DJI F450 orienté prise de vue

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Fla86
Bicopter
Messages : 42
Enregistré le : mer. 28 mai 2014 09:58
Réputation : 0
Localisation : Loudun 86

Re: DJI F450 orienté prise de vue

Message non lu par Fla86 »

Bonsoir à tous !

Je vous donne quelques nouvelles de mon f450 !

Il est désormais équipé en fpv pour le cadrage des vidéos avec:
-un emmetteur boscam ts351 5.8ghz 200mw
-un isod mini dji
-un récepteur rc832
-un écran 7"

Il pèse 1650g et je vol environ 12min.

Améliorations à court termes:
-changer les hélices (8*4.5) pour passer a des 9*4.5
-passer à des antennes cloverleaf
-faire un vrai bon réglage des gains

Améliorations futures:
-passer sur une nacelle 3 axes
-changer la motorisation (moins de kv)
-changer le train atterrissage
-changer de radio pour pouvoir contrôler la nacelle
-si le budget le permet, passer à une caméra de meilleure qualité

Mais maintenant place aux photos !

Vue de face:
Image

L'implantation de l'iosd: j'ai ajouté une étiquette avec mes coordonnées en cas de perte
Image

L'implantation de l’émetteur vidéo:
Image

L'écran sur la DX7:
Image

La lipo et le récépteur fixé avec du dual lock 3M(c'est mieux que du velcro, plus robuste, c'est deux pièces en plastiques qui se clipsent):
Image

L'écran et le récepteur sont alimentés avec une lipo 3S 1900MAH.

J'attends désormais mon bec 12v pour l'émetteur vidéo et je pourrai vous faire un compte rendu sur ce que ça donne exatement !

Voilà pour le moment ! :)

Flavien


Avatar du membre
merlinx63
Octocopter
Messages : 600
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 08:19
Réputation : 0

Re: DJI F450 orienté prise de vue

Message non lu par merlinx63 »

Beau matos.
Pour le train d'atterrissage, y'a pas photo c'est à changer. J'avais ça aussi et c'est casse gueule et ça rebondi.
Moi perso j'ai fait simple, 4 tubes carbone de 15cm accrochés en bout de bras. Ca pèse 4g le tube et la stabilité est remarquable puisque on est au maxi d'écartement. Par contre ce n'est pas compatible avec une nacelle 3 axes qui pourrait filmer le pied. Avec une 3 axes t'es bon pour un train rentrant !

Pour les moteurs, si ton objectif est de gagner en autonomie c'est ce qu'il faut faire. Mais bon, 12mn c'est déjà bien je trouve pour presque 1.7kg. Monter en 10" voir 12", ça va te faire gagner en temps de vol, mais attention tu va avoir l'impression de piloter en camion et plus un citadine ! Je suis en 12" et il faut anticiper un max car l'inertie de l'engin et des moteurs n'as rien à voir. Mais bon, je vole 35mn, et je peux embarquer le chat du voisin si je veux :hehe:

Pour la caméra, et comme il peut arriver éventuellement par malchance de planter le bazars, j'ai opté pour une Gopro 3 d'occaz en White. Belles vidéo en 1080 30fps. Par contre seulement 5Mpx en photo au lieu de 12 pour les silver et black. Avec un modele moyen d'occaz, on pleur moins si on fait la bise à notre chère planète.

Tiens nous au courant de la suite.


Xugong V2-Pixhawk-E300 920kv ESC15A-10x5-Gopro-nacelle 3axes-4S5200mAh-1.650kg(16mn)
ZMR250-NAZE32-MT2205 2300kv-blheli 20A-dalprop5045-fpv
QX95 - pour casser les bibelots et décapiter les orchidées de madame - mais quel KIF !
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »