DJI F450 orienté prise de vue

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Fla86
Bicopter
Messages : 42
Enregistré le : mer. 28 mai 2014 09:58
Réputation : 0
Localisation : Loudun 86

DJI F450 orienté prise de vue

Message non lu par Fla86 »

Bonjour à tous :D

Voila j'ai franchis le cap, je me suis monté un multicoptère :) Celui ci sera orienté prise de vue avec une PNJ Cam AEE S70 notamment dans le domaine agricole.

La configuration est la suivante:

Chassis DJI F450
Esc DJI Opto 30 A
Moteur DJI 2212/920kv
Hélice DJI 8*4.5
Naza V2
Zenmuse H3-2D
Lipo Black Lithium 4000mah 35 C 4S

Masse: 1535g

Tx/Rx en Spektrum avec une DX7 et un AR 7000

Image
Image
Image
Image
Image

Problèmes a régler:
Parfois les hélices/moteur se mettent a vibrer ce qui se voit sur la caméra (hélices a changer ?)
Réussir a avoir un mixage sur la DX7 pour l’orientation de la caméra
Revendre la Zenmuse pour une nacelle acceptant la s70 tout en ayant la stabilité de cette dernière (je demande peut etre le beurre et l'argent du beurre :p )

Voila :D


Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: DJI F450 orienté prise de vue

Message non lu par azbloc »

tu à pensé a équilibrer les hélices, tes vibrations viennes peut être de la. :)


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
al patch
Hexacopter
Messages : 365
Enregistré le : lun. 23 févr. 2015 21:25
Réputation : 0

Re: DJI F450 orienté prise de vue

Message non lu par al patch »

moi g ça et ça va bien apres faut voir tes gains si ils sont pas a changer
http://www.dronemarket26.com/boutique/a ... 0-550.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
vynce
Octocopter
Messages : 684
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 12:22
Réputation : 0

Re: DJI F450 orienté prise de vue

Message non lu par vynce »

Oui mais il ne lui faut pas des hélices auto serrantes, vu les moteurs Dji première génération.
Je te conseille les E-prop de chez Graupner.


Avatar du membre
roudoudou
Pilote toutes catégories
Messages : 833
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 18:19
Réputation : 0
Contact :

Re: DJI F450 orienté prise de vue

Message non lu par roudoudou »

J'au jamais réussit à avoir 0 jello avec mon ancien f450. Je pense que cette frame est un poil trop flexible au final. Je suis curieux de voir si tu arriveras à avoir 0 jello avec :)


MT220mm - ZMR250 - Alien 560 - DART450 - DART 400 - Blade Nano QX FPV - F450 , ....
ma page fb sur les quads : https://www.facebook.com/lapatpatrouille
al patch
Hexacopter
Messages : 365
Enregistré le : lun. 23 févr. 2015 21:25
Réputation : 0

Re: DJI F450 orienté prise de vue

Message non lu par al patch »

moi j'ai des auto serrantes sur f450 moteur dji e300 sans nacelle et ça va tres bien!


Avatar du membre
vynce
Octocopter
Messages : 684
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 12:22
Réputation : 0

Re: DJI F450 orienté prise de vue

Message non lu par vynce »

Trés bien et, ça se monte sur les moteurs rouges?


al patch
Hexacopter
Messages : 365
Enregistré le : lun. 23 févr. 2015 21:25
Réputation : 0

Re: DJI F450 orienté prise de vue

Message non lu par al patch »

sincerement je sais pas moi c les dji e300 mais sont noir
c'est quoi la différence?
sinon pour les gains : http://drone-macfly.blogspot.fr/2013/10 ... -naza.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
Fla86
Bicopter
Messages : 42
Enregistré le : mer. 28 mai 2014 09:58
Réputation : 0
Localisation : Loudun 86

Re: DJI F450 orienté prise de vue

Message non lu par Fla86 »

Merci les gars pour vos réponses ;)
azbloc a écrit :tu à pensé a équilibrer les hélices, tes vibrations viennes peut être de la. :)
Merci pour la piste, je vais regarder ça, je pensais que c'etait fait d'usine ^^
al patch a écrit :moi g ça et ça va bien apres faut voir tes gains si ils sont pas a changer
http://www.dronemarket26.com/boutique/a ... 0-550.html" onclick="window.open(this.href);return false;
al patch a écrit : sinon pour les gains : http://drone-macfly.blogspot.fr/2013/10 ... -naza.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pas bête pour les gains, je réglerai ça :D sinon avec ces hélices là, tes moteurs ne chauffent pas trop ? :)
roudoudou a écrit :J'au jamais réussit à avoir 0 jello avec mon ancien f450. Je pense que cette frame est un poil trop flexible au final. Je suis curieux de voir si tu arriveras à avoir 0 jello avec :)
Ce n'est pas du Jello a proprement parler, c'est juste une bonne grosse vibration (je vois la nacelle trembler). Il faut que je regarde dans quelles conditions ça se produit exactement, il a peine 15min de vol le pépère :p Mais de mes souvenirs ca se provoque quand le drone compense un petit vent pour garder sa place, au bruit on entend que ça tourne pas tout a fait rond.

Mais la majeur parti du temps le bruit est bien régulier, le multi ne vibre pas du tout.. A voir :)


Avatar du membre
Le poulpe
Tricopter
Messages : 134
Enregistré le : mar. 23 sept. 2014 10:40
Réputation : 0

Re: DJI F450 orienté prise de vue

Message non lu par Le poulpe »

Salut Fla86,

et bravo pour ton nouveau jouet.
Alors pour répondre a ta question, quand il y a jello/vibrations il faut:
1/ vérifier le serrage des moteurs, des bras, des helices et de la nacelle.
2/ Verifier/refaire équilibrage des helices
3/ Changer les amortisseurs plastiques pour des plus dur si c'est basse fréquence (tu le vois à l’œil nu)
4/ Si vibrations haute fréquence => mettre ta caméra en 60 image par secondes

J'ai un F450 que j'ai commencé par avoir d'origine sans nacelle puis nacelle avec DJI E600, en suivant ce process je n'ai jamais eu de Jello même avec un quad de 2 kilos sur un châssis d'origine.
A chaque fois que j'avais un soucis c'était a cause des hélices mal équilibrées, ça demande un peu de temps mais ça change tout!

Bon courage


Avatar du membre
caluc
Octocopter
Messages : 723
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 18:38
Réputation : 0

Re: DJI F450 orienté prise de vue

Message non lu par caluc »

Bonjour Fla86 ,

Une astuce pour équilibrer ses hélices de façon parfaite ;)

http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... quilibrage" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
Fla86
Bicopter
Messages : 42
Enregistré le : mer. 28 mai 2014 09:58
Réputation : 0
Localisation : Loudun 86

Re: DJI F450 orienté prise de vue

Message non lu par Fla86 »

caluc a écrit :Bonjour Fla86 ,

Une astuce pour équilibrer ses hélices de façon parfaite ;)

http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... quilibrage" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonjour,

Super merci ! je vais essayer de faire ça dès que possible ;)
Pour rééquilibrer l'hélice, j'ai vu qu'on pouvais poncer, mais j'ai peur que la surface de l’hélice crée une resitance a l'air par la suite.... Tu en penses quoi ? :)


Avatar du membre
Le poulpe
Tricopter
Messages : 134
Enregistré le : mar. 23 sept. 2014 10:40
Réputation : 0

Re: DJI F450 orienté prise de vue

Message non lu par Le poulpe »

Perso j'utilise un scotch de bureau.
un petit bout rectangulaire que tu éloignes ou rapproche du centre de rotation de l'hélice pour équilibrer.
Un seul morceaux suffit, il faut juste bien le placer.


Avatar du membre
Fla86
Bicopter
Messages : 42
Enregistré le : mer. 28 mai 2014 09:58
Réputation : 0
Localisation : Loudun 86

Re: DJI F450 orienté prise de vue

Message non lu par Fla86 »

Le poulpe a écrit :Perso j'utilise un scotch de bureau.
un petit bout rectangulaire que tu éloignes ou rapproche du centre de rotation de l'hélice pour équilibrer.
Un seul morceaux suffit, il faut juste bien le placer.
Merci de ta contribution ;)

Je pense avoir résolu mon problème de grosses vibration en changeant les dampers de la Zenmuse ( en mettant les noirs) :)
Un petit réglage de gain ne fera pas de mal et ça sera top :D

Par contre, j'ai du mal a centrer comme il faut le multi même en déplaçant la batterie pour compenser la masse de la zenmuse et de la caméra...
Ça m’embête de rajouter du poids mort rien sur le multi... il faut que je regarde si je peux déplacer quelques composants du style le boitier de la zenmuse.

Voila :D


Avatar du membre
roudoudou
Pilote toutes catégories
Messages : 833
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 18:19
Réputation : 0
Contact :

Re: DJI F450 orienté prise de vue

Message non lu par roudoudou »

sinon, tu ajoute une plaque à l'arriere pour déplacer ta lipo vers l'arriere de ta frame :)


MT220mm - ZMR250 - Alien 560 - DART450 - DART 400 - Blade Nano QX FPV - F450 , ....
ma page fb sur les quads : https://www.facebook.com/lapatpatrouille
Avatar du membre
Fla86
Bicopter
Messages : 42
Enregistré le : mer. 28 mai 2014 09:58
Réputation : 0
Localisation : Loudun 86

Re: DJI F450 orienté prise de vue

Message non lu par Fla86 »

Merci du tuyaux :D
Pour le moment un bon réglage des gains s'impose, puis après petit a petit je vais rajouter le fpv pour le cadrage de la prise de vue. D'abord tx/rx puis après l'osd :D

Flavien


Avatar du membre
Fla86
Bicopter
Messages : 42
Enregistré le : mer. 28 mai 2014 09:58
Réputation : 0
Localisation : Loudun 86

Re: DJI F450 orienté prise de vue

Message non lu par Fla86 »

roudoudou a écrit :sinon, tu ajoute une plaque à l'arriere pour déplacer ta lipo vers l'arriere de ta frame :)
Merci pour ton idée! :D je viens de le faire en prenant une plaque de plastique de 1mm d’épaisseur, ça se découpe très bien avec des ciseaux, et j'ai réalisé une lumière pour le passage du scratch de la batterie avec une dremel et un disque a tronçonner, en petite vitesse. Je l'ai fixé a la frame avec des collier :p De plus comme ça si j'enlève la zen muse de temps en temps, je peux remettre la batterie a sa position initiale :)
Bon c'est vrai que j'aurai pu faire ça un peu mieux, mais je pense que c'est quand même pas trop mal :)

Image


Avatar du membre
roudoudou
Pilote toutes catégories
Messages : 833
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 18:19
Réputation : 0
Contact :

Re: DJI F450 orienté prise de vue

Message non lu par roudoudou »

et ca donne quoi en vol ?


MT220mm - ZMR250 - Alien 560 - DART450 - DART 400 - Blade Nano QX FPV - F450 , ....
ma page fb sur les quads : https://www.facebook.com/lapatpatrouille
Avatar du membre
Fla86
Bicopter
Messages : 42
Enregistré le : mer. 28 mai 2014 09:58
Réputation : 0
Localisation : Loudun 86

Re: DJI F450 orienté prise de vue

Message non lu par Fla86 »

C'est nikel, il réagi beaucoup mieux comme il n'a plus à compenser le déséquilibre du centrage :D
J'ai encore un chouilla de vibration visible (je vois ma nacelle bouger)mais de moins en moins souvent, juste en sortant d'une translation, mais je pense qu'il faut encore que je peaufine mon réglage de gains, et je n'ai pas encore pris le temps d'équilibrer mes hélices.


Avatar du membre
roudoudou
Pilote toutes catégories
Messages : 833
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 18:19
Réputation : 0
Contact :

Re: DJI F450 orienté prise de vue

Message non lu par roudoudou »

si tu veux un truc plus propre, tu achète un train comme ca :

Image


MT220mm - ZMR250 - Alien 560 - DART450 - DART 400 - Blade Nano QX FPV - F450 , ....
ma page fb sur les quads : https://www.facebook.com/lapatpatrouille
Avatar du membre
Fla86
Bicopter
Messages : 42
Enregistré le : mer. 28 mai 2014 09:58
Réputation : 0
Localisation : Loudun 86

Re: DJI F450 orienté prise de vue

Message non lu par Fla86 »

roudoudou a écrit :si tu veux un truc plus propre, tu achète un train comme ca :

[ Image ]
Ah d'accord super merci :D
Mais le je viens de revenir d'un petit vol et c'est un peu la misère... J'etais en gps, pas énormément de sattelites, le multi dérivais tout le temps... c’était un peu short..
Je me pose, recalibre le compas, remet les gains d'origine, j'avais un peu plus de satellites (une led rouge entre chaque led vertes) mais c'etait toujours pas ça, dérive dérive et re dérive... Et le centrage est nikel cette fois ci

C'est pas hyper simple cette histoire de gains, hate de les avoirs réglés une bonne fois pour toute :p


Avatar du membre
roudoudou
Pilote toutes catégories
Messages : 833
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 18:19
Réputation : 0
Contact :

Re: DJI F450 orienté prise de vue

Message non lu par roudoudou »

bizarre ta dérive. Pense à faire une calibrationd e l'IMU dans des conditions parfaites(je fais ca avec un niveau!) ca corrige pas mal de choses :)

Essaie aussi un truc, tu décolles la premieres fois et tu te pause. tu débranche la lipo et tu rebranche. et tu regarde si tu a encore de la dérive.
Mais normalement, si c'est ce que je pense, ca arrive plutot sur les naza lite... pas les v2


MT220mm - ZMR250 - Alien 560 - DART450 - DART 400 - Blade Nano QX FPV - F450 , ....
ma page fb sur les quads : https://www.facebook.com/lapatpatrouille
Avatar du membre
Fla86
Bicopter
Messages : 42
Enregistré le : mer. 28 mai 2014 09:58
Réputation : 0
Localisation : Loudun 86

Re: DJI F450 orienté prise de vue

Message non lu par Fla86 »

Intéressant ce que tu dis là, je n'ai jamais vraiment configuré l'IMU... :-| Je me suis contenté simplement de calibrer le compas en basculant l'inter gps/atti...
Va falloir que je m'y attèle :)

J'ai quasiment fait ça, j'a décollé, ça dérivait, je me suis posé et j'ai tout débranché pensant qu'il y avait eu un soucis d'initialisation.. Mais en rebranchant et redécollant, toujours une dérive...


Avatar du membre
roudoudou
Pilote toutes catégories
Messages : 833
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 18:19
Réputation : 0
Contact :

Re: DJI F450 orienté prise de vue

Message non lu par roudoudou »

cherche pas, il faut refaire une calibrationd e l'IMU. Il y a 2 modes de calibrations. Basic et avancées.
Essaie déja avec une calibration basique, ca devrait suffir :)


MT220mm - ZMR250 - Alien 560 - DART450 - DART 400 - Blade Nano QX FPV - F450 , ....
ma page fb sur les quads : https://www.facebook.com/lapatpatrouille
Avatar du membre
Fla86
Bicopter
Messages : 42
Enregistré le : mer. 28 mai 2014 09:58
Réputation : 0
Localisation : Loudun 86

Re: DJI F450 orienté prise de vue

Message non lu par Fla86 »

En effet, il avait besoin d'une calibration de l'imu ;)
Mais le problème de dérive est toujours présent... Et j'ai eu du mal a capter les satellites GPS ...


Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »