XK DETECT X380

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: XK DETECT X380

Message non lu par azbloc »

Salut Claude, oui ils sont fou!! ils testes pleins de trucs sur des machines hors de prix, je me demande chaque fois comment ils font!!
gros crash, quad détruis et 1 semaine après ils revoles en testant un autre truc! 8/


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: XK DETECT X380

Message non lu par yyvon66 »

bonjour,

hé oui que de crash !
samedi aprés midi, on était en x_ray "normal" et perturbation gps "quiet", ça n'a pas empéché le mien de tomber,

j'ai volé environ 20mn sans souci, puis, sans qu'il ne soit loin ni haut, j'ai vu la led passer au rouge, j'ai pensé batterie faible, donc j'ai mis procédure d'attérissage, il descendait normalement, quand à 2m/2m50, il est tombé brutalement !

pas trop de bobo, 1 hélice hs et coque quand même abimée à changer, côté axe qui a pris à l'impact,
j'avais mis la nacelle et ilook (qui a donc accentué le poids), nacelle explosée aussi,

mon copain n'a pas eu de souci avec son cx20,
voilà voilou, je vais un peu repasser à mon Q222 et V636 le temps d'évaluer et réparer les dégats,

que s'est-il passé ? impossible de savoir,

sinon, question firmware, j'ai mis le dernier le WL380008, j'ai testé le FAP, en mode panorama, il tourne doucement sur lui même, je n'ai pas testé le fly around, j'ai pas trop compris la notice, apparemment, il faut aller jusqu'au dessus de la cible (ce sera un petit arbre pour commencer), presser le FAP, faire revenir en arrière ((push the direction stick to make quadcopter fly away from the target) ensuite :
"loose the stick for about 2 seconds, then it will make fly around the target" traduction exacte ??

bonne journée
a+

ps : j'ai reçu les hélices noires 9047, il faut changer les 4 simultanément ?

mon copian a essayé ces 9047 sur son cx20, il a pas aimé, trouve moins de réaction !


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Avatar du membre
santo
Hexacopter
Messages : 466
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 18:09
Réputation : 3

Re: XK DETECT X380

Message non lu par santo »

Nouvel inscrit, et possesseur entre autre d'un X380, je viens m'insérer dans ce fil très intéressant. Pour amener ma toute petite pierre, je préciserai que l'appairage doit se faire drone parfaitement à l'horizontal. En effet il semble que lors de cet opération le x380 initialise aussi ces giros.

Bonne année à tous,

Santo


Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
Quadri syma x5sc équipé caméra
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: XK DETECT X380

Message non lu par claude55 »

Bonjour santo .
Ce n'est pas il semblerait : l'initialisation des gyros sur cette machine se fait avant le décollage après la mise sous tension en posant le X380 sur une surface plane (bulle du niveau au centre) . Cette opération s'effectue pendant l'appairage .
Plus une calibration réussie , permettront un vol sans soucis .
Attention , la calibration des gyros à chaque branchement de batterie , pour ceux qui n'auraient pas percutés .
Il en est de même sur mon V303 .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
santo
Hexacopter
Messages : 466
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 18:09
Réputation : 3

Re: XK DETECT X380

Message non lu par santo »

Oui Claude tu as bien corrigé, c'est à la mise sous tension. J'ai d'ailleurs fais un plan pour que cette opération soit précise. Voir photo
IMGP3328.JPG
J'ai d'ailleurs eu un seul petit crash (sans casse), en haute Savoie à 1300 m d'altitude, du au fait que le terrain ou j'ai mis en marche le drone était un petit peu en pente. J'ai retenu la leçon.

Cordialement,

Pierre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
Quadri syma x5sc équipé caméra
Avatar du membre
santo
Hexacopter
Messages : 466
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 18:09
Réputation : 3

Re: XK DETECT X380

Message non lu par santo »

Bonjour,

j'ai un problème (pas grave) de verrouillage de la porte du logement de la batterie, une des 2 languettes s'est cassée et j'ai peur que sur une évolution brutale du drone la batterie soit éjectée. Bien sur on peut mettre un élastique, mais je souhaiterais une solution plus élégante (j'ai rejeté toute fermeture magnétique pour le poids et surtout pour la modification du champ magnétique qui pourrait modifier les senseurs de vol); la languette s'est cassée spontanément suite aux nombreuses manipulations pour charger la batterie. Dans l'instant j'ai recollé à la colle époxy et un préparateur de surface pour les plastiques difficiles à coller, mais cela est peu fiable.
Merci par avance pour toutes idées.

Cordialement

Pierre


Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
Quadri syma x5sc équipé caméra
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: XK DETECT X380

Message non lu par claude55 »

Bonsoir Pierre.
Il existe le velcro crochet/astracan .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
santo
Hexacopter
Messages : 466
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 18:09
Réputation : 3

Re: XK DETECT X380

Message non lu par santo »

Merci claude, j'y ai pensé, mais je souhaiterais quelque chose de plus discret qui s'intègre dans l'esthétique de la machine. Et je ne vois pas comment mettre ce système à l'intérieur de la trappe.

Amitiés,

Pierre


Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
Quadri syma x5sc équipé caméra
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: XK DETECT X380

Message non lu par claude55 »

il existe du velcro noir ou bleu marine , très fin .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: XK DETECT X380

Message non lu par jmboudet »

hier pour la première fois j'ai fais volé mon x380. rien à voir avec le cx20/nova. après 5 mn de vol, j'ai passé le commandes à mon petit fils (10 ans) il a réussi à le faire décoller, monter, faire de ronds et des huits et pour finir un rth nickel. J'avais modifié le sens de vol pour le rth sur pc et effectivement il est intéressant de voir la machine monter, se tourner dans le sens du retour, de revenir, de se poser à 1.5 m du point de départ. Le prochain vol se fera avec une gimbal. C'est une machine vraiment sécurisante mais c'est vrai qu'il n'est pas possible d'intervenir dessus.

attention au mode head lock car la machine a des comportements bizarres.


Avatar du membre
santo
Hexacopter
Messages : 466
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 18:09
Réputation : 3

Re: XK DETECT X380

Message non lu par santo »

Bonjour jmboudet
Le head less nécéssite de ne pas bouger et ne marche vraiment bien que quand on reste dans l'axe. Moi j'ai une autre question, par curiosité j'ai voulu explorer le firmware de la béte, mais, aprés avoir téléchargé , drivers et programme, j'ai un échec de connection USB, autant sur windows seven que sur windows 10. J'ai bien sur respecté le protocole décrit dans ce fil.
Le drone émet beaucoup de bip et l'ordi indique périphérique non reconnu.
Preneur de toutes informations.

Amitiés,

Pierre


Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
Quadri syma x5sc équipé caméra
Avatar du membre
santo
Hexacopter
Messages : 466
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 18:09
Réputation : 3

Re: XK DETECT X380

Message non lu par santo »

Claude, je vois que tu es en ligne, et j'en profite pour te souhaiter une bonne soirée. Pour la trappe pour le moment élastique, pas beau mais efficace.

Pour yyvon66, le voyant rouge fixe signifie en principe perte de signal, ou atterrissage automatique, mais je pense que tu le sais. J'ai eu un PB similaire sur le x5sc, c'était en fait une rupture de cable d'alimentation (que j'ai diagnostiqué au bout de 2 jours), le point faible de ces bécanes c'est le branchement et débranchement incécent des batteries, on fint par casser les cables (il peut transiter 60 A en instantané.

Pierre


Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
Quadri syma x5sc équipé caméra
Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: XK DETECT X380

Message non lu par jmboudet »

Je suis sous windows 10 et j'ai suivi ce tuto a la lettre " onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: XK DETECT X380

Message non lu par claude55 »

Bonsoir les chefs du X380 .
Pour santo : changes le câble de liaison PC/X380 , souvent le problème de connection vient de là .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
santo
Hexacopter
Messages : 466
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 18:09
Réputation : 3

Re: XK DETECT X380

Message non lu par santo »

Merci claude, je vais essayer. Pour yyvon66, petite précision en atterrisage automatique, la led clignote en rouge.

Cordialement,

Pierre


Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
Quadri syma x5sc équipé caméra
Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: XK DETECT X380

Message non lu par jmboudet »

Pour le crash d yvon. Est on sur de la securité de l aterrissage auto lorsqu il n y a plus assez de courant? Est ce que quelqu un a testé? Après 20 mn de vol il ne doit plus rester grand chose dans la lipo.


Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: XK DETECT X380

Message non lu par yyvon66 »

bonsoir,

j'ai téléchargé et suivi le tuto de ce site : http://www.firstquadcopter.com/download ... nd-driver/" onclick="window.open(this.href);return false;
ça a marché sans problème, j'ai juste fait la mise à jour du firmware, rien en ground station,
ce qui est dommage, c'est qu'on sait pas en quelle version on est, comme il y a le dépliant du FAP dans le carton, était-ce nécessaire de le faire, je sais pas,
le FAP fonctionne, j'en ai parlé dans mon post précédent (juste testé le FAP en rotation 360°),

pense à mettre à jour les drivers usb , tout est dans la liste des éléments disponible,
bien suivre la procédure de connexion :

"Connectez votre X380 en utilisant le câble micro USB inclus (Pas de batterie, l'émetteur OFF);
Connectez la batterie de l'quadcopter;
Copiez le téléchargement et le fichier du firmware décompressé dans le dossier "UPDATE";
Débranchez le câble USB de l'quadcopter;
Le voyant d'état clignote en rouge pour une minute;
Débranchez la batterie."

surtout pas de RC allumée, et ensuite tu peux le reconnecter de la même façon pour voir si la mise à jour est faite

quand tu es connecté, tu as 4 dossiers et un fichier à la racine :
CALIB
RECORD
SYSTEM
UPDATE
CONFIG.CFG

je les ai sauvegardés avant de faire la manip,
quand je me suis reconnecté, le dossier UPDATE était vide suite à la maj,
je suis aussi sous windows 10,
voilà ce que je peux te dire sur cette MAJ firmware,

pour la chute, il descendait et allait se poser, il a basculé sur le côté et est tombé, difficile de dire, à la vitesse que ça se passe, en 2sec, il était au sol, et rien de particulier jusqu'à cet instant précis, juste avant, c'était passé en rouge clignotant, pour moi, fin de batterie aprés peut ^tre 20mn de vol

juste un bras qui a pris le choc, of course, je recolle et vais essayer de re-voler, mais j'attends une coque, celle du haut est trop abimée, la nacelle explosée,
peut être que ce poids supplémentaire a joué dans la descente, c'est la 1ere (et dernière :100: ) fois que je la montais,

bonne soirée
a+


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: XK DETECT X380

Message non lu par yyvon66 »

jmboudet a écrit :Pour le crash d yvon. Est on sur de la securité de l aterrissage auto lorsqu il n y a plus assez de courant? Est ce que quelqu un a testé? Après 20 mn de vol il ne doit plus rester grand chose dans la lipo.
j'avais pas vu les derniers post en rédigeant le mien,

pour répondre brièvement, quand j'ai vu du rouge, je suis parti pour le faire attérir, mais je ne sais plus comment, si je le faisais descendre ou en pose auto ou manuellement ,
à la vitesse que ça arrive, c'est surprenant, ce qui est sûr c'est qu'il descendait,

et donc que faudrait-il faire, ou y a t-il eu autre chose à faire, surtout que c'est arrivé, il était à 5/6 m, il aurait pu être plus haut plus loin !

edit : ps : pour le tester, oua comment on fait :ghee: , aprés faut une coque de rechange ::d


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: XK DETECT X380

Message non lu par jmboudet »

Personellement j ai augmenté par le pc le voltage de déclenchement de l atterrissage auto. J'ai mis 11volt. J'affinerais avec l experience sur cette machine.


Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: XK DETECT X380

Message non lu par yyvon66 »

oui, bonne idée, bonne initiative, merci du partage

est-ce sur l'onglet "basic config" et "low battery protect"

il y a 2 lignes : "warning voltage" et "landing voltage"

je mettrais bien 11 en 1er et 10.50 pour le landing ?

mieux vaut qu'il reste assez de charge.
si t'as d'autres suggestions, je suis preneur,
pour la hauteur et distance, onglet "advenced config", perso je le garde à vue,

sais tu à quoi servent les fonctions onglet "real time data" et reverse et range,
tout ça je découvre,
bonne soirée
a+


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: XK DETECT X380

Message non lu par jmboudet »

bonsoir yvon

je viens de vérifier sur l'onglet basic j'ai mis 11 volt en warning et 10.80 en landing. Personnellement je n'ai pas touché au flight limit sur l'onglet advanced. cela sert à délimiter un espace de vol au dela duquel normalement le drone ne peut pas aller. sur l'onglet advanced j'ai donné un peu plus de vitesse en mettant velocity level à 9 et vertical j'ai laissé à 4. sur real time data je pense que reverse sert à inverser le commandes de la radio par contre range je ne sais pas.
Dans basic config lost protect j'ai choisi RTH(noise in) pour qu'il fasse face à sa route sur le retour et climb to hight j'ai mis 20m car là où je vole il y a des arbres.
En fait je n'interviens que sur ce dont je suis sur.


Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: XK DETECT X380

Message non lu par yyvon66 »

ok, merci, je mettrai ces valeurs une fois remonté,

je vais vérifier la batterie au voltmètre voir ce qui reste, je ne l'ai encore pas rechargée,
le "climb to hight" est donc la hauteur pour le retour, je verrai à en modifier la valeur, selon le terrain, mais comment savoir la hauteur des arbres ?
le RTH, je savais pas non plus l'utilisation, comme il est programmé, il tourne pour se remettre l'avant devant (oua), et il reviens l'arrière vers moi (led rouge), ça me va bien.


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: XK DETECT X380

Message non lu par jmboudet »

La hauteur des arbres c'est au pif. En fait autour de mon espace de vol c'est plutot des arbustes entre 5 et 10 je pense. Donc par sécurité je double...


Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: XK DETECT X380

Message non lu par yyvon66 »

et maintenant problème charge batterie oua : http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 51#p184461" onclick="window.open(this.href);return false;

alors que j'ai presque fini de le remonter


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: XK DETECT X380

Message non lu par yyvon66 »

salut, j'ai regardé, j'ai bien 4.19v entre chaque élément

je l'ai connecté au flightctlconfig, j'ai modifiéles valeurs, mis 10.80v en warning et 10.60v en landing
et j'ai mis 10m en "climb to hight ", ici pas besoin de monter plus haut pour des essais,

que se passe t-il quand on atteinds le warning en voltage ? les moteurs s'arrêtent-ils, serait-ce ce qui s'est passé, faut il un écart suffisant entre les 2 valeurs,
copie écran des valeurs que j'avais 10.99 et 10.95, peut être que le landing a été trop tardif ??

bonne journée
a+

ps : à force, on va devenir bons [yahoo.gif]
ecr1.jpg
ecr2.jpg
ecr3.jpg
edit ps2 : ah j'oubliais, j'ai pété une hélice rouge, en changement, je remplace les 2 rouges ou les 4 par les gemfan 9047 : http://www.banggood.com/fr/Gemfan-9047- ... 61062.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par yyvon66 le sam. 16 janv. 2016 08:53, modifié 1 fois.


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »