XK DETECT X380

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
lehcim
Octocopter
Messages : 535
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 11:39
Réputation : 0
Localisation : Belgique

Re: XK DETECT X380

Message non lu par lehcim »

salut,

quelle version du x380 as tu effix ?
si ta caméra a la fonction de sortir le flux vidéo via l'usb il existe un kit chez xk pour le x380 émetteur et écran vidéos
sinon il te faut un émetteur vidéo en 5,8 ghz et un récepteur en 5,8ghz ou un écran qui fait récepteur c'est encore mieux
met une photo de ton matos ça sera plus simple pour t'aider


Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: XK DETECT X380

Message non lu par yyvon66 »

salut
normallement, les cam ont ce qu'on apelle un retour vidéo,
c'est à dire une broche de la prise usb qui retourne le signal vidéo de la cam, peut-etre est-ce possible avec une sortie hdmi, je ne sais pas,

et donc , on branche ce cable (souvent la prise usb est fournie, mini ou micro, c selon la cam, par exemple pour la firefly 6S) sur l'entrée video in d'un émetteur 5.8g ( boscam ou aomway ou eachine ou autre, ça coute pas cher) et on a l'image vidéo sur un moniteur 5.8g aussi (diversity ou pas),

c'est pour cela qu'il est bon de savoir si une cam le fait avant d'acheter, d'autres ont l'émetteur inclus (ilook+, sky HD01)

l'OSD lui est facultatif, c'est juste des infos en plus,

ps : quand on regarde les caractéristiques de la SJ6, le retour vidéo FPV fonctionne avec le HDMI


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Avatar du membre
effix77720
Bicopter
Messages : 36
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 17:40
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par effix77720 »

lehcim a écrit :salut,

quelle version du x380 as tu effix ?
Mon Quad est la version de base. Sans nacelle sans caméra intégrée.

Ma caméra est une SJ6 Legend de SJCAM. Excellente caméra. IL y a un câble du constructeur qui es vendu.

Voici la page: http://sjcamhd.com/sjcam-sj6-legend-pwm ... as-arrived" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est ça qu'il me faut?


FX

X380+SJ6 LEGEND
EACHINE ER8
Florld F16W
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: XK DETECT X380

Message non lu par claude55 »

Bonsoir .
Sur ton beau câble , tu n'utilises surtout pas les câbles rouge et noire qui alimentent en 5V la caméra ,au risque de la cramer , puisqu'elle a sa propre batterie .
Par contre les deux autres câbles jaune et blanc sont pour la vidéo , à brancher sur un émetteur : mettre le programme TV sur la caméra pour avoir la sortie vidéo .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: XK DETECT X380

Message non lu par yyvon66 »

comme dit Claude, ne surtout pas utiliser le rouge et noir, normallement, juste le jaune suffit pour le signal vidéo,

mais il te faut une nacelle, normallement, il y a au moins la blanche, sans asservissement, sans moteurs pour le pitch et le roll, juste les amortisseurs comme sur cette photo,

sinon, il y a différentes nacelles, si tu peux, évite celles qui ont un réglage type alexmos simpleBGC (les - cher évidemmment), il y a feiyu et walkera qui en font, tarot aussi, tu peux démarrer avec la nacelle de base, ou une 2axes (moteur tilt et roll), ensuite il y a des 3 axes, le prix grimpent aussi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Avatar du membre
lehcim
Octocopter
Messages : 535
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 11:39
Réputation : 0
Localisation : Belgique

Re: XK DETECT X380

Message non lu par lehcim »

salut,

si tu veux une nacelle et un retour vidéo le kit xk est pas mal pour le prix
la nacelle xk ici
le kit 5,8ghz avec écran de réception qui se fixe a ta radio ici
l'émetteur vidéo seul et la tu a besoin d'un écran type eachine ou boscam pour la réception ici
écran xk avec montage radio seul ici

édit: je viens de remarquer que si tu prend les 2 dernier liens donc émetteur et écran séparer tu fait une super économie de +ou- 40€ ::d ::d
re édit ::d ::d
support caméra seul ici

je mets des liens aliexpress car perso je ne commande pratiquement que chez eux


Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: XK DETECT X380

Message non lu par yyvon66 »

un peu cher tout ça chez aliexpress,

pour 45€ tu as cette nacelle trés bonne 2 axis chez tarot : http://www.tarot-rc.com/index.php?main_ ... ts_id=1525" onclick="window.open(this.href);return false;

pour le moniteur, mieux vaut passer à 7" que ce 4", éviter la camelotte XK à pas cher, il y a des eachine, aomway boscam etc... en fpv, pour un peu qu'il y ait du soleil, tu ne vois plus rien, j'en ai un dans le tiroir si ça te dis,

le meilleur que j'ai trouvé actuellement, est l'aomway HD518 1024*600, même sans pare soleil, on y vois (ici suis au pays du soleil)
https://www.banggood.com/fr/AOMWAY-7-In ... edproducts" onclick="window.open(this.href);return false;

comme il fait DVR, tu peux enregistrer, et en cas de perte, si tu as un osd, tu auras les coordonnées là où il serait tombé, bon, mieux ne vaut pas en avoir besoin,

pour l'émetteur : https://eu.banggood.com/fr/Wholesale-Wa ... ds=myorder" onclick="window.open(this.href);return false;

en cherchant bien, banggood, gearbest etc tu trouve à bon prix, aprés attention à l'envoi, à bien choisir

ps : désolé pour le lien en double, c corrigé
mais il y en a d'autres en cherchant un peu
ps2 : d'autres émétteurs etc... je parle pas de liens en double, hic
Modifié en dernier par yyvon66 le mer. 7 juin 2017 22:27, modifié 2 fois.


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Avatar du membre
lehcim
Octocopter
Messages : 535
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 11:39
Réputation : 0
Localisation : Belgique

Re: XK DETECT X380

Message non lu par lehcim »

salut,

c'est sur qu'en cherchant tu trouve moins chère, je n'ai pas mit les liens les moins chère mais ceux pour montrer
le matériel.

c'est sur que pour l'écran mieux vaux un avec dvr mais le prix n'est pas le même
avec tout ça il a de quoi faire ::d ::d
perso mon xk x380 est monté en fpv d'origine donc j'ai rien a bricoler et rien a régler tout fonctionne en sortie de boite ::d ::d
c'est vrai que l'écran est un peux petit mais on fera avec pour le moment
ps tu a mit les 2 même liens Yvon tu a oublier le lien de l'émetteur vidéo :super: :super:

pour les prix chez alie je scrute les meilleurs 225 commandes et aucun soucis
banggood 3 commandes 2 soucis ::d mais je recommanderais sans hésiter chez eux car ils ont un bon sav et une bonne communication


Avatar du membre
santo
Hexacopter
Messages : 466
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 18:09
Réputation : 3

Re: XK DETECT X380

Message non lu par santo »

je vois qu'Yvon est en ligne, un petit bonjour, je vole toujours sur 380, mais pas souvent faute de site. Ceci dit tout mon système, que tu connais, marche parfaitement;
Je suis à la retraite dans 3 mois, j'espère avoir plus d'opportunités.
Entre temps j'ai piloté, un vrai biplan, 1H30 de vol : le pied et aussi en simulateur pro un air bus 320 : c'est tellement top que ma compagne qui m'accompagnait a eu le mal de l'air !!!

cordialement,
Pierre


Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
Quadri syma x5sc équipé caméra
Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: XK DETECT X380

Message non lu par yyvon66 »

coucou Pierre, oui en ligne, j'ai du temps, entre 2 réglages de nacelles,

tu vas voir, en retraite tu auras plus de temps pour t'y consacrer, encore faut-il que le temps s'y prête,
j'aurais bien aimé piloter aussi, mais bon, dans une autre vie, peut-être,

là je me régale avec le X500, je fais gaffe, le X380 m'a servi à me faire la main, surtout sur les conner... à pas faire,
maintenant, je recherche les coins sympa où faire un peu de vidéo qui change du tout les jours, pas évident, surtout que par ici en 66, c'est pas trés grand ou beaucoup construit !! sorti de la montagne et de son blanc manteau de neige, ça c trés beau,
du bord de mer, avant la fin du mois, aprés pas possible trop de monde sur juillet aout, mais pour avoir de belles vues, ça m'oblige à monter assez haut, et même aller assez loin, :155:
je ne dévoilerai pas les chiffres de l'OSD, peut être sont-ils faux -y-

bonne soirée,
cordialement, content de t'avoir relu.

j'aimerais bien me prendre la firefly 8S qui est annoncée, mais là, faut aussi que je passe à une nacelle 3D, n'est ce pas Claude :ange: :amen:
je prépare madame doucement à un petit achat, il y a longtemps déjà .... !! :frime1:


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: XK DETECT X380

Message non lu par claude55 »

Bonsoir Yvon .
Oui une 3 axes , c'est autre chose .
Avec mon XPLORER V ,sa nacelle 3 axes , la qualité de sa caméra => le reste de l'escadrille est sur étagère .
Le XPLORER V a bien baissé ; hier je regardais sur Ali Express = moins de 500€ fdp gratuit...Actuellement , je surveille la sortie de la nacelle en 3 axes avec la caméra 4K + l'extender qui permet 1200m de portée maximum pour les commandes et vidéo .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: XK DETECT X380

Message non lu par Wovokaa »

Salut,
pour info, le Xiro Explorer V se trouve ici à vraiment pas cher du tout,
http://www.fnac.com/Drone-Xiro-Xplorer- ... bc15a07226" onclick="window.open(this.href);return false;


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: XK DETECT X380

Message non lu par claude55 »

Bonsoir.
Pas cher à la FNAC avec 2 batteries , bénéficiant du SAV EU 24 heures . :super:
C'est une excellente affaire . :merci:
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
effix77720
Bicopter
Messages : 36
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 17:40
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par effix77720 »

Merci pour votre aide. J'ai commandé ce tx ci
tx
avec mon recepteur otg recepteur OTG

J'a hate de recevoir pour pouvoir enfin gouter au plaisir du fpv.

Bonne fin de journée.
FX


FX

X380+SJ6 LEGEND
EACHINE ER8
Florld F16W
Bort
Messages : 2
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 12:33
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par Bort »

Bonsoir
Je n'ai pas trouvé comment poster une question aussi je passe par :répondre!
J'ai un problème avec mon X380, lorsque je connecte la batterie, après bien sûr avoir allumé l'émetteur, la gros led ne s'allume pas. Les 4 autres clignotent et le drone émet des bips mais impossible de faire l'appairage avec la radio. J'ai essayé de calibrer comme si la led fonctionnait mais rien. Si quelqu'un à la solution ? J'ai pourtant fait une dizaine de vols sans problèmesoucis, j'ai une camera wimius et une nacelle qui fonctionnent sans soucis et là je suis bloqué.
Merci pour vos réponses
Bort


Avatar du membre
lehcim
Octocopter
Messages : 535
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 11:39
Réputation : 0
Localisation : Belgique

Re: XK DETECT X380

Message non lu par lehcim »

salut,

peut être débrancher tout se qui est nacelle et fpv si tu en a un et essayé d'appairer a nouveau,
les trims radio sont bien au neutre et tes interrupteurs radio dans le bon sens ?
je ne saurais t'aider plus attends les pro pour une solution.


j'ai reçu mes hélices Gemfan pour xk x380 doivent elles aussi être équilibrée ?


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: XK DETECT X380

Message non lu par Dehas »

Comme toute hélices !!


Avatar du membre
lehcim
Octocopter
Messages : 535
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 11:39
Réputation : 0
Localisation : Belgique

Re: XK DETECT X380

Message non lu par lehcim »

Dehas a écrit :Comme toute hélices !!

salut,

merci :super: :super:


Avatar du membre
Quadix
Bicopter
Messages : 41
Enregistré le : lun. 18 juil. 2016 04:44
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par Quadix »

claude55 a écrit :Bonsoir .
Sur ton beau câble , tu n'utilises surtout pas les câbles rouge et noire qui alimentent en 5V la caméra ,au risque de la cramer , puisqu'elle a sa propre batterie .
Par contre les deux autres câbles jaune et blanc sont pour la vidéo , à brancher sur un émetteur : mettre le programme TV sur la caméra pour avoir la sortie vidéo .
Claude
Messagepar yyvon66 » Mar 6 Juin 2017 21:59

comme dit Claude, ne surtout pas utiliser le rouge et noir, normallement, juste le jaune suffit pour le signal vidéo,




:hello: Hum ! Ce n'est pas plutôt le fil jaune av-out, et le ground noir pour la vidéo ?


https://www.youtube.com/watch?v=Vzy0CVvKJlQ" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Avatar du membre
effix77720
Bicopter
Messages : 36
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 17:40
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par effix77720 »

Bonsoir les amis,
ça y est j'ai tout reçu ce w.e. dans ma boite aux lettres. C'était un peu long mais quel bonheur que ce suspens chaque matin que la facteur passe.
Alors j'ai effectuer mon montage. D'abord une petite lipo connectée à l'émetteur
Image

Image

via un connecteur adhoc puis, comme vous me l'avez bien conseillé je n'ai utilisé que le fil jaune que j'ai recordé aussi au fil jaune de l'émetteur enfin, j'ai branché mon câble à ma caméra SJ6 ou j'ai activé le mode FPV.
Le signal est détecté par mon récepteur (Eachine en connexion OTG sur ma tablette) qui trouve le signal de l'émetteur, mais pas d'image de la caméra.
:(
Y a t'il un ordre pour allumer les appareils caméra / émetteurs / récepteur ?
De meme, sur l'émetteur, il y a des minis (micros) switch pour les fréquences que je n'ai pas bien cerné par absence de notice claire. Savez vous si il y a une callage à faire de ce coté.
A moins que ce soit au niveau de la caméra que des réglages soient à faire.

Voila pas mal de questions qui vont relancer le débat et animer mes soirée bricolage de la semaine. Bien entendu je n'entreprendrais rien sans vos précieux conseils.
D'avance merci pour vos retours.


FX

X380+SJ6 LEGEND
EACHINE ER8
Florld F16W
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: XK DETECT X380

Message non lu par claude55 »

As-tu mis le programme de la caméra en mode TV , afin que l'image sorte de la boite vers le TX ?
Les mini switchs sont pour régler la fréquence d'émission qui doit être la même que sur le récepteur (DX) .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
effix77720
Bicopter
Messages : 36
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 17:40
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par effix77720 »

Bonjour et merci Claude pour ta reponse rapide (nocturne). Comme tu le precises, j'ai bien mis la camera (SJ6 Legend) en mode FPV. SI j'ai bien compris c'est ce mode qu'il faut activer.
Je ne vois pas ou est le pb...?


FX

X380+SJ6 LEGEND
EACHINE ER8
Florld F16W
Avatar du membre
lehcim
Octocopter
Messages : 535
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 11:39
Réputation : 0
Localisation : Belgique

Re: XK DETECT X380

Message non lu par lehcim »

salut,

si tu a bien mit ta cam en tv out ou sortie fpv, tu doit mettre le bon code des micro switch sur l'émetteur vidéo et le récepteur vidéos
tu doit avoir des chiffres ou des lettres tu les mets a l'identique sur chaque teste plusieurs combinaisons


Avatar du membre
effix77720
Bicopter
Messages : 36
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 17:40
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par effix77720 »

Je n'ai pas besoin de ces "codes" puisque le récepteur connecté a ma tablette (OTG) a une recherche automatique des fréquences. Comme je le dis dans mon poste le récepteur repere le signal de l'émetteur et se calle automatiquement dessus, mais, l'image de la cam n'apparait pas.
Il doit y avoir un pb entre la caméra et l'émetteur. J'ai bien racordé le fil jaune du cable usb SJCAM vers le fil jaune du TX.


FX

X380+SJ6 LEGEND
EACHINE ER8
Florld F16W
Avatar du membre
FgMan
Bicopter
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2017 16:23
Réputation : 0
Localisation : Midi Pyrénnées (Occitanie)

Re: XK DETECT X380

Message non lu par FgMan »

Est ce que tu utilises bien un connecteur micro USB dédié à la vidéo ?
Je dis ça, car dans mon cas j'avais essayé avec un câble de charge téléphone portable et il s'avère que les connexions sont différentes.
Il faut un câble comme celui en photo dans un de mes précédents post (la page d'avant)


XK Detect X380/Gimbal XK
JJRC H8C
Eachine H8 mini Headless
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »