Mon CX-20 Pathfinder

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
franlac
Hexacopter
Messages : 332
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 17:36
Réputation : 0
Localisation : Maclas Dans la loire
Contact :

Mon CX-20 Pathfinder

Message non lu par franlac »

Je vous présente mon copain Cheerson cx-20, je l'ai à peine essayé, car je n'arrive pas le calibrer totalement, la calibration télécommande Ok! la calibration Gps Ok! la calibration compas Ok !
Par contre je n'arrive pas a le tenir en stationnaire assez longtemps pour l'auto trim ! j'attends de meilleures conditions sans vent, car hier il y avait un chouia de rafales
Je pense que cela ne m'a pas aidé.
une fois que mon copain sera calmé, je vais luis adjoindre une nacelle Gimbal:
http://fr.aliexpress.com/item/RTF-DJI-P ... 99864.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Voici en photo mon vaisseau amiral !! je lui ai ajouté des protection d'hélices acheté chez Amazon:
" onclick="window.open(this.href);return false;
J'attends de nouvelles hélices pour m'aider a stabiliser ce phénomène:
http://fr.aliexpress.com/item/2-Pairs-N ... 66607.html" onclick="window.open(this.href);return false;
je ne sais pas ce que vous en pensez de ces hélices ? Je les ais commandés avant de vous connaitre !!
une petite astuce pour renforcer le train atterrissage qui est fragile !! remplir les parties creuses de silicone transparent ou blanc , vue sur youtube vos patins sont super costaud Maintenat !
Et puis ma touche déco perso, inspiré par le X-Wnig T65 de star wars !
Image
Image
Image
Image
Image


Francis
Avatar du membre
Tonyco30
Octocopter
Messages : 776
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 18:47
Réputation : 0
Localisation : 30000

Re: Mon CX-20 Pathfinder

Message non lu par Tonyco30 »

Salut Francis, vraiment sympa to CX ...

Dis moi, j'ai une question, est-ce que d'avoir "rempli" les creux des pieds avec du silicone ça ne l'alourdi pas trop ?

Je suis en attente de nouveaux pieds et j'étudie toutes solutions pour consolider les prochains.
Merci ;)


Avatar du membre
franlac
Hexacopter
Messages : 332
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 17:36
Réputation : 0
Localisation : Maclas Dans la loire
Contact :

Re: Mon CX-20 Pathfinder

Message non lu par franlac »

c'est une surcharge de 30 gr donc ton cx20 ne vas pas t'embetter pour ça, vue qu'il est conçue pour avoir une nacelle plus une caméra donc pas de soucies !!


Francis
Avatar du membre
Tonyco30
Octocopter
Messages : 776
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 18:47
Réputation : 0
Localisation : 30000

Re: Mon CX-20 Pathfinder

Message non lu par Tonyco30 »

franlac a écrit :c'est une surcharge de 30 gr donc ton cx20 ne vas pas t'embetter pour ça, vue qu'il est conçue pour avoir une nacelle plus une caméra donc pas de soucies !!
J'ai justement reçu mes pieds ce matin, je pense que je vais adopter ta solution :super:


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: Mon CX-20 Pathfinder

Message non lu par David »

Parfait cette déco Franlac ! Enfin un CX20 avec une signalisation. ;-)

Les hélices en Carbon explosent au moindre contact ou rien qu'au serrage. D'après l’expérience de Wovokaa qui en a testé plus d'une sorte pour finir sur les Gemfan que nous proposons grâce à ses tests. Il y a des Nylon/Carbon pour Dji mais en 94*43.
http://store.dji.com/fr/tuned-propulsion-system/e300" onclick="window.open(this.href);return false;
En tout cas, ta réalisation est vraiment classe ! des couleurs qui signale bien l'aéronef dans les airs.
Chapeau Franlac ! il est chouette ton CX20.
:super:


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
franlac
Hexacopter
Messages : 332
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 17:36
Réputation : 0
Localisation : Maclas Dans la loire
Contact :

Re: Mon CX-20 Pathfinder

Message non lu par franlac »

merci David pour ton conseil sur les hélices, je vais regarder cela de prés !!


Francis
Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: Mon CX-20 Pathfinder

Message non lu par Wovokaa »

Les hélices en carbone à ne jamais utiliser sur un CX-20, ce sont celles-ci,
http://www.banggood.com/fr/8045-9047-Ca ... 85205.html" onclick="window.open(this.href);return false;
d'une part elles n'apportent absolument rien au vol, et d'autre part elles représentent un réel danger.
La qualité étant plus que médiocre, avec ces hélices on ne maîtrise rien, que ce soit en statique au simple serrage, qu'en vol où elles peuvent éclater à chaque instant :85: vous serez prévenu, ces hélices sont une grosse merdouille qui devrait même être interdite à la vente...


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
franlac
Hexacopter
Messages : 332
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 17:36
Réputation : 0
Localisation : Maclas Dans la loire
Contact :

Re: Mon CX-20 Pathfinder

Message non lu par franlac »

Merci Wovokaa pour tes conseils mais je ne connaissais pas le forum avant d'acheter ça ?
http://fr.aliexpress.com/item/2-Pairs-N ... 66607.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je pense que c'est pas les bonnes ..


Francis
Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: Mon CX-20 Pathfinder

Message non lu par Wovokaa »

Tes hélices carbone sont apparemment, j'ai bien dit, apparemment, bien meilleures que les miennes de chez BG, les tiennes sont auto-serrantes et donc tu n'as pas à forcer pour les mettre en place, ça c'est un bon point, ensuite c'est du carbone, et s'il est de mauvaise qualité, l'hélice éclate à la moindre touchette, avec les conséquences très dangereuses qui en découlent... :snif:


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
franlac
Hexacopter
Messages : 332
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 17:36
Réputation : 0
Localisation : Maclas Dans la loire
Contact :

Re: Mon CX-20 Pathfinder

Message non lu par franlac »

ok pour ton retour Wovokaa, je vais avant des les essayer, attendre de faire voler ce ptit gars correctement, et aprés nouvelles hélices !
Merci
Modifié en dernier par franlac le dim. 29 nov. 2015 22:44, modifié 1 fois.


Francis
Avatar du membre
jbduche
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2015 22:31
Réputation : 0

Re: Mon CX-20 Pathfinder

Message non lu par jbduche »

Bonjour Francis,

Je suis entrain d'installer un Quanum Nova (équivalent au CX20) avec Mission Planner. Tout se passe bien (ok partout dans le wizard) mais quand j'ai voulu piloter la bête c'est la cata, il bascule sur le coté ... As-tu eu ce problème ?

@+
JB


Avatar du membre
Ludodrone
Hexacopter
Messages : 309
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 21:25
Réputation : 0

Re: Mon CX-20 Pathfinder

Message non lu par Ludodrone »

Je trouve l'astuce du "remplissage" de train d'atterrissage intéressante.
Mais la question du poids m'est venue immédiatement.
Le poids est l'ennemi de la durée de vol.
Maintenant, c'est un arbitrage à faire entre robustesse et temps de vol.

Ah, j'édite mon message pour dire que je trouve que tu as bien amélioré sa visibilité.
Mais je continue de privilégier le plasti-dip pour mon projet.


Avatar du membre
franlac
Hexacopter
Messages : 332
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 17:36
Réputation : 0
Localisation : Maclas Dans la loire
Contact :

Re: Mon CX-20 Pathfinder

Message non lu par franlac »

jbduche a écrit :Bonjour Francis,

Je suis entrain d'installer un Quanum Nova (équivalent au CX20) avec Mission Planner. Tout se passe bien (ok partout dans le wizard) mais quand j'ai voulu piloter la bête c'est la cata, il bascule sur le coté ... As-tu eu ce problème ?

@+
JB
je n'utilise pas mission planeur (pas confiance) pour le moment
oui j'ai eue aussi le problème , il faut décoller assez vite Gaz à fond pour éviter ce phénomène comme expliqué sur ce forum, et puis faire un bon stationnaire de 20 seconde pour le réglage de l'auto trim, je ne suis pas encore arrivé a faire cette dernière calibration cause météo !! donc je ne me précipite et j'attends les conditions optimales pour tout paramétrer et me faire enfin plaisir ?
je sais que le cx20 vole très bien mon premier et seul vol c'est fait sans aucun réglages, 10 minute an l'air mais atéro un peut catastrophique et casse hélice et patins donc lecture de conseils sur cet excellent forum,pour tout bien faire et je prends mon temps pour voler !!


Francis
Avatar du membre
Tonyco30
Octocopter
Messages : 776
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 18:47
Réputation : 0
Localisation : 30000

Re: Mon CX-20 Pathfinder

Message non lu par Tonyco30 »

Je me permets de confirmer que pour le décollage, il ne faut pas hésiter à mettre les gaz assez brutalement, histoire de monter de 2-3 mètres rapidement pour se mettre à l'abri des turbulences causées par les hélices et le sol.


Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: Mon CX-20 Pathfinder

Message non lu par claude55 »

Bonsoir.
cela , s'appel "l'effet de sol" . :naah:
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
franlac
Hexacopter
Messages : 332
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 17:36
Réputation : 0
Localisation : Maclas Dans la loire
Contact :

Re: Mon CX-20 Pathfinder

Message non lu par franlac »

Et oui c'est l'effet de sol, qui me pourris la vie !! pas encore réussie un vol contrôlé correctement, je n'arrive pas à stabiliser pour l'auto trim !! et cela fini dans le décors, j'en suis à deux paires d’hélices deux paires de patins et une coque fêlée que j'ai réparé avec de la colle bicomposants !!
donc même en ayant passé plusieurs heures avec un drone à 50 euros et que je maitrise implacable !! le cx-20 c'est pas la mémé chose, claude je crois que l'on fait aussi partie du forum sjcam ??


Francis
Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: Mon CX-20 Pathfinder

Message non lu par Wovokaa »

On peut très bien s'affranchir de l'effet de sol, mais pour cela il faut plusieurs conditions, toutes réunies évidemment.
- Savoir piloter
- Avoir un multi parfaitement réglé
- Pas de vent
- Un sol lisse qui n'accroche pas les patins

et là le décollage et l’atterrissage peuvent se faire très doucement uniquement avec le manche des gaz...

Par contre si on débute, et si le sol est herbeux, à ce moment là il ne faut pas hésiter à monter rapidement à hauteur des yeux pour faire un premier palier.

A propos de l'AutoTrim, aucun vent, à effectuer au dessus de l'herbe, après un décollage bien franc, et puis ne pas monter trop haut, ça ne sert à rien, 1m50 c'est une bonne hauteur pour ce réglage.


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
franlac
Hexacopter
Messages : 332
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 17:36
Réputation : 0
Localisation : Maclas Dans la loire
Contact :

Re: Mon CX-20 Pathfinder

Message non lu par franlac »

Merci de tes conseils
je pense savoir me débrouiller en pilotage voir mes vidéos..
ou je galère vraiment c'est le décollage pour le réglage de l'auto trim, je refait toutes la calibration après chaque crashs !! mais il part en live sur la gauche à chaque décollage, et j'ai du mal a le tenir !! pour finir les réglages !! et cela fini au tapis !!
le tout premier vol c'est passé sans accroc, 10 mn ! c'est une fois que j'ai voulu le calibrer, après avoir visité le forum, que cela à empiré, ( j'utilise pas MP)
je vais persévérer !
si je pouvais le faire essayer a un bon pilote prés de chez moi cela me saurait bénéfique je pense !!


Francis
Avatar du membre
Ludodrone
Hexacopter
Messages : 309
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 21:25
Réputation : 0

Re: Mon CX-20 Pathfinder

Message non lu par Ludodrone »

Ah la la... Savoir piloter. Tu as raison André.
Mais ça prend du temps de l'apprendre.
Il y a trois jours, je me suis surpris à avoir un super réflexe.
Je faisais un travelling et j'ai mal maîtrisé la descente que je faisais en même temps.
Du coup, le pied a accroché une motte d'herbe. Au lieu de couper les gaz, j'en ai mis un coup.
Le drone a été sauvé d'un crash dans lequel j'aurais laisse quelques hélices.

Je me suis beaucoup entraîné à atterrir. Ça a l'air con, mais c'est un moment où on casse pas mal (en tout cas moi au début).
Là, le coup de remettre les gaz plutôt que de les couper est un truc que tu apprends au fur et à mesure, j'ai l'impression.

Mais je n'en suis encore qu'au tout début.
Alors je dois me méfier de l'effet de sol!


Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: Mon CX-20 Pathfinder

Message non lu par Wovokaa »

franlac a écrit : je pense savoir me débrouiller en pilotage voir mes vidéos..
ou je galère vraiment c'est le décollage pour le réglage de l'auto trim, je refait toutes la calibration après chaque crashs !! mais il part en live sur la gauche à chaque décollage, et j'ai du mal a le tenir !! pour finir les réglages !! et cela fini au tapis !!
J'ai vu tes vidéos, tu sais voler :super:
Pour ton décollage qui part toujours vers la gauche, regarde un peu du coté de la calibration radio, ça ne peut pas faire de mal ;-)
Ludodrone a écrit : Du coup, le pied a accroché une motte d'herbe. Au lieu de couper les gaz, j'en ai mis un coup.
Le drone a été sauvé d'un crash dans lequel j'aurais laisse quelques hélices.
Des fois le coup de gaz au bon moment ça sauve, parfois c'est pire, la différence se trouve justement dans la notion de "bon" moment, et ça on le sait toujours après :mdr1:
Un exemple dans un autre domaine, j'ai beaucoup pratiqué l'enduro (KTM), avec l'expérience on sait quand la gamelle va devenir quasi inévitable, et parfois il vaut mieux la provoquer soi-même, préparer sa chute en choisissant le "bon" moment, que plutôt la subir sans pouvoir contrôler que dalle, là encore des fois on se rate, mais très souvent ça sauve le bonhomme et sa machine...


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
Ludodrone
Hexacopter
Messages : 309
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 21:25
Réputation : 0

Re: Mon CX-20 Pathfinder

Message non lu par Ludodrone »

Punaise, ça me fait penser au bon et au mauvais chasseur.
J'en conclus qu'il y a aussi le bon et le mauvais coup de gaz. :hehe:


Avatar du membre
Tonyco30
Octocopter
Messages : 776
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 18:47
Réputation : 0
Localisation : 30000

Re: Mon CX-20 Pathfinder

Message non lu par Tonyco30 »

Ludodrone a écrit :Punaise, ça me fait penser au bon et au mauvais chasseur.
J'en conclus qu'il y a aussi le bon et le mauvais coup de gaz. :hehe:

Tout à fait :hehe:

D'expérience, ce fameux coup de gaz à sauvé mon CX-20 et des fois, ça a été le coup de gaz de trop :gene:
Modifié en dernier par Tonyco30 le ven. 4 déc. 2015 14:34, modifié 1 fois.


Avatar du membre
franlac
Hexacopter
Messages : 332
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 17:36
Réputation : 0
Localisation : Maclas Dans la loire
Contact :

Re: Mon CX-20 Pathfinder

Message non lu par franlac »

oui c'est exactement ce qu'il m'est arrivé, a chaque crash !! dés que je perdais le contrôle je coupais le gaz trop prés du sol, au lieu de mettre la sauce pour essayer de rattraper !!
merci pour vos conseils, ce week end je remets des patins neuf, je croise les doigts, je fait 2 ou 3 prieres, marche du pied gauche dans la merde et je vous raconte !


Francis
Avatar du membre
Tonyco30
Octocopter
Messages : 776
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 18:47
Réputation : 0
Localisation : 30000

Re: Mon CX-20 Pathfinder

Message non lu par Tonyco30 »

Tonyco30 a écrit :Salut Francis, vraiment sympa to CX ...

Dis moi, j'ai une question, est-ce que d'avoir "rempli" les creux des pieds avec du silicone ça ne l'alourdi pas trop ?

Je suis en attente de nouveaux pieds et j'étudie toutes solutions pour consolider les prochains.
Merci ;)
franlac a écrit :c'est une surcharge de 30 gr donc ton cx20 ne vas pas t'embetter pour ça, vue qu'il est conçue pour avoir une nacelle plus une caméra donc pas de soucies !!

Je reviens sur notre "conversation". J'ai rempli mes patins d’atterrissage avec du silicone, j'ai pris soin de les peser avant et après l'opération :
Avant : 75g, Après : 120 g, soit une augmentation de 45g ;)

En effet, je ne pense pas que le CX-20 rechigne à voler avec ce "surpoids" ::d


Avatar du membre
Ludodrone
Hexacopter
Messages : 309
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 21:25
Réputation : 0

Re: Mon CX-20 Pathfinder

Message non lu par Ludodrone »

Non, en effet, 45 grammes, ce n'est pas grand chose.
Le problème c'est quand on ajoute des trucs au fur et à mesure.
Je lorgne du côté du montage de Chris avec une batterie à plus forte capacité... et plus lourd.
Et j'ai ma contrainte de caméra car il est important pour moi de filmer.
Pour tout cela, il faut peser le pour et le contre. [yahoo.gif]


Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »