CX-20 Peinture Perso'

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

CX-20 Peinture Perso'

Message non lu par David »

Salutations, :hello:

- Aprés vous avoir présenté le Tarantula X6 et le Pocket FQ777.
Je viens présenter aujourd'hui un CX-20 qui vient agrandir ma ch'tite flotte.
Voici donc ce petit Porteur conçu pour être un support vidéo/photo.
CIMG0077.JPG
Mais son physique me gène quelque peu. Je le trouve mal signalisé. Trop blanc pour dissocier l'avant de l'arrière à une certaine distance.
De ce fait, je tente de remédier au PB via l'application de plastique en spray.
Je part sur une maquette.
CIMG0051.JPG
CIMG0053.JPG
CIMG0056.JPG
CIMG0059.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par David le jeu. 18 févr. 2016 16:13, modifié 1 fois.


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: CX-20 Peinture Perso'

Message non lu par David »

- Et maintenant la pratique. Je prends la canopie supérieur pour un éssai.
Les couleurs restent fidèles à la maquette :
- Orange Brillant Direct
- Noir Mat
CIMG0002.JPG
CIMG0008.JPG
CIMG0009.JPG
CIMG0019.JPG
CIMG0082.JPG
CIMG0084.JPG
Le réustat recherché est bien là.
Je vais continuer. Reste les 8 autres pièces à faire.

- Petite info sur le Plastique en Spray :
Il existe dans tout les colories possibles (bases automobiles ou colorimétrie personnel)
Si vous désirez appliquer du Fluo. Il vous faudra aussi appliquer une protection Anti-U.V. Le Fluo n'aimant pas les U.V.
Le prix varie en fonction de la couleur. Cela peut doubler. Le Fluo étant le plus cher il me semble.
Vous pouvez appliquer un primaire pour une meilleur accroche.


(ce produit est hautement polluant. Ne pas jeter dans la nature, ni aux ordures. Mais à la déchetterie ou chez votre revendeur.)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par David le dim. 20 sept. 2015 19:24, modifié 1 fois.


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: CX-20 Peinture Perso'

Message non lu par claude55 »

Bonjour David.
Bonne petite réalisation que cette peinture qui renforce au passage la canopie .
Après les couleurs ça ne se discute pas .
Lors des vols tu te rendras vite compte si ta version bicolore remplie son objectif pour le repérage .
Pour ma part je serrais allé vers un beau rouge et argent .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: CX-20 Peinture Perso'

Message non lu par Wovokaa »

Sympa les couleurs :super: là si tu perds l'orientation de ton CX-20, tu n'as plus d'excuses :hehe:
Par contre attention avec l'orange, l'automne arrive... :mdr1:


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
tony88
Pilote toutes catégories
Messages : 1417
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 22:04
Réputation : 0

Re: CX-20 Peinture Perso'

Message non lu par tony88 »

Joli travail, c'est propre!


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: CX-20 Peinture Perso'

Message non lu par David »

:mdr1: Wovokaa !
- Oui je n'ai plus d'excuse, j'avoue !
Merci pour vos réponses.

- Il y a toutes le couleurs que tu veux Claude. même une personnelle si tu le désires.
C'est le cas pour le Orange que j'ai appliqué.
Il n'existe pas dans le commerce, car il n'existe pas, tout simplement. Je l'ai créer avec un ami en Labo' puis mis sous pression dans la bombe qui contient déjà les additifs.
Tu as les métalisés aussi. Tout ! il y a vraiment tout.
Pas besoin de plusieurs bombes de la même couleurs pour réussir à couvrir comme il se doit votre support à peindre.
Ce produit a un haut pouvoir couvrant. mais cela reste de fines couches. Trop fines pour que le plastique résiste aux éraflures. Il sera pèrforé si plusieurs ne seront pas succédées.

- Pour ceux qui désirent faire aussi de la déco' ? Je vous conseil fortement de faire un Tiro retourné pour les parties à maroufler (cacher) entre divers couleurs.
Un Tiro retourner c'est l'adhésif que l'ont retourne pour la partie collante soit à l'extèrieur. C'est à dire de le coller en partie, puis le retourner pour que le coté collant soit sur le dessus et coté application, pour faire votre délimitation entre vos couleurs. Sinon ça va faire une surépaisseur bien net à cette endroit. Pour éviter cela, faut que l'application se pose sur la colle de 'l'adhésif et non l'inverse.
;-)

(ce produit est hautement polluant. Ne pas jeter dans la nature, ni aux ordures. Mais à la déchetterie ou chez votre revendeur.)


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
caluc
Octocopter
Messages : 723
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 18:38
Réputation : 0

Re: CX-20 Peinture Perso'

Message non lu par caluc »

Salut,

C'est du plasti-dip genre peinture amovible ?


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: CX-20 Peinture Perso'

Message non lu par David »

Bonjour Caluc,

- C'est comme le plasti-dip. Un plastique en spray.
Plasti-dip est vraiment un bon produit. Bien meilleur que celui que je viens d'appliquer sur cette canopy.
- Je viens d'en finir avec mes 8 pièces. Je pensais que ce nouveau produit (plastique en spray) pouvais s'appliquer comme en peinture.
Et ben pas du tout ! Il est bien plus épais. Ce qui rend la finition pas terrible sur une déco bi-color (marouflage il n'aime pas ça).
Le résultat en photo...
CIMG0086.JPG
CIMG0088.JPG
CIMG0089.JPG
CIMG0091.JPG
- Je vous conseil de prendre non pas du Tiro pour le marouflage entre les couleur, mais un adhésif pour le tuning.
Puis enlever ce marouflage une fois que appli' commence à prendre (colle au touché). Sinon vous ne pouvez pas enlever ce cache une fois bien sec.
Et pour finir, le montage uniquement le lendemain. Faire un essai avant, dés fois que cela ne pas tout à fait sec.

(ce produit est hautement polluant. Ne pas jeter dans la nature, ni aux ordures. Mais à la déchetterie ou chez votre revendeur.)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par David le mar. 18 avr. 2017 16:11, modifié 1 fois.


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
caluc
Octocopter
Messages : 723
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 18:38
Réputation : 0

Re: CX-20 Peinture Perso'

Message non lu par caluc »

Ben écoute David, c'est pas prévu pour être observé de très près, je trouve que le résultat est bien, bon choix des couleurs le noir et orange, c'est à la mode et ça donne un air technique ;)


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: CX-20 Peinture Perso'

Message non lu par David »

Merki Caluc :]
- C'est éxactement ce que je pense pour ce choix en couleur.
Pour la finition, étant un pointilleux et n'ayant pas ces teintes pour du pinceau, je l'ai fini au feutre avec du scotch. Résultat impécable.
- Si vous utilisez un tel produit dans un evironnement clos, prenez de quoi vous protéger ! OBLIGATOIRE ! sinon, vous risquez un malaise, carrément !
Ou alors vous l'utilisez en plein air. ^^
Alors pas de "connerie" les loups. Il est trés dangeureux à inaler, je suis sérieux. Prenez soin de vous, hein ?!
:ange:


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
Ludodrone
Hexacopter
Messages : 309
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 21:25
Réputation : 0

Re: CX-20 Peinture Perso'

Message non lu par Ludodrone »

Super ta déco!
Si tu avais une photo pour le tiro retourné, je serais preneur; j'avoue avoir du mal à bien saisir les subtilités.
Sinon, le Plasti-Dip peut s'appliquer au pinceau, il me semble; crois-tu que cela soit faisable sur un CX-20?
En tout cas, je pense que j'essaierai si c'est en théorie possible.


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: CX-20 Peinture Perso'

Message non lu par David »

Salut, salut !

- Le pinceau n'est que pour de la finition. Autrement dit... si tu te rates quelque peu sur une délimitaion. Tu la rattrapes au pinceau.
Le Tiro retourner consiste à plier ton Tiro en deux en gros, pour que la partie collante soit à l'exterieure des deux cotés, pour le coller coté colle vers ton application.
- Demonstration ...
Tu as ici une bande de Tiro pour cacher un partie qui sera non peinte. Et un Tiro retourné pour cacher une partie qui sera peinte (délimitaion entre deux teintes):
CIMG0092.JPG
Puis la pose du Tiro retourner pour cette délimitation bi-color, donc le collant du Tiro se trouve coté extèrieur et l'arrête collante coté apllication également.
CIMG0093.JPG
Et pour finir la pose d'un Tiro pour cacher les parties non à peintre:
CIMG0094.JPG
Mais perso... si cela était à refaire ? je m'y prendrai autrement pour cette délimitation bi-color.
L'adhésif pour les déco perso "tunning moto/Auto" pour ne pas avoir de soucis avec le Tiro qui n'est pas assez souple pour le support qu'est le CX-20 (trop petit).
Le Tiro retourner est parfait pour de gros support en peinture au pistolet.
Là c'est chaud pour les caches ! soyez trés patient, méticuleux et concenssieux. Car pas facile avec cette méthode.
Y a plus simple je pense.
;-)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
Ludodrone
Hexacopter
Messages : 309
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 21:25
Réputation : 0

Re: CX-20 Peinture Perso'

Message non lu par Ludodrone »

Je remonte ce post car j'ai l'intention de peindre ma nouvelle canopie.
Les couleurs retenues par David me plaisent. Je pense qu'elles sont efficaces pour assurer une bonne visibilité.
Mais quelqu'un saurait-il quelles sont les couleurs qui se voient le mieux dans la nature?
Cela pourrait orienter mon choix. Par avance merci.


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: CX-20 Peinture Perso'

Message non lu par David »

Petit cours de colorimétrie :
Le Noir et le Blanc ne sont pas deux couleurs. Mais un effet visuel en fonction de la lumière. Le Noir étant l'absence de lumière. Et le Blanc la multiplication des couleurs (il faut de la lumière pour cela). Prendre en compte que les couleurs changes (nuances) en fonction de la lumière.
Dans le ciel l'aéronef est en pleine lumière. A l'inverse sous un bois, voir dans les hautes herbes (ombrage) Absence de lumière et donc des couleurs qui tirent toutes vers le Noir.
Il faut une couleur qui tranche avec la lumière et à l'ombre. Et comme toutes couleurs dépendent de la lumière il est donc difficile de contrer cela à l'ombre.
C'est pour ça que j'ai fait un Bi-color. Le Noir pour dans le ciel avec Orange qui tranche ce Noir. et ce Orange (étant bien plus clair que le rouge) pour l'ombrage (au sol).

La végétation ne créer pas de couleurs Brillant comme nos vernis. A comparer tu ne trouveras que du Mate naturellement parlant et de la peinture brillante pour nous (brillance max).
Ceci aussi est une aide. Un véhicule en camouflage retire toutes brillance et sa peinture est mate de chez mate.
Le Brillant se vois au sol et dans le ciel.
Modifié en dernier par David le mar. 18 avr. 2017 16:15, modifié 1 fois.


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
Ludodrone
Hexacopter
Messages : 309
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 21:25
Réputation : 0

Re: CX-20 Peinture Perso'

Message non lu par Ludodrone »

Merci pour les explications. Donc prendre du brillant, d'une part, et prendre une couleur qui claque, genre un rouge assez clair. De l'autre côté, un noir "classique" semble faire l'affaire. Sinon, je te copie, avec un orange.


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: CX-20 Peinture Perso'

Message non lu par David »

Le rouge est le plus reconnu pour être une couleur qui se voit. Le jaune aussi. J'ai préféré trancher.
Le rouge est plus foncé que le jaune. Un orange avec plus de rouge que de jaune sera plus foncé et inversement (comme pour un gris).
A toi de trouver la nuance qui te convient.
Tu as le Fluo. Mais il a ces faiblesses. UV et plus couteux.
- Quelle matière tu comptes appliques ? Peinture ou Plastique ?


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
tony88
Pilote toutes catégories
Messages : 1417
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 22:04
Réputation : 0

Re: CX-20 Peinture Perso'

Message non lu par tony88 »

Il existe une théorie des couleurs pour les malvoyants et les combinaisons possibles pour que les couleurs contrastent bien, a voir sur le pdf ici page 5 (au passage, on voit que la combinaison orange/noir est bonne!):

http://www.developpement-durable.gouv.f ... uleurs.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: CX-20 Peinture Perso'

Message non lu par David »

Excellent !
C'est très complet. Assez pour que je le garde au chaud.
Ça touche pas mal de sujets. Cool !
Merci Tony. :super:


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
Ludodrone
Hexacopter
Messages : 309
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 21:25
Réputation : 0

Re: CX-20 Peinture Perso'

Message non lu par Ludodrone »

On va pouvoir se faire une bible avec tout ça un jour!
Merci aux contributeurs.

Jaune et rouge, ça fonctionnerait, mais ça ferait canadair.
Jaune et noir, taxi espagnol.
Pourquoi pas noir et beige? Ah non, merde, le beige, ça ressemble trop au marron... et aux branches.
Bon ben je crois que je vais aller vers du jaune et noir, mais un jaune tirant sur le orangé.

Je pense que je vais partir sur du plastique en spray.
Comme tu nous as expliqué la démarche, je suis plus en confiance.


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: CX-20 Peinture Perso'

Message non lu par David »

Si tu désires que ton "Plastic" adhère au support. Tu devras mettre un primaire avant le plastic.
Si tu désires le contraire, alors tu appliques le plastic directement (sans primaire). Le Plasti'Dip est génial pour ça.
Pour les autres marques, je ne te garantie pas la même qualité.
J'ai appliqué un primaire pour une accroche (je ne compte pas recommencer). Du coup il est fixé sur le support. (Ce n'est pas du Plasti'Dip que j'ai utilisé mais une autre marque)
- Mais primaire ou pas. Il faut obligatoirement pour un minimum de garantie :
Environnement propre et sans vent. Beaucoup de lumière (très important ces 3 conditions).
1) Dépolluer le support. Solvant / Alcool, et un chiffon pour enlever des corps (graisse/colle etc) non compatibles et non visibles.
2) Marouflage de toutes surfaces qui ne sont pas à peindre du tout.
3) Re-dépolluer la surface pour application.
4) Application de la teinte la plus claire. 3 couches couvrantes minimum. A l'application ta teinte va briller (mouiller). Au séchage elle va mater. Pour savoir si tu couvres bien à la 2e couche, tout doit briller (comme une laque) attention aux coulure(s). Pour un bonne Application il faut commencer à appliquer avant le support et finir après le support (faire une passe régulière). Jamais commencer et s’arrêter directement sur le support.[/i]
5) Séchage au toucher . Toucher le marouflage à des endroits différents. Jamais la surface peinte.
6) Marouflage pour la 2e teinte (être sûr du séchage).
7) Application de la teinte. (3 couches mini)
8) Voir sur le marouflage si l'application colle au doigt (pas sèche, pas mouillée) et retirer tout le Marouflage à ce moment là (ne pas attendre le séchage complet sinon malheur)
9) Séchage complet. 24/48H pour éviter des soucis lors de l'assemblage.

C'est une procédure pour la peinture. Aillant le même type d'application (pulvérisation par air comprimé) et une ressemblance.
Au lieu d'être de la laque c'est du Plastic. C'est génial mais tellement polluant.
:berk2:
Avec ce type d'application (air comprimé) seul 25% se fixeront sur le support et les 75% volent dans l'environnement ou il se trouve (brouillard). d'ou un endroit clos. Ce reste ne vas voler longtemps. Il va retomber en poussière.
Il faut bien se préparer avant d'appliquer et ne pas traîner une fois dedans. En sortir entre chaque couches avec son masque.
Sortir tout support(s) une fois sec. Laisser tomber pendant quelques heures les 75% (faute de filtration), balayer, aérer. Pres pour une nouvelle application.
Modifié en dernier par David le mar. 18 avr. 2017 16:20, modifié 6 fois.


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
karel2
Hexacopter
Messages : 413
Enregistré le : jeu. 27 août 2015 11:35
Réputation : 0

Re: CX-20 Peinture Perso'

Message non lu par karel2 »

félicitation ça donne bien .
j'aime bien les couleurs ;)


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: CX-20 Peinture Perso'

Message non lu par David »

Merki Karel.
:merci:


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
Ludodrone
Hexacopter
Messages : 309
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 21:25
Réputation : 0

Re: CX-20 Peinture Perso'

Message non lu par Ludodrone »

Punaise, c'est une entreprise. Le rendu est super, mais il faut maîtriser un peu le procéder avant de se lancer non? En même temps, il faut toujours une première fois. Et, par exemple, peindre (avec un pinceau), juste deux bras, c'est techniquement faisable ou pas? Le PlastiDip à appliquer au pinceau existe. À voir si on arrive au même résultat.


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: CX-20 Peinture Perso'

Message non lu par David »

Le pinceau est utile pour de toutes petites surfaces ou retouche.
Ne pas "peindre" une surface au pinceau si il est possible de l'appliquer via l'air comprimé.
Peindre le quad ou une voiture. C'est pareil. Donc pas de pinceau. Il y a de belles petites surfaces pour en effet laqué.
Je ne pratique qu'au pinceau pour l'art.
La procédure pour peindre à l'air comprimé est complexe via le marouflage. Pas de marouflage. cette procédure est amplement simplifié.
De plus cela va se faire dans un endroit clos et sans filtration. Ce qui multiplie les étapes et ralenti la réalisation.
Avec une filtration (cabine) c'est bien plus rapide. En moins de 4h la réalisation est terminé. Et le lendemain tu assembles le tout.


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: CX-20 Peinture Perso'

Message non lu par azbloc »

tu est carrossier David ?
j'ai pratiqué un peu et on m'expliquais la même chose ;)


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »