En rouge et nôaaar

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

Vapo
Quadricopter
Messages : 282
Enregistré le : ven. 14 août 2015 16:05
Réputation : 0
Localisation : Toulouse

En rouge et nôaaar

Message non lu par Vapo »

Voici mon petit ZMR 250 à 95% BG .
Rien de bien original dans la config : Flip32+, moteur DYS BE1806 2300KV, ESC Emax Simonk Series 12A, Gemfan 5030, minimOSD D4RII et Taranis Plus
Pour la partie FPV : Caméra 1/3 960H CCD 700TVL 2.8mm, émetteur Eachine 700tvl ET200 5.8G 32CH 200mW, antenne Terry build V2 et écran Diversity Eachine LCD5802S 5802 5.8G 32CH .
Pour débuter dans le pilotage à vue j'ai pas lésiné sur les LED, on peut dire que même en plein jour c'est bien visible :gene:
Image

Image

Il me reste encore à fixer l'OSD , valider l'emplacement du VTX ( j"ai un signal qui se dégrade à partir d'une cinquantaine de mètre :rougefaché: ) et raccourcir quelques cables .

Poids total hors accu 372g plus 101g avec les Zippy compact 1300 et 116g les turnigy Nanotech ( 1300 itou ) donc sous les 500g en ordre de vol -y- .

Image
En arrière plan, les accus et le chargeur de mon X4 qui m'ont donné le virus :ghee:

J'essaie de m’entraîner dés que les conditions météo le permette ( merci le vent d'Autan :pascontent2: ) grâce à un aimable agriculteur qui me prête son champ :merci: situé à 5 minutes de chez moi sinon sur FDFreeRider .
Merci de m'avoir lu :)


Avatar du membre
Kazu33
Bicopter
Messages : 42
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 15:13
Réputation : 0

Re: En rouge et nôaaar

Message non lu par Kazu33 »

Sympa comme matos!!

Y'as plus qu'as ^^


Avatar du membre
totonor
Hexacopter
Messages : 335
Enregistré le : sam. 25 août 2012 21:38
Réputation : 1
Localisation : Caen

Re: En rouge et nôaaar

Message non lu par totonor »

Salut,

Tu les a eu ou tes led ? C'est en quelle tension ?
Merci


Vapo
Quadricopter
Messages : 282
Enregistré le : ven. 14 août 2015 16:05
Réputation : 0
Localisation : Toulouse

Re: En rouge et nôaaar

Message non lu par Vapo »

totonor a écrit :Salut,

Tu les a eu ou tes led ? C'est en quelle tension ?
Merci
Chez BG http://www.banggood.com/8-x-WS2812-LED- ... 78363.html
http://www.banggood.com/CJMCU-8-Bit-WS2 ... 76037.html
C'est du 5V pilotable facilement par CF . J'ai mis le warning ( Armement, Low bat et Failsafe ) à l'avant et à l'arriére et le Thrust ring state à l'arrière . Pour ce dernier, il faut juste bien calculer au départ car cela ne fonctionne bien qu'avec 12, 16 ou 24 LED


Avatar du membre
syrex
Tricopter
Messages : 119
Enregistré le : lun. 31 août 2015 19:39
Réputation : 0
Localisation : LA SUZE SUR SARTHE

Re: En rouge et nôaaar

Message non lu par syrex »

Salut,
j'ai a peu près le même matériel que toi.
Pour ton problème d'interférences, je déplacerait le D4RII vers l'opposé de ton antenne vidéo. D'autre part concernant ton antenne terrybuild, j'en utilise pour la réception sur les lunettes, elles sont super. La mienne semble fragile donc je craint un peu pour la tienne sur le quad. À part, j'aime bien ton montage.
Concernant le minimosd, si tu peux expliquer comment tu as fait exactement, ça m'intéresse ;)


ZMR250 DYS1806 - REALACC X210 EMAX 2205 - Bixler 2 - Fpv inside -:- Polytwo en mode Tpv trankill
Turnigy T9x Opentx - Taranis X9D+ - lunettes skyzone v1
Vapo
Quadricopter
Messages : 282
Enregistré le : ven. 14 août 2015 16:05
Réputation : 0
Localisation : Toulouse

Re: En rouge et nôaaar

Message non lu par Vapo »

En fait mon problème vidéo est que rapidement l'image devient toute blanche . J'ai testé un d'autre canaux cet aprés midi et c'est nettement mieux niveau portée :ghee: . Au pire je pensais mettre le VTX derriére la caméra mais celà implique de mettre une rallonge RP-SMA .
syrex a écrit : Pour ton problème d'interférences, je déplacerait le D4RII vers l'opposé de ton antenne vidéo.
A tester aussi, je n'y avais pas pensé .
Pour la Terrybuild , je pourrais la mettre à l'abri en la fixant sur la frame inférieure mais j'ai peur que le chassis masque le signal .
syrex a écrit : Concernant le minimosd, si tu peux expliquer comment tu as fait exactement, ça m'intéresse ;)
J'ai suivi ce schéma à a lettre .
Image
Attention, selon les modèles le bat1 est souvent utilisé pour mesurer la tension vidéo , il faut raccorder le positif de l'accu à Batt2 . J'ai lu qu'il valait mieux raccorder une masse VTX ou Cam, j'ai soudé les 2( au dessus de leur signal respectif ) . En attende de validation avec obstacles pour savoir si je rajoute un filtre et/ou une ferrite .
Il n'y a que pour le RSSI que je galère, j'attends les mauvais jours pour m'y pencher :gene: .
Si tu as besoin de plus de détail n'hésite pas, je suis sur que ça servira à d'autres ;)


Avatar du membre
syrex
Tricopter
Messages : 119
Enregistré le : lun. 31 août 2015 19:39
Réputation : 0
Localisation : LA SUZE SUR SARTHE

Re: En rouge et nôaaar

Message non lu par syrex »

Merci pour l'osd, je regarde çà quand il fera mauvais ;)
Me concernant avec un vtx skyzone ts5823 200mw 5.8 une antenne premier prix en cloverleaf en position arrière, le Rx frsky au milieu et la réception fpv des lunettes skyzone avec des terrybuild, ça marche super bien.
Fais des tests.
Ton antenne est super bien mais je ne suis pas certain qu'elle résiste bien aux chocs.


ZMR250 DYS1806 - REALACC X210 EMAX 2205 - Bixler 2 - Fpv inside -:- Polytwo en mode Tpv trankill
Turnigy T9x Opentx - Taranis X9D+ - lunettes skyzone v1
Vapo
Quadricopter
Messages : 282
Enregistré le : ven. 14 août 2015 16:05
Réputation : 0
Localisation : Toulouse

Re: En rouge et nôaaar

Message non lu par Vapo »

Sur le diversity j'ai une antenne patch chinoise dont je suis assez content. Demain je testerais avec la terrybuild en plus et une cloverleaf cheap sur le VTX. C'est sur qu'en cas de crash, ça fera nettement moins mal :/.
En attendant la pluie, tu peux commander un fdti pour flasher ton OSD, tu en auras besoin ;)


Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »