder le fil jaune du signal vidéo et le fil noir de la caméra au fil bleu de l'émetteur. EN fait le fil jaune seul ne suffit pas, il faut le raccorder " à la terre".
J'espere que mon expérience aidera d'autre.

Bonne nuit!
FX
Quadix a écrit :
claude55 a écrit :Bonsoir .
Sur ton beau câble , tu n'utilises surtout pas les câbles rouge et noire qui alimentent en 5V la caméra ,au risque de la cramer , puisqu'elle a sa propre batterie .
Par contre les deux autres câbles jaune et blanc sont pour la vidéo , à brancher sur un émetteur : mettre le programme TV sur la caméra pour avoir la sortie vidéo .
Claude
Messagepar yyvon66 » Mar 6 Juin 2017 21:59

comme dit Claude, ne surtout pas utiliser le rouge et noir, normallement, juste le jaune suffit pour le signal vidéo,




:hello: Hum ! Ce n'est pas plutôt le fil jaune av-out, et le ground noir pour la vidéo ?


:hello: Salut,

Oui, c'est bien comme je t'ai dit en réponse le 6 juin : fil jaune et fil noir pour la vidéo.

Cordialement.


https://www.youtube.com/watch?v=Vzy0CVvKJlQ" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Avatar du membre
lehcim
Octocopter
Messages : 535
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 11:39
Réputation : 0
Localisation : Belgique

Re: XK DETECT X380

Message non lu par lehcim »

salut,

dans mon cas fil noir et blanc sur le xk fpv


Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: XK DETECT X380

Message non lu par yyvon66 »

salut
ptite info concernant le branchement de la nacelle (ou autre) qui a pour effet de cramer la centrale, il semblerait qu'il y a une solution (pour bricoleurs du fer à souder) :




- Autre solution (comme on fait sur le X500) qui alourdi un peu, mais supportable, ajouter une batterie pour la nacelle
perso , j'ai mis celle ci de 3s 550mah, 53gr elle supporte nacelle et émetteur, je peux faire 2 vols avec, on peut aussi mettre un peut moins que 550mah, mais pas trop

https://www.banggood.com/fr/Infinity-55 ... ds=myorder" onclick="window.open(this.href);return false;

ainsi la batterie principale n'est plus sollicitée autre que pour le drone, et plus de risque pour la centrale de brancher/débrancher la nacelle.

bonne journée
a+

celle ci plus légère :
https://www.banggood.com/fr/ZOP-Power-1 ... mds=search" onclick="window.open(this.href);return false;

la mienne, juste scotchée :
P1090622-1000.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Avatar du membre
lehcim
Octocopter
Messages : 535
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 11:39
Réputation : 0
Localisation : Belgique

Re: XK DETECT X380

Message non lu par lehcim »

Salut
Premier vol de mon xk x380 aprés 8 mois d achat ::d ::d
Gros stress , je n arrivais pas a calibrer le compas, ouf passage sur youtube et sa a été, je ne m attendais pas a une machine aussi Vive.
mais c est une super machine, je ne me suis pas prit au jeux je suis rester fort bas 4 a 5 mètres
J ai fait une petite vidéo on verra se que sa donne ::d


Avatar du membre
effix77720
Bicopter
Messages : 36
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 17:40
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par effix77720 »

lehcim a écrit :Salut
je ne m attendais pas a une machine aussi Vive.
::d
Moi aussi. C'est vrai que c'est un peut nerveux ces petites bêtes. Je profite de ton (notre) constat pour demander si par hasard quelqu'un aurait une astuce pour obtenir un vol plus en fluidité. Faut il travailler sur le pilotage ou bien un changement (bricolage ou autres modèles) des hélices.
Merci.


FX

X380+SJ6 LEGEND
EACHINE ER8
Florld F16W
Avatar du membre
lehcim
Octocopter
Messages : 535
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 11:39
Réputation : 0
Localisation : Belgique

Re: XK DETECT X380

Message non lu par lehcim »

salut,
d'habitude je pilote les multis comme un hélico pouce/index, ici je n'avais pas
prit ma sangle de cou, du coup je n'avais pas bien en mains ma radio
je pilote les avions rien qu'au pouces ::d je ne l'oublierais plus ma sangle ::d


Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: XK DETECT X380

Message non lu par claude55 »

Bonjour .
Je pilote toujours avec les manches pincés entre le pouce et l'index .
-1 Un vol souple : plus le manche est long , en le prenant au plus haut = plus d'amplitude => les variations seront souples . Utilisé pour filmer .
-2 Tu pinces à l'embase du manche , tu auras des réactions plus nerveuses => amplitude de déplacement de ce dernier étant plus court . Utilisé pour les déplacements rapides .
Les manches en général , sont réglables en longueur .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
lehcim
Octocopter
Messages : 535
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 11:39
Réputation : 0
Localisation : Belgique

Re: XK DETECT X380

Message non lu par lehcim »

salut,

merci Claude, je sais déjà tout ça :super: , le soucis je n'avais pas ma sangle de cou pour attacher ma radio
donc pas facile de piloter avec le pouce et l'index tout en soutenant la radio :taré1: :taré1:
avec le reste des doigts ::d ::d
au passage si quelqu'un sais ou je peux trouver la sangle sur se lien, celle avec le petit cadre pour l'optique, ça serais sympa
je ne l'ai pas trouvée seul, ou certainement mal chercher encore :rouge:
https://www.banggood.com/fr/FPV-2-Axis- ... s=category" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: XK DETECT X380

Message non lu par claude55 »

Ici :
http://www.ebay.fr/itm/Gopro-3-3-4-sang ... 1577079387" onclick="window.open(this.href);return false;
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
lehcim
Octocopter
Messages : 535
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 11:39
Réputation : 0
Localisation : Belgique

Re: XK DETECT X380

Message non lu par lehcim »

salut,

merci chef :super: :super: :super: :super: :amen: :amen:

édit: ouch pas vu 12€ de port, mais grâce a toi j'en ai trouver chez aliexpress pour 1€ fdpi
tu cartonne Claude :super: :super:


Avatar du membre
pier13
Messages : 5
Enregistré le : ven. 25 août 2017 16:49
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par pier13 »

Ben non Claude, c'est la sangle de cou qu'il cherche ... :) ...


Avatar du membre
lehcim
Octocopter
Messages : 535
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 11:39
Réputation : 0
Localisation : Belgique

Re: XK DETECT X380

Message non lu par lehcim »

salut,

non non Claude a bien raison c'est la sangle pour la caméra que je cherche mais je l'ai trouvée grâce a Claude :super: :super:
avec frais de port gratuit


Avatar du membre
effix77720
Bicopter
Messages : 36
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 17:40
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par effix77720 »

Hello tout le monde. Un petit post pour vous faire partager ma frayeur du week-end. Hier (dimanche) j'ai voulu faire une petite sortie de ma machine volante pour tester mon installation FPV. Je me suis installé au pied d'un silot a grain (presque abandonné) au pied duquel un grand mur taggé (graphé) attendait que j'immortalise l'oeuvre avec des beaux travellings. Une fois décollé, je n'ai à peine eu le temps de saisir les manette qu'il a filé tout droit à fond les ballons pour se scratcher 20 mètres plus loin sans aucune possibilité de pouvoir redresser la situation. Bilan: une hélice coupée en deux, la camera a volé à 10 m de la, et la nacelle (plastique fixe d'origine) s'est désolidariser des caoutchouc. Après une battu j'ai réussi a tout récupérer. Finalement j'en suis quitte que pour un jeu d'hélice et c'est tout. Je crois que j'ai beaucoup de chance cette fois.

Sachant que tous les opérateurs ont leurs antennes-relais posées sur le toit du silo, je me demande si les ondes n'ont pas perturbés le fonctionnement de mon quad. Un avis...?


FX

X380+SJ6 LEGEND
EACHINE ER8
Florld F16W
Avatar du membre
lehcim
Octocopter
Messages : 535
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 11:39
Réputation : 0
Localisation : Belgique

Re: XK DETECT X380

Message non lu par lehcim »

salut,
tu a calibré le compas ? il avais bien capté tout ses satellites ? les led sont la pour ça il suffit de mémorisé leur clignotement
maintenant un silo est métallique si je ne m'abuse ? les perturbations magnétique ne sont pas recommandée
pour nos machines le gps n'apprécie pas du tout ::d tu t'en sort bien je pense :super:


Avatar du membre
effix77720
Bicopter
Messages : 36
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 17:40
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par effix77720 »

Non non c'est une construction en dur. Les voyants étaient au vert (clignotants) et j'avais fait le calibrage dans mon jardin avant de partir. J'ai même fait un petit test pour vérifier.
Pour moi c'est le lieu. Une chose est sure je ne referais plus de vol dans ce recoin.


FX

X380+SJ6 LEGEND
EACHINE ER8
Florld F16W
Avatar du membre
lehcim
Octocopter
Messages : 535
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 11:39
Réputation : 0
Localisation : Belgique

Re: XK DETECT X380

Message non lu par lehcim »

le compas doit être calibrer sur chaque lieux de vol en théorie ;)


Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: XK DETECT X380

Message non lu par claude55 »

Bonjour effix77720 .
Ton soucis de vol ? tu as donné la réponse directe avec toutes les antennes sur le toit du silo .
Il me semble que régulièrement nous déconseillons fortement de voler dans ce genre d'endroit . :92:
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
effix77720
Bicopter
Messages : 36
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 17:40
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par effix77720 »

Voici le crash en image. Ce qui esrt ettonant c'est que la camera (SJ6 Legend) a une petite barre bleue horizontale que je n'ai pas retrouve en filmant chez moi avant et après. Ce qui pourrais correspondre aux parasites générés par les antennes.

" onclick="window.open(this.href);return false;


FX

X380+SJ6 LEGEND
EACHINE ER8
Florld F16W
Avatar du membre
lehcim
Octocopter
Messages : 535
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 11:39
Réputation : 0
Localisation : Belgique

Re: XK DETECT X380

Message non lu par lehcim »

salut,
ha oui tu a vraiment bien choisi ton lieux pour tester ça :rouge: entouré d'antennes, de pylônes et de ligne a haute tension
c'était pas mais alors vraiment pas une bonne idée


Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: XK DETECT X380

Message non lu par yyvon66 »

on ne peut mieux dire, t'as bien choisi ton endroit, c quand même des lieux à éviter,
en plus dimanche, il me semble qu'on était encore en rouge : http://www.n3kl.org/sun/status.html" onclick="window.open(this.href);return false;

aujourd'hui on est rouge et jaune

la barre bleue, fine et stable, bizarre,
mais tu aurais pu casser plus, attention à l'avenir,
bonne soirée, a+

ps : coupe aussi ton wifi sur ton smartphone, ne conserve que ton fpv qui est à 5.8gz


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »